Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
24 octobre 2019 4 24 /10 /octobre /2019 05:19

Je me suis régalé pour cette randonnée au col de Fenestre et du Val Gesso. Loin de la chaleur du littoral et de ses 30°, la haut au départ de mon itinéraire il faisait 10° à 8h du matin et 14° au plus chaud de la journée et j’ai rencontré un tas de chamois et de bouquetins….le bonheur des grands espaces du Mercantour !

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

C
Non mais il posait ce chamois ! Dis-moi !! <br /> Effectivement la faune est bien présente !<br /> bon je cours chercher les marmottes ;)<br /> bises
Répondre
J
Quelle chance tu as eu de croiser ces animaux aussi peu farouches. Je pensais qu'ils fuyaient plutôt l'espèce à 2 pattes...Là, on en a pris plein les yeux...Merci…
Répondre
B
Les mâles n'ont pas peur...les femelles sont plus craintives et certaines photos ont été zoomé<br /> bizz
D
Bonjour Pat<br /> On ne cherche pas le bonheur<br /> On le cueille tout simplement au hasard de la route.<br /> Alors juste pour aujourd'hui<br /> Laisse un petit bonheur faire de ta journée une fête.<br /> Pour moi c'est te rendre visite , qui illumine la mienne <br /> Bonne semaine , le mois s’achève déjà !!! Bises
Répondre
B
derniere semaine avant les vacances<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> regarde mes com d'hier, dédé ma mis une photo<br /> Commence bien cette nouvelle semaine<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
ok j'y vais...
F
J'espère que Soso va mieux et que vous avez passé un bon week-end. Bisous bonne soirée et bon lundi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
24° aujourd'hui. J'en ai profité pour mettre de l'ordre dans le jardin<br /> bizz
C
Belle randonnée en pleine nature. Nous avions vu des bouquetins il y a quelques années dans le Jura (mais de loin à la jumelle) avec les chiens pas possible d'approcher, ça les effraieraient d'une part, et même les chiens tous fous, s'ils les voyaient courir, les poursuivraient. Donc nous ne voulions pas risquer un accident quel qu’il soit. Nous sommes restés à distance. Biz. FRANCOISE
Répondre
B
Il vaut mieux car les bouquetins mâles ont une force inouïe et ne connaissent pas de prédateur<br /> bizz
B
C'est une très belle randonnée que tu as faite.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Après une matinée grisâtre on a un bel après midi.<br /> <br /> Température idéale pour la balade.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
vas y dit un peu la température ?
D
Bonjour mon ami<br /> ✿ڰۣ✿.........ڰۣ✿ .........♫<br /> Je me souviens d'un jour<br /> ou ma main guidée par le destin<br /> Me fit prendre ma souris<br /> Et je suis venue à ta rencontre<br /> Sur ton univers je m'y suis arrêtée<br /> Je m'y suis attardée<br /> J'y suis revenue<br /> Et de là est née une véritable Amitié<br /> aujourd'hui c'est à l'aurore que j'arrive<br /> Pour une lève tôt un cauchemar<br /> Ce changement d'heure hihihi<br /> Bonne et merveilleuse journée <br /> Bonne semaine , bises <br /> ♫ ✿ڰۣ✿.........ڰۣ✿ .........♫
Répondre
B
Bon Dimanche
M
Bonjour Pat<br /> Passe un très bon dimanche<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
également René
F
Bonjour, qu'ils sont beaux, il y a des chamois qui ont de sacré cornes; c'est un régal de les voir, j'en ai déjà vu en montagne, mais pas aussi près que toi, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
B
avec les grandes cornes, ce sont des bouquetins....<br /> bizz
T
Salut<br /> <br /> Le temps s'est amélioré et on a eu un super après midi.<br /> Bien sûr on est allé faire du shopping.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Belle journée que j'ai passé à faire le jardin...
B
C'est l'un des 10 plus beaux parcs naturel du monde...
Répondre
B
C'est vraiment un bel endroit le Mercantour
Répondre
B
C'est l'un des 10 plus beaux parcs naturel du monde...
M
Bonjour Pat<br /> me voici de retour dur dur de remonter la pente heureusement ça commence a se mettre en place <br /> encore un bel endroit que tu nous présente la on en parles souvent a la télé et juste pour voir ces jolies bêtes ça vaut le déplacement j'espère que Sosso et toi allez bien ?<br /> bon Week end mon ami a bientôt<br /> Marcel
Répondre
B
J'ai du louper un épisode ??? C'est vrai que je ne te voyais plus. Tu n'étais plus présent ?
C
Superbes faune et flore avec ces charmantes créatures à cornes et ce ciel bleu ardent!<br /> Magnifiques ^photos, merci Pat, doux week-end et bisous<br /> Cendrine
Répondre
B
La rando presque parfaite....<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> Je te souhaite un agréable week-end<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
Du boulot dans le jardin ce week end<br /> @+
F
Un petit coucou en espérant que vous allez bien. Depuis deux jours le froid est arrivé. Bisous bonne soirée et bon samedi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
Soso est sous antibiotiques elle a attrapé un virus...<br /> bizz
B
De retour de la capitale, je reprends le rythme de mes visites, bon week-end
Répondre
B
la capitale ? Je ne t'envie pas. J'ai du y rester plus de 2 ans pour le boulot. Quelle horreur !<br /> @+
Y
Ils ont un pied sur pour traîner ainsi si haut en Montagne.<br /> De superbes images Patrick (j'ai bcp aimé celle du bouc dans la maison qui passe sa tête par la fenêtre)<br /> Beau weekend
Répondre
B
C'est à cet endroit qu'il faut faire attention car les couloirs de la casemate sont tres étroits et si les animaux sont effrayés ils risque de sortir violemment en t'emportant sur leur passage...<br /> bizz
M
Génial de suivre tes pas dans le mercantour
Répondre
B
j'ai une autre balade à passer...<br /> bizz
R
Je reviens enfin sur le net...:Quel bonheur cette rencontre déjà au départ de rando....Quand aux prix entre Sardaigne et France c'est incroyable. Bisous
Répondre
B
C'est toute l'Italie comme ça par rapport à la France. Tu verras mes articles sur le piémont, le marché de Cuneo et les restos que nous avons fait. J'ai pris des photos des prix et c'est hallucinant par rapport à la France;;;<br /> bizz
C
Merci Pat pour ces merveilleuses photos voir les bouquetins d'aussi près c'est génial! J'ai adoré ton article..sacrées cornes dis donc.. tu fais de belles rencontres, tu vois de beaux paysages et tu entretiens ton corps, des randonnées enrichissantes.<br /> Belle journée et bises tout plein à tous les deux. J'ai lu que Soso était malade? je lui souhaite une prompte guérison.<br /> chatou
Répondre
B
Elle retourne voir le toubib cet après midi car elle a toujours de la fièvre et de la toux...<br /> bizz
P
Hello PatJe suis sous le charme de tes photos. Elles sont magnifiques, et j'ai l'impression que les chamois ne sont pas très sauvage.J'ai adoré la photo du bébé chamois, on a les yeux plein de tendresse avec tout ça. J'aimerais bien aller y faire un tour. C'est vraiment magnifiqueJe te souhaite un très bon weekendBien amicalement@lain
Répondre
B
Les bouquetins ne sont pas effrayés, mais certains chamois sont plus loin que la photo ne le suppose...<br /> @+
M
chéres les pizzas en FRANCE à coté de celles de Sardaigne; je paie les miennes 11 euros aussi <br /> bonne journée Pat ..kénavobonne fin de semaine
Répondre
B
Le sud de l'Italie est moins cher que le nord mais ça reste raisonnable quand même..... Olbia se trouve en Sardaigne du Nord ou il y a Porto Rotondo et les villas de luxe comme celle de Berlusconi et pourtant c'est le meme prix que dans le sud. Va à St Tropez en France et on te prends pour un con !<br /> bizz
D
Bonjour cher pat,<br /> J'avale mon jus de citron depuis des années, ainsi que mon chéri que j'étais parvenue à convertir ! Lolll<br /> <br /> " Bonne fin de semaine que je vais passer à me reposer ...<br /> J'ai toujours une très forte fièvre et il parait que ce n'est pas la grippe mais un virus virulent et que beaucoup en sont atteints.<br /> Bien sûr, avec ma chance, j'y ai droit !<br /> Je vais donc me mettre en pause afin de laisser passer cette saleté, en cessant les visites sur les blogs car ça me fatigue beaucoup en plus de mon dos toujours douloureux lui aussi ...<br /> L'arrivée de l'hiver ne se présente vraiment pas bien pour moi.<br /> Gros bisoux ♥ et à bientôt ! "
Répondre
B
C'est sans doute ce qu'a attrapé soso. J'espère que ca va passer parce que nous sommes à 9 jours du départ..... Les citrons il faut qu'ils soient bio et de provenance préférable à Menton/San Remo ou encore ceux de Sicile ou de la region de Naples. Leur vertu sont 50 fois meilleure que les citrons de supermarché..... L'arbre chez moi est deja bien fourni...<br /> Repose toi<br /> bizz
D
❤️ Bonjour<br /> ❤️ Je vois de la lumière chez toi<br /> ❤️ Je me suis permise d'entrée<br /> ❤️ Pour te faire un coucou pour la journée<br /> ❤️ Hier le soleil et revenu ouf<br /> ❤️ Amitié bisous de ton amie
Répondre
B
En principe il revient aujourd'hui et tout le week end<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> superbes tes photos<br /> Termine bien la semaine<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
Un bon week end ensoleillé s'annonce..<br /> @+
S
Coucou <br /> Toutes les conditions étaient réunies pour faire cette belle pause découverte <br /> Une bonne température quoi demander de plus <br /> Bon moment <br /> Passe un bon week-end <br /> Gros bisous créoles
Répondre
B
La température est tres bien car il faut grimper et avec sac au dos, il ne vaut mieux ne pas avoir trop chaud<br /> bizz
F
De belles randonnées avec tous ces animaux ça doit être très agréable. . Aujourd'hui chez nous un temps d'automne. Bisous bonne soirée et bon vendredi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
C'est la récompense d'une telle randonnée quand on tombe sur une faune aussi sauvage...<br /> bizz
M
Belle balade au pays des bouquetins, j adore ces animaux grimpeurs<br /> Heureusement qu il existe encore des endroits comme cela , qu ils durent longtemps<br /> Bonne soiree<br /> Kenavo
Répondre
B
Par contre les chamois sont impressionnants quand ils sautent de rocher en rocher....<br /> bizz
S
Encore un moment et une balade agréable...<br /> Mais c'est tous les posts comme ça avec Pat !<br /> @+
Répondre
B
c'est bien la retraite...<br /> @+
D
Les bouquetins sont très beaux! J'espère que tu n'as pas trop eu les pieds dans l'eau, chez nous c'était bien inondé! bonne soirée
Répondre
B
Non ça va ici ! Beaucoup de pluie mais des précipitations normales<br /> @+
A
Une superbe randos, avec ces beaux zanimaux de montagnes.<br /> Trop mimis les bébés et attendrissants.<br /> Des fleurs, du soleil, la nature, tout pour être heureux.<br /> En plus avec ta guibole qui fait des siennes, tu dois beaucoup prendre sur toi.<br /> Bisous mon ami
Répondre
B
ma guibole fait des siennes depuis le 18 septembre 2003. Une date que l'on oublie pas .
T
Salut, BRAVO pour ces magnifiques photos.<br /> <br /> Le temps est super chez nous.<br /> <br /> On pense à ceux qui ont des intempéries.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Catastrophique une fois de plus ou le bétonnage est largement en cause....<br /> @+
S
Bonjour Pat wowwww que je l'adore cette série !!! oui ils sont présent de partout , les photos au baraquement sont vraiment exceptionnelles !!!!! merci pour nos yeux :) , merci de ton passage , oui trop lourd le trépied en rando mdrrr , je m'en sert lors de petite balade et surtout de nuit , le mien fait bien 3/4 kg mdrrr , j'ai une télécommande mais pas eu encore l'occas de la tester , un nikon également pour moi :) , bonne journée à toi :)
Répondre
B
j'ai vu qu'il y a des modèles de télécommande sur amazon qui sont en marque intermédiaire. Apres tout c'est juste une télécommande peut être pas besoin d'acheter Nikon si elle est compatible ?<br /> @+
J
Ils sont beaux tous ces "cornus" , chamois, bouquetins, sous le ciel bleu pur et le soleil...Les bébés sont attendrissants...Jolies fleurs de montagne aussi...C'est une belle rando que tu as fait là.. Quel courage, avec ta jambe...Bravo pour tes superbes photos, c'est agréable de voir le soleil...ici pour le moment on en a, mais cela ne va sans doute pas durer...Grosses bises
Répondre
B
il me faut au moins ensuite 48h pour que les douleurs de la jambe s'estompent. Mais, c'est ça ou un risque de paralysie. <br /> bizz
J
ALors tu nous gâtes!!! Ces bouquetins malgré leurs cornes sont attendrissants. Je comprends très bien ton plaisir à vagabonder dans ces lieux si bien préservés.....Fort heureusement! Et pour la santé comme tu le dis, rien ne vaut le mouvement!!! Bravo Pat Bises
Répondre
B
je fais ce que je peux malgré mon handicap...<br /> bizz
P
merveilleuses rencontres quelle chance ! j’apprécie cordialement
Répondre
B
le seul que je n'ai toujours pas vu lors de mes randos est le loup....<br /> bizz
C
Magnifique tous ces chamois, vraiment. J'ai particulièrement aimé les photos avec les tout petits, ils sont adorables. Quoique les adultes, ils sont superbes eux aussi avec leurs immenses cornes. Et la végétation, sublime. Et dis moi, t'es tu pesé avant la rando ? Et après ... Combien as-tu perdu de kilos et gagné en muscles ???<br /> Allez bisous.
Répondre
B
les grandes cornes ce sont des bouquetins....j'entretien surtout ma jambe pour qu'elle ne se paralyse pas....<br /> bizz
P
bonjour pat<br /> c'est une superbe randonnée, tu as du te régaler en pleine nature. j'aime bien marcher mais pas en montée à cause de ma discopathie vertébrale. tes photos de bouquetins sont formidables, j'aime beaucoup ! passes une bonne journée
Répondre
B
J'ai deux arthrodèses métas et cheville et une algodistrophie.....Monter ou descendre s'est pareil pour moi mais je m'accroche !<br /> @+
V
un moment de bonheur cet article, merci Pat! bisous. cathy
Répondre
B
tout a fait !<br /> bizz
C
Hum..j'aurais adoré te suivre , que notre nature est belle <br /> Une randonnée bien agreable avec toutes ces rencontres , merci pour tes photos toujours aussi belles <br /> Bises Pat
Répondre
B
La nature ont est en train de la détruire ...Enfin, nos dirigeants sont en train de la détruire car ils sont protégés par la dictature de leur police et nous sommes insuffisamment armés pour faire face.<br /> bizz
D
oh la ça vaut le coup de porter des cornes quand elle sont si ouvragées !!! tu as un bon appareil on a vraiment l'impression qu'ils sont près de toi, que la nature est belle gardons -la ,un vrai régal matinal , merci Pat ,Bon la pluie a cesser depuis 15 h hier , mais les voisins à 6 kms à peine eux ont subit incroyable , bonne journée ,bises
Répondre
B
La lumiere est exceptionnelle en montagne et n'importe quel appareil photo réussi tout ce qu'il veut...... J'ai vu cela à la tv hier soir. Le bétonnage y est pour beaucoup. On devrait condamner les maires qui urbanisent leur commune.<br /> bizz
D
Merci pour cette superbe balade en te suivant.<br /> Tes photos sont toujours magnifiques et j'aime tes explications qui nous font découvrir plein de choses qu'on ne connaissait pas, enfin, je parle pour moi ...<br /> <br /> " Bon jeudi avec un temps qui semble plus calme.<br /> Pour moi, ce n'est pas le cas : j'ai attrapé la crève mardi, sur la terrasse à 3h du mat' !<br /> J'ai de la fièvre avec un fort mal de tête et à la gorge, le nez qui coule et je tousse beaucoup.<br /> Je vais voir le doc car les cachets ne font même pas baisser ma température ou si peu ...<br /> Je ne suis vraiment pas bien, comme si j'avais besoin de ça en plus ! Pfff<br /> Gros bisoux ♥ "
Répondre
B
Et bien voila comme Soso.....elle est sous antibiotiques depuis 2 jours. Au lieu de se faire un jus de citron comme moi tous les matins qui protège tes immunités... Ne t'inquiète pas, meme chez nous il y a des gens qui ne connaissent rien à notre département..<br /> bizz