Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
7 novembre 2014 5 07 /11 /novembre /2014 20:02

JUIN-2014-3444.JPG

Suite de ma randonnée dans le massif de l'Esterel. Cette fois ci, je vous emmène au "Pic du Cap Roux" pour une balade bucolique et sans doute l'une des plus belles que l'on peut voir en Méditerranée. Le Massif de l'Esterel est à cheval sur deux départements. Celui du Var et celui des Alpes Maritimes. Il est pour moi la frontière naturelle qui séparait autrefois la Gaule de la Ligurie. C’est de cet endroit que la Corse et la Sardaigne furent détachées du continent. Le Massif s'étend sur 320 km/2 dont 130 km/2 sont protégés. De nombreux sentiers de randonnées permettent de faire de multiples balades pour les amateurs avertis...

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

E
<br /> Pour cette nouvelle année<br /> <br /> <br /> Du plus profond de mon coeur<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite, bonheur, réussite, prospérité<br /> <br /> <br /> Que l'an 2015 réalise vos rêves.<br /> <br /> <br /> Que la paix règne dans le monde !<br /> <br /> <br /> Evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour Pat, justement mon prochain article sera sur la region de Moulins, je reprends doucement, suis encore en retard, bonne soiree bises<br />
Répondre
J
<br /> bonjour cher Pat, je suis en retard dans mes visites, je rentre d'un sejour dans mon pays natal le 03, aux environs de Moulins, bravo pour cette belle randonnée, au pic du Cap Roux, disons que<br /> j'ai souvent fait le tour, mais je n'ai jamais escaladé, bravo à toi, avec tes pieds,  tu as du souffrir ! merci pour ces belles images, bonne santé à toi, amitiés et bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je t'avais laissé un com pour te dire que je pensais à la region de Moulins...<br /> <br /> <br /> @ +<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonne semaine à vous aussi Pat et Soso<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />  d ela pluie pour cette journée  hier  tempête et demain rebelote<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  j espére que tu  te remet  bien<br /> <br /> <br />  kénavo Biker<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Pat, il fait frais mais heureusement pas de pluie <br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mardi<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
M
<br /> il faut avoir de bonnes jambes pour escalader mais le résultat est là, c'est superbe ..roo bisoussssss<br />
Répondre
J
<br /> Je suppose que ce n'est pas ces jours derniers que vous avez fait cette balade ? Que j'aimerais voir cette vue sur la méditerranée ! Heureusement que tu es là pour nous faire<br /> admirer tout ça, car, sûr que jamais tu ne me ferais grimper là-haut.<br /> <br /> <br /> ps : par contre, j'ai vu un hélico. Ne serait-ce pas celui que tu as commandé, petit cachottier, pour te poser au sommet ?<br />
Répondre
M
<br /> Je comprends que Soso a eue peur en voyant toute cette eau, j'espère qu'aujourd'hui ça c'est calmé, chez nous grand soleil mais ce matin il y avait 5° normalement 18° cet après midi. Bisous bonne<br /> journée a vous deux ainsi qu'a toute la famille <br />
Répondre
D
<br /> BONJOUR PAT<br /> <br /> <br /> c était un excellnt article merci à toi de nous faire connaître pleins de belles choses dans ce Pays et je viens vous souhaitez un excellent Mardi ainsi a vote Famille bisous Danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br />  Bonne journée une cérémonie a déjà eu lieu hier soir mais ce jour c'est le grand défilé bisous<br />
Répondre
M
Bonjour Pat tu m'apprend beaucoup de chose sur Nice Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
B
<br /> Sublime rando ! Et quelles couleurs contrastées ! J'espère que tes chevilles vont mieux.<br /> Bises et bon mardi 11 novembre <br />
Répondre
M
<br /> Nous regardons la météo c'est vrai que vers chez toi le temps n'est vraiment pas terrible. Chez nous soleil mais bien frais, je préfère quand même ce temps que la pluie. <br /> <br /> <br /> Bisous bonne soirée et bon mardi a vous deux ainsi qu'a toute la famille <br />
Répondre
A
<br /> Belle récompense en arrivant en haut en voyant toute cette vallée et la mer dans le fond. Mais il faut avoir les chevilles alertes pour être stables !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée Pat !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> bonne fin d ejournée pour toi<br /> <br /> <br /> nous avons  pas mal d event  mais  hier je me suis régalée  beau  temps et cyclosportive<br /> <br /> <br />  bises  à vous deux<br /> <br /> <br />  kenavo<br />
Répondre
D
<br /> Tes photos sont de toute beauté ! Quelle belle randonnée !<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
M
<br /> bonjour Pat comme tu dis des kilomùetres de balades  c'est fait pour  moi a condition quil ne fasse pas trop chaud    bon allez jirai a 5 h  du mat  hihi <br /> bonne journee mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Pat, je te souhaite une bonne journée malgré ce temps pluvieux <br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
D
<br /> Coucou Pat, j'espère que tu vas de mieux en mieux et que tu pourras continuer à nous émerveiller avec tes balades méditerranéennes. Bises<br />
Répondre
B
<br /> coucou Pat et Soso<br /> <br /> <br /> oui , temps gris , temps d'automne !<br /> <br /> <br /> beaucoup de travail d'extérieur et je ne peux même pas aider mon mari <br /> <br /> <br /> ça ira mieux plus tard <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bernadette<br />
Répondre
F
<br /> Salut PAT - Une très belle rando à ne pas faire en ce moment hi hi hi - je te souhaite  une bonne semaine - Bizzz<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> il fait un temps magnifique dans l'arrageois mais 11°<br /> <br /> <br /> bonne journée et bon rétablissement<br />
Répondre
E
<br /> Coucou j'espère que tu vas bien?<br /> <br /> <br />  ici le soleil est toujours là il fait frais mais ciel superbement bleu!<br /> <br /> <br /> bisous  et passe une belle semaine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> soleil que je partage avec toi ce atin, bisous pat<br />
Répondre
K
<br /> oui oui, j'ai remarqué ... et ça ne m'a pas étonnée, j'imagine comme tu as dû t'appliquer pour y arriver <br />
Répondre
K
<br /> Coucou Pat ...<br /> <br /> <br /> Yes, yes, I Remember ... on croirait ABBA, the retour ... finalement en minet t'es pas mal non plus ... hihihi !<br /> <br /> <br /> Bon, je me casse avant que tu me jettes ... je viendrai lire ton article un peu plus tard <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz ....<br />
Répondre
B
<br /> <br /> remarques bien que les seules paroles qui concordent avec les levres est: voulez vous coucher avec moi....<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> BONJOUR PAT<br /> <br /> <br /> c était très interessant ton article  pleins de charmes à regarder ces rochers  splendides et tes explications j espère que le WE c est bien passer et je vous souhaite de même pour<br /> ce Lundi bisous à vous deux Danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br />  <br /> <br /> <br /> bonjour, c'est vraiment beau, lespaysages sont sublimes; oui les lacs italiens me tentent, c'est tellement beau là bas et romantique à souhait!!!  je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ma fille les a fait  au mois de septembre...Ca reste encore assez cher ! lieux fortement touristiques. En plus c'est le nord de l'italie, donc les saisons sont assez courtes.<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bon le week-end trop vite passé  snifff  la routine va reprendre   bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> a la maison, c'est long !<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Avec tout ce que tu me montres ce n'est pas une semaine que je vais partir chez notre amie mais au moins un mois !!! Ilo y a tellement de choses à faire et à voir qu'il nous faudra du temps !!!<br /> <br /> <br /> Merci c'est super joli, j'adore<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Celle ci est pas mal à faire aussi.... avec une vue extraordinaire !<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br />  Je ne suis pas télé sauf si c'est une émission tout en chansons , pas mal le montage de Las Vegas<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> je ne suis pas sur de regarder moi non plus !<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Pat!<br /> <br /> <br /> Une randonnée que je souheterai faire un jour en ce superbe panorama<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
B
<br /> <br /> randonnée assez facile pour un bon marcheur<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ces bon gâteaux avec ton commentaire PAT  Tu as peut être raison ça doit être Mr Poutine qui est<br /> passé au CAP                             <br />                                             Bisous bonne soirée et bon lundi a vous<br /> deux ainsi qu'a toute la famille <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu sais que la poutine chez nous est un plat tres prisé !<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir Pat , merci mon ami pour ton soutien et ta gentillesse ça ma recomforter vraiment <br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche en famille <br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est normal souhila, dans des moments comme cela, nous avons besoin d'etre epaulé...<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> du repos hein ??   pas de folie ...et roo bisous à vous deux<br />
Répondre
B
<br /> <br /> avec le temps qu'il fait, je risque pas de partir en moto...<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le Monsieur à lqa casquette blanche a également une bonne paire de mollet,on voit qu'il a l'habitude de la marche.En tout cas celle-ci vaut le détour,quelle vue !!!!<br /> <br /> <br /> Et toi comment vas-tu ??? Mieux je l'espère.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> controle radio mercredi ou jeudi<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour ici j'ai fait ma grande balade avec le chien ce matin il fait frais 10° mais un magnifique ciel bleu!!!pourvu que ça dure toute la journée mais il parle de pluie qui arrive<br /> <br /> <br /> passe un bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> coucou oui cva merci bisos<br />
Répondre
M
<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />  superbe  chanson<br /> <br /> <br />  et j escalade le pic   roux avec plaisir<br /> <br /> <br />  le temps sec  et revenu mais  plus frais , j avais froid   aux mains  durant  mon footing <br /> <br /> <br />  bonne  journée<br /> <br /> <br />  kénavo  bises à vous deux<br />
Répondre
B
<br /> <br /> toujours beaucoup d'humidité..<br /> <br /> <br /> bizz et bonne semaine<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Bon dimanche sous le soleil bisous<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est dur de monter mais le spectacle est superbe<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre
M
Bonjour Pat très beau paysage, merci pour la balade Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
A
<br /> Bonsoir Pat<br /> <br /> <br /> C'est beau' vraiment très beau<br /> <br /> <br /> Des endroits que j aime<br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Belle nuit<br />
Répondre
J
<br /> je crois bien que je mettrais beaucoup de temps à monter.....pour admirer cette beauté de paysage!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> il faut justement mettre beaucoup de temps pour bien apprecier..<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> bises du week end.....<br />
Répondre
M
<br /> La vue de la haut doit être magnifique mais je préfère voir tes belles photos j'ai trop le vertige. Faite attention je crois bien qu'il y a un hélicoptére qui vient vous espionner<br /> !!! <br /> <br /> <br />    Bisous bonne soirée et bon dimanche a vous deux ainsi qu'a toute la famille<br />
Répondre
R
<br /> juste quelque bises en passant rapide je t'oublie pas...déménagement oblige<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Pat, merci pour cette belle promenade c'est vraiment magnifique! cela me rappelle le bon temps où j'étais valide et que je parcourais l'Estérel en moto..<br /> <br /> <br /> je vous souhaite un bon week end à tous les deux<br /> <br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
A
<br /> c'est très intéressant. Merci !<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre