Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
21 février 2016 7 21 /02 /février /2016 05:48

Le département des Alpes Maritimes est unique en France par sa diversité de paysages. Il est le seul à proposer dans l’hexagone toutes les  différences liées à un mini continent. L’itinéraire que je vous propose,  serpente tout autour des fameuses roches rouges de Léouvé, fascinantes de beauté et de rudesse, à la végétation parfois luxuriante, parfois très rare, où seuls les églantiers aux baies rouges et les sumacs flamboyants croissent péniblement au sein d’une roche rouge lie-de-vin. Pas de doutes, vous verrez rouge durant cette très belle ballade.......

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

C
c'est magnifique cette rando dans ce décor magique et ces couleurs époustouflantes<br /> mais c'est génial de te suivre en photo, qui sont toutes plus belles les unes que les autres...depuis mon siège devant mon écran...pas fatiguant du tout pour moi qui ne randonne pas....LOL<br /> un enchantement tes 2 billets de ces lieux superbes<br /> bises<br /> patricia
Répondre
B
Au mois de juin , je vais repartir de plus belle..la neige aura fondu et les refuges seront ouvert.<br /> bizz
M
Coucou...belle rando...faut aller à la haute Mihubi maintenant c'est encore plus époustoufflant...
Répondre
B
il faut faire la randonnée à partir d'Amen....<br /> bizz
A
Des décors d'extra-terrestres avec cette terre rouge. Des paysages à couper le souffle.<br /> <br /> Bises et bonne soirée Pat !
Répondre
M
Je n' arrive pas à y croire (pour le régime) dis moi tout je n' y arrive pas , il faut que je perde au minimum 5 kg cela ferait le plus grand bien à mes os , plus je risque de prendre plutôt 10 ans dans les gencives ha ha ha . <br /> Gros bisous marseillais sous le soleil .<br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
B
ton dernier article n'est pas un exemple ! hi hi hi<br /> bizz
E
bisous et doux après midi ... ciel mitigé et même un peu de neige fondante<br /> <br /> a demain<br /> <br /> février est deja presque finit , le temps passe vite
Répondre
@
Hello Pat<br /> Magnifique cette balades ! Les paysages sont sensationnels, les point de vue sur la vallée géant.<br /> J'ai été impressionné de découvrir à cette altitude des grandes dalles qui forment les chemins, on dirait des chemins romains, et ça ne m'étonnerait pas avec ce que tu dis dans ton texte !<br /> En tous les cas ça me fait envie !<br /> C'est loin de chez toi cette balade ?<br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
c'est dans l'arrière pays niçois du coté de Puget Theniers.... 1h de route de Grasse<br /> @+
D
coucou en ce jeudi<br /> ★..Mon petit passage pour te souhaiter<br /> ★..Une tres bonne journée<br /> ★..Merci de ta fidélité sur mon blog<br /> ★. Gros kiss
Répondre
T
Salut<br /> La journée commence bien avec un superbe soleil mais 5°<br /> Bonne journée
Répondre
M
bon jeudi chez toi <br /> j ai revisionner la vidéo <br /> nous avons une accalmie mais du vent sec et froid <br /> je préfére à la pluie <br /> bises <br /> kenavo
Répondre
L
Hello Pat,<br /> Un passage rapide pour te souhaiter un bon jeudi.<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> Bizz<br /> Nat
Répondre
B
tutto va bene !<br /> baci
D
Bon jeudi, ... en mode "je me calme" ...<br /> Bisoux, pat<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
mais que t'arrive t'il ?<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> Je te souhaite un très bon jeudi<br /> Nos amitiés bises <br /> René
Répondre
F
Je viens vous faire un petit coucou et j'espère que pour vous ça va. Nous avons encore eu de la pluie aujourd'hui. Bisous bonne soirée et bon jeudi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
F
Je vais prendre ma carte car je ne connais pas le nom de ce col en toute évidence c'est une belle randonnée mais le départ à 7 H c'est pas pour moi hi hi hi - bonne soirée - bises
Répondre
A
on n'imagine pas à quel point la France est un beau pays. merci pour toutes ces découvertes magnifiques.<br /> arielle
Répondre
E
bisous et douce fin de journée , on a eu un peu de soleil mais froid , j'ai quand méme semé du cerfeuil et du persil :)<br /> a demain
Répondre
D
Je rentre de courses (en nage) hihihihi ce temps est fou !!!!!!!!!!!!! du coup cet après-midi balade pour cueillir des violettes avec ma copine bises
Répondre
B
A Menton aujourd'hui on se serait cru en été....<br /> bizz
@
Hello Pat<br /> Je reviens un peu en pointillé car je suis crevé. Mais petit à petit ça passe, malgré la complication !<br /> C'est génial, on se croirait dans un western !<br /> J'espère que tu es en forme<br /> Bien amicalement <br /> @lain
Répondre
B
encore un peu de patience...<br /> @+
P
bonjour pat<br /> je te souhaite une bonne journée. je continue mon déménagement : 2 garages à ranger et à vider ! je ne sais pas ou commencer !! @+
Répondre
T
Salut<br /> Il va faire beau aujourd'hui mais moins qu'à Nice je pense.<br /> Bonne journée
Répondre
D
Bon mercredi, dans la grisaille, mais je suis énervée ...<br /> Bisoux, pat<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> Je te souhaite un très bon mercredi<br /> Nos amitiés bises<br /> René
Répondre
A
Hello Pat, <br /> <br /> C'est une rando fabuleuse, les paysages y sont époustouflants.<br /> Curieux cette voie romaine, qui monte en altitude.<br /> <br /> Oui, vous avez l'Arizona, dans les Alpes.<br /> <br /> Si je comprend bien, on a interèt a s'abriter des orages, a cause de la foudre.<br /> <br /> Bisous Pat, super partage.<br /> Aimée
Répondre
B
le fer attire la foudre... puis les romains n'avaient pas le choix en montagne...<br /> bizz
M
BONJOUR PAT ..... <br /> <br /> Toi et ta copine vous êtes infatigables décidément ha ha ha . <br /> <br /> Gros bisous marseillais (aujourd' hui le soleil était au rendez-vous) <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
B
Je fais un régime depuis un mois et j'ai perdu 6kg. C'est que cet été, je m'attaque à une randonnée en montagne avec un dénivelé de 1300m.<br /> bizz
D
Bonjour PAT <br /> <br /> et bien quelle jolie Balade du moins sur ton Blog car quand je regarde cette Personne Félicitation car cela doit être toute même dur certains endroits mais quelle Beauté sur toutes les Photos et bien sur merci des commentaires ton Article une grande découverte pour moi bon Mardi à vous deux profiter bien Dannnnnnnnnnnnnnnnn
Répondre
B
c'est une pro....<br /> bizz
E
bon après midi ,<br /> <br /> ici giboulée et grosses grêles ....<br /> <br /> bisous et a demain<br /> <br /> pas de boulot cette semaine je dois finir pas mal de chose dont un tableau :)
Répondre
D
Bonjour Pat<br /> C'est magnifique mais il ne faut pas randonner sur cette terre rouge ferrugineuse en cas d'orage !!!<br /> Je connais un endroit avec de la roche rouge comme ça dans les H-P, on n'y plante pas la guitoune ! lol !<br /> Merci pour ton partage, tes photos sont superbes<br /> Bises, bonne journée
Répondre
B
En cas d'orage celle ci attire la foudre à cause de son taux de fer....<br /> bizz
J
De biens beaux paysages. On se croirait en Arizona. Manque que les indiens. En tout cas, vaut mieux avoir de bonnes chaussures pour marcher au milieu de ces cailloux. Je sais que je serais incapable de vous suivre.
Répondre
B
Avec un peu de motivation , tu peux marcher pendant des heures...<br /> bizz
D
Franchement très beau! et sur un air de Cérrone !!<br /> Ici encore un beau soleil<br /> Bonne journée
Répondre
B
Cette année on a fait explosé les moyennes de températures sur la Riviera. Dimanche 21° au Carnaval de Nice<br /> @+
D
La go-pro c'est le cadeau que j'avais fait à mon fils pour son séjour en Californie, maintenant aussi il s'en sert sur ses raids en moto pas mal je dois dire !!!!!!bon mardi il fait beau big bises
Répondre
B
Quand on part, c'est soso qui filme...<br /> bizz
D
Bon mardi, en attendant le froid ...<br /> Bisoux, pat<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> Je te souhaite un très bon mardi<br /> Nos amitiés bises<br /> René
Répondre
F
Bonjour, les paysages sont fabuleux, et cette couleur rouge, lie de vin, c'est extraordinaire; je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
L
Bonsoir Pat,<br /> Je suis revenue voir les photos, c'est mieux pour en profiter sur un écran d'ordinateur.<br /> Le smartphone c'est bien, mais un peu petit.<br /> Ce sont des photos vraiment magnifiques !<br /> C'est une sacrée randonnée quand même et c'est vrai qu'il faut être prudent en montagne.<br /> Bravo en tous les cas pour les photos et pour la rando.<br /> Je te souhaite une très bonne soirée.<br /> Bizz.<br /> Nat
Répondre
B
la semaine prochaine, je vais faire la tête de chien à la Turbie<br /> bizz
M
De très beaux clichés sur cette voie romaine, <br /> c'est incroyable de voir autant de roche rouge, <br /> et puis bravo d'avoir fait cette grimpette, très belles photographies. <br /> Je te souhaite une très bonne et agréable soirée, gros bisous à toi <br /> ainsi qu'à Soso.
Répondre
T
Salut<br /> Il pleut par chez nous alors on grimpe pas sur nos montagnes.<br /> Bonne journée
Répondre
B
Quand il pleut la montagne c'est dangereux....<br /> @+
C
Quel magnifique reportage Pat, c'est vrai que l'on se croirait dans un autre monde. Cette voie romaine est superbe entourée de végétations et de roches tellement impressionnantes.<br /> J'ai apprécié la randonnée..<br /> belle journée à tous les deux avec plein de bisous<br /> chatou
Répondre
B
la seconde partie est encore mieux...<br /> bizz
E
j'espère que la météo te démoralise pas trop? moi j'ai les chiens 3x par semaine sinon je sortirais même pas ! marre de la pluie!<br /> <br /> gros bisous et prend soin de toi<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
B
Hier c'était plus que le printemps...La TV à annoncé des températures à 25° sur le littoral.<br /> bizz
P
bonjour pat<br /> c'est vraiment des paysages depaysants ! cette couleur rouge, c'est impressionnant quand même ! passes une belle journée
Répondre
B
Ah ! il faut le mériter ...hi hi hi<br /> @+
D
Bon tu es prêt à danser le tamouré hihihihihi le temps est magnifique ici aussi , sauf que Jallen est vraiment pas en forme encore sa rhino l'épuise ,hier rien mangé si ce n'est deux petits suisse qu'i a rendu avant la soirée , pauvrette ,je n'aime pas le voir ainsi !!!!!!!! voyons aujourd'hui !!!!!!!!bises à vous deux
Répondre
M
Bonjour Pat c'est joli et un peu particulier ces montagnes rouges il doit y avoir de superbes balades a faire chez nous beaucoup de terrils sont brulés et ça fait la même couleur <br /> bonne journée mon ami<br /> Marcel
Répondre
B
Ici c'est naturel...ça vient des volcans du tertiaire ...<br /> @+
D
Bon début de semaine, après un week end de "yesouf" : maintenant, repos !<br /> Bisoux, pat<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> vraiment de superbe paysage<br /> Je te souhaite un très bon lundi <br /> Nos amitiés bises <br /> René
Répondre
T
Salut<br /> Nous aussi on a des montagnes, elles sont noires et on a le privilège d'être presque les seuls à en avoir en France. <br /> Eh oui j'oubliais Nice n'est pas français et il est en rebellion, MDR<br /> Bonne semaine
Répondre
B
Nous aussi on a des montagnes noires ...on appelle cela des marnes noires du jurassiques et elles sont aussi dans les Alpes Maritimes. Vous n'êtes donc pas les seuls !<br /> @+
J
Dèpaysement assuré et siprès du bling bling de la civilisation!l'<br /> Mais je me trompe où tu l'as déja publié cetarticle?<br /> Bises
Répondre
B
Non, je n'ai jamais publié cet article, c'est une randonnée d'octobre 2015<br /> bizz
L
Pire que les pavés du Nord ! J'admire Yvette... Merci pour cette balade extraordinaire !!! Il faut bien regarder où l'on met les pieds et s'arrêter pour admirer le paysage !<br /> Bonne soirée à vous deux. Bises.
Répondre
B
Yvette est une pro depuis toujours...<br /> bizz
F
Merci PAT de cette gentille, mais on y fait aller il faut regarder devant. Ce paysage est magnifique, vous êtes courageux ça vaut le coup quand même. Bisous bonne soirée et bon début de semaine a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
ça vaut le coup de sortir des chemins battus loin du littoral...<br /> bizz
C
magnifique cette roche rouge ! La rando est quand même costaud ! Demain, c'est notre tour de partir en balade mais 7 à 8 kms nous suffisent ! Bises. FRANCOISE
Répondre
B
c'est une rando de moyenne montagne. Donc comparé à ce que j'ai fait dans le Mercantour l'été dernier, c'est plutôt facile. Cet été je m'attaque à 1300m de dénivelé...<br /> bizz
R
Oh les belles couleurs!ça donne un paysage insolite,très beau.Baci a tutti!
Répondre
S
Bonsoir Pat, je te souhaite une bonne fin de journée mon ami <br /> Bisous
Répondre