Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 07:52

janvier2011-0203.JPG S'il vous manque du jus ?  Faites comme moi, allez au Rendez-vous de la Fête du citron à Menton, qui célèbre cette année le thème "les grandes civilisations". Mais ne vous pressez pas trop, il y en aura pour tout le monde et vous verrez la vie en jaune… et orange !
Ré, Aristote, Zeus... Dieux et personnages célèbres égrenés jusqu’au bout des pépins des fruits d’or pour une révision totale des manuscrits dédiés à cette matière. Egypte, Grèce antique, empire Incas… toutes les grandes civilisations ont marqué la terre de leur passage, la fête du citron de Menton évoque leurs chefs-d’œuvre. La Fête du Citron n’a aucun équivalent dans le monde, ses défilés et structures monumentales sont composés exclusivement d’oranges et de citrons.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR L'EXPO

 

commentaires

O
<br /> <br /> Superbe cette fête du citron ^^<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage, je ne connaissais pas...;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Impressionnant !! Il en faut des tonnes pour réaliser les chars ! Un paquet de vitamines !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hello Pat,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vraiment très sympa et colorée vos fiestas de quartier, lol !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Allora, sei piemontese ?<br /> C'è Bovies e Boves ! Boves vicino a Cuneo....<br />  Le mie origine sono vicino a Vinadio<br /> E tu ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ha ! Impossible de te laisser un commentaire du boulot !<br /> <br /> <br /> C'est tout de même un monde ca !<br /> <br /> <br /> J'ai déjà entendu parlé de cette fête mais je n'ai pas encore eu l'occasion<br /> <br /> <br /> d'aller la découvrir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> passe un bon dimanche, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh fzan, c'est vraiment magnifique. Merci pour cet article très citronnée. Mais j'e n'ai pas vu: où trouvent-ils tous les agrumes qui font les chars et les décos? Dans le coin ???<br /> BIzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> extraordinaire cette fête des citrons à Menton, tu as fait un reportage exceptionnel ! avec de superbes images, vraiment un grand coup de chapeau aux artistes Mentonnais ! salut Pat, amitiés et<br /> grosses bises ...MERCI !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonne soirée chez toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonne fête Patrick saint patron de la verte Irlande<br /> <br /> <br /> Et bisous pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Waouhhh quel article, Pat ! Je me demandais justement ce que devenaient ces agrumes une fois la fête finie ? je suis rassurée...il ne sont pas perdus.<br /> <br /> <br /> Allez, j'prendrais bien un ctron pressé <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Pat,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est dommage que la festa è finita et j'habite pas Torino!Baci a tutti!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est pas aujourd'hui ta fete?????????? je ne suis pas très au courant...juste un peu!!!<br /> <br /> <br /> Menton..ah lala si c'est beau...j'y vais à chaque fois que je vais en France...puisque j'ai un bout de famille là..Chiche que la prochaine fois...on se voit???<br /> <br /> <br /> Bises romaines et Vive Garibaldi!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Menton ? C'est en france ? <br /> <br /> <br /> Bien sur ! on prendra l'apero ..... Campari , Martini ou vermouth ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> je te souhaite une douce journée et une très belle fête, gros bisous ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est pas la saint Patrick aujourd'hui  Pat???  hihi  boonne fête mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Marcel<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> BONNE FETE PAT!!!!<br /> <br /> <br /> bises du boulot!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Zabelle<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou<br /> Pat  et soit sage.<br /> <br /> <br />  Bonne<br /> journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci mireille<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je te souhaite une très belle fête<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci corinne<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> <br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Je prends toujours plaisir à venir visiter ce jardin pendant qu'il est plein d'agrumes parcequ'après ce sera terminé jusqu'à l'année prochaine !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et un meilleur temps, je crois que ça va s'arranger d'après la météo.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Alain<br /> <br /> <br /> @ +<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'ai vu pas mal de photos sur les chars de cet festivité lors des autres blogs et ça me donne de plus en plus de retourner à Menton<br /> <br /> <br /> passe d'agraéables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est grandiose et tout à fait remarquable ! Que de chefs d'Oeuvre ! Merci encore pour ce partage !<br /> <br /> <br /> Je n'oublie pas la Saint Patrick ! Bonne fête Pat ! Que cette journée se passe dans la joie et la bonne humeur ! Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Alrisha<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> cette fête était un très bon souvenir pour mes parents , moi je n'ai vu que des photos ..alors je me console comme ça , et puis tu es toujours là , pour nous faire voyager dans nos têtes , en<br /> écrivant , à travers l'écran , l'odeur des citrons envahie mes narines .<br /> <br /> <br /> bon jeudi , bisous citronnés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci mimi<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je me régale de voir ces monuments d'agrumes. Le sphinx, surtout, me plaît énormément. Bravo aux soeurs Perez et à tous ceux qui ont participé. Je me demande ce qu'ils font des oranges et des<br /> citrons après la fête... Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, Pat, pour le lien sur ton article sur John Wayne. Superbe article. Ce John Wayne, c'était vraiment quelqu'un !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Kikou Pat et Soso<br /> <br /> <br /> je viens de chez Marithé , heureusement qu'elle est là ! je t'aurais oublié LOL<br /> <br /> <br /> alors bien vite j'arrive<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci bero<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonne fête Pat et bonne journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci flo<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne fête pat,  un  ami si gentil   et gros bisous  pour vous deux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps : cadeau pour toi  lol,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci marithé<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ah  j'oubliais: bonne fête!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci aude<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hello<br /> <br /> <br /> enfin un brin de soleil chez nous<br /> <br /> <br /> j'espère qu'il va tenir !!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci christelle<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Pat pour le petit déjeuner, mais vu que je passe mon temps à être au régime, dur dur! Pourtant, je n'ai pas d'excès de poids, vu que j'ai pas mal décollée...C'est dans la tête, mais tes<br /> croissants avec un bon café, car j'aime le bon café, me font envie, donc, dimanche je me ferais plaisir... Je serais toute seule mais, tans pis! Je te souhaite aussi une bonne fête, j'espère ne<br /> pas me tromper...Bisous Lucye@ ok<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci lucye .... oui ! c'est bien la saint patrick<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> bonjour Patrick.. je te souhaite une excellente fête et te souhaite une très très belle journée - gros bisous - claire (pour la st-patrick j'ai mis également un article ici sur mon second blog avec la prière de la st-patrick.. tu connais ??? .. gros gros bisous -<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci claire<br /> <br /> <br /> elle est mgnifique ta patricia ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Pat,<br /> <br /> <br /> En ce jeudi 17 mats,je viens te souhaiter<br /> <br /> <br /> une bonne et heureuse fête ,passe une<br /> <br /> <br /> bonne journée,le soleil est là !! <br /> <br /> <br /> Bisous à toi, de Mimi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hello merci mimi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour patrick   """tres bonne fête patrick """"".....j'espere que tu va bien grrrrrr le temps et morose comme mon blog sur over  je me pause des questions pour la suite vue<br /> le temps que je passe  dessus enfin!!!!!!   toujours de la pluie et du vent   je te laisse peut -être  amities a vous deux  michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci michel<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne fête à ce cher Pat<br /> <br /> <br /> que la journée soit belle<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> merci les amis<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Coucou rapide ...<br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour Pat tu sais nul n'est a l'abis, tchernobyl le nuage radioactif a fait 5 fois le tour de la terre alors.....<br /> <br /> <br /> passe un bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te souhaite une bonne soirée! Bisou, MamaFati<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toujours de très belles créations, c'est un plaisir de les découvrire, merci Pat pour ce magnifique partage.. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hello Pat,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vraiment, une très très belle tradition que cette fiesta sudiste, il ne nous manque que l'odeur !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tout simplement extraordinaire.Quel travail!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Pat et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> nous allons finir par avoir des remor'ds de te faire autant travailler ! Ste Rita te le rendra !!!dis donc pour un homme sacrifié je crois plutôt que tu te régale ! non? hi hi ! bise colibri<br /> bonne soirée à tous les 2<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Yes une jolie fête alors....Bises je reviens plus longuement dès possible. Préparez vos engins le printemps arrive. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Pat, merveilleuse fête du citron !<br /> <br /> <br /> Es-tu encore malade Pat ? J'ai vu une news intitulée malade. J'espère que tout est rentrée dans l'ordre.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous deux.<br /> <br /> <br /> (Naniemay-11)<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Miaou... miaou... miaou... miaou... miaou... miaou...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Je ne peux même plus boire un jus d'orange ou de pamplemousse : j'ai failli me tuer<br /> ça fait interférence avec mes médicaments et je me suis retouvée avec 20 de tension ! Dommage c'était mon doping matinal ! <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka♥<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Toujours sous l'émerveillement , patience et talent<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Coucou, comment vas-tu ? Nous,ça va bien et les 2 chats aussi.Ici c'est grisaille et parfois pluie prévu jusqu'à vendredi après-midi puis dès samedi jusqu'à mardi re-grisaille.Tu verras ce<br /> soir comme j'ai était gâtée (article programmé à 18h30).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de la confiture de citron?? de la confiture d'orange ?? miammmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> je te souhaite un<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> je te souhaite un doux mercredi<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre