Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 09:12

 JUIN-2013-0246.JPG

C'est en revenant du salon "l'Italie à table" que je décide (enfin) de m'arrêter à cette fameuse "école de Nice" et de son musée des arts moderne... Le MAMAC comme on le dit ici !  Son architecture ne trompe personne sur la personnalité du musée et surtout pas son immense tête carré qui s'ouvre sur les jardins du musée. Ce musée trouve son articulation essentielle dans le rapport entre le Nouveau Réalisme européen et l'expression américaine de l'Art d'assemblage et du Pop Art. Il abrite plus de 1200 œuvres qui couvrent les XXe et XXIe siècles à travers 314 artistes. Ma curiosité, c'est alors réveillée, même si, je dois bien le reconnaitre, je ne suis pas fan de cet art.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER LA VISITE


commentaires

E
<br /> Humm que de bonne glace douce soirée bisous evy<br />
Répondre
T
<br /> Kikou toi..Oui ben moi j'aime pas tout..sous prétexte que ..on voit de tout et du n'importe quoi..bref..c'est selon son goût..moi je n'aime que la beauté..ça<br /> m'élève l'âme..il n'y a que celà qui me fait réagir..Bisosu<br />
Répondre
M
<br /> Vraiment superbe !!! cest un endroit comme cela qu'il me faut pour me vider l'esprit !! bonne semaine a toi Pat bisous<br />
Répondre
R
<br /> En plus si c'est gratuit on y va volontiers.Buona settimana a voi.<br />
Répondre
D
<br /> Je ne trouve pas très joli le cube pour signaler le musée! Enfin il en faut pour tous les goûts. J'espère que tu te ressources bien. Je t'envoie plein de bises Pat.<br />
Répondre
B
<br /> Pendant que vous êtes tous les deux dans les montagnes, je passe et je repasse, ça fait des points en plus !!<br />
Répondre
@
<br /> Hello Pat<br /> <br /> <br /> Je reviens de vacances et je passe te remercier pour tes passages sur mon blog durant mon absence, c'est très gentil de ta part.<br /> <br /> <br /> J'ai écouté les bandes et je trouve ça sympa, je ne comprends rien mais les mélodies sont superbes, tu as quelques potes qui sont bons quand même !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
V
Bonjour Pat Je te souhaite un très bon jeudi passe de bon moments Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
L
<br /> Bonjour mon très cher Pat<br /> <br /> <br /> J'adore ta première vidéo, c'est vrai on aurait pu croire que c'était corse<br /> <br /> <br /> Je regarderai demain les autres<br /> <br /> <br /> Bonne promenade mon ami<br /> Gros bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> Vaya Con Dios !<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est très bien de faire connaitre ton pays<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir mon très cher Pat<br /> Superbes vidéos<br /> <br /> <br /> J'esp-re que tu vas bien mon ami<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée avec plein de gros bisous pour vous deux<br /> <br /> <br /> NB : Mon PC a été restauré, mais j'ai perdu des fichiers, ces pannes consécutives d'internet me gavent<br /> Méline<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> <br /> Qing&René<br /> <br /> <br /> Ps : nous sommes bien arrivé, mais petit problème de modem, pour la mise en route du pc.<br />
Répondre
D
<br /> Je suis loin d'aimer tout ces trucs !!<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> je te souhaite une excellente soirée<br /> <br /> <br /> ti bo Pat<br />
Répondre
N
<br /> Bonne semaine et bisous pat !<br />
Répondre
E
<br /> Bonne fin de we ici une superbe journée ; ensoleillée mais pas trop chaude! juste parfaite! bisous et a demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tout d'abord merci pour Cerronne. J'ai tous ses albums en vinyle, héritage de mon père. Mais je n'aime pas tous ses morceaux. Supernature étant le phare<br /> de son oeuvre, à mon avis.<br /> <br /> <br /> J'ai du mal avec l'art moderne. Par contre je peux craquer selon les oeuvres présentées... J'aime bien Gaudi et j'ai retrouvé de sa patte sur certaines<br /> de tes photos.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous. Kinia<br />
Répondre
D
<br /> BONJOUR A VOUS DEUX ET UN EXCELLENT DIMANCHE ET AINSI A VOTRE ENTOURAGE PROFITER DE VOUS TOUS ET CARESSES AUX PETIT  4PATTES BISOUS DANNNNNNNNN <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour mon très cher Pat<br /> Un petit coucou rapide, je pars au culte, pour te souhaiter un excellent dimanche<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous deux<br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />  je ne sais  pas  se que je vais faire   car il crachine un peu ce matin<br /> <br /> <br />  bonne balade pour toi   sur ta moto<br /> <br /> <br />  kénavo Biker-pat à demain<br />
Répondre
T
<br /> bon dmanche sous le soleil tjrs agreable bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> la question est bien posé comment savoir si c'est de l'art ou pas? en sortant de ton blog je me la pose encore.<br /> <br /> <br /> belles photos<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
D
<br /> Morphée m'a virée tôt ,j'en profite avant que JOJO ne se lève, elle a déjà fini mes peintures et mon Voltaire est désossé  quel courage elle a hier 33° à l'ombre du garage !!!!<br /> j'espère que tout  va bien je te souhaite bon dimanche et bonne semaine plein de poutous<br />
Répondre
F
<br /> bonjour, justement je vais voir une expo d art contemporain, à suivre!!! je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> il fait beau chez nous<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir mon très cher Pat<br /> C'est un art assez particulier que je n'apprécie particulièremet, toutefoid il y a quelques belles statues que j'ai appréciées<br /> <br /> <br /> Merci mon ami pour ce partage<br /> <br /> <br /> Je te souhaite mon ami une b onne soirfée avec des gros bisous pour vous deux<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> voici le lien de la vidéo pour les chèvres - clém , flavie et leur papa :<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=du-uzKSYPfU<br /> <br /> <br /> bises ;)<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
D
<br /> BONJOUR A VOUS DEUX ET VOUS SOUHAITE U EXCELLENT WE MERCI POUR TES ARTICLES ET AINSI TES COMMENTAIRES SUR MON BLOG TOUT EST PARFAIT BISOUS A VOUS DEUX DANNNNNNNNNN<br />
Répondre
N
<br /> Bonne fin de semaine Pat, et des bises pour toi<br />
Répondre
F
<br /> L'extérieur de ce bâtiment futuriste me fait penser au musée de la BD d'Angoulême. Je te souhaite un bon dimanche, certainement qu'une balade en moto a été programmée ! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Pat...merci pour le partage!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> Si ce n'est pas indiscret, bon anniversaire à qui ?<br />
Répondre
D
<br /> Très bonne journée en ce samedi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
D
<br /> Originales ces statues mais belles aussi<br /> <br /> <br /> Ha! Cérone!!! les souvenirs! merci<br /> <br /> <br /> Bon week end Pat<br />
Répondre
T
<br /> hello bons week end bisous<br />
Répondre
L
<br /> je m'intéresse à tous les arts...donc oui,ça peut que me plaire....<br />
Répondre
M
<br />  je passe   te souhaiter un bon week end  , la journée  vat être courte   aussi<br /> <br /> <br />  les petiots  sont là , j espére   du beau temps  hier  nuageux par moments  , mais toujours  du 22 donc   cà vat<br /> <br /> <br /> chez toi la montagne  devait être superbe , et d ela haut voir la mer<br /> <br /> <br />  à demain Biker-Pat<br /> <br /> <br />  kenavo<br /> <br /> <br /> je te laisse avec mes  ( canards ) loll<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Je viens vous souhaitez un bon week-end. Bisous a vous deux ainsi qu'a toute la famille<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir mon très cher Pat<br /> <br /> <br /> Il semblerait que tu ne trouves plus mon blog ...Dommage<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
J
<br /> bonjour Pat, impressionnant ce musée, déjà la tête carrée met dans l'ambiance ! maintenant l'art moderne; c'est de l'art evidemment, ne nous touche pas beaucoup...  nous pouvons apprecier,<br /> mais il y a des limites, ce n'est pas notre tasse de thé, merci de nous l'avoir montré, on ne peut juger sans avoir vu ! bonne fin de semaine, heureux WE, bisous<br />
Répondre
T
<br /> alors c etait bien ??, bonne nuit bisous<br />
Répondre
N
<br /> J'espère que tu vas mieux, bisous, douce soirée<br />
Répondre
S
<br /> tu as raison de profiter de ton weekend<br /> <br /> <br /> tu nous tiens au courant pour la suite<br /> <br /> <br /> pleins de ti bo<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de semaine<br />
Répondre
M
<br /> Je reviendrais plus longuement la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> Petit coucou rapide, mes enfants et petits enfants parisiens sont de passage alors j'en profite.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très belle après-midi en ce vendredi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
D
<br /> Ce matin, il fait gris souris sur Bruxelles.<br /> <br /> J'espère qu'il fait meilleur par chez toi<br /> <br /> Car sans soleil<br /> <br /> Les gens font triste minois<br /> <br /> Et moi c'est pareil<br /> <br /> Quand le soleil n'est pas le Roi<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Domi qui comme beaucoup en ces temps de vacances vit en mode ralenti, du moins sur le net<br />
Répondre
N
<br /> C'est peut-être de l'art, mais je n'aime pas ! Je trouve laid et sans grâce aucune, mais bon les goûts ne se discute pas !<br /> <br /> <br /> Bisous pat<br />
Répondre
A
<br /> Impressionnante, cette tête carrée ! L'art moderne n'est pas toujours facile à aborder, mais ce musée vaut le déplacement rien que pour savoir apprécier.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de semaine Pat !<br />
Répondre
D
<br /> pose entre deux coups de pinceau  toujours aussi chaud, joli l'expo   bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre