Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 06:12

 JUIN-2014-5941.JPG

Il est difficile d'imaginer pour la plupart des Français que le Pays de Nice portait le nom de Royaume de Sardaigne. Pour la grande majorité d'entre vous, cette ile de Méditerranée se trouve au sud de la Corse entre le continent Africain et le continent Européen et est donc bien éloigné des cotes niçoises. Et pourtant le Comté de Nice fut pendant longtemps l'un des états de ce Royaume détenu par la Maison de Savoie ou il fut sans doute l'état le plus important grâce à son unique port de guerre. Dans la vallée de l'Esteron, on trouve encore des bornes frontiéres et des ponts qui séparaient le Royaume de France à celui de Sardaigne. On les nomme les ponts Gallo Sarde.... Pour découvrir le pont Sarde du Riolan, il faut emprunter un GR qui descend à pic dans les clues.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

R
<br /> Avanti Savoia!expression encore en vigueur avec des regrets...Saluti dal Piemonte!<br />
Répondre
C
<br /> Hello Pat,<br /> <br /> <br /> Un p'tit coucou en passant.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> Alors, finalement, la Sardaigne à l'origine était française ou italienne ? Ca changerait tout pour Nice.<br />
Répondre
:
<br /> Je te souhaite un bon dimanche.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br />
Répondre
V
Bonjour Pat Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
D
<br /> bonsoir Biker ... c'est un endroit ravissant et  qui en effet me rappelle un peu la Sardaigne .... j'y avais passé deux semaines super  en camping il y a longtemps .... le parc<br /> d'eldorado City ? oui çà me dit quelque chose mais je ne sais pas si en effet il existe toujours ... j'avoue que je ne suis pas très fan de ce genre d'attraction ...<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br />
Répondre
K
<br /> Coucou Pat ...<br /> <br /> <br /> Le côté "historique" m'intéresse moyennement, mais ta balade si bien illustrée et commentée, me laissé émerveillée par toutes ces beautés naturelles. Cette vallée est de toute beauté et<br /> vertigineuse ... une petite baignade dans cette eau de ce vert impressionnant, doit être d'un bienfait certain !<br /> <br /> <br /> Bravo, et Merci de faire pour nous de si jolies promenades que je découvre à chaque fois avec beaucoup de plaisir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisousss Pat  ...  pour la tapenade, même si j'apprécie beaucoup la recette traditionnelle, je me dis que  le mélange de l'olive et la figue doit être autant surprenant que<br /> savoureux ! <br />
Répondre
M
<br /> Un petit coucou pour vous souhaitez une bonne soirée et un bon dimanche ainsi qu'a toute la famille. Bisous a vous deux<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Biz pat @bientôt<br />
Répondre
F
<br /> Salut Pat - cela fait plaisir de voir le beau temps dans la balade ici tjrs un temps + que médiocre - Bizz et <br />
Répondre
A
<br /> De bien jolis paysages avec cette balade à tes côtés.<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end Pat !<br />
Répondre
M
<br /> on ne se moque pas, pat, déjà 13° à 11 h  ce matin et soleil, donc  la journée sera belle  sous mon gros pull de laine   rooo bisousss<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> il faut un temps maussade , on est en octobre à mon avis<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> Coucou Pat, encore un magnifique endroit. Le canyoning dans cet endroit ne m'aurait pas déplu. J'ai déjà descendu quelques itinéraires de la sierra de guara, mais c'était ... autrefois. Bises<br />
Répondre
L
<br /> Tapenade aux figues et aux olives noires!Oh quelle belle recette qui me met l'eau à la bouche!!!Merci et bon WE,Jean-Pierre<br />
Répondre
T
<br /> coucou le temps n est tjrs pas fameux mais quel eté qq meme pas gaté cette fois ci bisous<br />
Répondre
E
<br />  bisous et bon we , gros orages encore cette nuit , me souvient pas dans ma vie en avoir deja connu autant<br /> <br /> <br /> a demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miam Mian ta tapenade !!!j'arrive<br />
Répondre
D
<br /> Marre de cet été en dent de scie, hier pluie par intermittence , cet aprés midi messe de mariage et vin d'honneur prévu dehors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   je prie ste Claire<br /> qu'elle tienne la pluie en l'air  hihihihiihi bon weekend<br />
Répondre
:
<br /> Je te souhaite un bon week-end.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> En effet j'ai été étonnée aussi que cette phrase venait de lui<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous<br />
Répondre
V
Bonjour Pat Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
F
<br /> Bonsoir Pat...je rentre d'un concert de Jazz en pelin air  et je ne te dis pas: j'ai les oreilles pleines de musique d'outre-Atlantique...Du grand art....<br /> <br /> <br /> Au fait, tu as remarqué le chauve avec une marinière devant la jeep sur mon blog?<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée, @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est un paysage vraiment magnifique comme je les aime.<br /> J'ai bien aimé le pont.<br /> Tu as du te régaler sur ce parcours Pat/<br /> Bises à vous deux<br />
Répondre
C
<br /> Vraiment impressionnantes ces routes de montagne ! Je te souhaite un bon week-end. Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
M
<br /> j'irai bien me baigner dans les clues du Ryolan .... bon week-end Biker <br />
Répondre
M
<br /> Coucou les jeunes j'espère que vous allez<br /> bien.                                                   <br /> Bisous bonne soirée et bon samedi a vous deux ainsi qu'a toute la famille<br />
Répondre
S
<br /> mon coucou<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée<br /> très bon weekend<br /> Gros bisous<br /> <br />
Répondre
L
<br /> comme aux sables d'olonnes,j'ai vu des signes de la corse<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quand tu connais la Sardaigne, tu oublies la Corse !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> revoila la poluie ..bon vendredi et bisous pat<br />
Répondre
B
<br /> <br /> toujours du soleil ici, ca devient lassant ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est bien de conter l'histoire de sa région<br /> <br /> <br /> Surtout que cette région est belle<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> grazié mia<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une belle balade<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br />
Répondre
Y
<br /> bon week end, Pat;<br />
Répondre
J
<br /> L'Histoire a bon dos....pour nous montrer ces merveilles!<br /> <br /> <br /> Je t'ai envoyé quelques photos de Anita ...enfin..de son monument!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour les photos du moniment d'Anita Garibaldi Ribeiro<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine.<br /> Bisoux <br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et pour ton pied alors ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Tu es passé très tard ou très tôt bonne journée bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> avec soso, on a fini la preparation de 7 kilos de tapenade tres tard ....<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour Pat très jolie balade Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
F
<br /> bonjour, les gorges sont superbes; l'eau est d'un vert, qu'est ce que c'est beau!  je te souhaite une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou pat<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> superbes paysages ..mais  c'est bien  en france, c'est à nous !!!!! ..bisousssssss<br />
Répondre
S
<br /> une page riche en histoire<br /> <br /> <br /> je ne connais pas ce lieu<br /> <br /> <br /> il me plait<br /> <br /> <br /> le cadre est magnifique<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée<br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi<br /> <br /> <br /> Gros bisous ensoleillés<br />
Répondre
M
<br /> C'est impressionnant la falaise et des endroits magnifiques, merci PAT pour cette belle visite. Quand au temps chez nous le soleil est un peu présent mais la température et bien descendu, je<br /> crois que je vais allée passer quelques jours chez toi !!! Bisous bonne soirée et bon vendredi a vous deux ainsi qu'a toute la famille<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ca ne vaut pas le verdon, mais, c'est pas mal non plus !<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> pour moi c 'est le pays des vacances<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> pour moi, c'est le pays ou j'ai travaillé pendant 35 ans ...<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut Pat  une cascade d e140 metres ca doit être impressionnant   a voir de tout près  ça me   plairai bien jai  bien aime  ton articles avec suerbes photos<br />  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Dommage qu'il faut plusieurs heures de marche à pied pour aller la voir....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou ;<br /> <br /> <br /> deux de tes photos m'ont fait penser a la muraille de Chine :):)<br /> <br /> <br /> on a un coin de soleil! j'ai pu récolter le reste des mûres ...<br /> <br /> <br /> je vais en faire du jus et de la crème glacée ...<br /> <br /> <br /> ça va me remonter le moral ... avec des pépites de chocolat dedans ...<br /> <br /> <br /> gros bisous et prend soin de toi , et j'espère qu'on aura tous du soleil pour cette fin de semaine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />   merci pour le reportage<br /> <br /> <br />  j aimerais voir la  Sardaigne<br /> <br /> <br />  sans y être allé  ce pays me plait<br /> <br /> <br />  et je dit  à mes amis  d y aller  loll<br /> <br /> <br />  kénavo Pat et Sosso<br /> <br /> <br />  Dick aussi jme bien )<br />
Répondre
C
<br /> Une région qu'on aurait envie de découvrir <br /> <br /> <br /> Merci Pat <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> Une région qui connût bien des bouleversements géo-politiques...l'Italie toute proche a laissé aussi ses empreintes dans ces villages et dans leurs noms..bonne fin de semaine, bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> hautement stratégique les alpes....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Toujours aussi beau ! Tu en épates beaucoup; très jolies photos en espérant qu'une rivière ne viendra pas nous<br /> séparer <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> hervé forneri doit parler du fleuve var ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Voila encore une site spéctaculaire et chargé d'Histoire,  cela ferai un beau documentaire télé  tu gaches ton talent ,   il faut le proposer  il y a si peu de<br /> choses interessantes à l'écran !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    bises et merci<br />
Répondre
B
<br /> <br /> si, des racines et des ailes, c'est bien !<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br />  Merci pour ce cours d'histoire et de géographie accompagnés de jolies photos bravo<br /> <br /> <br /> Pourquoi tu écris aussi petit chez moi ? je vais bientot devoir prendre une loupe lol<br /> <br /> <br /> Bonne journée bises<br />
Répondre