Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 21:53

Aout-2012-0013.JPG Le temps d'un week-end, Eze a renoué avec ses origines médiévales, l'imaginaire et le merveilleux de cette époque mais aussi le terrifiant !  Pour cette édition 2012 le thème sera la piraterie et la flibuste. Les pirates ! Rien que l’évocation de ce nom glaçait le sang des Ezasques au Moyen Age. Ils croisaient au large de nos côtes à l’affût de quelques esclaves, de villages à piller.  Ils jettent l’ancre à Eze avec dans leur butin des serpents, des aigles, des richesses glanées dans des terres lointaines. S’il y aura bien quelques abordages, nos pirates originaires d’îles imaginaires là où la mer tombe dans le vide à l’horizon, viennent faire la fête dans ce village monumental qui surplombe la méditerranée: danses, musiques, et chants de marins dans les tavernes animeront la cité historique.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER LA VISITE


commentaires

K
<br /> Ho comme elle est triste l'histoire du comte Moretti et sa "princesse"<br />
Répondre
E
<br /> coucou Pat.<br /> <br /> <br /> merci pour ces beaux oiseaux .<br /> <br /> <br /> je vient de me promener sur saillan la cascade .<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle balade que je reconnîat bien mais nous ne sommes pas aller jusqu'au village car une petite journéé passe vite .<br /> <br /> <br /> je ne connait pas ce magnifique village merci pour cette visite j'adore tout ces villages de pierres et d'authenticité.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br />
Répondre
G
<br /> Tres jolies Pirates ! <br /> <br /> <br /> bisous à toi et à Soso espèrant qu'elle se rétablisse vite maintenant<br />
Répondre
:
<br /> Bon début de semaine<br /> Bisoux<br />  <br /> dom<br />
Répondre
D
<br /> on en a eu aussi quelques uns par là des pirates ...bonne soirée biker <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Pat; Overblog me refuse l'accès à mon blog... à cause d'un piratage de ma messagerie Gmail vendredi, je suppose, il rejete mon adresse courriel pourtant acceptée... ???.... je continue<br /> donc sur http://lejardindutemps.eklablog.com... merci de ta gentillesse, bonne soirée !<br />
Répondre
B
<br /> Coucou, Pat !<br /> <br /> <br /> Oui, le resto style Fort Apache existe toujours. Il est à quelques mètres derrière le concessionnaire HD. J'y ai mangé il y a longtemps quand mes garçons étaient petits mais n'y suis plus<br /> retournée car la cuisine était peu attractive. Bonne soirée, mon biker préféré.<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour l'explication de la fête par chez toi .. qui se déroule quand ??? alors ??? mélange des différentes "croyances" ,contes, légendes, des peuples... qu'est-il arrivé à cette bonne<br /> sorcière ....??? nous ne le saurons jamais...<br /> <br /> <br /> les filles n'ont pas manqué d'attraper les balais ;) et m'ont fait un show en vidéo ;)<br /> <br /> <br /> très drôle.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Pat,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la variété de ces costumes très colorés, bonne fin d'après-midi avec cette douceur s'est appréciable, bises et à bientot Françoise<br />
Répondre
B
<br /> Sacrée belle bande de pirates ! J'espère que tu es passé à travers les coups de sabre ! Bises.<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> demain je retourne voir le toubib<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon début de semaine<br />
Répondre
M
<br /> bon dimanche sous la pluie ...encoreeeeeeeee<br />
Répondre
C
<br /> Bon dimanche à tous les deux.. j'espère que Soso va mieux<br /> <br /> <br /> tout plein de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Pat...Magnifique découverte que cette page d'histoire. Bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> toujours bien intéressantes les histoires par ici ... moi qui ai vu Eze n'a rien su de tout cela ! heureusement que tu es là pour nous raconter l'histoire.<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche à toi Pat.<br />
Répondre
J
<br /> Quel réalisme dans les costumes ! poussé jusqu'aux blessures...Par contre, y'a un anachronisme...Je vois une femme avec un portable..Elle devrait savoir que le portable n'existait pas au temps de<br /> la flibuste...<br /> <br /> <br /> Y'a de bien jolies femmes...A propos, que lis-je sur certains coms ? Que Soso a été malade ? Je lui souhaite une bonne convalescence...<br />
Répondre
C
<br /> un couple + 30 ans .. je dirais SOUDE ;) pas emmuré ... non ...<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> !!<br /> <br /> <br /> ce soir invités .. à une fondue !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> passe un bon dimanche et n'oublie pas de me faire un sourire lol<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Mais dis moi ....c'était la chasse a la joiie fille .....il y a quelques très beaux visages !<br /> <br /> <br /> Très beau reportage  .<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
V
<br /> Bon dimanche, heureux Niçois !<br /> <br /> <br /> @+, Pat<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
J
<br /> bon dimanche, cher Pat, une bien belle histoire que celle de la Chevre d'Or, de tres belles images de pirates et de ce beau village d'EZE, amitiés bisous ..bonne santé à Soso..<br />
Répondre
:
<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour avoir pensé à me souhaiter ma fête ça me fait toujours<br /> <br /> <br /> plaisir que mes amis (ies) pensnt à moi , même de temps en temps<br /> <br /> <br /> seulement ha ha ha ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te lis toujours aussi goûlument , trop beau car tu es un conteur<br /> <br /> <br /> hors paire , continue pour mon plaisir et celui de cricri mine de rien .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne nuit gros bisous marseillais .<br /> <br /> <br /> Renée (mamiekéké).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche<br />
Répondre
N
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir mon très cher Pat<br /> <br /> <br /> Que de l"gendes, la première v'est pas une légende puisque David Riccio a réellement vécu<br /> <br /> <br /> De magnifiques costumes ont composé cette belle fête Médiévale<br /> <br /> <br /> Merci mon ami pour ce beau reportage<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous pour vous deux et un prompt rétablisement à Soso<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une belle fête qui a permis plein de photos. Tu es formidable, Pat, tu as toujours des histoires extraordinaires. J'ai aimé et frémi devant les femmes aux serpents. Triste, mais les pirates<br /> existent encore de nos jours ! Une bise à toi et à ta femme, j'espère qu'elle va aller mieux bien vite.<br />
Répondre
L
<br /> passe un bon we bisous et si tu as du soleil envoie moi un rayon ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir Pat<br /> <br /> <br /> Merci pour l'histoire de Nice<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> deux de 27 ? pue thym, t'as la santé..............bises de loin! courage à Soso<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br />  <br /> <br /> <br />                         <br /> <br /> <br />     Bonjour<br /> Pat<br /> <br /> <br /> Belle histoire ou légende.... Je ne savais<br /> qu'il y avait des pirates dans le sud !  <br /> <br /> <br />  Je te souhaite une bonne journée et un beau<br /> week-end ! <br /> <br /> <br />       Gros<br /> bisous.  Marishka<br />
Répondre
M
<br /> Dieu que ces dames sont belles! celle aux yeux verts est une splendeur! et pourtant, je ne regarde pas les dames d'habitude!!!!!ça doit venir du fait que je suis malade depuis 5 jours et la tête<br /> pleine de cachets! mari dé si faïré vieï....bisous de mémé<br />
Répondre
M
<br /> bon week end à vous deux  et  sosso  j'espère que tu vas aller mieux bien vite<br />
Répondre
N
<br /> super ce week end!!! <br /> <br /> <br /> et que c'est beau!!!! <br /> <br /> <br /> pas les serpents je deteste! <br /> <br /> <br /> bon week end à toi nadette<br />
Répondre
V
<br /> Un peu de repos et bon week-end, Pat !<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
:
<br /> Bon week-end<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
Bonjour Pat la réponse est en ligne. Je te souhaite une très bon fin WE Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> les photos sont bien réussies<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> BSR PAT - EZE village - sur la corniche j'y suis passée en me rendant à Monaco - vue splendide - mais l'histoire du village je ne le connaissais pas - BISES<br /> et <br />
Répondre
*
<br /> Coucou Pat ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais finir par aller garder des chèvres dans les montagnes corses moi ... je savais qu'elles valaient de l'or !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisousss Pat ... Joli ton Jet ... assorti à ta voiture ... la classe !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Viviane.<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Pat<br /> <br /> <br /> c est super sympa cet article et oui tes photos sur ces corsaires et celle avec ce gros serpent holà  merci de ce splendide reportage photos écris et pour nous faire plaisir passe un bon we<br /> avec ta petite femme qu il va faire beau  chez toi dans ton sud profiter vien de vous deux bisous dan <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Pat,<br /> <br /> <br /> En plus, il y a des animations, ce village est vraiment riche à tous les points de vue, bises , bon we et bonne soirée Françoise<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Pat, <br /> <br /> <br /> Se sont de bien belles photographies sur cette magnifique manifestation,<br /> <br /> <br /> et j'adore cette ambiance :-) les pirates,le toubib :-) un vrai barbare :-)<br /> <br /> <br /> de jolis petits minois :-) et par contre j'aime pas les serpents :-/<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne et agréable soirée,mes prompts rétablissements<br /> <br /> <br /> à Soso,bisous à vous deux. <br />
Répondre
M
<br /> bisous du soir<br />
Répondre
L
<br /> on en apprend tous les jours en venant s assoir chez toi, bisous pat<br />
Répondre
L
<br /> encore un superbe reportage avec toi on va a la fête sans y être c'est super bon j'avoue que certains personnages étaient plus jolis que d'autres mais normal me dirait tu !!! mais tu chosis bien<br /> pour mettre tes articles en évidence moi tu te doutes laquelle me plait la plus bien sur ? ... bonne soirée Pat <br /> <br /> <br /> ps : avec moi pas de 7ème ciel en avion  mais assis dans une belle porsche je dis pas ....<br />
Répondre
C
<br /> re re hello je viens de lire ton com chez viviane. Ayant le mm souvis qu'elle de façon récurrente... même eu une vidange ...hum... sans huile ... si si je l'avoue !! à force de vérifier pour rien<br /> .. j'ai fini par ne plus vérifier .. et oups..<br /> mais mon cher father m'a toujours dit de vérifier à froid .. et je vois que tu lui dit à chaud ... alors ?? tout dépend du type de voiture ?? ou qui a raison qui a tort ???<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> bien trouvé médiEZEvales ;)<br />
Répondre
C
<br /> que de belles photos !!!! whaouuu !! de belles sauvageonnes ;) loll<br /> <br /> <br /> brrr le serpent... le sang plus vrai que nature ;)<br /> <br /> <br /> bonne soirée Pat<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
D
<br /> De très belles photos qui nous plonge dans le monde de la piraterie avec de biens jolis costumes et déguisements.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre