Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
10 janvier 2017 2 10 /01 /janvier /2017 06:08

Je ne pourrai quitter Matera sans vous en raconter son histoire si typique et si complexe. Il faut absolument voir Matera, mais il faut aussi la comprendre. Le site est d’une richesse hors du commun et les réalisateurs de péplum et autres films fantastiques ne s’y sont pas trompés. On dirait une crèche grandeur nature, on s’imagine être à Jerusalem ou a Bethlehem au temps de Jesus de Nazareth…. Grazie a Dio !

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

A
Je renouvelle mes sensations: c'est magnifique. Merci de ce partage !<br /> Bises et bonne semaine Pat !
Répondre
S
Bonne fin de semaine,
Répondre
B
merci à vous aussi
L
Incroyable cette ville !<br /> Tes photos sont superbes et ça donne envie de découvrir cet endroit magnifique !<br /> Bonne journée.<br /> Bizz.<br /> Nat.
Répondre
B
C'est une ville exceptionnelle....ce n'est pas pour rien qu'elle est classé à l'Unesco.<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> la photo est trouvée, la réponse et gagnant <br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
S
En regardant les photos on a l'impression d'être à une autre époque.<br /> C'est un joli reportage bien documenté.<br /> Bonne soirée
Répondre
B
Tout a fait ! Epoque Romaine ou bient Jerusalem<br /> bizz
F
C'est impressionnant ces construction. Chez nous depuis deux jours le temps c'est radouci mais nous avons de la pluie et ils annoncent de la neige pour ce week-end. Bisous bonne soirée et bon vendredi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
ici ça c'est refroidi....brr<br /> bizz
M
hello me voici de retour <br /> j 'ai un peu flemmardé , j ai pris un an de plus et çà me fatigue lolll<br /> <br /> ( pas beau chez moi tempête , je vais aller voir les vagues ce soir ) <br /> <br /> <br /> ( petite cité superbe , vous en avez des trésors par chez vous )<br /> <br /> bonne soirée pour toi PAT <br /> <br /> kénavo
Répondre
E
je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> ici la pluie revenue après une matinée sèche et installation de sac de sable a la côte car grand vent annoncé ...<br /> <br /> et chute de neige prévue pour se soir ...<br /> <br /> enfin le déluge<br /> <br /> gros bisous et a demain
Répondre
T
Salut, <br /> On attend la grosse perturbation qui vient du Groenland nous amener de laneige. <br /> On a fait les courses et on reste au chaud. <br /> Bonne journée
Répondre
B
il fait pas chaud ici aussi même s'il fait beau...<br /> @+
L
Bonjour,<br /> <br /> Ma connexion internet est rétablie depuis hier.<br /> Je passe en coup de vent pour faire un petit coucou à chacun d'entre vous, mais je passerais plus longuement au fil des prochains jours pour rattraper mon retard.<br /> Je fais un copier/coller de ce message car je suis déjà presque en retard pour aller au boulot.<br /> Merci de vos passages et commentaires pendant mon absence.<br /> Bonne journée à toutes et à tous et à très bientôt.
Répondre
B
il était temps qu'ils fassent quelque chose...<br /> bizz
P
Hello PatJ'ai du rater quelque chose lorsque j'ai lu ton article la dernière fois, et encore aujourd'hui je n'ai pas bien saisi le sens de "la honte nationale", pourrais tu m'en dire deux mots ?Je t'espère en pleine formeBonne journéeBien amicalement@lain
Répondre
B
Le président du conseil italien de l'époque avait déclaré Matera la honte de l'Italie...j'explique tout dans l'article...<br /> @+
D
Bonsoir , je suis dans ton bel univers , quelques soient les saisons, j’avoue qu’il faut savouré chaque jours, prendre ce que la vie nous donnent de meilleurs…et par mes mots, je t’emmène sur des chemins que j’ai tracé pour toi, des mots d’amies ….je te souhaite une excellente
Répondre
D
Bon jeudi ...<br /> Bisoux, pat
Répondre
C
Merci Pat de m'avoir permis de découvrir Matera ! Je n'en avais jamais entendu parler, honte à moi. Mais cette petite cité est vraiment superbe ! Vous avez dû en prendre plein les yeux (et les mollets, car il faut crapahuter là-bas !!!). Il était sympa le petit resto ? <br /> Beaucoup de va et vient pour moi dans les Pyrénées en ce moment, des soucis avec ma mère. Donc pas toujours présente sur les blogs amis, désolée. Bisous.
Répondre
B
le petit resto était excellent...<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> la photo reste introuvée<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
elle ne va jamais être trouvée ?<br /> @+
T
Salut, <br /> j'ai une bronchite et une sinusite alors je reste au chaud malgré la douceur. <br /> Bonne journée
Répondre
B
alors soignes toi bien et reste au chaud...depuis 2 ans que je fait mon jus de citron pressé tout les matin, je n'ai plus eu de bronchite<br /> @+
F
Bonjour, après la honte, Matera va connaître la gloire, cela va peut être permettre quelques restaurations, Morgan Freeman, je l'adore; la visite de la ville n'a pas 'air de tout repos, en effet; je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
B
Morgan Freeman, j'aime bien cet acteur, je l'avais vu au festival de Cannes. Mel Gibson je lui avait apporté courrier et paquet au moment ou il avait encore sa villa sur Mougins.<br /> bizz
E
c'est superbe! moi j'aime bien! <br /> et ça me donne faim! <br /> pour mes pâtes je copie les recettes des livres donc j'ai pas forcément les noms par région ....
Répondre
B
http://www.italienpasta.com/CAPPELLETTI%20IN%20BRODO.php<br /> bizz
C
Bonjour Pat, je suis en admiration devant ce village c'est vraiment incroyable. Je suis heureuse que tu nous l'ai fait découvrir.<br /> Soso est très photogénique!<br /> Et en plus vous avez bien mangé.<br /> Belle semaine et plein de gros bisous à tous les deux<br /> chatou
Répondre
B
le terroir dans les Pouilles est très important....ça reste à l'ancienne avec des produits qui ont du gout.<br /> bizz
D
il fait doux ce matin , je te souhaite une bonne journée , j'aurai Jallen cet après -midi super big bises
Répondre
B
et moi Clemy<br /> bizz
D
Bon mercredi, toujours la pluie ...<br /> Bisoux, pat
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> désolé hier impossible d'ouvrir ton blog....un bug depuis la Chine ?<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> la photo reste introuvée, ta réponse est mauvaise<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
ce n'est pas grave...<br /> @+
L
Surprenant... Insolite ! J'aurais peur de m'y perdre mais comme tu le dis, avec un plan ce n'est pas si grave ! C'est très beau et tellement extraordinaire ! Merci Pat. Bonne soirée à vous deux. Bisous.
Répondre
B
On se sent en toute sécurité et les gens sont très gentils<br /> bizz
V
c'est mérité cette réhabilitation, c'est vraiment superbe!!! en espérant que pour 2019 ils ne vont pas y construire des batiments qui gachent tout ça, comme sur le vieux port de Marseille... bisous Pat. cathy
Répondre
B
j'espère bien moi aussi..... mais à Marseille la Mafia et la politique font bon ménage !<br /> bizz
A
Un très beau site.<br /> Normal qu'il l'ai classé.<br /> Très beau a decouvrir.<br /> <br /> Bisous Pat
Répondre
B
des endroits insolites à découvrir et qui sont encore préservés du tourisme de masse...<br /> bizz
E
coucou demain je met la recette d'une farce pour les tortellini , si tu as ta recette tu peux l'ajouter en comms chacun a sa manière de la faire :)<br /> gros bisous ici fine pluie pfff je préfère sec et + froid
Répondre
J
Les années 50, c'est proche et loin en même temps. Ceux qui y vivaient n'avaient pas la vie facile. Honte un jour, gloire un autre jour. Comme quoi, tout se fait et se défait. J'ai lu que si on voulait y habiter, on signait un bail de 99 ans, dont les 30ers gratuits. Y a t-il des habitants ? Tu dis qu'il y a peu de boutiques de souvenirs. Dans 2 ans, à mon avis, elles vont fleurir...<br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
la ville fait 60000 habitants aujourd'hui et les 4 quartiers...civita, caveoso, bariselo et moderne sont tous habités. Dans les 2 plus vieux quartiers concernés il doit y avoir une dizaine de restos et un boutique de souvenirs, plus 4 ou 5 chambres d'hôtes et un hôtel. Autrement sur la place de l'église, il y a 3 forains qui vendent cartes postales et bibelots... autant dire que l'identité des lieux est bien préservées pour l'instant !<br /> bizz
T
Salut<br /> C'est bien que ca revit cette cité ancienne. <br /> Bravo pour les images.<br /> Bonne journée
Répondre
J
Un endroit incroyable qui vaut la visite...On dirait un énorme morceau de gruyère, monté en hauteur, avec les trous des portes et fenêtres..Pas étonnant que l'Unesco l'ait classée...et pour la visiter, faut avoir des jambes et du souffle, car monter et descendre sans cesse c'est épuisant..enfin, pour moi, serait trop fatiguant...Merci de nous faire découvrir cet endroit si particulier..bises
Répondre
B
il font visiter avec des sortes de tuk tuk...mais, nous avons préféré nos jambes car avec un engin à moteur on ne peut pas aller de partout....<br /> bizz
D
✿ BONJOUR PAS EN TAHITIEN ♥<br /> ✿ Mon petit passage du jour<br /> ✿ Dans ton merveilleux univers<br /> ✿ Juste pour le plaisir<br /> ✿ De te rendre une petite visite<br /> ✿ Avec la complicité de mon clavier<br /> ✿ J'espère que tu vas bien<br /> ✿ Je te souhaite de passer<br /> ✿ Une agréable et belle Journée<br /> ✿ Gros bisous
Répondre
D
Tu nous fait vraiment découvrir de magnifiques paysages!<br /> Tu changes souvent de passagères ? ...<br /> Bonne journée
Répondre
B
non ! c'est toujours la même passagère hi hi hi<br /> @+
M
Quel bel endroit, merci de nous en parler, c'est vraiment incroyable. Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai répondu à ta question sur mon article.
Répondre
B
merci, je n'avais pas vu la réponse...<br /> bizz
L
c'est magnifique !! <br /> une découverte pour moi - ça vaut le détour vraiment-<br /> ce village a une âme , c'est bien de le restaurer -<br /> bisous et bon mardi-
Répondre
B
Dommage que c'est un peu loin.....<br /> bizz
R
vraiment impressionnante cette ville, abandonnée, meprisée meme, il etait temps que son passé revive et qu'elle devienne cette capitale européenne, il faut beaucoup crapahuter pour la visiter, c'est bien dommage pour moi, qui n'ai plus mes jambes de vingt ans ! merci pour tes beaux reportages, et tes photos, bonne journee amities et bises
Répondre
B
j'ai pris mon temps et je suis allé à mon rythme....c'est pour cela qu'en un jour et demi on a pas tout vu.<br /> @+
P
Hello PatJ'ai regardé ton reportage en photos et en explications intéressantes et j'en suis resté tout admiratif. C'est vraiment un village exceptionnel et je n'avais jamais vu autant de souvenirs du passé regroupés en un seul endroit.C'est vrai que les américains ne s'y sont pas trompé et que cette ville est une ville à péplum.Il faut être un peu sportif pour monter tous ces escaliers mais c'est magnifique, j'ai adoré, j'adore les ville qui ont un passé, et ce village en a un énorme !Merci de ce superbe partage, un endroit à voir lorsque je descendrai vers chez toi.Bien amicalement et bonne journée@lain
Répondre
B
c'est dans le sud de l'Italie...alors il faudra que tu fasses 1200 km. Tu n'as pas lu ?<br /> @+
C
Wouah , impressionnant Matera !!!<br /> On doit se perdre dans se dedale de rues ..<br /> Merci à toi <br /> Bises Pat
Répondre
B
J'attendrai 2019 avec impatience pour voir tout ce qui se dira sur cette ville époustouflante.<br /> bizz
P
allez zou !!! j'y retourne !!! un bel endroit ! bonne journée, la neige est annoncée chez nous !
Répondre
B
J'espere qu'elle ne tombera pas dans la plaine de Grasse hi hi hi<br /> @+
M
Bonjour Pat <br /> tu avais le choix de la place pour boire un coup a la terrasse hihi ceci dit la visite est très interessante je ne sais pas si tout le monde pend son linge comme on vois sur une des photos c'est insolite merci du partage mon ami bonne journée<br /> Marcel
Répondre
B
C'est la bonne saison, car le gros des touristes est parti et la douceur est toujours la. Pour le linge, c'est l'Italie !<br /> @+
L
endroit très impressionnant<br /> magnifique<br /> bises amicales<br /> lyly
Répondre
D
un endroit de toute beauté , merci pour ce beau reportage, il donne envie de boucler sa valise!<br /> bonne journée, bises<br /> danièle
Répondre
B
j'y retournerai volontiers pour découvrir plus....<br /> bizz
D
C'est vraiment magnifique et tes photos sont très belles.<br /> Sosso l'est tout autant, dans ce superbe décor.<br /> Bon mardi, doux mais gris, gris.<br /> Suis débordée mais j'attends le docteur ...<br /> Bisoux, pat
Répondre
B
Encore ? Décidément l'hiver a du mal à s'éloigner de chez toi..... Soignes toi et restes au chaud<br /> bizz