Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
11 juin 2015 4 11 /06 /juin /2015 10:09

Je fais rarement cette balade en période estivale. Mais cette fois ci, comme je me trouvais sur Saint Raphael (Var) et ne voulant pas reprendre l’autoroute pour rejoindre Cannes (Alpes Maritimes), je suis donc passé par la Corniche d’or, ex Nationale 7.  Au mois de Mai, cette route est encore peu fréquenté, donc agréable et calme. Ensuite les hordes de touristes venant du Nord l’encombre jusqu’au mois d’Octobre. J’en profite pour faire quelques photos de cette route exceptionnelle qui relie la cité  de la Cote Varoise à celle de la Cote d’Azur.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR LIRE LA SUITE...

commentaires

L
Bonsoir Pat,<br /> C'est vrai que la route du bord de mer est vraiment magnifique !<br /> Superbes photos .<br /> St Raph et Frejus bof, pas grand chose a voir, d'accord avec toi.<br /> Bonne soirée, biz.<br /> Nat.
Répondre
S
un lieu comme j'aime<br /> c'est très beau<br /> douce fin de journée<br /> ti bo
Répondre
B
l'été, c'est déjà depuis le mois d'avril ici....<br /> @+
Répondre
T
salut<br /> je pense que l'été c'est bien parti avec un beau soleil dès ce main<br /> bonne journée
Répondre
R
Magnifique cet endroit viens de rentrer....bisesssss
Répondre
@
Hello Pat<br /> Superbes les photos, et superbe la petite Thaï ... hihihihih<br /> Je constate que concernant ta région tu n'es pas chauvin du tout, wouarffff !!! Mais c'est vrai qu'elle est belle ta région, c'est pour ça que tant de monde y va !<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> @lain
Répondre
A
Une belle balade à tes côtés. Tous ces rochers rouges face à une mer d'un bleu foncé, c'est féérique.<br /> Bises du jour Pat !
Répondre
D
Je te souhaite un très bon début de semaines !<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
Bon début de semaine.<br /> Bisoux fatigués ...<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
Comment ai-je récupéré ton blog ne me le demande pas ...j'en sais rien....mais j'en suis heureux . Comme tu as du le savoir j'ai décroché depuis pas mal de temps d'O.B et suis bien au chaud sur Ekla ou j'ai trouvé l'amitié et l'amour (malheureusement interdit par la morale)avec une femme adorable de 30 ans de moins que moi mais dont la douloureuse culpabilisation vis a vis de son mari viens de nous obliger a transformer cet amour en amitié tendre . Tu vois je ne vis plus dans le virtuel mais dans le concret . Depuis la mort de ma femme, cancer du sein , je vis seul dans ma grande baraque...mais je suis dans un beau chalet a l'orée du Vexin une semaine sur deux pour nous rencontrer. Cette situation n'est pas facile, nous nous adorons mais elle n'a pas d'avenir avec moi qui auras 82 ans cette année.<br /> Bonsoir Pat...je vais aller dormir<br /> Amicalement <br /> Jean
Répondre
F
Je viens vous faire un petit coucou en espérant que vous allez bien et vous souhaitez une bonne soirée ainsi qu'a toute la famille. Bisous a vous deux
Répondre
M
Whaouuuuu que c est beau et quel ciel magnifique...whaouuuuu
Répondre
B
pas ce matin en tout cas....<br /> bizz
T
salut<br /> c'est une jolie balade le long de cette corniche<br /> les photos nous la présente bien<br /> bonne semaine
Répondre
Z
Je viens de lire ton article sur Waterloo <br /> En tant que française ça ne me dérange absolument pas la création d une pièce <br /> Après tout c est aussi notre histoire....<br /> Bises du weekend end
Répondre
E
je te souhaite un beau dimanche , ce matin on a un ciel bleu ,<br /> <br /> on verra si ça continue toute la journée<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Apres un gros orage qui a fait disjoncté à la maison, il y a le ciel tout bleu maintenant...<br /> bizz
Y
excellent dimanche, Pat, sous la pluie;
Répondre
D
Bon dimanche.<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
J
De somptueux paysage de cette côte superbe...magnifiques photos, et une belle balade que tu as fait là pour rentrer à Grasse...de quoi donner envie de partir faire un tour sur la côte varoise...bon dimanche et bises à vous deux
Répondre
B
c'est toujours un regal cette route...<br /> bizz
F
Dommage que Soso n'est pas pu aller avec toi j'espère qu'elle va bien. Merci pour ces magnifique photos PAT c'est un endroit superbe. Bisous bonne soirée et bon dimanche a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
Soso a encore quelques obligation professionnelles. Pas encore à la retraite ! hi hi hi<br /> bizz
D
Bonjour PAT <br /> que tes photographies sont splendide un rêve ce reportage merci de nous en faire profiter et oui la France est une Merveille je passai là t vous souhaite un excellent WE tous les deux et merci de ton soutient à bientôt bisous DAN
Répondre
A
tu as bien fait de ne pas prendre l'autoroute !<br /> bonne soirée<br /> arielle
Répondre
E
coucou , un peu tardif le passage , mais entre le bois hier a ranger et une petite balade ce jour histoire de changer d'air ... j'étais pas devant l'ordi ...<br /> <br /> je te souhaite une belle soirée , ici on dirait que les orages ne sont pas au rv ... tant mieux<br /> <br /> gros bisous et a demain
Répondre
D
Superbes photos et superbes paysages ! Que du bonheur pour les yeux ! Je veux être en vacances !<br /> Bisous et bon week-end,<br /> Doria
Répondre
B
je suis en vacance toute l'année ! hi hi hi<br /> bizz
D
Encore très occupée ce weekend, que je te souhaite excellent bisous !!!! bon il ne pleut pas ouf
Répondre
B
chez nous aussi...le week end devrait bien se passer<br /> bizz
Y
superbe<br /> belle journée, Pat
Répondre
B
pas besoin d'aller très loin .....<br /> bon week end
M
C est magnifique vraiment<br /> merci pour le reportage<br /> <br /> belle tablée<br /> passez un bon week end<br /> nous aurons aussi beau temps<br /> bises
Répondre
B
passes un bon week end<br /> bizz
D
Bon week end.<br /> Bisoux, Pat<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
F
Salut - De belles images de cette balade très apprécié en cette période de l'année. J'ai recherché dans mes tablettes où j'avais vu ce que tu nommes 'infiorata" en ITALIE d'ailleurs je ne connaissais pas cette appellation on en apprend à tout âge hi hi hihi bon w-end - bises<br /> http://i57.tinypic.com/9lc129.jpg
Répondre
B
en ligurie, il y en a plusieurs, mais c'est celle de diano la plus importante. Autrement il faut aller du coté de Rome ou en Sicile...<br /> bizz
D
Couco Pat,il me semble que vous vous êtes régalés, dommage pour Soso. Sinon la balade le long de la côte, une merveille avec ces roches rouges et le bleu de l'eau. surtout sans trop de touristes. Bises
Répondre
B
je me suis rattrapé avec soso dans un autre restaurant depuis ! hi hi hi<br /> bizz
B
mis a part un gros marché le dimanche, c'est une ville sans intérêt....<br /> bizz
Répondre
V
d'accord avec toi, rien a voir à St Raphael... mais cette route, c'est du bonheur. bisous Pat. cathy
Répondre
B
mis a part un gros marché le dimanche, c'est une ville sans intérêt....<br /> <br /> bizz
E
coucou journée deja bien chaude mais orages annoncés pour l'après midi<br /> <br /> on verra là je vais avoir ma livraison de buches de bois pour l'hiver et le voisin du charbon, les travaux de chauffage centrale dans la maison on fait pire que mieux comme on dit ici , la maison non isolée ça ne chauffe pas ces petits radiateurs ... donc on va souffrir sous la chaleur ou les orages a porte bois et charbon ....<br /> <br /> comme a l'époque de mes grands parents ... en 2015 je trouve ça un drôle de décalage mais faut bien se chauffer ....<br /> <br /> gros bisous et douce journée
Répondre
B
on annonce des orages iciaussi...<br /> bizz
M
Bonjour Pat a voir vos mines réjouies nul doute que vous avez passé une bonne journée sous le soleil et au milieu de magnifiques paysages la vie est belle n'est ce pas mon ami ?<br /> bon week end<br /> Marcel
Répondre
B
oui autour d'un bon repas, il n'y a que ça de vrai...<br /> @+
D
De superbes décors : on se croirait dans un film américain.<br /> Merci pour ces belles photos.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux, Pat<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
Les Americains ont tourné beaucoup de film sur la Cote d'Azur...<br /> bizz
M
HA HA HA Mais tu es un coquin ha ha ha , non pas jeune , la cinquantaine mais mariée à un charmant monsieur , tout deux sont grand-parents d' une petite Charlie (quel drôle de nom ha ha ha) elle adore Christian et veux toujours venir lui dire bonjour , depuis qu' elle est bébé elle lui fait des signes de la main et maintenant qu' elle marche ils sont obligés de mettre une barrière sinon elle traverse pour venir nous voir , tu te rends compte , mon cricri bientôt va me tromper avec une future minette ha ha ha . <br /> Bizz aussi
Répondre
B
je comprends mieux en lisant le mail d'en bas....<br /> bizz
K
retour en arrière, il y a 40 ans j'empruntais régulièrement cette route ( tous les we en fait pour rentrer de cannes a draguigan) avec ma deuche. j'economisais ainsi le prix de l'autoroute ? puis a 20 ans on a le temps! je ne l'ai jamais faite en moto, mais il faut dire que je ne suis pas harleytiste depuis lgt.<br /> l'appartement de ma belle mere se situe juste derriere l'eglise... et devant le port; il est sur ta photo...<br /> bises kris
Répondre
B
belle concentration de deuche chaque année à Grasse...<br /> bizz
A
Salut PAT ,<br /> <br /> Ha , encore un beau coin que j'ai fait quelques fois a motos .<br /> <br /> Ca sert d'avoir beaucoup d'amis dans LE VAR .<br /> <br /> A plus PAT , Bonne soirée , Bise a SOSO
Répondre
B
le seul endroit de ce département à peu prêt beau ! hi hi hi<br /> @+
M
Le pavillon blanc que tu vois en face de chez nous appartient à la présidente des propriétaires du lotissement . Samedi ils organisent LA FÊTE DES VOISINS on va s' éclater ha ha ha . <br /> Gros bisous marseillais à bientôt . <br /> Renée (mamiekéké) .
Répondre
B
elle est jeune la propriétaire....??<br /> bizz<br /> pat
C
bonsoir pat très originale cette photo je trouve , peut être qu'un jour je me déciderai a descendre dans le sud en vacances mais faire une journée de route pour moi c'est long ....<br /> bonne soirée <br /> biz à +
Répondre
B
tu n'as vu que cette photo ?<br /> bizz
M
COMME tu as raison , quelle merveilleuse idée de n' avoir pas pris l' autoroute , tes photos sont de toutes beauté et parfois font penser aux paysage du Colorado aussi . Mais je vois que tu en a profité au maximum et que comme d' habitude tu nous as bien gâté MERCI . <br /> <br /> Gros bisous marseillais à vous deux et à bientôt pour la suite . <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
B
Le colorodo je connais aussi.....ca ressemble plus aux gorges du Cians et Daluis...<br /> bizz
C
Tu as raison Pat, cette Corniche d'Or est magnifique. Quand j'habitais dans le Var nous y allions souvent nous balader au début du printemps ... Une pure merveille. Et c'est vrai qu'elle a un air de Corse, on se croirait vraiment à Piana !!! Bises et bonne journée.
Répondre
B
Oui de Porto à Piana......je l'ai fait plusieurs fois en moto aussi....<br /> bizz
J
bravo cher Pat, St Raph tu as raison, pas terrible ! bonne idée de prendre la corniche, je connais bien, mais il y a un peu trop longtemps, que je n'y suis pas passé ! merci pour ton reportage , superbes les couleurs de l'eau, des falaises, des rochers ;un vrai régal cette route, en fait il n'y a pas un trafic fou l'été, les gens restent surtout sur les plages, mais mieux vaut le faire en cette saison ! bonne fin de semaine, amitiés et bises
Répondre
B
Je l'avais pris une fois au mois d'aout, c'était un long cortège de voiture de Saint Raph à Mandelieu et je me suis dit que jamais plus je ne la ferai en cette période...<br /> @+Pat
B
Salut Pat, <br /> super photos... Bon week-end et oui je pars :)
Répondre
B
bonne route<br /> @+
L
de magnifiques photos un plaisir pour le regard<br /> a bientôt<br /> lyly
Répondre
C
Bonjour pat <br /> Je comprends que tu sois si fier de cette côte !!<br /> Elle est superbe <br /> Bises
Répondre
B
maintenant, c'est direction la montagne....<br /> bizz
D
La plus belle côte de France oh que oui alors !<br /> Merci pour ces belles photos
Répondre
B
il n' y a pas photo....<br /> @+ Pat
D
Ce coin nous fait devenir lyrique !!!!!!!!!!!Contraste de couleur<br /> Juste au dessus de l’eau<br /> En témoin de douleurs<br /> De cimes en lambeaux.<br /> <br /> Reflets de roches roses<br /> Au couchant du soleil<br /> Tout en métamorphose <br /> Le matin au réveil.<br /> <br /> Aiguilles de porphyre<br /> Échappées de verdure<br /> En bouquet de plaisir<br /> Sur un décor d’azur. bisous PAT et merci
Répondre
B
je ne m'en lasse jamais de cette route exceptionnelle....<br /> bizz
K
Coucou Pat ... <br /> Oui, tu as sacrément bien fait de délaisser l'autoroute ... cette route mérite bien les détours et virages qu'elle impose ! <br /> Des paysages à couper le souffle ... des endroits où on a qu'une envie, se poser, regarder, respirer.<br /> J'imagine que le soleil devait être à son zénith ou à peu près lorsque tu as fait ces photos, avec un soleil déclinant au cours de la journée, je pense que les contrastes de couleurs doivent être encore plus frappants. <br /> Ton parallèle avec la Corse est tout à fait justifié ... on s'y croirait !!! (bon sang de bon sang, pourquoi je l'ai quittée !!!! grrrrrrrr !) <br /> Bisousss Pat ... et merci pour mettre un peu de vacances dans cette journée déjà très chaude et bien ensoleillée !
Répondre
B
Essaye la Sardaigne...tu verras comme les gens sont aimables .<br /> bizz
A
Notre région est vraiment la plus belle !!!
Répondre
B
je suis bien d'accord avec toi......<br /> bizz