Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 07:19


Comment faire pour parler d'une fete traditionnelle du pays d'Azur et associé en meme temps les grands peintres. A cagnes sur Mer , ce n'est pas si difficle que cela , on peut tres bien assister aux festivités de la fete de la chataigne puis se rendre dans la villa  de l'un des plus grands peintres impréssionnistes de la fin du 19e siecle. Cela est tout à fait compatible . enfin ! selon mes gouts qui vont sans doute paraitre bizarre à certains d'entres vous.
Pourquoi ? vous pensez que l'on ne peut pas peindre des chataignes sur un chataigner !!  C'est sur que sur un olivier ou un mimosa ce serait plus surprenant ..... Mais la , je suis en train de divaguer car je ne sais plus quoi dire pour présenter mon article. Et oui ! il y a des jours ou l'inspiration ne vous vient pas..... C'est pour cela que je ne sais absolument pas peindre sauf peut-etre les murs de ma maison.
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR SUIVRE MES ELUCUBRATIONS. NON NON PAS CELLES D'ANTOINE LES MIENNES....

commentaires

R
<br /> J'aurais jamais pensé qu'on faisait la polenta!Ici on nous appelle polentoni,parce qu'on en mange pas mal...Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pépé n'a pas dit non! chic alors! mais quand? ça c'est une autre histoire! alors le jour où on se décide, je te le dis! bisous de mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut Pat 9a nous arrive assez souvent de manger dans un restaurant chinois avec les minaux j'aime beaucoup ci un jour tu passe a Brignoles je te conseille de prendre un déjeuner  au Saïgon<br /> Bonne soirée a vous deux bisssssssous Amitiés André<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est une très belle manifestation. Gros bisous. Elsa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ce partage. Bon week-end<br /> Bérangère<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hopla je te souhaite aussi un bon samedi , les nuages sont bas , j 'ai envi de rouler mais je ne sais pas  ?????<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> waouuuuuuu, on aime manger et faire la fête dans ce joli coin de france........ça c'est du savoir vivre.....belle<br /> journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut<br /> je te souhaite un bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Après un nettoyage radical de mon ordi, je suis obligée de ressaisir toutes mes coordonnées sur les commentaires de chaque blog !!!<br /> J'espère que vous me pardonnerez, encore une fois, ce copier/coller .<br /> Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous fais de gros bisoux.<br /> <br /> PS : Pour tous ceux qui se reconnaitront, je vous dépose des $$$ !<br /> J'ai largement le temps !<br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je suis de ton avis, mais pas des oreilles de coker, bien ferme et droit...lol<br /> bonne journee bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai visité Lucéram l'an passé, c'était sympa. C'est bien cette idée de gouter de Noël, les petits vont être contents.<br /> Bises à vous deux <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bien reçu ton mail pat,   ya des créations pas mal  du tout ....<br /> <br /> gros bisous à vous deux <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour cette leçon d'histoire, et d'amour de ta région. J'étais à Mandelieu la Napoule, la semaine dernière, et ensuite à Saint Césaire sur Siagne, le pays du parfum, pour aller chercher<br /> quelques essences entrant dans nos produits ardèchois. Mais il pleuvait averses. Je ne savais pas qu'il y avait une fête de la chataîgne à Cagnes, je croyais que c'était réservé à l'Ardèche, un<br /> gros producteur.<br /> Amitiés de l'Ardèche.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Humm, les chataignes...<br /> Humm, la polenta...<br /> <br /> Aie !! Les miches !!    <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je me demandais où tu voulais en venir  t'inquiète ça nous arrive sûrement à tous le trou blanc .... bisous du soir<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ballade à la Lune<br /> <br /> <br /> C'était, dans la nuit brune,<br /> Sur le clocher jauni,<br /> La lune<br /> Comme un point sur un i.<br /> <br /> <br /> Lune, quel esprit sombre<br /> Promène au bout d'un fil,<br /> Dans l'ombre,<br /> Ta face et ton profil ?<br /> <br /> <br /> Es-tu l'œil du ciel borgne ?<br /> Quel chérubin cafard<br /> Nous lorgne<br /> Sous ton masque blafard ?<br /> <br /> <br /> N'es-tu rien qu'une boule,<br /> Qu'un grand faucheux bien gras<br /> Qui roule<br /> Sans pattes et sans bras ?<br /> <br /> <br /> Es-tu, je t'en soupçonne,<br /> Le vieux cadran de fer<br /> Qui sonne<br /> L'heure aux damnés d'enfer ?<br /> <br /> <br /> Sur ton front qui voyage,<br /> Ce soir ont-ils compté<br /> Quel âge<br /> A leur éternité ?<br /> <br /> <br /> Est-ce un ver qui te ronge<br /> Quand ton disque noirci<br /> S'allonge<br /> En croissant rétréci ?<br /> <br /> <br /> Qui t'avait éborgnée,<br /> L'autre nuit ? T'étais-tu<br /> Cognée<br /> A quelque arbre pointu ?<br /> <br /> <br /> Car tu vins, pâle et morne,<br /> Coller sur mes carreaux<br /> Ta corne<br /> A travers les barreaux.<br /> <br /> <br /> Va, lune moribonde,<br /> Le beau corps de Phébé<br /> La blonde<br /> Dans la mer est tombé.<br /> <br /> <br /> Tu n'en es que la face<br /> Et déjà, tout ridé,<br /> S'efface<br /> Ton front dépossédé...<br /> <br /> <br /> Lune, en notre mémoire,<br /> De tes belles amours<br /> L'histoire<br /> T'embellira toujours<br /> <br /> <br /> Et toujours rajeunie,<br /> Tu seras du passant<br /> Bénie,<br /> Pleine lune ou croissant.<br /> <br /> <br /> T'aimera le pilote,<br /> Dans son grand bâtiment<br /> Qui flotte<br /> Sous le clair firmament.<br /> <br /> <br /> Et la fillette preste<br /> Qui passe le buisson,<br /> Pied leste,<br /> En chantant sa chanson...<br /> <br /> <br /> Et qu'il vente ou qu'il neige,<br /> Moi-même, chaque soir,<br /> Que fais-je<br /> Venant ici m'asseoir ?<br /> <br /> <br /> Je viens voir à la brune,<br /> Sur le clocher jauni,<br /> La lune<br /> Comme un point sur un i.<br /> <br /> <br /> Alfred de Musset, 1827 ou 1828, Premières poésies<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Défendu d'appeler élucubrations les petits sapharis photos détaillés que j'ai le bonheur de lire chez-toi !<br /> Bonnes soirée Pat et bisous<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut Pat je crois que renoir y a finit sa vie  de vie . j'adore manger la polenta c'est délicieux avec un bon civet . Bonne soirée a vous deux bisssssssous Amitiés André<br /> <br /> <br />
Répondre
[
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces fêtes, à Lyon bientôt la Fête des Lumières !<br /> <br /> Normalement c'est le 8/12, mais elle dure du 5 au 8/12.<br /> <br /> Beaucoup de monde chaque année ! J'espère pouvoir y aller un peu.<br /> <br /> La pollenta c'est très bon mais il faut qu'elle soit bien préparée, et là j'en ai l'eau à la bouche....<br /> Les chataîgnes grillées, hum....<br /> <br /> Très alléchant tout ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut<br /> c'est super cette fête<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> un bisou pour te souhaiter une bonne journée..pas sous la pluie comme ici..et en plus, toujours autant de vent, et la flotte par moments...bouhhh vivement le printemps !  :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une fête locale bien sympathique et les bûcherons se donnent à fond.<br /> Bises du jour Pat !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Comme tu dis mort aux vaches hahha<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonne journée mon ami un peu absente en ce moment on profite avec mon Roger avant la reprise boulot en janvier ! moi dans le chaudron si j'y tombe c'est l'indigestion assurée ! bisou de nous deux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne journée<br /> ne te goinffre pas trop de polenta ,)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne journée PAt<br /> Merci du conseil pour Cagnes, je cherche un hôtel ...<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisous e bonne journée...100ème commentaires....ça marche bien chez toi, faut dire que tu te donnes du mal...<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon jeudi ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci de ton soutien! je me fonds la tête et tu me dis "le Bon Dieu t'a punie"! bé vé! comme collègue, tu repasseras! bon, je te bise quand même! mais c'est bien parce que c'est toi! mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> je viens d'achter 1 paquet de 500g de polenta, pour mon petit chaudron, et on sera moins nombreux pour la déguster et sans sangler LOL, mais j'aurai moins de difficulté pour la touiller. Je te<br /> souhaite une bonne soirée avec des bigs bisous. <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> petit passage, je squatte le pc de michel<br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Petit coucou du soir,avec un bisou à toi et à ta p'tite famille.<br /> Aimée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> des bisous de milieu de semaine ! christel<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Monsoir et bonne soirée mon ami Pat<br /> Et bisous<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C' est vraiment très beau la photo de ton mail , NICE et la neige quelle vue enchanteresse , j' espère que vous aussi allez parfois en profiter ?<br /> Gros bisous encore tout coincé par ma fameuse trachéite qui as du mal à passer et qui me fatigue énormément car la toux n' arrête pas ou si peu .<br /> <br /> RENEE (mamiekéké).<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ici 3° ce midi!!<br /> envoie moi un rayon de soleil ...la pluie n'as pas du durer chez toi?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Des gouts n'ont rien de traditionnels et c'est bien se qui me plait le mieux. Jamais l'on ne s'ennuie chez-toi.<br /> Bises Pat<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> gros bisous  à tous les deux  ...  quelle joie de vivre  sur ton blog pat ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> L'année prochaine je viens lol<br /> Gros bisous, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Magnifique ....dis donc impressionnant une tonne 1/2 de châtaignes...ben dis donc...Quel courage pour les ramasser..j'adore ta<br /> biquette...trop belle !!<br /> En tout cas..ta région, on ne s'en lasse pas...MEME si on se fait engueuler quand on a pas la culture du pays qui est le tien...et pas le mien super-Pat et que si j'avais été un 1er prix en histoire de France...je le saurais !!! Non mais des fois....m'enfin...ah je te jure...y'a des<br /> menhirs qui se perdent Bisous du jour...SANS pluie !<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> Bonjour Pat,<br /> <br /> Je rend visite aux membres de la communauté des plus beaux village de France. Nous sommes 10 blogs maintenant, j'espère que beaucoup d'autres viendront nous rejoindre.<br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée<br /> @lain<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Jolie chanson de Dick Rivers<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br />  <br /> <br /> Depuis quelques jours tu as sans doute remarqué que je viens de moins en mois sur les blogs et je te prie de m'excuser car c'est<br /> la fin de l'année et je dois faire l'inventaire et plus de mon travail journalier.<br /> C'est fatiguant et le soir je suis crevé<br /> Tu peux me laisser des commentaires et j'y répondrai dès que j'en aurai la possibilité et je passerai te faire aussi un coucou<br /> J'utilise le copié/collé car c'est le moyen pour moi de pouvoir passé  chez chacun<br /> bonne journée<br /> <br /> Didier d<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> comme c'est beau. Le domaine des Collettes m'attire beaucoup d'autant qu'il évoque l'art et la peinture et offre de splendides paysages.<br /> Les épreuves à l'occasion de cette fête me font penser un peu aux épreuves de force basque dans la région ici.<br /> <br /> je t'envoie plein de baisers<br /> Armandie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour Pat, super les festivités à Cagnes sur mer ! la polenta geante, impressionnant, un grand bravo au bucheron perché ! pas évident, il faut être costaud ! merci pour l'hommage aux<br /> grands peintres, à Renoir  en particulier, bonne journée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très belle fête et traditions, un reportage mené d'une main de maître.<br /> Bonne soirée,<br /> jj@+<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonne soirée<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Pat, décidément j'ai toujours du plaisir à venir chez toi, nous avons Pierrot et moi loué un appart. de vacances pendant 8 ans 2 à 3 mois par année, au Bld Kennedy face à l'hippodrome au 27<br /> exactement, et notre balcon donnait sur le bld sa circulation et sa vie la nuit, mais ça nous changeait de notre vie calme à la Chaux-de-Fonds. Et puis on était pas loin de Nice et de Colomars pour<br /> y retrouver la famille, et j'en ai encore pas mal.<br /> Bravo pour tes photos et ton reportage sur cette ville que j'aime beaucoup, notemment le Cros de Cagnes, sa rue des oliviers où se tient le marché le samedi matin. attend j'ai un blanc je ne suis<br /> pas sûre du jour. Tant pis.<br /> J'ai mis une nouvelle page sur mon blog niçois, si tu as un moment vas y et sois indulgent STP. J'espère que vous allez bien Soso et toi et que les filles et petite fille vont bien. Gros bisous de<br /> Josette<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Et c'est bon les chataignes grillées !<br /> Bises Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et bien oui, ma mère faisait de la polenta pour manger avec du civet. même préparation sans fromage rapé, elle faisait frire les rouleaux car elle roulait la polenta toute chaude dans un torchon<br /> avant et l'a laissée refroidir. quant il lui en restait elle les soupoudrés de sucre et nous mangions en dessert.<br /> <br /> <br />
Répondre