Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 21:34

 photos-aout2011-0236.JPG

La semaine suivant la Saint Pierre, la ville d’Antibes honore de nouveau ses pécheurs. Il faut dire qu’Antibes possède l’une des prudhommies les plus importantes de France. Elle a même la corporation des marins pécheurs la plus vieille d’Europe. Ici on vénère notre dame de bon port depuis plus de 1000 ans. En fait, depuis le passage du Roi Saint Louis. C’est pour vous dire que la procession ne date pas de hier. Cette procession n’est pas un folklore à la Provençale, mais une vraie tradition ancestrale …On n’a pas de sardine qui a bouché un port dans les Alpes Maritimes !

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR LE REPORTAGE

 

 

commentaires

J
<br /> Mais, c'est vrai qu'ils marchent pied nu, ils n'ont pas fait semblant.<br /> <br /> <br /> Et, quel feu de joie, il devait se voir de très loin. Je ne suis jamais allée en été à Antibes-Juan-les-Pins. Des processions qui se perdent.<br />
Répondre
V
<br /> non, pas encore changé l'heure...pas grave. j'ai vu ta news, c'est terrible, je ne pensais pas que c'était a ce point!!! en effet on a pas eu beaucoup d'infos ici...j'y étais en juillet 2011, je<br /> n'y suis pas retournée depuis. bisous Pat. cathy<br />
Répondre
L
<br /> alors encore dans les oins mon pauvre, merci de ton passage, moi aussi le changement d'heure ne me gène point il se fera quand on aura décidé<br /> <br /> <br /> soignes toi bien et je te souhaites plaien de courage bises a ta sosso<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
:
<br /> Bonjour, Pat<br /> Je te souhaite un bon dimanche.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir Pat<br /> <br /> <br />  Contente que tu sois rentré tu en as bien profité j'espère  et affronte  avec sérénité le bloc une grosse pensée pour toi bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> J espere que les vacances Italiennes se passent bien<br /> <br /> <br /> A bientot de  te revoir en forme<br /> <br /> <br /> Kenavo Biker<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
U
<br /> C'est bien que tu t'ai changé les idées avec ton séjour en Italie, surtout repos avant ton retour a l'hôpital, nous pensons beaucoup a toi. Bisous bonne soirée et bon dimanche a vous deux ainsi<br /> qu'a toute la famille<br />
Répondre
L
<br /> coucou pat ha les marins un fantasme de l uniforme rire mais sans moi jme plus gendarme lol sinon belles photos jspr que tu va bien et que tu as beau temps gros bisous bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> BONJOUR A VOUS DEUX<br /> EXCELLENT WE PROFITER BIEN ET TE SOUHAITE D ËTRE EN FORME PAT BISOUS A LUNDI DANIELLE MERCI DE CET ARTICLE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> coucou <br /> <br /> <br />  désolée je passe quand ob veut bien de moi!<br /> <br /> <br />  j'espère que tu profites bien?<br /> <br /> <br /> on a un magnifique soleil et deja doux presque chaud , une journée d'été , je serais peu devant l'ordi ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'espère que vous en avez bien profité   bon week-end  bonne reprise du quotidien bises à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bsoir PAT - Toujours en Italie - alors BIZZ<br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir Pat...ils sont vraiement vernis et aidés par l'arbitre les parigots. Dommafge pour les Aiglons<br /> <br /> <br /> @+ Fethi<br />
Répondre
J
<br /> bonsoir Pat, superbe cette procession, belle tradition, beau reportage et photos remarquables, j'espère que tu vas bien, bonne fin de semaine , amitiés et bises<br />
Répondre
U
<br /> C'est une belle procession, merci Pat pour ce magnifique diaporama. J'espère que ça va Pat !!! Bisous bonne soirée et bon samedi a vous deux ainsi qu'a toute la famille<br />
Répondre
L
<br /> j'ai suivi un style de fête religieuse en Italie et aussi à Bandol...non à Collioure....<br />
Répondre
S
<br /> bisous <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour mon très cher Pat<br /> <br /> <br /> J'espère que tes vacances se passent bien et surtout que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi mon ami.<br /> Je te souhaite une bonne fin de vacances et je te dis à bientôt, ce wek-end, je ne serai pas sur les blogs.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous deux et Vaya Con Dios<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> juste un petit coucou tardif ;) en attendant d'avoirplus de temps pour lire <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
A
<br /> Je pense bien à vous,profitez bien de ces quelques jours.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous.Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour, voilà une coutume que je ne connais pas: j'espère que tu passes de bonnes vacances, j'ai hâte de voir tes phots des cinque terre bisous<br />
Répondre
D
<br /> Bonjou PAt<br /> <br /> <br /> vraiment super, je ne connaisais pas cette tradition,grâce à toi, maintenant je sais, mais pour faire cela pied nus !! ouah, bravo<br /> <br /> <br /> Me revoilà .... beaucoup de choses en retard !!!<br /> ET Chez  les Dgimis , un petit retour aux sources.<br /> Bisou<br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Pat  ce doit etre joli a voir tous ces  porteurs habillés  de la meme facon pour faire  cette procession      jolie aussi au ssi la photo avec les<br /> reflets de lumiere dans l'eau      bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
S
<br /> coucou Pat<br /> <br /> <br /> mille mercis , j'ai reçu ta carte<br /> <br /> <br /> elle est très belle<br /> <br /> <br /> j'ai vu que tu l'as posté depuis le 19 février<br /> <br /> <br /> la Poste n'a pas été gentille (sourires)<br /> <br /> <br /> l'essentriel c'est de l'avoir reçu<br /> <br /> <br /> encore merci<br /> <br /> <br /> Très belle fin de journée<br /> la mienne débute avec un beau soleil<br /> ti bo<br />
Répondre
A
<br /> Quelle ferveur !<br /> <br /> <br /> Bises du jour Pat !<br />
Répondre
M
<br /> oui quelle  protége   tous ces gens<br /> <br /> <br />  et nous  aussi même si nous sommes trés  loin d  elle<br /> <br /> <br />  mais  elle est aussi   sur nos côtes  partout  dans  les petits  ports<br /> <br /> <br />  bonnes vacances Italiennes  tu doit y être<br /> <br /> <br />  @ kenavo Biker et Sosso<br />
Répondre
V
<br /> çame fait penser à Sète...et la chapelle est placée aussi sur une colline. bisous Pat. cathy<br />
Répondre
S
<br /> j'ai bien aimé revoir ce billet,   j'espère que tu te sens mieux et qu'avec Soso vous en profitez malgé tout    à trés vite  big bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Un très bel article j'ai eu l'occasion de voir la fête de la St Pierre au Lavandou<br /> <br /> <br /> Bonne journée j'espère que tout se passe bien pour vous bisous<br />
Répondre
C
<br /> Nous avions assisté deux ou trois fois à cette procession à Antibes lorsque nous habitions dans le Var. Très émouvante ... Bisous Pat.<br />
Répondre
L
<br /> mon petit bonjour du matin en esperant que tu te portes bien, bisousssss<br />
Répondre
V
<br /> Très belle tradition populaire et spirituelle !<br /> <br /> <br /> Bon voyage ...<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir PAT et oui il me semble que j ai déjà vue cet article il y à un bon moment mais je suis contente de rettrouver ces tradictions ces photos et tes explications plus ce chants je connais<br /> ANTIBES la VIELLE VILLE vue j y avais passer deux MOIS et ces allentours mais je ne connaissais pas ceci merci à toi bisous Danielle<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est beau la foi!!! Mais c'est beau ce feu!!! Surtout dans ce cadre!!!!<br /> <br /> <br /> La je connais un tout petit peu...Je ne voyage pas assez...purée!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'écris ici ce que je voulais écrire pour Pinocchio car cela ne marchait pas!!<br /> <br /> <br /> Pour la moi la ritale ton article est une découverte...Ce héros national (Pinocchio) n'est plus aussi célébré étant donné que l'on a un Pinocchio au pouvoir!!!!!<br /> <br /> <br /> je vais aller lire l'autre article<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Superbes ces illustrations murales !<br /> <br /> <br /> Ça donne envie de lire ou relire Pinocchio ! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh fan, je vais souvent à Juan Les Pins mais ne connaissais pas cette procession. Merci pour ce joli reportage.<br /> Dis-moi, les verres sont-ils arrivés entiers?<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> annyeong je passe de chez souhila joli blog bonne journée bisous a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oups, ce chemin de croix... Ca ressemble un peu à la fête de la saint Louis, ici à sète ?...<br /> <br /> <br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Pat, ben merci pour ton com, je te croyais parti  à l'étranger... lol<br /> <br /> <br /> La marmotte me suivait comme un petit chien et mangeait les fleurs que je lui donnais. Elle m'avait adoptée. Mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> dans ton coin aussi il y a plein de fêtes<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mille bisous de bonne soirée<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Pat,<br /> <br /> <br /> Chaque corps à ces associations qui permet de se souder<br /> <br /> <br /> et partager les intérêts communs<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il y a toujours quelque chose à voir sur cette partie de chez-toi et par conséquent sur ton blog !<br /> <br /> <br /> Merci et bisous Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en esperant qu'il n'y aura pas trop d'accident de mer cette année , bonne soirée biker<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Biker, mais tu fais comment pour répondre à tous tes commentaires? C'est bien d'avoir autant de<br /> mondes, pour moi, c'est le contraire, mon blog Rank baisse, j'aimerais savoir ce qui cloche dans mon blog, les gens doivent se lasser de la poésie, je ne sais pas! Je vais voir! Il y a toujours<br /> un carré blanc sur mes commentaires, j'ai fait ce que tu as dit, dans option globale, et partage, j'ai tout décoché pour voir, et ça n'a pas marché, alors j'ai remis les coches. Si tu pouvais me<br /> donner ton avis...J’attends tes conseils, à plus tard, bisous<br /> <br /> <br /> Lucy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Pat'<br /> <br /> <br /> Je ne saisis pas le problème que tu rencontres...j'accède à ta page normalement et à la mienne aussi...<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> et à très bientôt<br /> <br /> <br /> Patrick du NOooord<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un petit coucou Pat, pour te souhaiter une bonne soirée et j'espère que tu t'en sors avec toutes les photos <br /> <br /> <br /> biz à vous deux<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre