Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 17:37

PHOTOS-2015-0399.JPG Roi de la ville, le citron de Menton, aussi rare que précieux, est choyé tout au long de l’année par des agrumiculteurs passionnés. Cette année le citron de Menton décide d’entreprendre un long voyage vers l’Asie. Les plaines de l’Himalaya sont le berceau des agrumes. En chemin, il rencontre sur les rives ligures, Chinotto, une petite orange, dont son nom signifie  « chinois » en italien. Avec sa parfaite connaissance de l’empire du milieu, elle sera dans ce long périple plus qu’un guide…

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

L
Bonjour mon très cher Pat<br /> Toujours de magnifiques photos colorées et toujours aussi de belles filles.Merci pour ces belles photos, je n'ai pas pu y aller, en plein aménagement à Fayence dans le Var,je me rapproche de chez toi, je vais aller à Nice au CHR qui me prendra en charge le cas échéant mais le plus dur est derrière moi.<br /> Mon blog est libre d'accés mais je reviens doucement.<br /> Bonne journée mon ami avec de gros bisous à tous deux <br /> Méline
Répondre
T
salut<br /> chez nous il ne pleut pas mais il fait froid<br /> bonne semaine
Répondre
F
SALUT PAT - Belles images de cette fête des citrons le thème cette année était bien choisi ; pas beau temps actuellement pour la Côte d'Azur bises et<br /> http://i49.tinypic.com/2lriwk.jpg
Répondre
D
Coucou Pat, j'ai beaucoup admiré les monuments chinois en citrons. Cela plaît aux chinois, c'est évident. Gros bisous et bon dimanche
Répondre
M
bon dimanche , <br /> nous avons toujours du vent et pas chaud <br /> et toujours du monde pour la marée <br /> mais pas de spectacle par chez moi certain hier ont dormis devant la mar dans leur camping car <br /> mais elle n 'était pas impressionnante comme parfois <br /> mais beaucoup se sont déplacés et de loin <br /> les hôtels étaient plein , les maisons aussi <br /> bises <br /> kenavo
Répondre
B
temps minable aujourd'hui ....a la montagne ou je vote, il y avait encore de la neige derrière la maison. J'en ai profité de parler du bon vieux temps avec le Maire !<br /> bizz
D
la fête des citrons à Menton, c'est franchement le plus beau corso que j'ai vu dans le sud ... j'y suis allée déjà deux fois et sur que j'y retournerai encore ...<br /> Bonne journée à toi et soso<br /> bisous
Répondre
E
tu vas voter? <br /> ici gris et froid ce matin ...<br /> bon dimanche
Répondre
B
Oui j'ai voté ce matin....<br /> bizz
S
C'est un bel article bien documenté avec de superbes photos.<br /> Pat tu devais être journaliste dans une autre vie.<br /> Cette fête était vraiment superbe, j'ignorais qu'elle prenait une telle ampleur.<br /> Bravo pour ce beau reportage.<br /> Bises pluvieuses en ce dimanche
Répondre
B
je monte a Caussols pour voter.... le temps est dégueu ! j'espère qu'il neige pas la haut ? hi hi hi<br /> bizz
Y
Excellent dimanche à toi aussi, Pat
Répondre
F
bonjour, c'est tellement joli et bien fait , c'est extraordinaire, pour répondre à ton comm, la sculpture représente bien en même temps un sourcier, et un homme entravé bon w end bisous
Répondre
B
bon dimanche<br /> bizz
R
Magistral leçon d'histoire en Asie pour ce citron que tu nous donne. Bravo bon week-end Bisessssss
Répondre
B
bon dimanche<br /> bizz
T
salut<br /> ciel gris ce matin <br /> bon week-end
Répondre
A
Du bel art,et les décors chinois en plus, superbe.<br /> Depuis que cette fète des citrons et oranges existent, ils font des chars merveilleux.<br /> <br /> Bon printemps a vous deux....<br /> <br /> Bisous a toi, Pat Aimée
Répondre
B
un printemps qui est plutôt un temps de toussaint !<br /> bizz
D
Tu verrai le temps on se croirai à la TOUSSANT même si il fait 14° juste envie de se remettre sous la couette , heureusement ton billet apporte du soleil au coeur bises bon samedi
Répondre
B
aujourd'hui temps hivernal ...enfin un hiver de chez nous hein, pas un hiver du chnord ! hi hi hi<br /> bizz
E
bisous et beau we ici un coup de froid après la journée chaude en semaine ... ciel gris blanc mais pas de pluie ....
Répondre
P
bonjour pat<br /> tes photos sont superbes. pas trop présent sur les blogs en ce moment à cause de gros travaux d'électricité. passes un bon week end
Répondre
B
ca, c'est le métier de mon beau frère....
D
Bon week end.<br /> Bisoux pressés, comme un citron !<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
R
ça me soulage qu'on les jette pas!Des italiennes ont inventé du tissu à partir de la peau des oranges.Buon fine settimana a tutti!
Répondre
M
Ce n'est pas grave pour l'éclipse. J'espère que les résultats de ton électrocardiogramme c'est bien passé, moi j'ai vu mon médecin hier après midi et je refais une radio du coeur et des poumons jeudi prochain. Bisous bonne soirée et bon samedi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
M
bon printemps pour toi et ta famille <br /> ici nous n avons pas vu de soleil , et il faisait froid <br /> cela n empêche pas la mer d emonter mais c'est calme pas d event <br /> bises <br /> kénavo
Répondre
D
Je te souhaite une belle fin d'après-midi en ce premier jours de printemps !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Dimanche il va avoir du changement avec les élections, nous verrons bien comment ça va ce passer. Bisous bon après midi et bon samedi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
Bah ! je vote dans un village d'une centaine de votants...mais le couple qui se présente dans le canton, je le connais bien. Ils sont droits et honnêtes et ils sont du cru... Les autres se sont des débarqués. Surtout ceux du FN qui n'habite même pas dans les cantons ou ils se présentent. Ces gens la, sont une véritable escroquerie....
T
salut<br /> c'est très beau ce qui a été fait avec des citrons<br /> bonne journée
Répondre
@
Bonjour Pat<br /> Ton article est extrêmement intéressant. L'histoire des citrons à menton et la fabrication des décors chinois c'est du grand art. Quel travail ça doit demander. <br /> Je sais qu'à chaque fois que j'y suis allé j'ai adoré !<br /> Bonne journée à toi<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
chaque année, c'est vraiment exceptionnel et chaque année on se dit qu'ils ne pourront mieux faire l'année suivante...et pourtant ils font à chaque fois des prouesses !
E
bisous et douce journée<br /> <br /> ici couche de nuage bien gris on ne verra pas l'eclipse ....<br /> <br /> dommage j'aurais bien voulu le début du printemps avec un beau ciel bleu
Répondre
Y
belle journée, Pat
Répondre
D
Les oiseaux se remettent à chanter, les arbres se couvrent de bourgeons, l'air devient plus doux... Serait-ce le printemps ? Mais oui c'est aujourd'hui !!!!!!!!!!!! je te souhaite une belle saison bises douces comme le temps
Répondre
B
je passe un examen ce matin, puis ensuite, je fini mon jardin...<br /> bizz
D
Bonne fin de semaine.<br /> Week end chargé, pour moi : la famille est prioritaire.<br /> Bisoux, Pat<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
bizza et bon week end en famille
A
Un bien joli reportage, encore une fois, avec des photos très représentatives.<br /> J'espère que tu as passé une bonne saint Patrick !<br /> Bises et bonne fin de journée Patrick !
Répondre
B
j'ai fait quelques photos de Cannes en vert...<br /> bizz
S
tout un plaisir<br /> beaucoup de couleurs<br /> de quoi illuminer ma journée<br /> je te souhaite une douce et belle journée<br /> <br /> pleins de ti bo
Répondre
B
jardin depuis 2 jours...je m'arrête un peu, car il fait bien chaud !<br /> bizz
D
Ce carnaval est superbe ! Il doit y avoir une bonne ambiance !<br /> Après de bonnes confitures s'impose !<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Bientôt du limencello made in china ...<br /> bisous et belle journée
Répondre
B
limoncello est une marque déposée....<br /> bizz
C
C'est de toute beauté Pat. Merci pour tes explications, çà marche maintenant Youpi!!!!<br /> belle journée à tous les deux<br /> bises tout plein<br /> chatou
Répondre
J
superbe fête cher Pat, le merveilleux citron de Menton fait des prouesses, bravo pour ton bel article très documenté et illustré, superbes realisations, j'espère que la culture du citron trouvera un nouvel essor, grace à cette pub, bonne journee amities et bises
Répondre
Y
très belle journée, Pat
Répondre
F
bonjour, d'après ce que tu me dis, ça promet d'être bien, le groupe LVMH est très riche, mais on ne va pas se plaindre quand il réalise de telles choses, c'est cadeau pour nous! j'ai lu des critiques sur B Arnault dans les comms laissés chez moi, vu le cadeau qu'il vient de faire à Paris, c'est hors de propos! je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
M
Bonjour Pat que ce soit en France ou ailleurs on fait de jolies choses avec les citrons bonne journée mon ami<br /> Marcel
Répondre
B
une pensée pour vous aujourd'hui<br /> amitiés
Y
Belle journée, Pat
Répondre
D
Je viens juste de boir mon citron pressé quotidien ...<br /> Merci pour ces explications.<br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux, Pat<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
un bon filtre pour le foie<br /> bizz
M
Quel travail pourfaire ces jolis décors<br /> bonne soirée
Répondre
J
Ah purée que c'est beau!!!!!!! On mangerait!! :-)<br /> C'était la Saint Patrick...Bonne fete (passée!!)<br /> Bises
Répondre
B
merci jacqueline
F
bonjour, c'est magnifique, quel talent aussi, je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
M
C'est toujours impressionnant tout ces citrons et ces oranges. J'espère que tu as bien arrosé la St Patrick hier PAT. Bisous bonne soirée et bon jeudi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
M
bonsoir <br /> je suis toujours ébahie de voir autant de citrons dans les rues <br /> que d arbres il doit y avoir <br /> je vois d ici les confitures et jus que je fearais avec loll<br /> bises <br /> bonne fin de soirée <br /> ( chez moi brumeux j attend le printemps il tarde par contre les marées arrivent et vite ..<br /> kenavo Biker
Répondre
B
j'ai passer ma journée dans le jardin...beaucoup de désherbage à faire. Ca pousse très fort. La semaine prochaine, ce sera la taille des oliviers.<br /> bizz
L
j adore tes articles, tu nous réglales a chaque fois, bisous
Répondre
B
merci
C
Encore un super article Pat , Tes photos sont superbes, ton article très coloré bien sur. Ah, les agrumes ... j'aime énormément et j'en mange tous les jours ! Bisous l'ami !
Répondre
B
Soso a du faire une quarantaine de pot de confiture avec les oranges de notre jardin...<br /> bizz
M
BOUDIE , je bave moi aussi devant les oranges et les citrons , j' adore ça , surtout le citron , depuis que je suis toute petite déjà . <br /> L' article est bien écrit et les photos superbes , bravo et merci de te donner autant de mal pour nous . <br /> Quand feras tu comme Mimi et Ray. une petite visite chez nous à Marseille ? le plaisir pour nous serait grand surtout que nous habitons près d' une des plus belles calanques qui soit , tu pourrais faire de magnifiques photos ? ..... <br /> Gros bisous marseillais ... <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
B
tu es sure que ce n'est pas dangereux de venir à Marseille ? Mais non je blague...je te fait marcher ! hi hi hi<br /> bizz
A
C'est très joli et je pense qu'il doit aussi yh avoir l'odeur des agrumes !!! Il faudrait tout de même qu'une fois au moins j'y assiste !!!
Répondre
B
Salut Pat, sympathique reportage @+
Répondre