Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 08:15


Les RDV sont souvent et surtout l’occasion de se retrouver autour d’un déjeuner ou d’un diner pour discuter entre amis de souvenirs communs tout en passant une bonne journée ou une belle soirée.
Ce fut le cas tout d’abord avec un rendez vous de blogopotes comme on dit sur la toile.
Annick du site Nicka 28 de l’Eure et Loir se trouvant en vacance dans la région Niçoise et à l’initiative de Makadame 06 la Cannetane qui se morfond chez elle avec un plâtre pour une double fracture de la jambe, nous conviera à un repas chez elle pour parler d’un voyage commun réalisé dans la même année 2009. En l’occurrence le Maroc.
Le lendemain soir, ce sera avec nos amis de Meaux en région Parisienne de bavarder autour d’un plateau de fruits de Mer pour d’autres souvenirs fait ensemble sur la route 66 en septembre 2008. Souvenirs, souvenirs …
CLIQUEZ SUR LA PHOTOS POUR CONTINUER

commentaires

N
<br /> Merci de ta petite visite sur mon blog!!!<br /> je vois que vous vous en êtes donné à coeur joie entre rencontres du net, amitiés et bons repas!!!!!!!<br /> Tu es une vraie encyclopédie sur Nice et sa région!!!c'est bien de promouvoir sa région ainsi!<br /> Et les harley!!!!!!!ah!!!!<br /> Bonne soirée! bizz!<br /> <br /> <br />
Répondre
[
<br /> <br /> Très sympa ces rencontres ! Superbe plateau de fruits de mer, j'adore !<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
[
<br /> <br /> Bonjour Pat, pour répondre à ta question sur les bouchons lyonnais, vois ce qui suit.<br /> <br /> Lien wikipedia :<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuisine_lyonnaise<br /> <br /> <br /> <br /> ************************************<br /> <br /> Le bouchon est un restaurant typique où l'on mange des spécialités, dont le tablier de sapeur, les quenelles, la salade lyonnaise et la cervelle de canut. Le tout est généralement arrosé d’un verre de Beaujolais ou de Côtes du Rhône. Cité par de nombreux auteurs, ce lieu<br /> traditionnel se doit d'être simple et convivial.<br /> <br /> ************************************<br /> <br /> C'est tout expliqué correctement dans le lien, les bouchons, les mères lyonnaises (Mère Brazier etc...)<br /> <br /> Il ne faut pas craindre "la cochonaille" comme ils disent à Lyon, pas bon si on a du cholestérol, mais de temps en temps, comme j'adore, j'y vais, de préférence à La Meunière, mais je veux aller<br /> aussi chez Paul, excellent bouchon réputé sur la place lyonnaise, lien :<br /> <br /> http://www.chezpaul.fr/<br /> <br /> ainsi qu'au Café de la Fédération où il y a un caveau pour les amateurs, lien :<br /> <br /> http://www.lesfedeslyon.com/<br /> <br /> Ils sont tous les deux dans la même rue, pratiquement en face.<br /> <br /> La Meunière est excellent rapport qualité/quantité/prix. Très bon accueil aussi !<br /> <br /> Ne pas aller dans un bouchon si tu veux du calme, c'est assez bruyant, on est assis pas loin les uns des autres, voire à côté. Mais c'est très convivial !<br /> <br /> Quand on dit que les lyonnais sont "froids", c'est un peu n'importe quoi, je dirai qu'ils sont réservés, mais sympathiques, je n'ai jamais eu de soucis de convivialité avec les lyonnais.<br /> <br /> Avant je ne connaissais pas trop Lyon, j'ai eu mangé dans des soi-disant bouchons, des pièges à touristes, dégueu !<br /> <br /> Il faut vraiment faire attention, des très bons, il n'y en a pas tant que ça !<br /> <br /> Dans les bouchons, tous les plats sont faits maison, les desserts également, et les produits de base sont des produits d'exception, ils viennent de fermes ou des Halles Paul Bocuse.<br /> <br /> Les fromages sont excellents, la charcuterie, un délice !<br /> <br /> Assiettes bien servies, qualité et quantité ! Le prix est moyen... tout dépend ce que l'on mange.<br /> <br /> Je préfère payer plus et bien manger que ne pas payer cher et manger ordinaire, voire pas bon.<br /> <br /> Il y a d'autres bouchons qui sont bons, mais le nom ne me vient pas à l'esprit, ceci dit, les 3 cités sont dans les meilleurs, voire les mieux.<br /> <br /> Si un jour tu viens à Lyon, je ferai le guide  hihi ! si tu veux...<br /> <br /> Gros bisous et je laisse ton blog ouvert, je regarde les articles dans un moment...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonne soirée et merci pour ton com sur la Corse et bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> un petit coucou d 'éva<br /> qui passait parlà<br /> quelque intriguée<br /> d 'avoir souvent vu ton nom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sympas ces rencontres entre blogopotes! Bravo pour la présentation de ces fruits de mer ! L'eau m'en vient à la bouche !<br /> Bises pat et bonne fin de soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et voila je suis encore a la traine ........ merveilleuse histoire d'amitié . Le blog n'est pas toujours iréel ! Bravo a Soso .<br /> Tu vois bien Pat que nos femmes sont indispesables a notre bonheur que ferions nois sans elles .<br /> Bien amicalement a vous deux .<br /> Jean.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour ses si belle chose..le maroc je rêve dy allée avec notre camping car...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Pat,<br /> <br /> <br /> Yeah, une belle retraite, de belles rencontres entre blogpotes, et purée de sacrée bonne bouffe, trop douée Mme Solange !!!<br /> <br /> Une belle journée à toi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon mercredi ! Bisoux.<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonne journee pat gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut<br /> c'est bon les crustacées, j'adore<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais juste envie de passer boire l'apéro,<br /> mais il est un peu tard,<br /> je reviendrai<br /> bisous du soir<br /> Agnès<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonne soirée et bises amicalesde l'île de beauté<br /> pace e salute<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merveilleux moment,Pat,de se retrouver ainsi...Et quels plateaux de fruits de mer..Super.<br /> Que de bons souvenirs du Maroc et de la mythique route 66 dans l'ouest américain;mème,sans moto....Des endroits extraordinaires.<br /> Bisous et bonne soirée à toi et à Soso.<br /> <br /> Je vous présente notre nouveau compagnon.Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir pat<br /> superbe table , magnifique " tablée " et beaux plateaux de fruits de mer ! <br /> et soirée souvenirs..  souvenirs ...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ma parole, quand vous roulez pas vous mangez et inversement; pourtant Sosso elle est pas épaisse, elle doit faire cdes envieuses; bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tu es rentré cher Biker, Et c'était bien ? Ici je vis un temps de novembre pluvieux et venteux, tristounet quoi !<br /> Bisous Pat<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une très belle journée passée entre amis rien de tel !!!!!<br /> Un beau souvenir de plus et de splendides photos.<br /> Peux-tu m'envoyer les photos STP les miennes sont loin d'être aussi jolies mais je te les enverrais tout de même.Merci et bisous à tous les deux.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Kikou toi<br /> Bonne journée<br /> bisous du jour+++++++++++++++++++++++<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'aime toujours bien cette musique là..je pense que tu dois avoir du soleil..chez nous, il flotte et il fait un vent à décorner les boeufs !! bises :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pfuuuuu  déjà mardi  que le temps passe ...gros bisoussssssssss  les zamoureux<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Envoie moi ton adresse mail par le lien contact<br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Hola jete souhaite à toi aussi un bon mardi hopla<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Sympa ce repas oriental entre bloggeurs !<br /> Le diaporama est bien fait.  Bises Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je te souhaite un bon Mardi en espérant qu'il y a du soleil par chez toi, pour ma part un temps toujours pluvieux<br /> amitiés<br /> <br /> <br /> didier d<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon mardi ! Bisoux.<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonne journee bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Alors ça, c'est une trés bonne initiative. J'espère qu'un jour, je serai des votres (lol)<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je viens de me "repasser" les images! Mon Dieu, ces oursins! j'adore en manger, et je ne peux jamais en avoir! au supermarché, ici, ils sont toujours vides! l'horreur! avant on allait en pêcher<br /> avec pépé! mais on se fait vieux!alors je viens de les manger des yeux! bisous! mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> es ioù qué coumandi a la pluèio! l'eï dit va passa Biker, fas toumba l'aïgo sus soun esquino! a pourta la gabardino! ha ha! à ben léù! mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> SSalut PAT Heureux de vous avoir rencontré tes potes et toi , c'et con que l'on ait pas pu faire connaissance plus longtemps .<br /> <br /> <br /> Leur timing avait un peu merdé , je pensais que lorsque vos arriveriez on serait deja parti et même revenu , mais bon , j'ai été super content dete voir , la<br /> prochaine fois on essayera d bouffer et boire un petit coup ensemble .<br /> <br /> <br /> Bonne Soirée , moi je ne vais pas tarder a aller me coucher , je suis crevé !!<br /> <br /> <br />                           @+PAT<br /> , Bises a SOSO<br /> <br /> <br />                           ALAIN<br /> http://hva430.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Pat,trèes bel article,tu connais makadame depuyis 20 ans...et c,est agréable de rencontrer des bloggueurs.<br /> C'est tout un repas que vous faites là,les assiettes paraissent bien,elles sont magnifiques.je ne saurais en faire autant.<br /> Un gros merci Pat pour tes belles visites.<br /> Bonne journée et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bon début de semainr mon ami Pat ! D'après les infos tu n'as pas eu le temps rêvé pour ton week-end de balade.<br /> Bises pour toi<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Pat , ancien facteur alors , moi j'ai commencé en 73 et je finis dans un an environ , ... je viens de regarder toutes les photos , c'est génial des fêtes comme ça , du coup j'ai une grosse<br /> envie de fruits de mer , vraiment un article sympa ... Je connais pas le Maroc , mais je vais connaître bientot , ma fille va s'y marier ..  belle fin de journée , Thierry<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tra la la ...oh yessssss 400 m²...et bê dis donc...t'as fait les choses en grand ...<br /> c'est vrai aussi enfin c'est ce qui se dit que qd on aime...hein...on ne compte pas!!<br /> bon début de semaine à toi aussi<br /> Bisous de fin de journée++<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> Je trouve que c'est une super bonne initiative de se rencontrer entre blogopotes. J'aimerais bien voir un peu qui se trouve derrière les blogs de temps en temps, ce serait intéressant de nouer des<br /> contacts et des amitiés.<br /> J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer au mois de mars 2010.<br /> Bien amicalement<br /> @lain<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu as réussi à me mettre l'eau à la bouche!!! dis donc y en a pour des sous dans toutes ces bonnes choses...bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> " /><br /> <br /> coucou Pat et Soso , je passe vite car hier soir j'ai pas eu le temps de répondre à tout le monde .<br /> là je refais un peu mon blog , tu me diras ce que tu en pense ?<br /> bisous<br /> bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut<br /> super le plateau d'huitres<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je savais qu'il ne fallait pas que je vienne, c'est terrible de voir ces plateaux et de ne pas pouvoir y goûter<br /> punaise c'est mon péché mignon, et je suis bien content que tes amis adorent cela aussi. La mer c'est la vie, profites en encore longtemps<br /> <br /> à bientôt<br /> jupi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bravo pour la victoire de Nice Hier! @+Fethi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'espère que tes balades de ce week-end se sont bien passées.<br /> Bonne semaine<br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de bons souvenirs  avec des amis,  c'est ça aussi la vie<br /> <br />  ça montre bien  que vous etes des gens adorables   pas  comme certains qui ne pensent qu'à se paindre ...<br /> <br /> vive la vie    et de gros bisous pour vous tous <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hopla merci pour ton passage je vois que tu connait bien le Faak , moi je préfére le village Harley parceque cc'est là que je retrouve en général mes potes , mais le premier et aussi intéressant<br /> domme tu dis<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salut Pat<br /> Quel festin! Je suis content de voir Makadam, on s'écrit on se voit pas.<br /> C'est comme chez nous, savoir recevoir c'est primordial.<br /> Bonne journée<br /> Denis<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un bel emploi du temps... je n'ai jamais mangé d'oursins... nous en avons péché mais rien dedans... je suppose que c'est une question de saison ... bisous et belle journée...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> moi me balader chez toi ce matin et bien j'en ai oublié le vent et la pluie de dehors et puis mon homme à la maison tout va donc bien je retrouve mes amis pour mon grand plaisir alors cette visite<br /> " que du bonheur " !!!!! bonne journée mon ami<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je viens te souhaiter une bonne semaine<br /> Je me pose un peu ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre