Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
22 juin 2015 1 22 /06 /juin /2015 05:50

OU BIEN LA GUERRE DES ETOILES A  ROQUEBILLIERE

 

Je ne le répéterai jamais assez, mais entre le littoral et l’arrière pays niçois, c’est un gouffre culturel. Pour celui qui veut passer des vacances sur une plage à l’ombre des palmiers, passez votre chemin…

Pour celui qui veut découvrir la montagne, les villages authentiques aux couleurs du piémont, les prairies verdoyantes et les bons fromages de vaches, vous êtes au bon endroit. Les frapadingues sont d’habitude sur la Cote, mais cette fois ci ils sont montés dans le village de Roquebilliere rencontrer les maitres Jedi…

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR LIRE LA SUITE...

commentaires

F
Un superbe article merci PAT, en effet 1 euro de plus la Socca c'est quand même exagéré. J'espère que vous allez bien. Bisous bonne soirée et bon vendredi a vous deux ainsi qu'a tout la famille
Répondre
S
superbe la musique de ton blog<br /> douce fin de journée<br /> <br /> bisous créoles
Répondre
C
C'est vraiment beau l'arrière pays niçois ! Je ne m'y suis jamais cependant baladée. Quand je suis venue par chez toi, j'étais beaucoup plus jeune, et ce qui m'intéressait au plus haut point, c'était la fête, la musique (Antibes), la Croisette grouillant de monde. Je n'étais pas encore une amie de la nature. Bises. FRANCOISE
Répondre
D
Bonjour PAT <br /> avec ces deux résumes je crois que les gens ont compris merci en tout les cas ton article je l ai apprécier en tout merci j espère que tout va chez toi et autour bisous a vous deux DANNNNNNN
Répondre
T
salut<br /> il fait lourd chez nous , pas de vent et de la chaleur<br /> bonne journée
Répondre
B
J'ai fait une randonnée aujourd'hui à 2850m d'altitude<br /> @+ Pat
F
Bonjour,tu parles, sur le littoral les prix grimpent, c'est "normal" ! je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
D
coucou Pat, belle journée à toi, moi je n'aime pas rester sur les plages, mais vagabonder dans la montagne et les villages authentiques. Bises
Répondre
B
Je rentre à l'instant...je suis ko. J'ai fait une randonnée ou je suis monte à 2850 m d'altitude...<br /> bizz
E
je te souhaite une belle journée on dirait moins de nuages ce matin ...<br /> <br /> bisous et porte toi bien<br /> <br /> a demain
Répondre
Y
superbe<br /> belle journée, Pat
Répondre
Y
superbe<br /> belle journée, Pat
Répondre
D
Bonjour !<br /> Je suis de retour.<br /> Un copier/coller pour passer sur toutes les NL reçues et vous remercier de votre fidélité ...<br /> Bonne journée et à demain.<br /> Bisoux<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
T
Houlala..la passerelle je te la laisse..rien qu'à la voir j'ai le vertige..et puis je te propose de passer devant..:) de très belles photos comme à ton habitude.Elles sont magnifiques.Merci pour ce beau reportage.Bisous
Répondre
A
Bonsoir Pat.<br /> Et voilà, de retour des Caraïbes...Trop beau !!!<br /> Cela n'enlève rien a la beauté de la France, dont tu es un illustre personnage...<br /> Attention, tes chevilles vont enflées....<br /> Bisous et bonne soirée<br /> Aimée
Répondre
F
Bonjour, ne le crie pas trop fort sinon tu vas être envahi de touristes!! je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
E
coucou je passe te dire bonne fin de journée , on a vu enfin un peu de soleil ... vaut mieux tard que jamais ...<br /> <br /> j'ai eu une drôle de journée de celle a oublier ... c'est même tout le mois de juin que je voudrais oublier<br /> <br /> bisous et a demain<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La météo du vide<br /> <br /> Le voile de nos richesses lentement se dépose<br /> sur le nuage absent des ombres hallucinées<br /> Sensible comme une bombe, mon esprit se repose<br /> Rebel et douloureux comme l’éternité<br /> <br /> Il se peut que le jour malaxe les remords<br /> dans le vide impotent du malaise écarlate<br /> mais l’écorce des armes que nos amours explorent<br /> veut renverser le temps avant qu’il ne se gâte<br /> <br /> Laissons nos ailes aux vents se rire des cyclones<br /> que leurs extravagances peignent le ciel en rouge<br /> et que le firmament encercle nos atômes<br /> <br /> Le pouvons-nous seulement, alors que rien ne bouge ?<br /> <br /> Isaac Lerutan, 2007
Répondre
Z
toujours aussi beau chez toi <br /> bises!!!
Répondre
T
salut<br /> C'est évidemment l'arrière pays qui est le meilleur à visiter <br /> La plage c'est pour les touristes surtout étrangers qui laissent de la merde partout <br /> bonne journée
Répondre
B
demain matin balade dans le Mercantour...je vais aller au sommet de la route en moto. 2804 m d'altitude;<br /> @+
@
Hello Pat<br /> Un petit passage avant de retourner au jardin, il fait beau, enfin pas trop mauvais et j'ai du boulot en attente !<br /> Bonne journée<br /> @lain
Répondre
B
en ce moment, j'arrose tous les jours...<br /> @+
Y
belle journée, Pat
Répondre
C
Pour la devinette peut être Annot? Bizz Christiane
Répondre
B
je crois que tu as trouvé....<br /> bizz
J
Bonjour Pat.<br /> Je me demandais si toi-aussi, tu étais déguisé. Tu sais, il n'y pas que du côté de Nice, qu'il y a des fadas, toujours prompts à faire mumuse comme des enfants, à jouer à la guéguerre, mais, vaut mieux ça que partir faire le dijhad. Début mai, il y avait aussi un festival à 2 pas de chez moi, à Cusset plus exactement. Mais, ces trucs n'étant pas ma tasse de thé, je n'ai pas de photos à montrer. Tiens, je mets le lien si quelqu'uns de ces aficionados de la galaxie avaient envie d'y venir l'année prochaine. Cela étant, moi-aussi, j'aime bien le petit robot, R2 quelque chose. Tu sais que, pendant longtemps, j'ai cru qu'il s'appelait "merdeux".<br /> http://leblog.genstarwars.com/
Répondre
B
J'ai découvert cela l'année derniere à Vallauris avec le japan area. Ils appelle cela le cosplay. Mais bon pas de déguisement pour moi sauf pour faire la fête au moment d'haloween peut être ?... Enfin comme tu dis vaut mieux s'amuser que l'aller faire le con en syrie.<br /> bizz
D
Bonjour PAT <br /> un excellent article que j ai apprécier j avoue j aime ce que tu nus partage La Mer la Nature et les histoires vécurent merci Bon Mardi à, vous deux bisous Danielle
Répondre
C
Pour le village? ce ne serait pas Puget Theniers par hasard? Bizz Christiane
Répondre
B
Non ...mais ce n'est pas loin.<br /> bizz
K
Je ne suis pas fan de SF (même si je trouve R2-D2 absolument craquant :) ) Je préfère de loin découvrir ce village et l'environnement qui s'y attache (mais la via ferrata, je te la laisse quand même lol !)<br /> 1,5 € contre 2,5 sur le littoral ? ... ben oui, après on s'étonne ! <br /> Bon allez, tu as quand même gagné ta dédicace perso ... ça valait bien le déplacement (j'rigooooooole !) <br /> Bravo pour ta rando ... 7 heures ça fait une sacrée marche !<br /> Bisous et bonne journée Pat ;)
Répondre
M
superbe région, que je préfère à la ville .. c'est le paradis quand tu sors de la ville non ?? bisous bisousss
Répondre
K
Coucou Pat ... <br /> Ben à tout zazar, je dirais que tu es allé à Annot ???? <br /> Bisousss...
Répondre
V
t'a rencontré Maitre Yoda, je suis jalouse!!! a part ça, qu'est ce que c'est beau cette région, merci pour la balade. bisous Pat. cathy
Répondre
F
Bonjour, bonjour, tu as raison, l'arrière pays niçois est magnifique et mérite le détour, j'espère que tu es reposé, frais et dispo ! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Bonjour Pat me voila rentré trois jours de passées qui m'ont fait du bien en plus grand soleil que ça fait du bien et comme tu dis ça change les idées bonne journée mon ami toujours content de t'accompagner dans tes superbes balades <br /> Marcel
Répondre
B
Salut Marcel<br /> On revit quand on change d'air et que l'on met des habitudes en stand by<br /> @+
L
Hello Pat,<br /> Moi non plus je ne suis pas plage du tout, je préfère dix mille fois "monter" dans ces magnifiques montagnes, c'est tellement beau, ça serait dommage de ne pas y aller.<br /> Je me trompe ou j'ai vu le fameux Mario du jeu vidéo ?<br /> Je ne savais pas que le Jedi venait par ici ;)<br /> Belle journée, bises.<br /> Nat.
Répondre
B
Oui j'ai vu ...je ne sais pas si c'est morio bros. Je n'y connais pas grand chose en jeux video..<br /> bizz
A
Je ne passerai jamais sur le pont de la via ferrata,oups le vertige !!!!! J'espère que vous allez tous bien.Bises.
Répondre
B
tout va à peu prés bien ....il n'y a pas trop à se plaindre en ce moment<br /> merci<br /> bizz
D
je viens de voir la météo à priori ce soir pluie, sniff moi qui ai passé mon temps à faire des bouquets pour vendre ce soir pour l'association de le ST JEAN et j'ai tout refait les lampions pour les enfants ce soir barbe alors !!!!!! toutes les guirlandes en crépon rouge et jaune pourvu qu'ils se trompent ;Bonne fête de la st jean bises
Répondre
B
Chez nous la semaine à l'air d'être impeccable...<br /> Bonne fete de la Saint Jean<br /> bizz
Y
très belle journée, Pat
Répondre
D
Je comprend qu'après une belle randonnée, tu sois un peu fatiguée !<br /> Bisous, Doria
Répondre
T
salut<br /> en fin de compte je trouve que l'arrière pays niçois est mieux que la ville et sa plage<br /> bonne journée
Répondre
B
Nice est capitale d'un pays qui porte son nom...<br /> @+
D
Les paysages sont de toute beauté ! Le pont est impressionnant !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
il est sympa le pont ....hi hi hi<br /> bizz
A
Original et impressionnant !<br /> bonne soirée<br /> arielle
Répondre
D
Bonjour PAT <br /> c est Magnifique cette aventure sur tes photographies c est vrai que je ne connais pas du tout et sache que je ne serais pas passer sur la Passerelle le vertige que j ai et cela doit remuer je laisse aux courageux je peux te le dire par contre un Village rustique que j aime merci des photos et comme d habitudes tes explications et oui il le faut et ton diapo ces déguisements et autres trop coollllllllllll bon Lundi à vous deux bisous Danielle
Répondre
B
Merci Dan<br /> A bientôt<br /> bizz
R
le pont impressionnant, brrrrrr faut pas que ça lâche! Bisesssssss
Répondre
B
c'est une via ferrata....je ne peux plus faire cela.<br /> bizz
M
bonjour <br /> j aime bien <br /> et les villages hors du temps et bien perchés à l 'abri de trop de monde <br /> et le théme choisi aussi <br /> <br /> des randos paysages que j aimerais faire et voir <br /> bon lundi pour toi <br /> bises
Répondre
B
certains vive encore en autarcie en hiver dans le Comté de Nice. Ca parait incroyable !<br /> bizz
D
Coucou Pat, j'espère que tu te reposes bien après ta balade en montagne d'hier ! Les via ferrata je connais, j'en ai fait quelques unes, mais maintenant c'est fini ! J'adorais. Beau reportage encore une fois. Bises
Répondre
B
il y en a des pas mal de via ferrata par ici...<br /> bizz
C
bonjour Pat, ma seconde fille fait de la clarinette , le mari de ma fille ainée fait de la trompette, mon beau père du trombone à piston , mon neveu de la batterie , bref on aime la musique <br /> coté tourisme , avec mon mari ont préfèrent le tourisme , rando, visite, gastronomie, la plage c'est pas notre truc , on va dire à toute petite dose, par contre moi star wars et compagnie j'aime pas du tout mais mon mari lui c'est un passionné<br /> bravo pour ton reportage photo<br /> bizzzzz à +
Répondre
B
La musique adoucit les moeurs comme on dit hi hi hi<br /> bizz
D
Encore un paysage sublime de chez toi, et surtout dans un contexte original , belles photos pour achever cet article parfait bonne journée bonne semaine bisous chauds
Répondre
B
un arrière pays trop méconnu<br /> bizz
E
ça me ferait du bien une bonne cure :)<br /> gros bisous et bon début de semaine<br /> <br /> là forte pluie ..; super le début de l'été :)<br /> <br /> je vois a peine mon clavier sans allumer la lumière dans l'appart ....<br /> <br /> bisous
Répondre
B
j'aimerai bien en faire une aussi...<br /> bizz
@
Hello Pat<br /> Superbe photo, Roquebillière me dit quelque chose, il me semble bien que je ne suis pas passé loin lors de mes expédition chez toi.<br /> Super tes photos, surtout les première avec la passerelle au dessus du vide, en randonnée ça doit êtres sympa, surtout pour ceux qui ont le vertige !!!!!!<br /> J'espère que tu es en forme<br /> Je te souhaite une belle journée, ici elle commence mal il fait gris et frais !<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
la via ferrata de Roquebiliere est assez spectaculaire entre les falaises...<br /> @+
C
Alors cette rando hier, c'était bien ??? J'ai pensé à toi. Bises.
Répondre
B
Superbe rando ...mais assez difficile. On a mis le double de temps qu'un randonneur chevronné.<br /> bizz
C
Bonjour Pat <br /> Paysages different mais bien agreable à decouvrir <br /> Merci à toi <br /> Bises
Répondre
B
L'arriere pays niçois n'a rien à voir avec son littoral. Les Alpes Maritimes, c'est 70% de montagne<br /> bizz
L
moi les vacances sur une plage c'est pas mon truc, les admirer oui ! les arrière pays qu'il soit niçois ou une autre régions oh oui ! Il y a tellement de choses a découvrir comme tes photos nous le montrent, super article j'adore<br /> euh ! petite question qu'est-ce qui te fait dire qu'il va se passer quelques choses sur mon blog? non il reste tel qu'il est et je continue<br /> bon début de semaine et a bientôt<br /> lyly
Répondre
B
Pas mon truc aussi la plage. Il m'est impossible de rester plus d'une minute sur le sable. J'ai trop la bougeotte <br /> bizz
Y
Bon debut de semaine, Pat<br /> Repose toi bien
Répondre
R
interessant ton article, la guerre des étoiles se deroule à Roquebillière, connu pour ses bons fromages de vache, a deux pas de la côte, les frapadingues sont là ! pour reprendre la guerre des étoiles, au milieu des beaux paturages, dans cette superbe région de Vésubie , bravo pour ta trouvaille, au fait as tu croisé des adeptes de cette nouvelle religion le jediisme ? merci pour cet article, bravo Pat, amities et bises
Répondre
B
Les Vacheries sont importantes dans le Mercantour.<br /> @+