Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
5 octobre 2017 4 05 /10 /octobre /2017 04:19

Cela faisait quatre longues années qu’il n’y avait plus eu les médiévales au village d’Eze. Tout le monde attendait l’événement avec impatience car la dernière édition avait été énorme ! Il est seulement dommage de programmer cet exercice médiéval en meme temps que celui du village d’Entrevaux dans la même région. La cité de l’arrière pays niçois n’ayant jamais eu de coupure, beaucoup on préférait participer à cet événement. Surtout les forains des marchés médiévaux qui n’ont pas eu les contraintes strictes de la sécurité Ezasque ! Même factice un chevalier ne devait pas posséder d’armes. Un chevalier sans son excalibur n’est plus un chevalier….

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

R
Ciao Pat!Des fois aurais tu fait un article sur l'histoire de Tenda,toi qui est si précis.Bùna giùrnada!
Répondre
B
ce soir dans Racine et des ales sur FR3 il y a Tenda....dommage que tu n'ai pas la chaines..<br /> bizz
S
Quel bel article.<br /> C'est vrai qu'avec les normes actuelles on ne peut plus faire grand chose et un chevalier sans épée n'est pas vraiment un chevalier.<br /> J'ai bien aimé les photos surtout celle avec la forge.
Répondre
B
des plan vigipirates qui sont au bon vouloir des municipalités. Et souvent des excuses car certains organisateurs sont incompétents !<br /> bizz
T
Salut, <br /> Le temps est maussade, <br /> Mais on a du chaffage, <br /> Bonne semaine
Répondre
L
j'attends les photos de la fête antillaise! :):)<br /> bon dimanche ... ici le matin on dirait l'hiver puis la météo s'améliore ... tant mieux j'ai les chiens a balader ...<br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
J
Très belles photos..bien que je n'aime pas particulièrement cette période de l'histoire, en France et ailleurs, il est vrai que ce genre de fête costumée avec les outils et armes de l'époque font toujours recettes question visites...Il y en a de plus en plus, et maintenant chaque ville ou village fait la sienne..Cela donne l'occasion de faire de belles photos.. Bon dimanche et bises
Répondre
B
le Puy du Fou est un parc qui a l'air de marcher très bien....ca concurrence Disney .<br /> bizz
J
quelle histoire d'amour malheureuse! Mais c'est sur qu'il se fit occir le beau RIccio?? N'aurait-il pas tout simplement abandonné la sauvageonne????? :-)<br /> Bises
Répondre
B
il a voulu tenir sa promesse....<br /> bizz
D
Oyé oyé encore un superbe billet, hier pas ouvert mon ordi , rarissime , mais j'étais rentré à 4 h du matin, donc peu dormi et marché au ralenti toute la journée hihihihi , ce matin bien récupéré en pleine forme , je viens te souhaiter un bon dimanche , j'ai tout mon temps je suis invitée pour déjeuner , j'espère que vous avez passé une bonne soirée bises
Répondre
D
Oyé oyé encore un superbe billet, hier pas ouvert mon ordi , rarissime , mais j'étais rentré à 4 h du matin, donc peu dormi et marché au ralenti toute la journée hihihihi , ce matin bien récupéré en pleine forme , je viens te souhaiter un bon dimanche , j'ai tout mon temps je suis invitée pour déjeuner , j'espère que vous avez passé une bonne soirée bises
Répondre
B
hier soirée antillaise et 3H du mat....ce matin un peu dans le brouillard<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> je trouve cela inutile, car menu avec photo, en chinois/anglais<br /> http://mr-he.vefblog.net<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
R
Ton article a un petit air...piémontais,ce village me rappelle vaguement le château du Valentino près de Turin.Ciao Pat e baci a mamma,spero che sta bene
Répondre
B
Le comté de Nice est de toute manière italianisant ...il n'est pas de culture française<br /> bizz
M
hello PAT bonnes danses alors c'est super ces danses la j' aime beaucoup c'est une évasion <br /> bonne soirée pour vous <br /> bises
Répondre
B
c'est la première fois que j'y vais....mais ils en font 3 ou 4 par an de ces soirées. J'espère que se sera bien ?<br /> bizz
P
Hello PatSuperbes reportages, belle fête, beau costumes, nous sommes à fond dans le moyen-âge. Les paysages extérieurs et les décors intérieurs sont magnifiques. Tu as fait une belle quantité de photos.Je ne sais pas ce qui se passe chez OB mais je ne reçois encore plus ta newsletter ! Je vais me réinscrire.Je te souhaite une bonne journée@++ @lain
Répondre
T
Salut, <br /> Le temps est pluvieux mais on garde le moral, <br /> bonne journée
Répondre
B
c'est comment la pluie ?<br /> @+
R
Zouk un peu pour moi j'adore ça.....Bisousss
Répondre
B
ok je boirai un petit punch à ta santé...<br /> bizz
D
On est d'accord Pat, il fait encore très beau! Bon week end
Répondre
L
coucou! je te souhaite un doux we ! ici vent glacial le chien voulait a peine sortir ce matin et la pluie commence!<br /> <br /> on passe de l'été indien a l'hiver ...<br /> <br /> mais quand même une bonne nouvelle ici ...<br /> <br /> non pas les ponts qui s'écroulent mais enfin ...oui enfin 47 ans après la France! on a le prix du livre fixe!! et oui ici on vendait les livres a n'importe quel prix ...<br /> <br /> bon il ne reste presque plus aucune petite librairie, elle ont fait faillite au fil des ans , face au prix des supermarchés mais vaut mieux tard que jamais!<br /> <br /> moi j'ai pas de télé, je lis encore beaucoup de livres ...<br /> <br /> donc une bonne nouvelle :)<br /> <br /> bisous a demain
Répondre
B
j'ai souffert de la chaleur à la rando...<br /> bizz
F
Bonjour, sympa cette fête médiévale, c'est stupide de programmer deux évènements identiques ou importants à la même date; hasard du calendrier? ou mauvaise gestion? j'aime bien ce genre de manifestation, il y a un homme avec une sacrée coiffure; je te souhaite une bonne journée, bisous et bon w end
Répondre
B
mauvaise gestion des offices de tourisme entre eux...<br /> bizz
M
Coucou Pat !<br /> J'y suis allée il y a quelques années à cette fête Médiévale à Eze, il y avait même les fauconniers.<br /> Une très belle fête.<br /> Merci du partage.<br /> Marie Jo
Répondre
B
c'était mieux il y a 4 ans....<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> repose toi bien l'ami<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
ca va être difficile, il va commencer la cueillette des olives...<br /> @+
A
De belles reconstitutions.<br /> Une superbe fête.<br /> Et comment va ta maman ?<br /> Bisous et bon week-end
Répondre
B
ca suit sons cours...<br /> bizz
T
Salut, <br /> C'est une super fête, <br /> On s'amuse bien aussi dans ton coin, <br /> Bon week-end
Répondre
B
on s'amuse tout le temps...<br /> @+
A
C'est toujours intéressant d'être au milieu de tous ces figurants en tenue d'époque. Des reconstitutions qui valent le déplacement.<br /> Bises et bonne fin de journée pat !<br /> <br /> PS: Comment va ta maman depuis qu'elle est dans une maison de repos ?
Répondre
B
il faut être sur la défensive constamment avec ses maisons...<br /> bizz
L
ça va être chaud la soirée antillaise! loll<br /> je te souhaite une belle et douce fin de semaine, ici parfois pluie et ciel d'orage, parfois ciel bleu <br /> <br /> c'est l'automne mais c'est normal ...<br /> <br /> a demain
Répondre
B
j'espère aussi que ce soit bon....<br /> bizz
R
es hommes ont belle prestance dans ces habits et les femmes plus de douceur dans les traits, c'est magnique, je suis impressionnée aussi par ces drôles d’instruments de musique,
Répondre
B
ca en jette ces instruments hein !<br /> bizz
S
Une belle visite découverte <br /> Je te souhaite un bon weekend <br /> gros bisous créole
Répondre
D
bonjour mon ami<br /> je fais un petit arret par chez toi <br /> afin de te souhaiter une bonne journée en ce vendredi<br /> qui va être beau et agréable....profitons de ce jour <br /> bisous Bonne fin de semaine REPOSES TOI BIEN hihihihi
Répondre
B
je vais bien me reposer pour la soirée antillaise de samedi<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> c'est fort beau, il y a une très jolie fille !!<br /> bonne balade<br /> <br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
laquelle ?
L
j'adore, c'est trop joli...
Répondre
T
Salut,<br /> C'est très bien ces gens en tenue d'époque pour cette fête, <br /> bonne journée
Répondre
M
S upers les fêtes médiévales on aimerait y participer costumées <br /> bone rando pour toi ici il pleut <br /> <br /> <br /> kénavo PAT
Répondre
B
Le Puy du fou est très à la mode en ce moment à la TV<br /> bizz
L
sympa les costumes! et bonne rando .... <br /> tu pars tôt :)
Répondre
B
je épuisé par cette rando difficile...<br /> bizz
D
J'adore les fêtes médiévales, en plus là, le cadre est grandiose!<br /> bonne journée, bises<br /> danièle
Répondre
B
Entrevaux et Tourettes Levens sont mieux...<br /> bizz
L
Merci pour ces jolies photos et ce reportage qui nous entraîne à un âge où nous n'étions pas encore sur terre !!! C'est très agréable et Eze j'aime beaucoup surtout la Cabra d'or... Bonne journée à vous deux. Bisous.
Répondre
B
tu ne crois pas à la réincarnation hi hi hi<br /> bizz
R
magnifique Pat, ton billet sur les Mediezvales barbaresques est magnifique, bien expliqué, avec des photos exceptionnelles de tous les participants, de gentils minois notamment ,je connais bien Eze, ce doit etre un régal lors de cette fête, les costumes, les activités, les acteurs, tout est superbe ; bonne fin de semaine, bonne randonnée, amities et bises
Répondre
B
des minois comme d'habitude hi hi hi<br /> @+
T
Hello Super-Pat..quoi qu'il en soit..en tant que spectateur..c'est un rendu superbe !! Comme si on y était..tu t'es éclaté apparemment et tu nous le transmet bien..Superbes photos..Bonne route pour ta rando..bises et belle balade
Répondre
B
j'espère que je vais m'éclater avec la soirée antillaise demain soir aussi !<br /> bizz
C
Bonjour Pat <br /> Merci à toi pour ce beau partage <br /> C'est toujours passionnant de redecouvrir ces métiers d'antan ..<br /> Tes photos sont trè belles <br /> Bises
Répondre
B
des fetes bien sympa...<br /> bizz
C
Eze j'y suis allée mais ça fait un bail...j'avais beaucoup aimé<br /> elle est belle la dame au tissu rouge et ton cliché (comme tous les autres évidemment tu sais que je suis ta "fan" ) a saisi superbement le mouvement dansant<br /> les grandes "trompettes vertes" sont très originales...<br /> tu as fait un sacré beau portrait ...buste...LOL...de Catarina<br /> très beau reportage comme toujours , merci à toi<br /> bises<br /> patricia
Répondre
B
Catarina est notre héroïne niçoise...<br /> bizz
Z
J aime bien ces fêtes c est sympa et souvent il y a des ateliers d anciens métiers pour les enfants <br /> Ewann à taille des pierres Iliana fabrique des bougies <br /> De bon moments en famille aussi <br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
Oui ! les enfants adorent....<br /> bizz
M
La jeune femme avec son écharpe rouge, je l'ai vu à Salon de Provence et j'ai fait moi aussi des photos d'elle en action, je posterais surement pour une future scène de rue.
Répondre
B
il me semble que je l'avais déjà vu avant mais pour un autre spectacle...je ne sais pas d'ou vient la troupe ?<br /> bizz
G
J adore ce genre de fêtes médiévales et les costumes sont superbes. <br /> Merci beaucoup pour le partage, on a l impression d'y être ! Biz Pat
Répondre
B
c'est la mode depuis une dizaine d'années ces fetes médiévales<br /> bizz
D
Merci pour ce beau reportage qui nous fait revivre "l'ancien temps".<br /> Bon jeudi ... Déjà !<br /> Bisoux, pat
Répondre
C
Nous sommes déjà allés plusieurs fois à Eze, merveilleux village perché de l'arrière Pays Niçois. Et dommage que nous n'ayons pas pu assister à cette merveilleuse fête que tu nous a si bien décrite. Ce devait être fabuleux !!! Hi hi hi, la jeune femme aux oreilles en pointe m'a bien fait rire ! Bisous Pat et bonne journée.
Répondre
C
Et bien, concernant la Catalogne libre, j'avoue que cela m'inquiète. Je serais pour, mais avec quelques doutes quand même quant à la réussite de ce projet. On verra bien. Mais suis très en colère contre le gouvernement Espagnol qui a fait matraquer tous ces Catalans qui voulaient voter. Une honte !
B
Alors cette Catalogne libre ?<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> ça nous fait revenir bien arrière dans le passé et c'est très joli , comme il y a de nombreux récits il y a de quoi alimenter les scènes j'ai bien aimé toutes tes photos bonne journée mon ami<br /> Marcel
Répondre
B
on aime bien les récits d'autrefois....<br /> @+
D
Encore une belle page! Bonne journée
Répondre