Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
1 août 2014 5 01 /08 /août /2014 23:02

 JUIN-2014-3151.JPG

Tous ceux qui rêvent de passer leurs vacances d'été sur une ile du pacifique n'ont sans doute jamais entendu parler du Mercantour, car s'ils avaient, ne serait-ce qu'une fois, arpenté ses terres, respiré son air, gravi ses sommets et remonté ses torrents, ils sauraient que le plus sur moyen de se rapprocher du soleil et du paradis, c'est de suivre les courants ascendants et de prendre de l'altitude....Les villages du Parc National du Mercantour dans les Alpes Maritimes sont tous des petits coins de paradis. Cet article fait suite à la fête de la transhumance de Saint Etienne de Tinée.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

V
<br /> quelle balade! ces paysages sont magnifiques, merci. bisous Pat. cathy<br />
Répondre
J
<br /> C'est impressionnant un troupeau de 1000 ou 2000 bêtes. C'est la 1ere fois que je voyais en Auvergne un des derniers troupeaux gardé par un vrai berger. Il disait qu'en été, il montait le plus<br /> haut possible, mais, en Auvergne, le plus haut sommet est à 1800 m, alors pas possible de tous les fuir.<br /> <br /> <br /> Monter de 0 à plus de 2000 m d'altitude, vaut mieux avoir une bonne voiture et de bons freins. Ta moto a intérêt à être en bon état.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Désolée pour le copier/coller<br /> <br /> <br /> Actuellement nous sommes à Elafonisi en Crête,<br /> la plage au sable rose, bisou à Bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />
Répondre
S
<br /> mon coucou du jour<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente semaine<br /> très belle fin de journée<br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> bonjour Pat  jai  beaucoup d'occupations en ce moment  et peu sur le net   passe une bonne journee  mon ami  toujours  un grand plaisir de faire  les<br /> balades en ta compagnie<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
M
<br /> C est ce qu il me fzut pour me reposer , roo bisous à tous les deux<br />
Répondre
E
<br /> je passe te dire bon après midi et belle semaine<br /> <br /> <br />  les ouvriers finissent "enfin" les travaux chez moi! depuis le 5 mai que ça dure , là je suis contente de voir la fin, faut tout récurer a fond maintenant, donc peu devant l'ordi et on a en<br /> plus un superbe soleil!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour, j'adore cette phoot en présentation de ton article, c'est tout ce que j'aime; je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
L
<br /> tres bonne semaine sous le Soleil de chez toi,Jean-Pierre<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Contente de t'avoir su te réveiller complètement moi je me lève que maintenant<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous<br />
Répondre
B
<br /> Dépaysant et raffaîchissant à souhait.<br /> Extra de voir un téléphérique érigé en monument !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour PAT<br /> <br /> <br /> vraiment j avais apprecier ce bel article ou j ai appris que de belles choses et super tes photos je vous souhaite un excellent Lundi bisous Danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> de belles images, Pat<br /> <br /> <br /> bon début de semaine sous le soleil;<br />
Répondre
S
<br /> Superbe paysage, je ne m'en lasse jamais quand j'y vais.<br /> J'ai pensé à toi hier, nous avons croisé tout un groupe de bikers.<br /> Bises à vous deux<br />
Répondre
:
<br /> Je te souhaite un bon début de semaine.<br /> Bisoux Pat<br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bon début de seamine à toi super-Pat++Biz<br />
Répondre
D
<br /> De bien belles photos sur ce parc, j'adore la montagne, alors je m'y plairais et j'aime aussi les églises avec leurs clochers qui se découpent sur les paysages. Bises Pat<br />
Répondre
C
<br /> Bon, c'est bien ... je vois que tu t'es racheté ! hi hi hi. Et au fait, non, on ne va pas être "rajoutés" au 13 mais on devrait être englobés dans le Midi-Pyrénées !!! Du moins au dernières<br /> nouvelles !<br />
Répondre
C
<br /> Encore moi ... Dis moi, le spectacle des aigles, tu e sur que tu l'as vu à Arles ???? Cela m'étonnerait. A mon avis, c'est à Beaucaire que tu l'as vu ! Hi hi hi dans le 30 ! Va falloir que tu<br /> révises un peu ta carte de France, mais bon ... je te pardonne, et puis tu habites si loin ! Re-bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Coucou l'ami ! Et non mon cher, dès que tu as passé le Rhône et que tu vas vers l'Ouest, tu es dans le Gard. Beaucaire est dans le Gard, tout comme St-Gilles, tu n'es plus dans les Bouches du<br /> Rhône. Et oui, Tarascon c'est là que tous les gars de notre génération passaient leurs 3 jours, et après .... ils festoyaient dans les villages ! Bisous.<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
J
<br /> j'aime beaucoup l'idée du "découpage" des espaces à brouter ! Et le respect des sols...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ce genre de lecture sur le passé de nos régions<br /> <br /> <br /> bon week end, bises<br />
Répondre
E
<br />  bisous et beau dimanche ici aussi soleil pour le moment!<br /> <br /> <br /> je vais récolter mes mûres ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Je te souhaite un bon dimanche.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br />
Répondre
O
<br /> Je veux également souligner le travail remarquable des chiens (souvent des borders) qui rassemblent de main de maître les troupeaux. Cela aide bien les bergers. Gros bisous et bon dimanche.<br /> FRANCOISE<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> tes photos donnent envie d'aller y faire un tour<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
V
Bonjour Pat j'ai pensé qu'ils habitais en Chine ! je te souhaite une très bonne journée avec notre amitiés bises Qing&René
Répondre
D
<br /> bonjour, un passage chez toi, j'ai ouvert un nouveau blog, il faut que je l'apprivoise ! J'y serais moins que sur over, mais beaucoup voulaient que je reprenne , alors voila je tente l'aventure<br /> sur eklablog ! C'est chouette de te retrouver , merci pour ferrat , j'aime beaucoup , cette mélodie à bercé ma jeunesse , gros bisous et je t'espère un bel été, du moin meilleurs que ce que nous<br /> avons jusqu'à présent ! gros bisous dianou<br />
Répondre
S
<br /> très beau lieu à visiter<br /> <br /> <br /> un endroit qui possède une belle végétation<br /> <br /> <br /> très belle cascade<br /> <br /> <br /> une balade enrichissante<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable soirée<br /> pleins de ti bo et très bon weekend<br />
Répondre
M
<br /> Un beau village, en effet il faut être courageux pour courrir comme ça. Superbe photos merci PAT. Nous avons entendu l'hymne de Nice a la télé pour le match de foot. Bisous bonne soirée et bon<br /> dimanche a vous deux ainsi qu'a toute la famille<br />
Répondre
D
<br /> BONSOIR PAT<br /> <br /> <br /> encore un article interessant et que je ne connais pas  merci de ces explications et bien sur ces photographies qui sont une splendeur trein à dire c est idéale d y aller et tu as raison de<br /> nous en faire profiter c est tellement Naturelle est beau bonne soirée de ce Samedi et bon Dimanche à l avenir prenez soins de vous deux bisous Danielle<br />
Répondre
F
<br /> bonjour, encore une fois des paysages somptueux et de charmants petits villages; bon w end bisous<br />
Répondre
D
<br /> Magnifiques paysages et un texte qui explique bien les difficultés et les bienfaits de la transhumance, et un peu de la vie des bergers et des patous.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce très bel article<br /> <br /> <br /> Bises et bon WE<br />
Répondre
M
<br /> Kikou Pat,<br /> <br /> <br /> Bien belles photograpies sur le parc de Marcantour,<br /> <br /> <br /> de superbes endroits,cascades,prairies,rivières et vieilles<br /> <br /> <br /> maisons :-) trés beaux paysages :-)<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer une bonne et agréable soirée,gros bisous.<br /> <br /> <br /> (mon blog sera en pause "vacances" ce soir jusqu'au 18 août) :-)<br />
Répondre
D
<br /> Très jolies paysages !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle après-midi en ce samedi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
T
<br /> ah super cool c mieux lol ...tu va vite t habituer bisous<br />
Répondre
L
<br /> j'ai été voir ton lien, et là les sauts des jeunes Normands ne sont que de la rigolade.<br /> <br /> <br /> espérons qu'il n'y a point d'autre victimes.<br /> <br /> <br /> bon on m'a dit il faut que jeunesse se fasse<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Pat, je me suis vraiment régalée avec tes photos. Cette route de la Bonette a vraiment un nom charmant en plus d'être la plus haute. Merci à toi<br /> <br /> <br /> je vous souhaite à tous les deux un bon week end<br /> <br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
D
<br /> Bon je fais connaissance de mon nouvel AMAMT , ( 8.1 ) tu sais c'est de ma faute, pas fermé l'ordi et un coup de tramontane  ma fenêtre a claqué et bing plus d'ecran , <br /> dommage il avait 3ans , voyons si celui -ci durera plus .Inutile de te dire que je vais fermer mon ordi dorénavant  lol !!!!!!!!!!!!!!  bon weekend     bises<br />
Répondre
T
<br /> hello dis tu crois que je vais pouvoir lire lol car je vois presque rien ecris en gros et surtout pas en bleu car on y voit mal ....bisous<br />
Répondre
@
<br /> Hello Pat<br /> <br /> <br /> Qu'est ce que c'est beau, tu me fais rêver lorsque je vois tout ce paysage superbe. J'adore. Les deux types qui courent sont des balaises, à cette altitude il faut marcher doucement IoI<br /> <br /> <br /> Tu donneras le bonjour à Grasse. J'ai eu la copine au téléphone avant hier.<br /> <br /> <br /> Bon weekend à toi<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
L
<br /> c'est vrai que c'est si beau<br />
Répondre
B
<br /> Salut Pat ....un article de plus qui me satisfait largement car tu sais mon gout pour la nature et la liberté....pourvu que le modernisme et<br /> l'incompréhension de certains ( vététistes et randonneurs) ne viennent pas contrarier les alpages !<br /> <br /> <br /> Je n'ai peur ni du loup ni du lynx....et parfois je rève que dans ma forêt un loup est arrivé....j'ai une admiration pour cette bête et cela ferait fuir ces<br /> connards de parisiens de banlieusards qui détruisent tout en forêt.....j'en ai même vu faire la vidange du moteur de leur bagnole...c'est dire si je les aimes . Mais heureusement les citadins ne<br /> sont pas tous ainsi .<br /> <br /> <br /> Amitiés et la bise a Soso<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
J
<br /> Idéal pour ceux qui aiment la marche et la randonnée en altitude...ce n'est pas pour moi..mais cela vaut les photos...bon week-end, et bises<br />
Répondre
L
<br /> c'est un endroit plus que magnifique ,bisous pat<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br />  de superbes vues , c'est magnifique<br /> <br /> <br /> Bon week-end bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Pat <br /> <br /> <br /> Le moins qu'on puisse dire que le depaysement est garanti en passant par chez toi ..<br /> <br /> <br /> Très belles photos !<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre