Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
11 août 2022 4 11 /08 /août /2022 05:19

Direction la Tinée dans le haut pays niçois pour un lieu plein de fraicheur en cette période estivale et pour cause, nous sommes déjà à 1680 mètres. La route par contre est étroite et sinueuse mais les points de vue en moto sur les gorges rouges et le bleu de la rivière est sublime. Le pays niçois (Alpes Maritimes) se mérite car en moins de 20 km à vol d’oiseau, on passe de l’altitude zéro à l’altitude 3200 et ça, c’est unique en France et peut être même en Europe ?

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

S
Hello Pat,<br /> De retour de vacances, je dois dire que ça m'avait manqué un peu, tes billets où tu partages avec nous des lieux enchanteurs...<br /> Amitiés.<br /> Gilles
Répondre
J
Magnifiques paysages vertigineux, qui, comme tu le dis, se méritent....J'adore la photo du petit pont en pierre qui a résisté au temps...Les maisons en pierre nous remplissent aussi de nostalgie. C'est fou le charme qui s'en dégagent. Elles en auraient à raconter....Tu es prudent, tant mieux pour nous qui n'avons à faire aucun effort, vautré dans notre canapé.....Bises
Répondre
B
Je suis de plus en plus prudent car mon physique n'est plus le meme ...<br /> bizz
T
Bonjour,<br /> <br /> Le soleil est de plus en plus méchant alors on se terre.<br /> <br /> La nuit le petit climatiseur est en marche dans la chambre parce qu'il fait 30° .<br /> <br /> Vivement la pluie.<br /> <br /> J'espère que vous allez bien.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
B
La pluie pour mon jardin ferait du bien ...
U
bonjour a vous deux et avec la pluie chez nous depuis quelque sheures oh pas tres fort mais ça a bien rafraichit pour le moment c est deja tres appreciable , j aie été voir le pluviometre mais je suis trop petite et en plus lui est bien mit en hauteur mais rien a dire c est tres bien ainsi et ça ne va pas m empecher d aller marcher un peu et d aller boire un jus de fruit chez une amie pas loin bien au contraire je vais etre mieux pour marcher au frais pour une fois <br /> passez une belle journée <br /> je vous embrasse
Répondre
B
On est seulement à 9 jours de pluie depuis le 1er Novembre 2021. On attend avec impatience à condition que ça ne fasse pas de dégâts...<br /> bizz
C
Une très belle promenade, au chant de la Nature, rythmée par les ondes de l'eau, les charmes des vieilles pierres et ta plume de conteur<br /> Merci Pat, gros bisous sans oublier Soso, doux week-end, <br /> Cendrine
Répondre
B
Merci Cendrine<br /> Bon Dimanche
T
Salut,<br /> <br /> le temps est toujours aussi chaud,<br /> <br /> je n'ai pas dormi cette nuit alors j'essaie de me reposer l'après midi mais ce n'est pas évident.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
ça s'appelle la sieste ....
P
Bonjour Pat<br /> Merci pour ton gentil passage sur mon blog.<br /> Pour François 1er je ne sais pas, je ne l'ai pas connu, je n'en sais que ce qui nous est rapporté par les historiens :)<br /> Merci pour les photos, j'ai refait un petit tour, c'est vraiment magnifique.<br /> Tu es donc remonté sur ta moto ?<br /> Passe un bon weekend<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
Bien sur, les historiens Niçois et piémontais n'ont pas les mêmes versions sur le personnage qui fut un allié des Ottomans.<br /> @+
L
bon samedi les amis, on a eu une nuit chaude , ça descend pas vraiment, à chaque fois je pense à vous, et à mon amie gisèle à nice qui a tenu jusqu'a maintenant mais est décédée à se faire poser la clim pour l'année prochaine, elle ne supporte plus du tout .. pourtant aimait ça , mais la pollution et la chaleur quel cocktail .. même son chien suffoque !!!! <br /> on est bien que dans la flote !!!! heureusement qeu j'ai la baignoire lol.. à défaut de la m er .. <br /> un bizou à tous les deux et courage pour la chaleur bibi flo
Répondre
B
les températures sont descendu sur Grasse, c'est mieux supportable<br /> bizz
P
Bonsoir Pat<br /> Une balade splendide, des paysages magnifiques. Quels sites somptueux, je n'en ai pas raté une miette !<br /> Les chemins sont parfois raides pour rentrer chez soi !<br /> Merci pour ce partage, j'ai adoré pour ma part.<br /> Passez un bon weekend<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
l'arrière pays niçois est rude, il faut aimer pour y habiter ...<br /> @+
F
je rajoute une précision: je dirais qu'over est comme ekla, incompétents, je ne vois pas ce que mon adress ip vient faire là dedans, je te redonne mon blog, je ne l'ai pas renseigné : http://www.paris-autrement.paris/<br /> bisous
Répondre
B
Elka est la copie de OB .....
F
Bonjour, merci pour ta réponse, bref iuls ne veulent rien faire ! bonne journée, bisous
Répondre
B
bizarre tout de meme qu'ils ne puissent régler leur anti spam ???<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Il est vrai qu'il fait très chaud alors on se met à l'aise et on ferme tout.<br /> <br /> Ce soir on mettra les ventilos avant de se coucher.<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
B
on se rafraichit un peu sur la piscine....
L
je ne connaissais pas c'est magnifique!!
Répondre
B
l'arrière pays est plus beau que le littoral<br /> bizz
C
En voyant tes photos je regrette de m'être focalisée sur la côte lorsque nous sommes venus, nous aurions du découvrir cette partie montagneuse. Nous avions à l'époque une petite voiture, bien plus pratique pour ce genre d'épopée qu'un camping-car. Bises. FRANCOISE
Répondre
B
LE CC dans l'arrière pays est faisable car beaucoup moins de circulation et beaucoup plus de place....<br /> bizz
M
que c'est beau , beau et haut , surement peu d e monde et de la fraicheur avec <br /> dommage que cela soit trop loin pour moi <br /> merci pour ce bel article <br /> bises et kénavo PAT <br /> <br /> ( chez nous çà crame encore sur les tourbiéres , mais çà repoussera , j 'ai déjà vu une fois cela avait bien reverdir en une année , mais pas les arbres bien sur <br /> )
Répondre
B
C'est cette montagne que j'adore....je suis né au bord de mer, mais j'ai vécu enfant à la montagne.<br /> bizz
B
C'est splendide, et de la fraîcheur nous en avons bien besoin.
Répondre
B
Ca, c'était en début de saison ...
R
C'est magnifique au départ la couleur changeante de la montagne m'as fascinée puis les gorges la nature quel paysages époustouflants merci Pat, la route que tu as empruntée est praticable en voiture? C'est hyper étroit...Douce après-midi. Bisous
Répondre
B
Dans la vallée de la Tinée et celle du Haut Var, on passe tres vite des gorges vertes aux gorges rouges du Cians et du Dalui que l'on surnomme le Colorado niçois<br /> bizz
U
bonjour a vous deux que je ne connais pas encore tres bien alors je suis un peu dans le vide mais ça va vite venir de faire votre connaissance sur ce blog , moi je suis de bretagne enfin de RENNES ou comme de partout il fait tres chaud en ce moment mais bon c est vraiment le début de la bretagne car faut aller dans la bretagne profonde pour avoir de la fraicheur il y a une semaine on etaient a dinard et bien il a fallu mettre un bon gilet pour ne pas prendre froid <br /> bonne fin de journée mais il reste du temps encore pas mal <br /> je vous embrasse
Répondre
B
Ma fille cadette doit etre en ce moment entre la Bretagne et la Normandie<br /> bizz
J
cet article nous donne des ailes!!!! :-) je ne sais pas quand tu as du faire ce parcours mais on sent à travers tes photos l'ai vivifiant! Pour monter au village...une pente rude! L'as tu empruntée????<br /> Bises
Répondre
B
Fin printemps .....<br /> bizz
T
Salut, Tu as de la chance car il y a pas mal d'eau.<br /> <br /> il fait bon dans le salon.<br /> <br /> On a tiré les rideaux et il fait 25°<br /> <br /> C'est dommage de ne pas profiter du soleil .<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
cet article date de fin printemps ou début été...<br /> @+
E
Bonjour Pat , <br /> C'est un très joli billet et rafraichissant en plus ! La couleur de l'eau est fantastique on aurait envie de plonger dedans ! <br /> Le pain de chez Lidl , on le fuit comme la peste et ce boulanger doit faire des merveilles ! quand on en rencontre un sur son chemin il ne faut pas le rater et s'y arrêter est presque une obligation;. J'adore ce pont , il a tenu le coup celui-là ! <br /> Merci pour toutes ces belles photos , on se sent en vacances devant son écran!<br /> Bises et bonne fin de journée.
Répondre
B
oui, il y en a plusieurs qui ont été détruit malheureusement entre les vallées de la Roya, Tinée, Vésubie<br /> bizz
V
merci pour cette balade sublime, tout ce que j'aime! quel bleu cette rivière, et le pont... tout est beau, et rafraichissant. bisous Pat. cathy
Répondre
B
Et pourtant la Tinée n'a pas été épargné par la tempête Alex ...<br /> bizz
B
bonjour Pat et Soso , waouhhhhhhhhhhhh quels magnifiques paysages et ces montagnes j'aime +++ , le pont waouh et les villages avec ses belles maisons ! et alors le boulanger ça j'aime +++++++++++ en rencontrer comme ça !! hum j'ai faim hi hi , et merci pour tes photos si belles qui me font réver ... , et ce village tout la haut magique , Les granges de la Brasque sont à voir sans retenue !!! , et +++ et le pont suspendu ah oui Danièle aurait peur de passer dessus hi hi belle journée a+
Répondre
B
aux granges, il y avait plusieurs CC<br /> @+
M
Bonjour Pat,<br /> Merci pour cette balade rafraîchissante , des villages , des artisans authentiques. <br /> Quel plaisir. ( A quelle période de l'année as-tu fait cette escapade) <br /> Icii dans le Pays basque grosse chaleur, on espère une accalmie, moindre mal vu ce qui ce passe à quelque km de chez moi en Gironde. <br /> La "France " donneuse de leçon n'est même pas capable de se doter de suffisamment de Canadair<br /> ( derrière l'Italie et l'Espagne,!) Bref ...<br /> Bonne journée <br /> Bizz Maïté
Répondre
B
c'est une balade que j'ai faite end début de saison....fin Mai ou début Juin.<br /> bizz
M
Bonjour Pat, quelle belle région, tu as fait de superbes photos bien expliquées, et dans la boulangerie j'ai vu des vrais croissants qu'on ne trouve plus ailleurs, ça c'est du naturel normal, merci pour cette balade offerte, biz, bonne journée.
Répondre
B
Dans les villes on e trouve plus de vraies boulangerie, des fours électrique et de la farine bas de gamme. Le pain acheté le matin est inconsolable le soir.<br /> bizz
D
Bonjour PAT <br /> Franchement un coin j aimerai visiter ce Village en Hauteur ces Maisons Magnifiques la route ressemble un peu celle de Corses que je connais bien c est vrai en Moto ceci doit être agréable pourvoir regarder ces Montagnes ce Pont qui est super joli j apprécie vraiment le tout ce Village doit avoir vraiment une Histoire et cet eau qu'il coule merci de ces explications et un beau partage des bisous de ce Jeudi à vous deux merci DANN N
Répondre
B
l'arrière pays niçois est comme la Corse mais en plus haut encore puisqu'il y a des montagnes à plus de 3000m d'altitude.<br /> bizz
L
magnifique ce coin que je ne connais pas et très beau.. je me doute qu'en moto tu dois te sentir comme voler !!! mais même en voiture ça doit être agréable de rouler ce cettte petite route sans peuple ou pas trop .. et le paysage est magnifique !!! j'aime ces granges , ça me fait penser un peu au petit chalet qu'on peut rencontrer dans le jura, ou aussi aux greniers en suisse de zermatt , les petits greniers à foin pour les animaux, j'etais tombée sous le charme ... <br /> belle jolie promenade .. et le petit pont à traverser mon dieu .. faut pas avoir le vertige hein !!! <br /> bon chaude nuit un peu moins chaude que vous quand même mais on est pas descendu en dessous de 21 la plupart du temps pas de quoi rafraichir la maison.. sous les toits je cuits , maman un peu moins dieu merci, mais bon ça va durer quelques jours encore on attend la pluie terrifiante cette sécheresse voire inquiétante. <br /> je vous embrasse tous les deux les amis et vous souhaite un bon jeudi, biz flO.
Répondre
B
Depuis quelques jours il y a des orages sur les reliefs mais ça ne descend pas sur le littoral....<br /> bizz
G
Ce pont en a des choses à dire <br /> Ceux qui l'ont construit n'ont plus mal aux dents <br /> Ton billet offre tout ce que j'aime <br /> Paysage rude et authenticité<br /> Merci
Répondre
B
et ce pont a résisté à la tempête Alex alors que les plus récents ont été détruit. On voit bien qu'en France, on ne sait plus construire.<br /> bizz