Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
10 avril 2017 1 10 /04 /avril /2017 05:38

C’est un pays magique qui se nomme la Riviera dei Fiori situé au Nord Ouest de la péninsule italienne. Il est très lié avec la Costa Azzurra qui à l’époque de l’ancien comté de Nice ne faisait qu’une seule et même entité. Les bourgs et les villas s’y intègrent harmonieusement avec la nature verte et luxuriante. Les oliviers, les pins, les palmiers et les agrumes qui composent le cadre naturel figurent parmi les plus beaux paysages de la Méditerranée occidentale. C’est un lieu enchanteur ou la douceur de vivre est à son paroxysme ….

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

T
Superbe cet article..quelle est belle la mer par chez toi..tu m'entraines toujours dans un " imaginaire" merveilleux..Le coup des langoustines aux spaghettis me donne des envies..j'aimerai bien être à la place de Sosso moi ..lol..<br /> bien sûr je rigole.<br /> Bon j'ai un peu de retard chez toi..mais il y a tellement à lire..que là il faut que je reviennes pour le nouveau post..@ bientôt..et comme je m'absente 3-4 jours.. sans ordi parce que pas de wifi là ou je vais..un peu en avance ..Joyeuses fêtes de Pâques..Bisous super-Pat++
Répondre
B
bonne vacance ..merci<br /> bizz
M
bon rétablissement à Sosso <br /> bonne fin de journée pour vous <br /> bises
Répondre
B
Merci Monica
L
je te souhaite une belle fin de semaine , ici les congés de Paques sont deja presque finit , pas mal de gens recommence le boulot mardi mais d'autres ont pris trois semaines et avec le long we du 1 mai ce mois sera vite passé<br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
B
C'est la série des féries...<br /> bizz
D
☀⋱⋰⋱⋰⋱☀bonjour <br /> ☀⋱⋰⋱⋰⋱☀.C'est la ronde du bonheur <br /> .☀⋱⋰⋱⋰⋱☀Qui passe sur ton magnifique blog <br /> ☀⋱⋰⋱⋰⋱☀Pour y déposer<br /> ☀⋱⋰⋱⋰⋱☀❤Le cœur de l'amitié <br /> ☀⋱⋰⋱⋰⋱☀Afin que tu puisses profiter<br /> ☀⋱⋰⋱⋰⋱☀D'un super weekend de Pâques
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> tu ma appris un truc.<br /> comment allez-vous ?<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> la photo mystère en ligne<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
D
Bonsoir PAT <br /> <br /> merci de ce bel article et cet endroit qui est une Merveille et ce lieu et oui j aurais bien manger ces fameux Spaghettis original sans doute et les lieux vraiment les Fleurs le ciel et le tout je n ai pas asser de mots pour te dire Excellent es photos et explications merci bisous dannn
Répondre
M
bonne soirée <br /> super la photo de BB sur le Riva une autre époque , une belle époque <br /> kenavo Biker
Répondre
B
et oui ! une belle époque auquel on a eu la chance de participer !<br /> bizz
R
Ils avaient quand même de la gueule ces petit bateaux!!! Bisoussss
Répondre
B
les Riva ! C'est comme les Ferrari et les Lamborghini ...la classe à l'italienne.<br /> bizz
F
Bonjour, quelle vue merveilleuse depuis la terrasse de ces villas, je n'en bougerais ! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
B
je ne m'en lasserai pas...<br /> bizz
J
Si cet endroit n'est pas le paradis, il ne doit pas en être bien loin. Tout y est beau, le ciel encore plus beau que notre ciel, les fleurs, la bleue et blanche est magnifique, les maisons, que dis-je, les demeures royales, l'histoire, les bateaux. Comment pourrait-on être malheureux dans des endroits pareils. Même l'histoire est belle. Les English avaient du goût. N'y sont-ils plus maintenant ? Sont-ils plus fauchés qu'avant ?<br /> Bonne journée. Le ciel est bleu aussi chez nous, mais moins bleu que le tien.
Répondre
B
Les Anglais comme les Russes installés sur la Cote n'ont plus les mêmes moyens que leur ancêtre ! Maintenant la place est aux Chinois et Arabes ...<br /> bizz
P
Hello PatCa me fiche de tournis de regarder ces photos magnifiques. Et puis ta photo de la passiflore est superbe, j'en ai planté deux chez moi je ne les ai jamais vu sortir de terre. Un jour peut-être aurais-je une maison comme ça, mais ça sera dans ma seconde vie lorsque je serai riche !Je te souhaite une bonne journée@++@lain
Répondre
B
Est ce que l'on se rappellera alors de notre vie précédente ??<br /> @+
S
Je suis déjà allée dans cette ville mais sincèrement je ne me souvenais pas qu'elle était si belle, un vrai enchantement.<br /> Merci pour cette belle ballade. Tes photos sont superbes<br /> Bonne journée<br /> Bises à vous deux
Répondre
B
La Riviera italienne et son arrière pays restent authentique.<br /> bizz
D
hier toute la journée aux eaux chaudes , rentrée HS hihihi ,aujourd'hui nous irons dans un parc d'attractions pour enfants , lundi l'école il faut en profiter , en plus le temps est formidable big bisous heureuse de ce superbe billet
Répondre
B
hier aussi soso a mené Nathan dans un parc d'attraction...il fait déjà très chaud<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> ha oui une émeraude de cette taille, là tu es parti pour des millions d'€<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> la réponse de la photo mystère en ligne<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
effectivement à Bangkok c'est de la jadéite aussi...<br /> @+
L
Un enchantement cette balade à Bordighera ! La Riviera dei Fiori, une merveille sous un ciel si bleu ! Les spaghettis aux fruits de mer en croûte (langoustines, palourdes, moules de Méditerranée, crevettes et poulpe, rien que ça !!! Tout ce que j'aime...) Même Soso est ébahie ! Ca doit sentir bon hummm quand il retire la croûte ! Le bateau en acajou est superbe ! Merci. Bonne nuit à vous deux. Bisous.
Répondre
B
Ca a été un superbe moment...<br /> bizz
M
Kikou Pat<br /> Superbes photos sur ce magnifique endroit<br /> Que de belles fleurs et ce ciel bleu .Tout est<br /> beau :-) et puis c'est un vrai régal ces spaghettis<br /> en croute :-) miam miam :-)<br /> Je te souhaite une bonne et agréable soirée<br /> Gros bisous :-)
Répondre
B
Le resto est très connu....il faut réserver avant !<br /> bizz
T
Salut, <br /> C'est super ces photos, c'est un merveilleux endroit. <br /> On a beau temps alors on a fait une balade.<br /> Bonne journée
Répondre
B
Il faut profiter des températures douces ensuite il fera trop chaud et c'est pénible !<br /> @+
C
Merci pour cette sublime promenade Pat, c'est magnifique et que de fleurs. Jamais vu un tel plat de spaghettis en croûte de pâte.. cela fait envie.<br /> Bonne semaine à tous les deux et plein de gros bisous<br /> chatou
Répondre
B
c'est un plat ligure bien connu sur la Riviera dei Fiori<br /> bizz
L
hello Pat bisous
Répondre
R
dis donc mon cher Pat, je ne connais pas le paradis, mais ça doit surement ressembler à Bordighera , compliments pour ce superbe article, et ces photos, nature extraordinaire palmiers, jardins, , un regal pour les yeux, de meme que ce superbe plat que l'on vous a servi ! moi je ne cours pas, mais je remarche ! et bientot je pourrai reprendre la voiture , bonne semaine, amities et bises
Répondre
B
Ce matin j'en parlais encore avec mon agent d'assurance qui me disait qu'il n'allait plus qu'en italie car la France devenait insupportable....<br /> @+
V
woah, sublime...j'ai visité Hanbury, mais pas ce qu'il y avait autour...erreur! bisous Pat. cathy
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> en effet c'est magique, superbe tes photos<br /> j'espère que vous aller mieux tout les deux<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> la photo mystère en ligne<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
C
Une jolie petite ville ! Je me serais bien régalée avec ces pâtes aux fruits de mer en croûte. Rien qu'à voir, ça semble délicieux ! Bises. FRANCOISE
Répondre
B
c'est un régal....et acheté directement aux pêcheurs .<br /> bizz
N
Encore de magnifiques photos, superbes maisons et tout ça sous un soleil et ciel bleu !!!!! Bises
Répondre
B
la grisaille on la comte sur les doigts d'une main dans l'année....<br /> @+
F
J'espère que Soso c'est remise de son intervention de vendredi. Merci pour ces belles photos, C'est super chouette la Villa Lolli Palace, une belle vu sur la mer, ça doit être super bon les spaghettis aux fruits de mer. Bisous bonne soirée et bonne semaine a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
La kiné la semaine prochaine....<br /> bizz
F
Bonjour, ce sont des endroits de rêve que tu nous montres là ! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
c'est superbe , il existe encore de sparadis sur terre <br /> et la chanson j 'adore ; l Italien c'est une belle langue gaie comme le soleil <br /> bonne soirée Biker
Répondre
B
grazie amico <br /> baci
L
c'est un vrai paradis .... superbe <br /> je te souhaite une douce semaine
Répondre
R
C'est juste magnifique cet endroit ça donne envie d'y aller. Bisoussss
Répondre
S
Tout est magnifique <br /> Merci pour ce partage <br /> Gros bisous créoles
Répondre
B
tu as un nouveau site ??<br /> bzz
P
Hello PatTu nous fais rêver avec toutes ces belles bâtisses, j'aimerais bien en avoir une comme celles ci ! Mais ça ce n'est qu'en rêve !Je te souhaite une belle journée@++@lain
Répondre
B
Beaucoup de Français de Menton on vendu leur appartement ou maison et ont racheté après la frontière à Grimaldi ou à Mortola . L'italie est bien plus abordable que la France....<br /> @+
J
Tous plus beaux et luxueux ces palais, et ces belles demeures...pour les riches...heureusement, on peut les admirer gratuitement...belles photos sous le soleil et les palmiers, ça donne envie de vacances..bises et bonne semaine
Répondre
B
Beaucoup de Français de Menton on vendu leur appartement ou maison et ont racheté après la frontière à Grimaldi ou à Mortola . L'italie est bien plus abordable que la France....<br /> bizz
C
Ouah ... des photos qui font rêver, vraiment. Que ces "maisons", ces palais plutôt, sont magnifiques. Et je me serais bien attablée devant ce plat de de pâtes aux moules. Il est bien alléchant. Bisous.
Répondre
B
langoustines, gambas, praires et poulpe en plus des moules...<br /> bizz
D
Qu'est-ce que c'est beau! sympa les moules.Vous ètes bien en moto tous les deux...Bonne semaine
Répondre
B
langoustines, gambas, praires et poulpe en plus des moules...et en croute !<br /> @+
D
tout simplement superbe, merci pour ce très beau reportage<br /> bonne journée, bises<br /> danièle
Répondre
B
et l'arrière pays est aussi beau...<br /> bizz
C
Bonjour Pat <br /> Une sortie exceptionnelle <br /> Toutes ces villas sont superbes ..mais leur environnement aussi !!<br /> Bonne journée à toi <br /> Bises
Répondre
B
la Riviera italienne est un enchantement végétal !<br /> bizz
M
Quel lieu paradisiaque ! Tu as tellement raison de profiter ainsi de la vie
Répondre
B
puis, je ne suis pas loin...<br /> bizz
P
quel paradis !!! je me verrais bien habiter par là !!! j'ai vu ta collec d'appareils photos , magnifique , celle de mon fils est moins importante !! tu étais à Solliès Pont, mon ancien "quartier" !! j'habitais pas loin dans la vallée du Gapeau, à Belgentier !! bonne journée, papé
Répondre
B
Au mois de Juin, j'irai à Meounes, il y a un festival western et amérindien .<br /> @+
D
De magnifiques photos de ce paradis !<br /> Et merci pour les explications.<br /> Tu me fais baver, avec les spaghetti aux fruits de mer ... Mmmmm<br /> Bon début de semaine ...<br /> Qui va être chargée, pour moi, avec une hospitalisation d'au moins deux jours ...<br /> Provision de bisoux
Répondre
B
pleins de bisous d'encouragement.....