Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 05:34

Desormais nous changeons de cap: nord-ouest. Le but est Tinerhir et les gorges de la Todha (prononcez Todra). Sur le trajet nous passerons les Foggaras des puits d'accès à un système de récupération d'eau dont je vous parlerais plus tard.Les gorges sont découpées dans d'epaisse couverture calcaire du haut atlas et comptent parmi les plus belles du sud Marocain.Le film "Cent mille dollars au soleil" a été tourné dans ce site extraordinaire.
Cela nous rappelle notre voyage en Arizona de Septembre 2008......
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER LE VOYAGE

commentaires

C
bon, je vois que je serais peut-être le centième com !!!!il faut être aussi sûr des pilotes que des machines pour entreprendre un tel périple !!!  débutant, s'abstenir !!!tu as l'air étonné de voir ce Bédouin et son âne !?? à mon avis, c'est surtout lui qui est étonné de voir une telle caravane  !!!ce qui me frappe tjrs dans les photos, c'est le sourire tellement spontanée des gens !!!ah, l'eau !!! je crois que eux, en connaissent la valeur !!!  nous, nous l'apprenons petit à petit et ce sera à nos dépends  !!! 
Répondre
N
Tu voyage beaucoup, et c'est bien ! D'autant que tu fait profiter de tes belles photos. Merci Pat. Je te suis pas à pas sur tes beauc cheminsBises à toiNettoue
Répondre
@
bonjour pat <br /> ça y'est j'ai tout regardé !!!!!!<br /> superbe voyage et magnifiques photos <br /> je vais maintenant aller voir le voyage aux USA<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
S
photos superbes !je ne connais pas du tout le Maroc
Répondre
[
Petit à petit, je visionne tes articles et photos que je n'ai pas encore eu le temps de voir. C'est un vrai régal ! Ces gorges sont impressionnantes, il est vrai que lorsqu'il y a orage, la route doit être vite inondée ! La palmeraie est splendide et très fournie. Les photos des marocains cuisiniers sont très belles. ça donne vraiment envie d'y aller, tous ces si beaux paysages désertiques, cet accueil chaleureux, enfin tout quoi !!! Bisous
Répondre
A
Joyeux anniversaire de la part d'un biker ...
Répondre
B
<br /> merci alice<br /> Bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
M
mais je suis pas du  tout shoking, et puis Soso étant avec toi, où est le problème ? LOL  belles fenêtres en tout cas !J'ai bien aimé le concert de U2, et toi, as-tu   apprécié celui de Johnny ?   Gros bisou Pat!
Répondre
D
<br /> TF1 organise un nouveau jeu à la rentrée afin de tester votre culture générale : 250 000 euros sont à gagner. Je vous propose d'y participer. Pour ce faire, envoyez : <br /> Prénom<br /> Nom<br /> Sexe<br /> Date de naissance<br /> Adresse<br /> Code postal<br /> Tel 1<br /> Tel 2<br /> email<br /> Profession<br />  Photo<br /> -Avez-vous déjà participé à une émission télé? si oui, laquelle ?<br /> -Votre niveau d'études ?<br /> -Avez-vous un talent particulier ? (artistique, sportif ou une passion?)<br /> -Décrivez-vous en quelques mots...<br />  <br /> Le concept : Alexia Laroche-Joubert, Jean-Pierre Foucault et Christophe Dechavanne se sont lancés un défi de taille : ils ont décidé d’unir leur force et d’organiser le plus grand quiz jamais réalisé en France. <br />  Pour cela, ils vont sélectionner des candidats dans 5 grandes villes de France durant le mois de septembre 2009 (Lille, Strasbourg, Marseille, Nantes, Paris).

 Leur objectif ?... Trouver le meilleur candidat de Quiz du pays !<br /> Pas le plus intelligent, mais le plus brillant ! Pour assister aux sélections, inutile d’être une encyclopédie vivante : les 15 000 questions et leurs réponses sont consultables sur le site. Tout le monde peut jouer, tout le monde peut gagner.

En FAMILLE ou entre AMIS vous avez tout l’été pour bachoter ces questions de culture générale. <br />  <br />  <br /> Contact : <br /> delphine@leplusgrandquizdefrance.com<br /> inscription@leplusgrandquizdefrance.com<br />
Répondre
M
Quel bonheur de refaire ces gorges un 14 juillet 2009....!!!
Répondre
P
Bonne soirée
Répondre
T
Hopla je suis tes aventures toujours sympa ce qui fait rêver alors je te opuhaite une bonne semaine
Répondre
B
Superbes photos...Encore une superbe ballade... bisous....
Répondre
G
Hello Pat,Purée, au premier coup d'oeil quand on découvre ces photos, on pourrait se croire un an en arrière sur ton blog, oui ....Cela ressemble vraiment à certaines contrées américaines que tu nous as fait découvrir sur ton blog.Très intéressant cet article sur les gorges, j'ai toujours adoré les gorges profondes, lol !!!Une belle journée.
Répondre
F
superbes paysages grandioses, les gorges sont tellement hautes et étroites, que lorsque l'on ne voit pas le bas de l'image, elles paraissent plus petites, quant aux puits de foggara, ces trous de 100 m de profondeur doivent être très dangereux, comme cela sans protection ! J'ai failli aller au Maroc faire le voyage que tu nous décris, dans les années 80 mais notre 4x4 est tombé en panne dans le sud de l'Espagne et on n'a pas pu prendre le bateau, ensuite les aléas de vie ont fait que je n'y suis jamais allée, merci pour la ballade. Bisous
Répondre
L
Vraiment superbe ! c'est vraiment à voir effectivement !!!Tchuss & Gazz Pat !
Répondre
L
Vraiment superbe ! c'est vraiment à voir effectivement !!!Tchuss & Gazz Pat !
Répondre
J
Gros bisous Pat, et bon concert de Johnny à Marseille...Merci aussi de ton coup de fil, à un de ces jours j'espère lorsqu'on viendra dans ton comté de Nice
Répondre
T
très chouette ce périple!biz=)
Répondre
T
Hiiiiiiiiiiiiii Super-Biker tu me fais rire Bonne soiréeBisous du soirA++++++++
Répondre
M
félicitationsau retraitéet gros bisous à vous deux
Répondre
G
Que de beaux souvenirs pour moi ! j'aimerai y retourner ...Pas de vacances estivales cette année pour moi à cause de mon mariage... lolBonne soirée Pat
Répondre
C
je m'en remet une petite dose plein les mirettes ! bisous du mercredi, christel
Répondre
C
Quel dépaysement,sacré voyage !Bonne journée !
Répondre
V
Alors ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle !Bienvenue au club. Bisous de tantine
Répondre
J
Je t'ai envoyé un mail sur ta boite voila.fr..je je ne sais pas si tu l'as lu..et je n'ai plus ton autre adresse mail..la mienne est à droite sur mon blog..Non ne pourrons pas venir dans le comté de Nice, trop loin de notre point d'attache (près d'Avignon) mais je te proposais qu'on se voit peut-être à Aix si tu pouvais..
Répondre
B
hi!hi!hi! t'es pas un peu méchant Pat envers toi ? moi je te trouve pas mal !je t'envoie toutes mes amitiés sur ce passage diffile .un bon tour en moto vous feras du bien , pousse jusqu'à Blois !!! pourquoi pas !bisousbernadette
Répondre
J
Un petit coucou avant notre départ pour la Provence..gros bisous Pat
Répondre
C
Morte de rire Pat en regardant ta carte de retraité dans un com chez Elsa... tu peux être sur que notre Tsarko 1er va te renvoyer dans ton pays lol... ou te mettre en garde à vue  et qui sait bientôt quand "ceux qui nous surveillent" verront mon com, ils me mettront en prison (morte de rir/plein de bisous à tous les deuxchantal
Répondre
Q
ici c'est gris et pluie, je te souhaite un mercredi avec du soleilqing et rene
Répondre
M
C'est magnifique ce coin.
Répondre
F
super de voir ta tête bien sympa et pas sale gueule du tout hi hi hi tu respires la gentillesse ça ne trompe pas ! je suis trop contente de te connaître ta petite soso dans tes chouettes reportages on connaît son minois ) bises
Répondre
V
moi aussi j viens de m en prendre pleins les yeux avec ton superbe reportage!!!génial!!bisous
Répondre
~
Très bonne journée à toi!
Répondre
C
Cocou Pat,Je susi une maman heureuse ... ma filel a eu son bac !!BisousChris
Répondre
B
<br /> félicitation à ta fille pour son bac<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
J
bonne journée.
Répondre
D
Toujours agréables de voir tes photos, elles sortes toujours de notre ordinaire. et merci pour la musique de fond, hier, un grand de la musique est parti pour sa dernière demeure, comme beaucoup de gens célèbres, je pense qu'il était bien seul dans la vie. bonne journée
Répondre
F
Bisous venteux ce matinFrançoise
Répondre
*
Bon mercredi ! Bisoux.    dom 
Répondre
C
Je reviens car je n'ai pas fini de répondre lol.. ben nan je n'ai pas entendu les Loups.. mais ceux de l'Elysée sont en train de voir comment ils vont récupérer du fric pour la Sécurité Sociale, et nous faire travailler jusqu'à 70 ans !! heureusement je suis tranquille de ce côté là !bisouschantal
Répondre
C
Bonsoir Pat, je continue mon voyage avec vous tous et je suis émerveillée.Tu as répondu à ma question ?? peut-être j'ai râté ton com.. je verrai demain.douce nuit avec plein de bisous à tous les deuxil pleut bergère..chantal
Répondre
L
Répondre
M
un voyage tout simplement magnifique, des paysages époustouflants ...  tu me donnes envie d'y aller pat  ... mais en moto  ça doit être génial ..gros bisous à vous deux
Répondre
I
toujours superbe ! je ne connais pas cette partie , le Maroc est "infinissable"j'adore tout comme toi ces endroits du bout du monde !bisous d'iris
Répondre
A
salut Pat! superbes photos comme d'hab!ciao ciao, bonne semaine
Répondre
M
HA HA HA HA , je n' en peux plus , dis moi que je rêve ? ce n' est pas toi sur la photo ? ha ha ha mais où as tu cherché ce bonhomme , il y a combien de temps ? ha ha ha , je me tiens les côtes et je sens que je vais faire pipi dans ma culotte . HA tu nous feras toujours bien rire , alors bienvenue chez les retraités toi aussi .A bientôt et gros bisous marseillais .RENEE (mamiekéké).
Répondre
V
j'espère faire d'aussi jolies photos dans le sud tunisien la semaine prochaine...bizval
Répondre
A
Encore une fois magnifique !!!!!Alors , c'ets bon la quille ?????                           @ +PAT                           ALAIN http://hva430.over-blog.com/
Répondre
B
Superbe panorama franchement on a envie de voir tout ça en vrai.Mias c'est mieux de faire ce genre de voyage comme vous en moto et pas en voyage organisé. Sinon tu ne vois pas toutes les curiosités. Le voyage organisé c'est bon pour les pépères et mémères....Lol !!!Bonne journée Bisous
Répondre
B
<br /> avec la carte que j'ai reçu ce matin , je me suis vraiment senti un pépére !! j'espere que ca va passer !!! lol<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
P
ça c'est ce qu'on appelle du dépaysement !!!!
Répondre
B
On sait toujours d'avance avec toi qu'on va voir un merveileux reportage . Tu nous fait voyager avec le petit fils dans un monde qui frise la légende . Le maroc est un pays de légende mais pour les apprécier encore plus il faudrait parler l'arabe . Je n'en connaisque des jurons et des mots sans suite , retenus de mon séjoiur "forcé" en Algérie dans les années de guerre .Salut et FraternitéJean
Répondre
B
<br /> quelques mots moi aussi que j'avais appris enj tunisie car j'y etait allé pendant 6 ans consecutivement<br /> @ + Pat<br /> <br /> <br />