Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
16 juin 2019 7 16 /06 /juin /2019 18:27

Christian Dior ne jurait que par Grasse, pour lui la production locale de fleur était la plus belle qu’il soit. Quand il venait quelques fois habiter sa résidence mouginoise, il déclarait : « C’est dans cette région que je me sens revivre » puis il ajoutait: « Après les Femmes les Fleurs sont les créations les plus divines  ». Vous sentez bon le sable chaud… le Monoï … votre teint est aussi frais que la rosée du matin. Ces vacances m’ont fait le plus grand bien. Il avait vu juste car nous sommes au pays des femmes fleurs…..

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

D
Morphée m' a viré du lit bien tôt ce matin Mais ne fit-on pas l'AVENIR appartient à celui qui se lève tôt !!! je viens de regarder la première météo du jour <br /> "ORAGES " prévu ras le bol de ce temps en dent de scie , depuis samedi ☀ on y croyait , j'espère que pour la fête de la musique demain soir il n'y aura pas de pluie , croisons les doigts bonne journée bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
Toujours du beau temps pour nous...<br /> bizz
F
Il fait très chaud c'est orageux j'espère qu'il n'y aura pas d'orage cette nuit je n'aime pas trop. Bisous bonne soirée et bon jeudi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
Toujours du beau temps ici<br /> bizz
D
Bon ça y est j'ai eu la confirmation!
Répondre
B
super, j'espere que ca va marcher pour moi aussi....
J
Sont bien jolies ces vahinés et ces beaux guerriers...Encore un beau spectacle...Mais, derrière ces beautés, y'a la réalité tahitienne, l'arbre qui cache la forêt en somme...Bonne journée...Ici, temps orageux. J'espère que nous n'aurons pas de grêle...
Répondre
B
oui on sait...Nice étant jumelée avec Papeete , on en a discuté avec une niçoise qui habite la bas depuis 15 ans<br /> bizz
D
Ha oui il y a problème, mais pas toi , je ne reçois plus de newleter! un post plein de soleil bon je vais me réabonner ! bonne journée
Répondre
B
on des désabonnements intempestifs chez ob et elka apparemment...<br /> @+
D
Vivre sans aminautes<br /> <br /> Est maintenant  impossible dans ma vie<br /> <br /> Pour moi avoir des aminautes<br /> <br /> C'est mon petit bonheur<br /> <br /> Un  monde remplis de douceur<br /> <br /> De joie, d'échanges ,de sourires<br /> <br />   De jolis sujets ,de belles photos<br /> <br />   De beaux voyages, de bons conseils<br /> <br />  Une harmonie que l'on n'a pas envie de quitter<br /> <br />  C'est l'amitié  bisous  et merci
Répondre
B
Tu es la plus fidèle d'entre toutes...<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> Passe une très bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
journée piscine avec les petits enfants<br /> bizz
S
Tres exotique ton billet <br /> J'aime bien les pensées de Christian Dior <br /> Bonne semaine <br /> Gros bisous créoles à vous deux
Répondre
B
il savait parler aux femmes celui la...je me demande s'il n'était pas un peu italien ? hi hi hi<br /> bizz
E
Bonsoir Pat oui ça sens si bon beau partage vendredi je rentre à l'hosto pour une opération de ma main droite 2 doigts à faire je suis en pause vendredi jusqu'à lundi <br /> bonne soirée bisous
Répondre
B
je te souhaite bon courage et bon rétablissement...<br /> bizz
J
De la joie à revendre!!! Splendide demostration d'un peuple heureux. Mais le sont-ils vraiment??? Une amie vit la bas et s'occupe des services sociaux....et ce n'est pas terrible...<br /> J'ai changé mon mail de OB et je reçois régulièrement l'annonce de parution de tes articles!<br /> Bises Pat
Répondre
B
Il y a beaucoup de problème de drogue, de chômage et de délinquance, d'alcoolisme aussi. J'avais discuté avec une niçoise installé la bas depuis 15 ans et elle m'avais raconté<br /> bizz
L
oui OB est toujours HS- ils ne feront rien--- ils devaient marchander avec Orange------ tu parles--<br /> les fleurs les couleurs les senteurs---- que du bonheur !<br /> bonne fin de journée- bisous-
Répondre
B
Il n'y a pas qu'avec orange.....Puis il y a les désabonnements intempestifs aussi<br /> bizz
F
Bonjour, voilà un spectacle haut en couleurs, il y a de l'animation chez toi; j'espère que vous avez passé un bon séjour aux Cinque Terre, c'est joli là bas; moi je suis toujours mayennaise ! je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
B
Tu as déménagé ?????<br /> bizz
T
Salut<br /> <br /> Le temps est ensoleillé.<br /> <br /> La chaleur va arriver vite alors on a sorti les parasols.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Ca fait 2 mois que l'on a sorti les parasols ...<br /> @+
D
Bonjour Pat <br /> c est Magnifique tes Photographies de la Beauté de l Ambiance et franchement j ai tout apprécier cet article et tes explications comme Dab sous chaque photographie Merci à toi un excellent Reportage bisous à vous deux bon Mardi et les autres jours qui arrivent DANN
Répondre
B
Tu n'es pas loin maintenant pour venir voir cela ....<br /> bizz
B
Tu n'es pas loin maintenant pour venir voir cela ....<br /> bizz
D
Bonjour cher pat,<br /> " Bon mardi avec une forte chaleur annoncée.<br /> On va se calfeutrer !<br /> Gros bisoux ☼ "
Répondre
B
Moi, la chaleur me convient. Je ne suis pas prèt de retrouver l'hiver<br /> bizz
D
✿ Bonjour Pat <br /> ✿ C'est avec une vague de tendresse<br /> ✿ Et un grand océan d'amitié<br /> ✿ Que je viens te déposer chaleureusement<br /> ✿ Ce petit et gentil message pour toi<br /> ✿ Pour te souhaiter une agréable journée<br /> ✿ Gros bisous fleuris de ton amie ☀️
Répondre
B
également Dany...journée agréable mais certainement chaude<br /> bizz
D
✿ Bonjour Pat <br /> ✿ C'est avec une vague de tendresse<br /> ✿ Et un grand océan d'amitié<br /> ✿ Que je viens te déposer chaleureusement<br /> ✿ Ce petit et gentil message pour toi<br /> ✿ Pour te souhaiter une agréable journée<br /> ✿ Gros bisous fleuris de ton amie ☀️
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> Passe une très bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
egalement....
N
Super reportage . Oui 24 heures d'avion ca fait long , je pense qi'il y a une ou deux escales . La Réunion il faut 10 heures , si tu dors un peu , ça va mais moi je ne ferme pas l'oeil en avion !!! J'aurais bien aimé voir ce spectacle , le final les danseurs ont les couleurs du Brésil "jaune et vert" . Bise
Répondre
B
Pour nous de Nice, il faut faire escale à Paris puis à Los Angeles.....Meme avec un cachet je ne ferme pas l'oeil dans l'avion.<br /> bizz
A
Coucou Pat,<br /> <br /> Superbe tressage de couronnes de fleurs.<br /> En plus, elles sont magnifiques.<br /> <br /> Un très beau spectacle avec des danses polynésiennes et bien sur le Haka.<br /> De belles photos pour un spectacle grandiose.<br /> <br /> Bisous Pat<br /> Aimée
Répondre
B
Ce fut un super spectacle <br /> bizz
F
Les couronnes sont belles, un super spectacle plein de couleur, j'aime bien la danse du Haka !!! Et oui le Cap de bon souvenir. Nous avons eux très chaud aujourd'hui il a fait 33° pfffff dur dur. Bisous bonne soirée et bon mardi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
Il faudrait que je débroussaille un peu mais il fait tres chaud et le matin de bonne heure, les voisins râlerait....<br /> bizz
T
Salut, C'est très beaux ces couronnes de fleurs. Bravo pour les photos.<br /> <br /> On a beau temps aujourd'hui.<br /> <br /> Il fait bon aussi pour sortir.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
Il fait tres chaud....A TF1 ils donnent 25° alors qu'il fait 29° à l'ombre.<br /> @+
Y
Bonjour Pätrick<br /> Tes photographies sont absolument sublimes et j’imagine sans peine le plaisir que tu as eu à les prendre<br /> J'ai aimé lire le texte les accompagnant<br /> Allez promis, mon prochain voyage c'est Tahiti (pour cela faudrait jouer au loto , le gagner mais ... je ne joue pas) ...
Répondre
B
Il faut avaler aussi 24h d'avion.....plutôt pénible !
C
Coucou Pat, que de beaux costumes et beaux colliers de fleurs... il y a des danseurs qui ont la langue bien pendue lol... merci pour ce beau reportage. Je ne reçois toujours pas ta NL;;<br /> Bon début de semaine à tous les deux<br /> chatou
Répondre
B
il faut te réinscrire<br /> bizz
C
Coucou Pat <br /> Merci pour cet article au top comme tu sais si bien faire !!!<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> Bises
Répondre
B
Merci de tes compliments<br /> bizz
V
superbe cet article, heureusement qu'ils ont réussi à garder leurs traditions malgré ces interdictions idiotes!!! bisous Pat. cathy
Répondre
B
Quand la France a annexer le comté de Nice, elle a rebaptiser tous les village et jusqu'en 1970, c'était interdit de parler en niçois.....La France est l'un des pires pays pour massacrer l'identité et la culture du moment qu'elle ne soit pas jacobine<br /> bizz
M
bonjour <br /> merci pour le spectacle , vraiment c'est un dépaysement total et en visuel cela doit être encore mieux Ambiance , couleurs , odeurs , musique ....<br /> ...<br /> on voit que les fleurs sont incontournavles , dans leur vie ... ce sont des gens que je trouve hyper sympatiques , dommage que je ne pourrais pas voir cela de prés , mais je te remercie de ce reportage ... qui illumine la journée ...... bonne journée PAT ...KENAVO
Répondre
B
Tous les amis qui sont allés la bas on été enchanté. Moi, ce sont les 24h d'avion qui me déplaisent...<br /> bizz
J
Bonjour Pat,<br /> merci pour cette belles photos sur les prestations de ce groupe Tahitien qui font rêver avec cette fraicheur féminine parmi ses fleurs et ses beaux tatouages<br /> merci du partage cela devait être que du plaisir<br /> bonne journée<br /> @+
Répondre
B
C'était le beau rayon de soleil du mois de Mai qui n'a pas été terrible cette année...<br /> @+
M
Chaque année, ce groupe tahitien vient aussi à Martigues, et j'adore leur prestation
Répondre
B
Il font une tres bonne prestation..... Il y a une grosse communauté dans le Var<br /> bizz
D
Allez on commence la semaine en beauté l'harmonie parfaite entre les fleurs et les corps toujours impressionnant les figures de Haka ces athlètes sont bien foutu et les filles très jolies encore un billet intéressant instructif joyeux et coloré merci Pat
Répondre
B
Un tres tres beau spectacle<br /> bizz
C
Les tahitiens ont l'art de savoir sublimer les fleurs. Les vahinés sont jolies et gracieuses, mais leurs hommes ne sont pas mal non plus !!! J'avais bien reconnu le HAKA, que nous voyons dans les matchs de rugby avec les all blacks. Bises et bon lundi FRANCOISE
Répondre
B
Les All Blackont contribué à faire connaitre cela dans le monde entier....<br /> bizz
D
Bonjour cher pat,<br /> Merci pour ce magnifique reportage où on en prend plein les yeux !<br /> C'est vraiment superbe, cette fête où les fleurs sont les reines aussi bien avec les hommes que les femmes.<br /> D'ailleurs, ils sont tous beaux, physiquement, c'est incroyable ...<br /> Mais chez eux, on dirait que la grâce est innée et ils connaissent le langage des fleurs.<br /> Un super moment d'émerveillement, manque que la musique ...<br /> <br /> " Bon début de semaine ensoleillé !<br /> Envie de partir mais RV ORL cette semaine ...<br /> On va attendre la semaine prochaine avant l'afflux des vacanciers.<br /> Gros bisoux ☼ "
Répondre
B
Ce n'est pas tout rose à Tahiti et dans son archipel. Chomage, drogue, alcoolisme. Nice est jumelée avec Papeete et on a quelques contacts. Les filles ne sont pas toutes belles. La mal bouffe a fait des ravages...<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> vraiment super ton article, j'ai beaucoup appris<br /> Passe un très bon début de semaine<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
C'est toujours le but....<br /> @+