Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
13 juillet 2007 5 13 /07 /juillet /2007 09:04
UN CLIC SUR LE LECTEUR (VERT) POUR ECOUTER NOTRE HYMNE AU BAS DE L'ARTICLEcc-000324.jpg

Du 04 au 14 Juillet
 
Les Fêtes Nationales

france2.gif 
 
On connaît rarement l'année - 1880 -  qui marque pour la France la consécration du 14 Juillet comme fête nationale. Comme le dit Henri Martin, rapporteur au Sénat de la loi du 6 juillet faisant du 14 juillet une "journée Fête Nationale annuelle", "ce jour-là, le 14 juillet 1790, a fait, je ne veux pas dire l’âme de la France [...] mais la révolution a donné à la France conscience d’elle-même".

usa3.gif
 
La Déclaration d'indépendance est un texte politique par lequel les Treize Colonies britanniques d'Amérique du Nord ont fait sécession du Royaume-Uni, le 4 juillet 1776.  D'après les abus constatés, les délégués des colons estiment qu'ils ont le droit et le devoir de se révolter contre la monarchie britannique (en fait, le parlement britannique qui a voté les lourds impôts et taxes frappant les colonies). Depuis, le 4 juillet est devenue la fête nationale des États-Unis : le jour de l'Indépendance.
9xvcmdrp.gifartifices-16.gif
 
Français et Américains ont beaucoup de similitude dans la date de leur fête nationale et les Free riders ont souvent soutenu les organisations militaires et de défense de nos pays respectif.
Avec beaucoup de fierté, nous avons été invité par le 21eme RIMA à l’époque du colonel loeuillet et de l’adjudant Eric Poulet biker en Harley Davidson qui nous proposa une visite de la caserne et de son matériel militaire.
drapeau07.gifbastille.jpg





Une autre bikeuse « Sylvie » membre de la Navy League nous obtiendra des laisser passer pour les » très fermer » visites des bâtiments de guerre Américains. C’est comme cela que nous eûmes l’immense honneur d’être accueilli sur « L’USS Austin » et l’énorme porte avion « USS Enterprise ».
Nos Harley Davidson servirent à de nombreuses parades pour l’indépendance Day, mais aussi pour soutenir les pompiers dans les diverses associations en mémoire du 11 septembre. Sans parler de l’organisation Rhin & Danube dont était un membre actif mon père, ancien du General Leclerc.

Pour.un.Quebec.libre.titre.gif
 
On aura une pensée pour nos amis québécois qui ont fêté la leur le 24 juin et qui demande haut et fort un Québec libre. Ces différentes fêtes ont la particularité de réveiller en nous nos valeurs patriotiques.quebec-libre-drapeau.gif








VOICI UN ALBUM PHOTOS DE NOS DIVERS CONTACT AVEC NOS AMIS MILITAIRES
CELA RAPPELLERA DE BONS SOUVENIRS A GILBERT,ROGER,SOSO,GERARD,EMILE;PHILIPPE ET PAT QUE L'ON VOIT MEME EN FLIC DE CHICAGO

 
UN CLIC SUR LE LECTEUR (vert) POUR ECOUTER NOTRE HYMNE

commentaires

B
comme tu as pu le remarquer , nous ne sommes pas des nains . mais qu'est ce qu'ils sont grands ces americains !!!
Répondre
L
Surprenant ces petits militaires , vous n'avez pas dut vous ennuyer Bisous de la Féline
Répondre
C
merci , je n' en attendais pas moins de toi , j' apprécie aussi , mais il faudrai choisir une période où tu n' est pas sur les routes , et là aie aie aie , ça ne va pas être facile , mais nous avons le temps , nous irons surement hors période estivale , c' est beaucoup mieux ainsi . Tient nous en avons profité pour visiter CANNES , ST TROPEZ , TOULON , NICE , mais jamais encore GRACE , un jour j' aimerais aussi VALAURIS , je crois que c' est par là , en plus il y a des oeuvres de JEAN MARAIS que j' aime beaucoup en temps qu' artiste bien sur .Re- gros bisous de mamiekéké décidément remise en forme par toutes vos gentillesses , les bloggeur' s.
Répondre
E
Je me suis régalée en regardant le diaporama, j'aime tout ce qui a rapport à l'armée, pour cause personnelle, et j'adore les défilés , ce que j'aurais aimé être là-bas ! Merci pour ce bel article et amicales pensées.
Répondre
C
Je suis bien contente de l' apprendre , en fait tu es un mino de chez nous , de la côte d' azur , bientôt j' espère que mon CRICRI m' emmène aux parfin de GRASSE , c' est un peu un rêve , papa y est allé il y a deux ans avec ma jolie maman , et ils ont fait un voyage merveilleux au pay des fleurs et des parfum , ma jolie maman est même revenue avec un parfum spécialement fait pour elle , c' est chouette non . Peut-être un jour , c' est toi qui me servira de guide , qui sait ?Merci pour tout cher PAT et à bientôt , gros bisous de Marseille et sa mamiekéké .
Répondre
A
wow t'es une vraie star! bises ;-)
Répondre
C
Merci cher PAT , pour ton joli com ' de réconfort , je ne connais pas du tout la région où tu as tes oliviers , je ne vois même pas où cela se trouve . Mais tu as raison , quel bonheur de cueillir ses olives et de faire sa propre huile , surtout si on l' aime bien . Mais au fait , toi d' où est tu exactement , ça me ferait plaisir de l' apprendre , je te sans toujours si prêt de nous que je me pose des questions. Mon cricri d' amour rentre demain fin apres-midi ou début de soirée avec notre fille SABINE et son fils DIMITRI , le soleil de nos coeurs (mais une petite crapule parfaite ha ha ha) quel coquin de sort  nous avons eu là .Bonne fin de journée et merci , mamiekéké la marseillaise tristounette .
Répondre
B
il etait beau notre pat avec des cheveux.BOB
Répondre
C
slt freele 14 juillet tu connais bien l'istoire de la france je tant felicite mais tu connais pas tout l'histoire du 14 juillet tu connais pas le mriage de choco et de galou@+
Répondre
B
super ton album photo ! tu nous fais voyager et c'est génial !!! merci à  toi ! Nous nous allons dimanche à un rassemblement de harley tout près de chez nous...Bon on n'a pas de moto mais on à l'âme biker quand même (lol)gros bisous
Répondre
M
Très bel article, vraiment ;@+
Répondre
B
Salut instructif l’article merci
Répondre