Qui Suis Je ?

• : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.

NEWS & PROGRAMME

de la LRLN

51181562 p
9 mars 2019 6 09 /03 /mars /2019 19:17

Je vous propose quelques articles sur mon séjour en Turquie. Pour ceux qui ne connaissent pas, nous allons dans la Province D’Aydin. Une région très touristique de la Turquie sur la Cote Ionienne dans une station balnéaire face à l’ile grecque de Samos à seulement 15mn de Ferry. La ville s’appelle Kusadasi. Elle est considérée comme un petit Nice…Nous avons pu nous rendre compte а quel point la méconnaissance des peuples peut nous mener а la fabrication de préjugés. La Turquie nous a agréablement surpris pour une première !

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

Coucou Pat,merci beaucoup pour cette découverte de la Turquie, je ne connais pas ce pays hormis à travers quelques documentaires mais cela ne permet pas de se faire la meilleure idée. <br /> J'ai pris grand plaisir à découvrir votre séjour, vous avez bien fait d'en profiter, le ciel est si bleu, l'hôtel est très joli, c'est du plaisir assuré alors pourquoi se priver quand on peut!<br /> J'ai étudié Ephèse à l'Université et ce lieu emblématique de l'Antiquité était l'un de mes sujets de partiel, je n'ai pas oublié...<br /> Merci pour le partage et les très chouettes photos, bises amicales et belles pensées en résonance<br /> Cendrine
B
tu pourras voir dans mon article si j'ai fait des erreurs sur Ephese et les corriger....<br /> bizz
trés interessant et le fait que la température soit à 26 assez pour moi , la mer Egée j aime bien ce nom ..<br /> merci pour les nouvelles du berger il à l air sympa , j en avait entendu parler <br /> <br /> kénavo Pat ( vent pour nous )
B
Ce pays rentre de plus en plus en dictature....<br /> bizz
T
Salut<br /> Le temps est de nouveau venteux.<br /> La pluie est prévue .<br /> La toiture a été réparée hier suite à la tempête alors j'espère que les tuiles vont tenir.<br /> Bonne journée
Quel superbe voyage, en plus sans la foule de l'été et à bonne température..26°, ça me conviendrait tout à fait...Mon fils qui est allé, dans le cadre de ses études, bosser dans un club Med à Antalya, avait voyagé à l'aller avec une compagnie à bas coût. Pour le retour, il a préféré voyager avec Air France..Lui aussi avait trouvé les turcs charmants..Il s'était bien entendu avec le personnel local. Tiens, il y était en été. Un jour, il a trouvé un serpent dans sa chambre, logeant au rez de chaussée. Lui qui a horreur de ces bêbêtes en avait été presque traumatisé. Mais, les turcs, ça ne les affolait pas outre mesure. Parfois, ça peut être des scorpions. Ha, ha...Mais, attention, sur les plages, les gentils GO devaient se comporter exemplairement...Y'a des choses à ne pas faire..<br /> J'attends la suite avec impatience pour me changer les idées. Bises
B
Sur un bateau d'excursion on a papoté avec un jeune étudiant et sa maman qui parlait le Français car il était au lycée hôtelier de Kusadasi qui est le plus important de Turquie. Ils étaient adorable lui et sa maman. Je le répète bien plus interessant que les maghrébins. Mais c'est vrai que d'un âne tu n'en feras jamais un cheval de course...<br /> bizz
bonjour pat<br /> nos amis y sont partis 2 semaines, ils ont adoré ! effectivement, le turc est accueillant mais c'est normal ils vivent beaucoup du tourisme ! encore une tempete cette après midi, cela devient enervant ces coups de vent à répétition, mars est pourri pour l'instant ! passes une bonne journée
B
Ils ont d'énorme production agricole qu'ils exportent dans le monde entier....13e puissance économique mondiale. Ils ne vivent pas que du tourisme. C'est juste un petit plus.<br /> @+
☆✿☆ Bonjour Pat <br /> <br /> C'est toujours avec un grand plaisir<br /> Que je prends un instant<br /> Pour venir sur ton blog<br /> Passer un petit moment de détente.<br /> Alors c'est avec toute mon amitié<br /> Que je te souhaite une bonne journée<br /> gros bisous
Bonjour Pat<br /> la photo, trompe un peu, la fontaine, fait environs 3 mètres de hauteur<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
elle est tres grande...mais j'ai un grand jardin<br /> @+
N
Un pays que j'aimerai bien visiter . Ma soeur y est allée, elle en est retournée enchantée . Ils étaient à Izmir . Bise
B
Soso a beaucoup aimé la Turquie...bien plus que la Tunisie ou les gens sont la bas désagréable<br /> bizz
F
Bonjour des photos qui font rêver; la Turquie est un très beau pays, j'ai adoré, et les Turcs sont charmants et très gentils; seul problème, la langue surtout aux fins fonds de l'Anatolie, j'avais appris quelques mots de turc ! je te souhaite une bonne soirée, bisous
B
Enfin quelqu'un qui clame la gentillesse des turcs....On a été agréablement surpris par rapport aux maghrébins qui sont vraiment chiants...<br /> bizz
Coucou Pat,<br /> <br /> Belle présentation de cet hôtel.<br /> Oui, on dirait un immeuble de la Baie des Anges...<br /> Bien sympa le tout inclus....<br /> Dommage que les vols ne soient pas direct.<br /> <br /> Nous, pour Rhodes, pas de problème.<br /> Nous avons voulu y retourner en octobre de cette année.<br /> Plus de départ de Bordeaux.<br /> Maintenant c'est Bordeaux Paris, Athènes avec 2h d'attente, puis Rhodes.<br /> <br /> Donc, finalement, nous partons en Andalousie à 10 kms du Portugal.<br /> Bordeaux Faro ( portugal),70 kms de l'hotel.<br /> <br /> Bisous Pat et vivement le reste des photos.
B
Je connais Faro, on était à Praia de Carvoeiro et l'Algarve est tres bien. Au mois de Mai, on va une semaine à Séville<br /> bizz
T
Salut<br /> <br /> On a eu un week-end venteux avec du vent à 140 km/h à ARRAS.<br /> <br /> La toiture a bougé et une tuile est tombée.<br /> <br /> On attend la réparation.<br /> <br /> Bonne semaine
140km/h c'est deja une belle tempête....<br /> @+
Bon début de semaine avec mes nouveaux horaires ...<br /> Mon toubib m'oblige à limiter mon temps sur l'ordi, alors, je l'éteins tous les matins ver 10 heures pour ne le rallumer qu'une petite heure l'après-midi.<br /> Mes visites vont donc être très rapides et selon le temps imparti.<br /> Il pense que mes dépression et hyper tension sont dues à mes problèmes de thyroïde.<br /> Donc : REPOS !<br /> Absente demain car j'ai RDV avec ma radiothérapeute (pas d'erreur, j'ai vérifié ! Lolll).<br /> Bisoux, cher pat, ainsi qu'à soso ♥
B
repose toi, c'est important....mais il faut de l'activité pour le moral<br /> bizz
Bonjour mon ami<br /> Il paraît qu'il faut s 'accorder<br /> Chaque jour un plaisir...<br /> Même minuscule.<br /> .Alors je m'accorde le mien, <br /> Celui de venir te souhaiter une<br /> Excellente journée <br /> Et une agréable semaine <br /> Bisettes ⭐♥
B
meme plusieurs chaque jour c'est encore mieux hi hi hi<br /> bizz
Bonjour Pat alors wait and see<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
les top articles seront Ephese et Pamukkale<br /> @+
J'aimerais tant visiter la Turquie <br /> Merci pour cette belle escapade Bon début de semaine <br /> Gros bisous créoles à vous deux
Tu vas avoir 8 autres articles pour découvrir<br /> bizz
F
C'est un super hôtel, la chambre vraiment sympa et la vue sur la piscine chouette, pour ce qui et du buffet c'est bien garni. Bisous bonne soirée et bon début de semaine a vous deux ainsi qu'a toute la famille
B
Les repas et petits déjeuner étaient vraiment bien et la cuisine n'est pas grasse. Une cuisine qui changent des hôtels que l'on connait au Maroc ou en Tunisie. C'est vraiment meilleurs. Turque, arménienne ou grecque la cuisine est pratiquement identique.<br /> bizz
Tout est fait pour la détente et le repos ! Très bel hôtel... Merci pour ces images ! Je ne connais pas la Turquie malgré que ma tante y ait été pendant 45 ans en temps qu'infirmière psychiatrique et missionnaire... Bonne soirée à vous deux. BizzzZZZZ.
B
je ne connaissais pas avant, j'avais beaucoup de préjugés négatifs. C'est ma tante qui y est allé 4 fois qui m'a dit que du bien....<br /> bizz
R
Pas mal d'image ne se sont pas chargée, en tous cas chez moi...
B
vide ton cache et recommence car tout est bon chez moi....<br /> bizz
R
Magnifique cet hôtel...Kusadasi déjà pas mal entendu parler mais jamais été...Bisous bisous
B
il est pas mal ! on va dire que c'est un bon 4 étoiles et pas un 5. On ne peut pas le comparer à un Negresco, un Carlton ou un Majestic qui sont des 5 étoiles<br /> bizz
E
Bonjour Pat belle presentation de ce séjour .tous ces massages ,spa ou hammam me plairait bien moi aussi superbe cette hôtel une bonne journée à toi bisous
B
on en a bien profité du wellness.....ca repose tout le corps et l'esprit<br /> bizz
ce séjour m' à l air superbe , la côte Ionienne est trés cotée , mais trop loin pour moi rires <br /> merci pour le dépaysement et le reportage <br /> <br /> bon dimanche Pat soleil aussi pour chez nous , bien que mars nous souri parfois en averses <br /> <br /> kénavo
C'est loin pour nous aussi...3h d'avion en tout<br /> bizz
T
Salut<br /> c'est super bien cet hôtel avec ces jardins . <br /> Mais ça ne ma plait pas d'aller dans ce pays. <br /> Bonne ournée
B
Les fondements de la république française s'était daesch bien avant l'heure.....
B
et pourtant de Erdogan nous en avons un en France avec ses milices policières qui appliquent les mêmes règles que celui de Turquie...... Sauf que la Turquie n'est pas hypocrite en se disant pays des droits de l'homme avec sa constitution républicaine fondé sur le massacre du peuple...<br /> @+
Bonjour Patmince je recommence mon commentaire.oui je voulais dire que j'avais entendu parler de ce pays par des amis qui avaient eu le plaisir d'y faire des séjours. J'aime beaucoup. L'hôtel est superbe, les décors naturels magnifique et le buffet génial, avec ça tu ne perdras pas de poids !Je te souhaite un bon dimancheBien amicalement@lain
B
oui, je ne risque pas de maigrir après cela hi hi hi<br /> @+
Bonjour PatSuperbe endroit, j'avais entendu p
Bonjour PatSuperbe endroit, j'avais entendu p
Ah comme c'est plaisant de revoir tout ça !! Cet hôtel est le plus top de ceux où nous avons résidé en Turquie, toujours aussi beau, toujours aussi convivial, les aménagements faits depuis nos deux séjours là-bas sont bien aussi..Et le buffet toujours aussi copieux, nous adorions manger sur la terrasse de la salle à manger, là ou ils font les grillades, et le soir, nous montions au dernier étage sur la terrasse pour le dîner, avec vue sur la mer, et le coucher de soleil...Merci pour cet article, tu vois j'ai bien fait de te conseiller d'y aller..Grosses bises
B
oui oui.....on ira peut être à Antalya cette année à la même saison<br /> bizz
Du grand luxe!<br /> Bon dimanche
petit luxe....<br /> @+
Pays que je n'ai jamais visité et que je viens de faire avec ton article<br /> bises amicales
B
c'est pas fini, il va y avoir 8 articles supplémentaires. Il ne faudra pas louper Ephese et Pamukkale<br /> bizz
Je ne connais pas du tout la Turquie, mais ma soeur y allait régulièrement et j'ai vu de nombreux films et photos qui me tentaient bien ! L'hôtel, ben quel luxe, magnifique ! Bisous et bon dimanche.
B
On a été agréablement surpris et on hésitait depuis....ce ne sera plus le cas !<br /> bizz
Comme mon rhume m'épuise je suis partante pour profiter de me faire bichonner chez toi , je pense que je resterai un long temps au massage , cet endroit est sublime , merci du partage bon dimanche à vous deux bses
B
Fais toi des jus de citron tous les matin....c'est un bon protecteur de virus<br /> bizz
J'ai voyagé en Turquie mais je n'ai jamais été dans un si bel hôtel, il est superbe.<br /> C'est un pays que j'ai aussi beaucoup aimé.<br /> très bon dimanche, bises
B
Ce n'est pas à la hauteur d'un 5 étoiles Français. On ne peut pas comparer au Negresco ou au Majestic. C'est un bon 4 étoiles...<br /> bizz
C'est vraiment superbe mais de là à comparer à nice ...<br /> Magnifiques photos qui donnent envie mais surtout les séances de spa et massages, pour moi !<br /> J'attends la suite avec impatience.<br /> <br /> Bon dimanche tristounet ...<br /> Toujours pluie et vent.<br /> Bisoux, cher pat, ainsi qu'à soso ♥
tu verras kusadasi prochainement. C'est eux qui le compare à Nice<br /> bizz
Bonjour Pat<br /> c'est fort beau<br /> kusadasi mon premier voyage en Turquie en camping en 1969<br /> as tu visité les ruines d’Éphèse ? et pamukalé ? <br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Yes ! tu verras cela dans mes prochains articles...<br /> @+
Un endroit parfait pour prendre soin de soi, se reposer et aussi faire de belles balades à pied. Bises et bon dimanche. FRANCOISE
B
on va faire de belles visites ensuite<br /> bizz
Un vrai paradis!! Mais comment fais tu pour trouver tous ces endroits de reve????<br /> Je n'ai pas reçu la news letter de OB....de mon coté certains me isent l'avoir reçue, d'autres non....c'est quand meme casse bonbon!!!<br /> Bisous
B
je l'ai reçu et j'ai mis un com immédiatement....<br /> bizz
B
un beau voyage--<br /> je reconnais les cygnes sur le lit-- comme pour nous en Égypte-<br /> c’est mieux de prendre tout compris-- <br /> oui on a des idées toutes faites--- les légendes sont tenaces-<br /> un petit Nice pour ne pas être dépaysé ! <br /> merci pour les belles photos-- une petite visite virtuelle-<br /> bon week-end- bisous-
B
en All inclusive on a plus à se tracasser pour le budget hi hi hi<br /> bizz
Une belle invitation au voyage
B
la suite va être au top<br /> bizz
Bonjour Pat <br /> Merci pour cette belle presentation <br /> Tout est beau et surtout bien concu pour que le touriste soit bien ..tous ces massages , spa ou hammam me plairait bien ..<br /> Bien sur je reste là pour la suite du voyage <br /> Bises et bonne soirée
B
on a beaucoup profité des massages...<br /> bizz