Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
7 octobre 2019 1 07 /10 /octobre /2019 06:11

Deux jours de festival Hippie Bohème, pour revivre l'âge d'or des années 70' dans la joie, la paix et l’amour en plein air.. Les rues du village de Valbonne dans les Alpes Maritimes vivent au rythme de cette époque colorée. Une ambiance folle pour une manifestation accessible à tous et entièrement gratuite comme c’est souvent le cas sur la Cote d’Azur ! Mais, 50 ans plus tard qu’en est il de ce courant de liberté sous l’ère macronite ?

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

M
Bonjour Pat<br /> j'attendrais que cela revienne<br /> Passe une très bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
comme l'a dit le staff de ob il faut que tu changes de navigateur ou alors tu as un module en conflit. Il faut faire une mise à jour ou bien refraichir la page et supprimer tes cookies. Moi, j'ai un mac, mais sur un pc se doit être assez simple à faire. Ou alors il faut faire une restauration du système à la date antérieure au problème. (je sais comment on le fais sur la version XP, mais sur les suivants je ne sais pas car ensuite je suis allé avec mac<br /> @+
F
J'espère que vous allez bien, en début de matinée nous avons eux un peu de pluie et après nuageux le reste de la journée. Bisous bonne soirée et bon jeudi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
Soso a eu son RDV pour sa fibromalgie et sa polyarthrite invalidante. Ils l'a renvoie sur un centre anti douleur et pour son fibrome elastoplasme en dessous de la clavicule à un chirurgien tu thorax...<br /> bizz
T
Salut<br /> <br /> IL pleut il pleut bergère rentre tes moutons.....<br /> La SECU n'est pas encore en faillite car les pensions sont versées mais en retard.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Il a fait beau chez nous, mais 40 km de bouchon sur l'autoroute...
B
Le combi VW... indissociable de cette belle époque.
Répondre
B
la deudeuche aussi.....
R
mince peu pas voir la vidéo en raison des droits d'auteurs! Bises
Répondre
B
Tiens ??? bizarre je la vois<br /> bizz
M
non Pat rien de visible depuis l'article sur les portes
Répondre
B
j'ai encore eu la confirmation de plusieurs abonnés ob, ou elka ou worldpress ou canablog que tout est bien visible chez eux....<br /> @+
V
merci pour la balade à Grasse et ses alentours, j'ai adoré.... à part les pâtisseries à la rose que j'aime moins. bisous Pat. cathy
Répondre
B
il faut gouter.....<br /> bizz
S
Bon mercredi <br /> J'espère qu'il sera ensoleillé <br /> Portez vous bien <br /> Tibo créoles à vous deux
Répondre
B
Un mois d'Octobre estival....<br /> bizz
D
Hier encore 28° je crois que tu as raison on refera des barbecues hihihihi je vais de nouveau ramasser des noix cet après-midi et qui sait des champignons , bonne journée Pat big bises
Répondre
B
Le mois d'Octobre à toujours été une trés belle arrière saison. N'oublie pas, on est dans le sud le pays de la lumière et pas dans la grisaille du nord....<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> la newsletter n'a rien a voir avec ta page<br /> Déjà la mis semaine<br /> Passe une très bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
Ca marche ou pas alors ??<br /> @+
T
Salut<br /> Le temps était pluvieux alors pour sortir on est passé entre les gouttes.<br /> Bonne journée
Répondre
B
et moi entre les rayons de soleil lol<br /> @+
F
Bonjour, visiblement il y a beaucoup de nostalgiques de cette époque, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
B
Oui, j'ai été surpris surtout des jeunes qui doivent nous envier ?<br /> bizz
B
Alors comme ça il y a plusieurs Valbonne et on ne me dit rien ! lol
Répondre
B
Je connais meme 2 Paris aux états unis. Un au Texas et l'autre en Idaho.....J'ai traversé les deux en moto<br /> @+
J
j'aime bien ce que tu dis "les petits jeunes ont découvert que leur parents et grands parents n'étaient pas si sages" ! C'est vrai!!! :-)<br /> Bises
Répondre
B
ma génération a été plus rebelle que mes parents....maintenant nos enfants ont aussi une société ou on uniforme et on lobotise tout le monde. Ca devient plus compliqué qu'a notre époque.... Apres la guerre, il y avait tout à reconstruire et à recrée. Maintenant on est à saturation d'idée..<br /> bizz
M
je viens de refaire un essai sur ta page avec les portes, la photo est en HAUT avant ton titre, et cela MARCHE
Répondre
B
je pense que ce doit etre sur la newsletter qu'il doit y avoir un décalage ?<br /> @+
M
non Pat puisque je sais voir avec tes autres articles !!<br /> met tu toujours la photo pour faire le clic a la même place ??<br /> autrement dit avant ou après le texte ???<br /> je n'ai aucun bloqueur de pub
Répondre
D
Bonjour mon @mi.......<br /> Un nouveau jour s'est levé <br /> Et c'est avec plaisir <br /> Que je viens te souhaiter <br /> Une merveilleuse journée <br /> Qu'elle soit remplie de joie et de gaieté <br /> Nous avons encore du ☀️profitons-en <br /> Avec toute mon Amitié <br /> Bisous
Répondre
B
Soleil pour toute la semaine<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> encore un article sans photo pour faire le clic ??<br /> seul celui des portes s'affiche ??<br /> Passe une très bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
Il n'y a que toi qui ne voit pas les photos, tu as un probleme sur ton navigateur ou sur un antispam ou encore bloqueur de publicité. Essaye de voir avec un autre navigateur ou de rafraichir la page...<br /> @+
F
A l'époque ou nous vivons la liberté n'existe plus, l'époque des hippies ça c'était la vie, la liberté et la joie de vivre. J'espère que vous allez bien. Bisous bonne soirée et bon mardi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
Nous sommes maintenant dans un esclavagisme camouflé par la dictature jacobine. Il faut se débarrasser de toutes ses institutions républicaines qui continuent à nous bassiner avec leur gaullisme et leur France indivisible....<br /> bizz
B
La zone de la Valbonne, je la connaissais bien quand je travaillais à Lyon Satolas.
Répondre
B
Non, ce n'est pas Valbonne dans le 69 mais Valbonne dans le 06<br /> @+
P
Hello PatCette période fut une période super à vivre. J'ai connu et je me rappelle de beaucoup de choses. Mais je n'étais pas à Woodstock, et c'est dommage. Ce festival à réuni la plus grande quantité d'artistes et de groupe de toutes sortes de musique. J'avais vu le film/reportage à l'époque et j'avais été subjugué !J'avais d'ailleurs aussitôt acheté le 33 tour vinyle qui était sorti pour la circonstance.Super manifestation que celle dont tu nous fais profiter. Nous n'en voyons pas assez !Bonne journée à toiAmitiés@lain
Répondre
B
C'etait pour le 50e et je ne sais pas si ça se renouvellera ?<br /> @+
R
Oui ça fait echo bien qu’heureusement tous n'était pas drogués...J'ai aimé ce mouvement on se sentait plus libre et sans violence quand je vois les jeune d'aujourd'hui et la violence qu'ils ont je me dis c'était mieux...Bisous
Répondre
B
On savait plusieurs week end à l'avance ce que l'on ferait à chaque week end. Maintenant les jeunes s'ennuient et ne savent mama pas la veille du week end ce qu'ils vont faire...quelle tristesse !<br /> bizz
M
ah quelle époque , et il y à toujours des inconditionnelles , autant dans la mode que dans les moeurs ..<br /> c'était un autre temps , qui à put heurté certain à l 'époque , mais qui maintenant parrait d 'une autre planéte ...pas de smarthone , de tablette , de sms mais vive la guitare ... bonne journée pour toi ....kénavo PAT
Répondre
B
surtout qu'aujourd'hui tout est interdit et les tabous sont revenus encore pire qu'avant à cause de la religion....On est dans une époque inquisitoire...<br /> bizz
D
C'était une époque, une drôle d'époque, mon époque , mais c'était terrible! Merci !
Répondre
P
Je suis de ton avis Pat
B
Une époque ou on s'est follement amusé...<br /> @+
M
Un festival Hippies, c'est original. Il y a deux ans nous avions eu un carnaval hippies à Istres
Répondre
B
l'important c'est que ce soit festif...<br /> bizz
T
Salut,<br /> Super j'adore les hippies.<br /> <br /> Pas de pluie et un temps doux.<br /> <br /> C'est idéal pour couper les haies.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
moi aussi, j'adorai les hippies filles !<br /> @+
J
Bonjour Pat,<br /> <br /> Ouah !! bien que commémoratif ses belles photos nous replonge dans une période ou le monde fédère vers ce mouvement qui fédère les normes et des valeurs communes . Mais depuis certaines ont bien disparues<br /> Merci du partage<br /> bonne fin de journée<br /> Amitiés
Répondre
B
C'est un évenement de plus pour faire en sorte de satisfaire les commerçants et celui ci reste surfait comme beaucoup de chose de notre époque. <br /> @+
C
Coucou <br /> Pour moi le moment hippie était beaucoup plus déjanté que celui que tu nous offres en partage et j'avais beaucoup aimé ces periodes ou la liberté meme si elle n'etait pas totale nous a ouvert des portes innattendues ..on est beaucoup plus coincés de nos jours !<br /> Merci pour ce partage Pat <br /> Bises
Répondre
B
oui totalement....notre société est composé de toutes sortes d'interdits. L'etat jacobin applique un esclavagisme camouflé .....<br /> bizz
T
Des souvenirs (mais il y en avait peu chez nous) ,.... mais je pense qu'il y avait 2 sortes de personnes comme dans le monde d'aujourd'hui: ceux qui ont le sens du respect et le autres. L'habit ne fait pas le moine. Pour moi mai 68 c'était la fête des gitans aux Saintes Maries de la Mer, invitée par des amies (non gitan) j'en ai gardé un excellent souvenir. Je n'ai pas vraiment travaillé sur mon blog cette semaine, trop de soucis encore! Bonne semaine.
Répondre
B
Avec le recul on était encore dans une époque ou il y avait du respect et des traditions comparé à aujourd'hui...Tout a basculé avec le président qui vient de décéder dernièrement.... Ca a été le début de la fin et celui de la mondialisation...<br /> bizz
C
Ah, cela me rappelle un peu ma jeunesse !!! Ah, un petit détail qui va te faire rire. Mes cousins, qui ont une ferme perdue au fin fond des Cévennes (j'ai mis un billet au mois d'Août justement), et bien il y a une quarantaine d'années ils ont cherché, et trouvé, des gardiens pour rester à l'année à la ferme, vu qu'eux travaillaient et vivaient à Nîmes, et ils avaient peur que la ferme ne soit visitée et vandalisée. Et bien pendant plus de 30 ans ce sont des hippies parisiens qui se sont installés là-bas et tout s'est très bien passé. Supers sympas ces jeunes qui maintenant ont notre âge bien sur ! Bisous.
Répondre
B
J'aimai bien cette époque qui fut dorée pour nous, mais je préférais le réalisme de Jim Morrison à l'utopie d'un Bob Dylan...<br /> bizz
D
Salut Pat, certaines années nous rassurent un peu ..... On a l'impression qu'on était plus libre, que la vie était plus légère que maintenant mais est-ce bien vrai; nos pères et mères trimaient encore plus et avaient bien moins d'avantage ; merci pour ce billet très coloré bonne journée bises
Répondre
B
Oui l'époque de mes parents n'a pas été doré comme la mienne. J'ai eu la chance de vivre une double décennie de liberté, de culture et de créativité. Aujourd'hui, nos gouvernement proche d'une dictature culturelle voudrait nous lobotomisé dans un même moule. Nos libertés sont bafoué mais l'état jacobin devient de plus en plus puissant. On le voit avec les gilets jaunes. Mai 68 n'aurait pas pus résister avec la puissance policière d'aujourd'hui et la dictature jacobine. Aujourd'hui le peuple d'en bas est proche d'un esclavagisme camouflé !<br /> bizz<br /> bizz
D
A Ceret il n'est pas rare de croiser ce genre de personnages , il y a une grande communauté qui continue à s’habiller ainsi au début je fut surprise plus maintenant , c'est leur façon de vivre !!! ce billet très coloré apporte une note de gaieté dans ce monde si morose merci Pat bonne semaine
Répondre
B
Ici, c'était un festival commémoratif , mais à Bussana Vecchia à quelques kilomètres de la frontière italienne, il y a toujours une communauté qui vit ainsi...<br /> bizz
D
Très sympa ce retour en arrière, ton reportage est très bien fait, merci pour les photos et explications.<br /> Très belle journée, bises
Répondre
B
Je me rappelle encore de ce festival à Valbonne qui s'etait fait sur la Bouillide....<br /> bizz