Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 11:44

 9455.JPG

Le 15 Aout 1944 à huit heures, cinquante mille hommes débarquaient sur les plages du Sud Est de la France sur les départements du Var et des Alpes Maritimes. Une première vague de soldats français et alliés marquant le début de la libération. Soixante dix ans plus tard, la marine nationale avec quelques bâtiments étrangers commémorent l'évènement par une parade navale qui part du Cap d'Antibes pour devenir une revue navale dans la rade de Toulon. A son tour, Cannes commémore l'évènement de sa libération une semaine plus tard.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

S
<br /> Hello Pat !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais tellement compris pourquoi on parlait si peu du débarquement de Provence, comparé à celui de Normandie. Il aura fallu attendre l'anniversaire des 70 ans pour qu'on ait une<br /> couverture médiatique digne de ce nom !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo à toi et du travail accompli pour cet article !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien amicalement à toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gilles.<br />
Répondre
R
<br /> mis a part le sérieux de la cérémonie j'aime les filels dans les robes et tenues d'époque, elles avaient du chien en ces temps là....Bises<br />
Répondre
A
<br /> Un défilé gigantesque avec une très belle série de photos.<br /> <br /> <br /> Bon samedi Pat ! Bises !<br />
Répondre
J
<br /> Une belle commémoration qui efface par son soleil et ses jolie femmes....la tragédie de la guerre.<br /> <br /> <br /> Mon père a participé au débarquement de Provence. Il venait d'Algérie aux cotés des forces alliés.....<br /> <br /> <br /> une pensée émue pour nos papas...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
Bonjour Pat pour l'écosse 50% on dit non Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
M
<br /> C'est sur qu'il faut ce souvenir de ces moment qui ont étaient très dur pour tellement de personnes. Un bel hommage et très bien organiser. Merci pour cet article PAT. Bisous bonne soirée et bon<br /> samedi a vous deux ainsi qu'a toute la famille<br />
Répondre
N
<br /> Respect et le devoir de mémoire, biz et bonne soirée pat.<br />
Répondre
D
<br /> gros<br /> bisous<br />
Répondre
F
<br /> bonsoir, j adore ces défilés militaires, c'est comme à paris, ou presque!!  je te souhaite une bonne soirée et un bon w end bisous<br />
Répondre
S
<br /> coucou Pat<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle fin de journée et un beau weekend<br /> <br /> <br /> gros bisous Martiniquais<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> la France est tombée bien bas , les basses retraités ne seront pas augmentées<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> bonne journée pour toi<br /> <br /> <br />  je vais en balade  il fait un super temps<br /> <br /> <br />  mais  pour moi encore  bords de mer  sans doute  je ne  sais pas m en passer<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre
M
<br /> Merci aussi aux alliés' , de jeunes soldats qui ont  perdu leur vie pour nous défendre...bisOussssss pat<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> De merveilleux souvenirs à transmettre<br /> <br /> <br /> pour raconter l'histoire de la famille<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Pat, une belle commémoration avec le souvenir de cette Hélène si courageuse.  Oui la France est en grand danger et les leçons d'antan ne servent à rien. Dommage. Bises<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée bises<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Pat , j'ai rien compris a ctte nouvelle plate forme d'overblog, j'ai pas pu publié d'autres articles   ouffffff  <br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer un bon vendredi !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
Y
<br /> de blles images souvenir; <br /> <br /> <br /> bon vendredi, Pat<br />
Répondre
E
<br /> passe une belle journée<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Que de commérations, en ce moment !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> Bisoux Pat<br /> <br /> dom<br />
Répondre
J
<br /> Quand l'histoire familiale rejoint la grande hstoire...<br /> <br /> <br /> Bises et Bon week-end,<br /> <br /> <br /> Jasmina.<br />
Répondre
L
<br /> coucou l'ami !!<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine !!<br /> <br /> <br /> amicalement.. jean claude..<br /> <br /> <br /> http://lapinbleu2.boostercash.fr/<br />
Répondre
V
Bonjour Pat Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
A
<br /> Salut PAT ,<br /> <br /> Encore un bel article , bravo !!<br />                ca a l'air de remarcher chez O-B !?<br /> <br /> <br />               Bonne Soirée , Bise a SOSO<br /> <br />                ALAIN http://hva430.over-blog.com/<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Biker .... encore la même emotion  en entendant cette chanson à nouveau ... je la connais par coeur, papa et maman me l'ont apprise .... j'étais haute comme trois pommes et à l'école<br /> j'avais gagné le premier prix à un concours de textes sur la résistance .... un livre !! lol<br /> <br /> <br /> je suppose quèe randonner dans le mercantour doit être difficile parfois maiss les paysages sublimes ... j'espère y aller l'an prochain ...<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Y
<br /> Bonne soirée, Pat<br />
Répondre
M
<br /> j'espère que les combats ont été moins meurtrier qu'en Normandie ... bonne soirée Biker <br />
Répondre
S
<br /> coucou j'espère que tu as eu du soleil<br /> <br /> <br /> pour nous ça va<br /> <br /> <br /> je viens tout juste de rentrer<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
F
<br /> justement, sur le site de la roseraie ils parlent de ces roses sans parfum, et de celles de bulgarie; il y a eu un laboratoire d 'essai à la roseraie pour créer des roses parfumées; alors la<br /> prochaine fois que j'irai à l'Haÿ, je les sentirai toutes!! je ne suis pas sortie de l'auberge !!!! bisesssssssss<br />
Répondre
:
<br /> Impossible de me lever, ce matin !<br /> J'avais une migraine horrible ...<br /> Ca va un peu mieux et j'en profite pour te souhaiter une bonne fin de jeudi.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est un bien bel hommage que tu rends à ton père!!! Nous voici 70 ans après et il semble que les hommes n'ont encore rien compris, pour preuve nous rendons hommage aujourd'hui aux morts de<br /> l'attentat du 11 septembre, quand ceal cessera t-il!!!<br /> <br /> <br /> Bisous pat et bonne arrière saison dans ton pays de Nice <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> bon jeudi ensoleillé et bisouss pat<br />
Répondre
M
<br /> Jimmy cabrioler 4x4 avec capote  (  elle   est trouée   elle à 7 ans )<br /> <br /> <br />  je remplace  par un hard  - top   , c'est cher  (mais jme trop ma  voiture  veut pas la  remplacer   pas  bcq  de  kms<br /> )<br /> <br /> <br />  bonne  journée<br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Pat une trèss belle parade et tu vois je ne connais pas cette partie de l'histoire de la libération du Sud est. C'est très intéressant.<br /> <br /> <br /> Boudu tu étais encore dans "ma corbeille" mais maintenant je regarde bien avant de supprimer la corbeille.<br /> <br /> <br /> Belle journée à tous les deux<br /> <br /> <br /> bises audooises<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour pat, je viens te souhaiter un bon jeudi !!<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est drôle on voit plus de femmes que d'hommes alors que la gente félminine ne représente que 10% de l'armée?<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> bonjour, cette collection est précieuse; il fuat commémorer ces évènements, pour ne pas oublier, jamais;  je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
T
<br /> coucou alors cava mieux l ob tu recois mieux les coms ? bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'espere !<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  bonne journée pour toi<br /> <br /> <br />  toujours en demi  pause   , j avais trop à faire , et j ai ma voiture  en revision et aussi  changement de  la bâche  par un hard  -top   ,<br /> se sera   plus pratique pour  moi loll<br /> <br /> <br />  confiote  aussi  pommes et mures  toujours , et bien sur  sport    mais samedi je reprend  les articles  normalement<br /> <br /> <br />  kénavo  bises   je vais au marché<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est quoi le modele de ta voiture ?<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Amitiés et bon jeudi,Jean-Pierre<br />
Répondre
E
<br /> il ne faut pas oublier ..... un bel hommage de garder tout ces souvenirs ...<br /> <br /> <br />  me voilà revenue , hier belle journée dans le parc animalier , mais j'accompagné une personne de 77 ans qui marche avec une canne , je n'ai donc pas vu tout le parc, mais moi qui le<br /> connaissais avant d'étre un parc animalier , je dois dire qu'ils l'ont rendus superbe.<br /> <br /> <br />  les arbres remarquables ont été gardés, les enclos même si parfois je les trouve petits sont propres, bien entretenus, les animaux sont bien, ils ont le soucis du détails...<br /> <br /> <br />  je met de l'ordre dans mes photos et je vous présenterais ça en quelques articles ....<br /> <br /> <br /> je commencerais par les pandas?!<br /> <br /> <br /> le ciel était assez gris mais sans pluie , le soleil n'est arrivé que tard ....<br /> <br /> <br /> mais ce fut une belle journée ....<br /> <br /> <br /> bisous et a demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br />  Tu as roulé ta bosse un peu partout à ce que je vois<br /> <br /> <br /> Bonne journée bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est en rencontrant les peuples que l'on arrive à les connaitre.<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout simplement superbe cette reconstitution de la libération de Cannes ! Tu fais toujours un travail remarquable pour tes articles ! Chapeau ... Bisous.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> toi aussi....<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou l'ami !!<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage..<br /> <br /> <br /> belle journée de jeudi !!<br /> <br /> <br /> amicalement.. jean claude..<br /> <br /> <br /> http://lapinbleu2.boostercash.fr/<br />
Répondre
V
Bonjour Pat vraiment superbe tes photos de ce bel évènement Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
S
<br /> ton père t'a laissé un trésor<br /> <br /> <br /> c'est bien de faire ce partage avec nous<br /> <br /> <br /> que cette commemoration perdure encore<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée<br /> Gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> salut biker ... voici bien une chanson et un article qui me tirent les larmes car je pense à papa, maquisard à 14 ans, et à maman, courrier des FFI au même âge ...<br /> <br /> <br /> une cérémonie émouvante .... et une bonne piqure de rappel sur la nécessité de .. la paix !!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Toujours superbes tes articles.Forza Nissa.Bacioni a tutti.<br />
Répondre
F
<br /> Salut PAT - Belle commémoration de cette page historique - me voici de retour dans le Sud - bizzz <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Pat, j'espère que tu vas bien , je suis de retour et trés contente d'etre parmi vous !!<br /> <br /> <br /> merci pour ce beau partage, je te souhaite une bonne fin de journée <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'espere que tu n'as pas été malade ?<br /> <br /> <br /> <br />