Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
18 août 2022 4 18 /08 /août /2022 05:29

CHANTILLY !! Rien que ce nom réveille en nous la gourmandise, mais la ville n’est pas seulement connue pour sa célèbre crème fouettée ! on y vient aussi pour visiter son magnifique château et ses grandes écuries, assister à un spectacle équestre ou à une course sur l’hippodrome, se balader en forêt aussi ! Le château est comme posé sur l’eau, découpé sur le ciel et bordé de jardins et de pelouses vertes, le tout donnant un aspect à la fois impressionnant et très paisible à l’ensemble du domaine. On se promène dans les jardins à la Françaises, trop réguliers et symétriques, typiques de Le Nôtre auquel je ne suis pas trop fan. Il faut pousser la balade jusqu’aux jardins anglo-chinois bien plus intéressant.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

J
Ce château, tel que tu le décris, donne vraiment envie de le visiter...Les jardins sont superbes...Quant aux écuries et aux séances de dressage, j'ai pensé à ta petite fille qui aurait sûrement beacoup apprécier...Bises
Répondre
B
Chantilly n'est pas trop loin de chez toi à peine 400 bornes...en 3h de route c'est bouclé hi hi hi<br /> bizz
U
bonjour pat cette fois avec pas mal de fraicheur si bien qu aujourd hui je vais commencée a trier dans mon placard les vetements d automne ça fait du bien de temps en temps de faire du vide et aussi ça occupe , faut que je fasse de meme aussi dans mes nombreux livres car je n arrive plus trop a lire surtout qu en c est ecrit en caractere minuscule donc ceux la je vais les donner pour de bon <br /> autrement je vais cuisiner un peu pour deja aussi m occuper <br /> je t embrasse
Répondre
B
j'ai donné à des associations culturelles et et des médiathèques près de 250 livres que possédait maman .....<br /> bizz
P
Bonsoir Pat<br /> Mon fils vient de partir avec sa chérie, nous ne sommes plus que deux. Donc un petit passage chez toi s'impose !<br /> Une très belle pièce du patrimoine Français que ce château, vraiment magnifique, tes photos nous le renvoient dans toute sa splendeur.<br /> J'espère que vous avez passé un bon weekend<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
un week end à la maison pour se reposer<br /> @+
B
Merci pour cette visite extérieur du Chateau de Versailles que j ai fait il y a bien plus de 40 ans , lors d un séjour parisien chez de la famille, qui n est plus. Bon dimanche Amitiés Bérénice
Répondre
B
si on est proche, c'est un endroit à refaire ...<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Il fait beau mais pas trop chaud.<br /> <br /> J'ai pu sortir protégé par le parasol.<br /> <br /> J'espère que tout va bien.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
On a pas bougé de la maison et on a fait un peu de piscine
L
ah je vois que tu as reconnu les fameuses croquettes je n'avais plus le nom !!! c'est donc italien, je connaissais la sauce j'en prends souvent mais celle ci etait pas piquante du tout très peu.. les clients doivent pas aimer la vraie sauce arrabiata .. lol moi si ... pourtant.. par contre cetait bof.. et le plat mon dieu la purée de carotte .. il avait mis du gingembre mais il en a mis trop ça donnait un arrière gout de pneus brûlés .. j'ai dit que cetait bon mais un peu moins de gingembre ça serait mieux, on voit qu'ils débute avec leurs noms savants.. ben oui un sabayon moi aussi je pensais que c'etait pour le sucré mais non maintenant avec le sucré salé y a des sabayons dans les entrées et les plats aussi et eux en mettent dans tout .. tu sais c'est la mousse blanche qu'il y a dans toutes les assiettes !!! ce sont des jeunes a vouloir faire trop insolite je pense qu'ils se noient dommage car bon 26 euros c'est pas un menu à 17 ou 18 euros tu vois les gens ne reviendront plus .. comme ils demandaient aux gens comment c'etait certains ont rien dit moi j'ai dit car j'ai pensé que si personne ne dit rien ils vont continuer .. <br /> peu de plat aussi j'ai été obligée de me sacrifier pour le supprême de volaille plus de lieu, ne prévoit pas assez .. plus de arancini , pascal à pris les poireaux à la place mais je pense que cetait meilleur.. <br /> oui le gingembre dans la cuisine italienne y en a pas moi quand je faissais un osso bucco des fois j'en mettais une pointe mais légère , ça ne se sentait pas beaucoup, là la purée de carottes mon dieu il est tombé dans le gingembre !!! le mec .. pour ça que je l'ai dit .. je pense que d'autres auront fait pareil. <br /> par contre le dessert etait très bon.. <br /> mais bon je me serai régalé plus s'ils m'avaient fait de la bonne cuisine familiale , pour manger de la cuisine nouvelle faut y mettre le prix, que ce soit les meilleurs chefs qui savent doser , les epices cest pas au pif , trop c'est raté pas assez c'est raté aussi .. <br /> je me doute que ta maman cuisinait bien, dans ma famille on cuisine tous bien mon arrière gd mère, ma gd mère, (coté maternel ) ma maman et moi même je cuisinais bien je cuisine tjrs bien mais j'en ai un peu marre donc moins souvent, mais quand j'ai mes jeunes je cuisine , 'j'ai fait des pissaladières divines mon amie gisèle me disait qu'elle etait succulente car j'avais bien fait fondre les oignons à tout petit feu pour que ça soit réduit sans bruler tout mou.. que j'avais la patte comme elle disait .. j'ai encore la recette mais j'en fait plus mon fils a horreur des oignons !!! <br /> moi j'adore .. je faisais souvent des petits farcis par gout c'est meilleur quand les légumes sont petits.. mon fils lui aimait bien petit quand je faisais les petits farcis .. <br /> je fais mes pizzas moi même une tarte salée délicieuse je mélange le jambon et chorizo.. ou saucisson italien suivant l'endroit ou je me trouve .; l'osso bucco aussi que je fais bien avec les tomates fraiches .. on aime bien mangeer dans ma famille mais mon arrière gd mère maternelle etait italienne du nord, le piemont je crois .. mariée à un savoyard .. est devenu française . <br /> et dans le temps la haute savoie etait italienne je crois bien.. toi qui t'y connais tu dois savoir .<br /> bon w;end les amis et une bonne soirée à tous les deux biz flo<br /> <br /> oui pour gouter à la cuisine nouvelle pour avoir quelque chose de bon je pense qu'il faut taper haut menu à 50 euros minimum .. voir prendre à la carte et que le chef soit connu, les pointures savent faire les mélanges, là on est tombé sur des débutants qui aimeraient bien savoir faire mais ça ne va pas du tout !!! dommage ..
Répondre
B
J'en ai mangé assez rarement de l'osso bucco, il faut vraiment qu'il soit bien fait et on ne le voit plus beaucoup dans les cartes<br /> bizz
R
merci Pat pour ce superbe reportage, Sosso prend bien la pose...bisous doux weekend
Répondre
B
Soso est trés frileuse ....les pays du nord ne lui convienne pas hi hi hi<br /> bizz
B
Il y a de qupi passer du temps dans les extérieurs, bon samedi
Répondre
B
le domaine est immense et il y a de belles randos à faire...
T
Salut,<br /> <br /> Il fait beau et beaucoup moins chaud alors on respire.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
c'est deja plus supportable
S
J'ai bien apprécié <br /> Merci beaucoup pour ce partage <br /> Bon courage et bon week-end <br /> Bisous créoles à vous deux
Répondre
B
Merci Sonya...j'espere que tu vas bien<br /> bizz
B
Encore plus grandiose l'extérieur que l'intérieur
Répondre
B
je prefere les extérieurs...
P
Hello Pat<br /> Je suis de retour de quelques jours de vacances/travaux chez une amie.<br /> Merci de ton passage.<br /> Chantilly est un espace magnifique, non pas pour sa crème du même nom, mais parce qu'il y a plein de belles choses à voir, par contre je n'ai jamais fait le château, il est magnifique.<br /> J'espère que tu vas bien<br /> Passe une bonne fin de journée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
Tu devrais le faire car tu n'est pas loin de l'Oise...<br /> @+
T
Salut,<br /> <br /> A la radio on m'a trouvé des ganglions alors j'attends de voir ce qui dira le toubib.<br /> <br /> Il pleur mais c'est du pipi de chat pas comme en Corse .<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
B
On touche du bois pour que ce ne soit rien de méchant ...
U
bonjour a vous deux avec ces beaux endroits ou il doit faire bon flaner c est sur surtout par un temps comme ces jours çi pas trop trop chaud la on est bien mais mon dieu que de catastrophes comme la en corse moi j aie tres mal pour eux et en ce moment pour cettte petite fille de 13 ans morte sous un arbre par ce vent horrible perdre un enfant c est perdre sa vie en grande partie car nos enfants sont nos vie sa jamais <br /> aujourd hu justement nous allons chez le fils pour y passés un peu de temps avec les petits enfants on devraiente tre bien s il ne pleut pas mais bon la pluie st annoncée quand meme pour cet apres midi <br /> bon vendredi <br /> amitiés
Répondre
B
Tu m'apprends cela car je n'ai pas trop regardé l'actualité ces jours ci...<br /> bizz
C
Là, dans ce parc, j'aurais été très heureuse ! Je préfère ces beaux jardins de buis, fleurs diverses, bassins que l'intérieur proprement dit du château . Merci de nous le faire connaître, oui ta petite fille aurait apprécié le spectacle ! Bises. FRANCOISE
Répondre
B
Je suis un peu pareil, bien souvent j'évite l'intérieur des chateau pour ne voir que les extérieurs bien plus spectaculaires...<br /> bizz
M
De très belles photos de surcroît bien expliquées, dans un article que j'ai sur Chantilly les photos sont plus petites donc c'est moins beau, merci du partage, bonne soirée à vous deux.
Répondre
B
J'ai aussi bien aimé l'environnement des lieux...c'est tres agréable<br /> bizz
B
bonjour à tous les deux , merci pour tes photos superbes de ce château qui méritent la visite ++++ ! waouh tout comme j'aime et avec l'eau autour , les tours et les statues <br /> et alors toi qui aime les chevaux vous avez du vous régaler avec les écuries waouhhhh , ce parc et les plans d'eau ! les jets d'eau et +++ , et Soso en reflets la photo j'aime +++ , merci belle soirée à tous les deux a+
Répondre
B
c'est ma petite fille Célia qui est cavalière .....<br /> @+
J
Bonjour Pat,<br /> belle suite sur ce lieu qui comporte toute une histoire ...... de France<br /> Belles photos un régal<br /> Pour la visite , il fallait attendre la canicule.......(rire)<br /> Bonne fin de semaine<br /> Amitiés
Répondre
B
la, ce serait plus pénible hi hi hi
V
c'est un régal cette visite, j'y passerais bien une journée... le musée à l'air très intéressant, le spectacle magique, et ces jardins, que c'est beau!!! merci. bisous Pat. cathy
Répondre
B
Mais Soso avait un peu froid hi hi hi<br /> bizz
D
Bonjour PAT <br /> une Merveille cet Article j y suis aller en étant Jeune ceci a changer et tous est une splendeur et tes explications coollllll et super et oui Le Notre à réaliser des belles choses c est sur par contre les Châteaux je les trouvent Froid comme le Château Versailles j avais visiter un Coter et nous y sommes revues une autre fois pour visiter l autre coter trop de Monde le visite mais tant mieux sur celui du Château Chantilly extérieur et la beauté Même vraiment vous avez bien fait de Monter dans L OISE pour le visiter en plus Magnifique Cheval ce Spectacle devait être super beau au moins vous avez profiter de tous qui est logique bisous à vous deux de ce Jeudi DANNN
Répondre
B
Extérieurement Chantilly, Ambroise, Chenonceau et Chambord sont bien plus beau que Versailles..<br /> bizz
D
C'est un merveilleux château que j'ai eu la chance de visiter!<br /> Bonne journée avec un peu de pluie
Répondre
B
C'est un chateau qui manquait à mon palmarès mais ce n'est pas le plus beau....
L
j'aime beaucoup les chateaux entourés d'eau , ça m'a toujours bien plu par contre comme dans beaucoup de chateaux, je regrette le manque de fleurs .. ça manque terriblement , bon tu vas me dire que ça reviendrait cher mais je trouve que quand même hormis fontainebleau qui est bien fleuri, tous les chateaux que j'ai visité en ont pas ou peu .. sauf fontainebleau qui a un magnifique jardin à l'anglaise ou serpente un petit ruisseau, avec des ponts, des bambous, ça fait des petits coins cachés j'avais adoré !!! on l'a fait en 2008 l'année des 100 ans de ma gd mère nos cousines de haute savoie etaient venues pour l'occasion ! on avait arpenté dans paris, on leur a fait tout visiter .. maman etait en forme y a 22 Ans elle avait 76 ans, en a 89 !!! <br /> oui j'ai entendu ça aux infos ou alors sur ma gazette tout ce que tu me dis .. ils enlèvent des fonctionnaires ou il faut pas !! franchement jai vraiment pensé que c'etait moi qui la liquidait ma retraite en leur disant vous n'avez pas oublié de me compter les 2 années par enfant , non madame ce n'est plus qu'un an !!! ça ils savent te le dire, tout ce que tu demandes qui pourrait te donner quelque chose ils ont les réponses mais bon la dernière que j'ai eu qui s'est occupée de mon dossier on va pas dire elle etait assez performante, lui manquait une pièce et quand j'ai dit que moi j'avais la preuve que la caf ne me versait plus rien, que je pouvais lui envoyer (tu vois même elle n'avait pas pensé que je pouvais le faire ) ben ça a été vite peut être qu'on y serait encore si j'avais pas renvoyé tous les papiers certifiant que je ne touchais plus rien de la caf ??? va savoir .. mais bon franchement ils disent de s'y prendre 4 mois avant moi je m'y suis pris 6 mois avant et j'ai eu du retard.. donc blabla, ça doit aller vite si tu dis ok à tout ce qui est noté, sinon s'il manque des trucs comme moi, des périodes ou m'ont carrement mise tituliares alors que j'y etai spas !! je perdais encore 2 ans .. mine de rien tout ça à cause de la faute d'un comptable pas compétent quand il a fait ma fiche de paye.. <br /> j'espère qu'ils voudront bien faire rétro-activement revenir sur ta période du privé ? insiste mais bon j'ai bien l'impresson que les agents pataugent en plus ce sont des retraites complémentaires donc pourquoi pas s'adresser à eux directement ??? ARGIC ARRCO, ??? sans passer par la sécu ou la retraite publique ? <br /> allez faut que je m'active .. un bizou à tous les deux et aujourd'hui beau temps sans pluie pour le moment espérons que ça dure , mes jeunes ont échappés aux pluies diluviennes etaient partis à draguignan chez ma belle soeur (soeur du papa de kevin) y restent jusqu'a vendredi et reviennent à toulon ensuite et y reste jusqu'au 24 aout ou ils partent voir les parents de sa chérie en moldavie. <br /> bonne journée à tous les deux, bizou flo.
Répondre
B
C'est souvent les jardins Le Notre qui sont sans aucune fleurs ... Le Notre ne savait faire que des jardins géométriques avec pelouse et buis. Les jardins à l'anglaise sont bien plus beau et pourtant l'Angleterre est plus au nord mais les anglais ont su prendre le meilleur de leur colonie contrairement à la France...<br /> bizz
G
Ah oui je suis venue là il y a qq années <br /> C'est très agréable de s'y balader <br /> Merci à vous deux :)
Répondre
B
On avait pas le temps de visiter l'ensemble du parc mais il y a de tres belles rando à faire..<br /> bizz
J
Un vrai bonheur cet article! La beauté de l'architecture et les perspectives des jardins. Sans parler des chevaux et de ta bravoure à photographier la tendresse entre l'écuyère et son cheval!!!<br /> Bises
Répondre
B
On a profité d'un séjour qui n'était pas vraiment agréable avec le décès d'un ami pour voir ce chateau à proximité...<br /> bizz