Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
13 mars 2023 1 13 /03 /mars /2023 06:47

Dans notre département en hiver, on a le choix d’aller à la mer ou à la montagne. Les stations de ski des Alpes Maritimes sont à une heure de la capitale azuréenne. Mais pour votre serviteur du blog, il est hors de question de mettre les pieds dans la neige. J’ai horreur de ça ! Alors, je prefere me promener sur le sentier des douaniers au bord de mer et respirer l’air marin et apprécier sa végétation luxuriante.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

S
Hello Pat,<br /> Que ce bord de mer est agréable, et combien il est beau, même en hiver... même si je suis plus "Sissi Impératrice" que "Nietzsche"... ha ha ha<br /> Amitiés et bonne fin de journée.<br /> Gilles
Répondre
P
Bonsoir Pat<br /> Une très belle balade en bord de mer. Il n'y a que vers chez vous qu'on voit une eau aussi limpide. Et puis les paysages, mon Dieu, quelle beauté:)<br /> Merci du partage, j'avais l'impression d'y être.<br /> Bien amicalement et bonne soirée<br /> @lain
Répondre
B
C'est vrai qu'ils font tres attention à la qualité de l'eau les pouvoirs publics chez nous...<br /> @+
B
La côte est vraiment splendide.
Répondre
B
Il y a des beaux coins..
T
Salut,<br /> <br /> Dur dur de manger quand tu as une bouche sèche, heureusement j'ai une bombe pour humidifier.<br /> <br /> Le temps est plutôt variable aujourd'hui mais il ne fait pas froid.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
A part manger liquide .....dur dur
S
Toujours un plaisir de se balader chez toi <br /> Douce soirée <br /> Bisous créoles à vous deux
Répondre
B
J'espere que tu vas bien et que tu te promènes dans ta belle ile...<br /> bizz
M
je viens encore faire une virée sur ta côte <br /> j 'étais ( dehors à oui la c'est un temps printanier , avant un autre coup de vent surement )<br /> c'est dimanche que nous avons eu de la pluie toute la journée dans les côtes d 'armor , alors aujourdhui je profite de l 'acalmie <br /> kénavo Pat
Répondre
B
Le vent est revenu aujourd'hui......Je n'ai pas fini de tailler mes oliviers à cause de ce vent un peu trop fort. Puis je ne peux pas bruler.<br /> bizz
T
Temps mitigé avec de brèves averses .<br /> <br /> Hier chez le docteur pour un problème de sécheresse de la bouche. Ce n'est pas bon ces rayons pour guérir le cancer. Mais je soigne petit à petit.<br /> <br /> J'espère que tout va bine pour vous.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Bon courage à toi
V
C'est du rêve que tu nous offre! la côte est vraiment belle de ton côté, merci. je ne connais que le village et le jardin d'Eze, je note ce parcours si j'y retourne un jour. bisous Pat. cathy
Répondre
B
Au bord de mer, c'est le royaume des belles villas. Il y a aussi la promenade Le Corbusier...<br /> bizz
J
tu nous offres du rêve mon cher Pat! Une région bénie des dieux que les "estrangers" ont su apprécier bien avant le tourisme de masse!! <br /> Bonne semaine et bises
Répondre
B
les locaux connaissent leur bonheur aussi d'habiter cette région merveilleuse quand on sait comment sont d'autres endroits.......de France bien sur !<br /> bizz
M
merci pour la belle balade <br /> un sentier des douaniers superbe, la mer toujours la mer <br /> on ne s 'en lasse pas <br /> kénavo PAT <br /> bonne soirée
Répondre
B
On ne s'en lasse pas comme de la montagne aussi....<br /> bizz
E
Hello Pat , <br /> C'est vraiment un endroit sublime, magnifique .... Si dans un si bel endroit on ne trouve pas la paix c'est que l'âme est drôlement torturée!<br /> Merci pour cette jolie balade , bon début de semaine et bises .
Répondre
B
Sissi était un petit peu torturée je crois ....<br /> bizz
R
Quelle superbe balade merci les clichés nous offrent tant de différences entre nature sauvage et belles demeures. Bisous bonne semaine
Répondre
B
les plantes grasse ont débordé des jardins des villas...<br /> bizz
T
Salut,<br /> J'ai apprécié les beaux paysages. <br /> <br /> Après la petite pluie du matin on a un beau soleil.<br /> <br /> La température a drôlement montée , cela sent le printemps.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de journée
Répondre
B
On a plus le droit d'arroser chez nous.....
B
Les sentiers douaniers, rien que le nom donne du grain à moudre à notre imagination.
Répondre
B
moi, je suis le contraire des douaniers....le sentiers des brigands hi hi hi
B
bonjour Pat , ah oui un endroit qui est un petit paradis qui nous plairait +++++++++++++++++++ , à l'abri du vent et le chemin côtier comme ça on aime s'y balader , Voila ou résidait Elisabeth de Wittelsbach la fameuse Sissi sur la Cote d'Azur waouh je ne connais pas cette Sissi ? superbe villa , et l'eau limpide qui me manque tant en gironde nous c'est marron !!! , les villas italiennes me donnent encore plus envie d'y aller ... !! , la plage d'Eze waouh ces rocher , on connait le village tout là haut ! , waouh quel beau poisson et les photos et reflets sont magnifiques +++++++++++++++++++++ , et ces villas ils ont de la chance quand même ! eh oui c'est comme ça ! , merci Pat de m'avoir fait rêver un moment , belle journée a+ <br /> <br /> ps : C'est quoi le pixel 6a de Google ??? hi hi un smartphone A+
Répondre
B
je croyais que c'était une application de retouche photo hi hi hi Tu sais, je ne suis pas trés calé en smartphone<br /> @+
J
Bonjour Pat <br /> <br /> Voilà des photos que me parle pour avoir séjourné dans cette ville basse et mangé dans le ville haute sur la corniche et visité la letite ville d'Eze et son église lors dun mariage .Un lieu splendide .....sur son rocher <br /> Comme ceux de la plage <br /> bonne fin de journée<br /> Amitiés
Répondre
B
Le village en hauteur est plus beau que la station du bord de mer
C
J'adore les sentiers de douaniers ...le spectacle ne peut qu'être agréable <br /> Nous sommes sur la même ligne aujourdhui <br /> Bises Pat
Répondre
B
Oui on a posté le meme style de balade<br /> bizz
P
bonjour pat<br /> voilà une super balade avec de belles plantes ! les demeures ne sont pas en reste, ca doit couter cher a entretenir ! ici, le sentier des douaniers sur la cote est balisé mais reste dangereux, je n'y mets plus les pieds ! passes une bonne journée
Répondre
B
je ne me fais pas de soucis pour ceux qui ont ces villas...<br /> @+
D
C'est presque l'été dans notre sud!<br /> Bonne semaine
Répondre
B
Hier 25° à Grasse ...
L
magnifique ce sentier que je n'ai jamais fait j'ai fait celui de bretagne , en bretagne sud du golfe du morbihan, quelques kms quand je n'avais pas tous mes maux .... et celui du var, vers sanary bandol, tout ça .. avec pierre , j'adore ici à st maur on faisait le tour des bords de marne le dimanche en changeant de coin tout le temps .. on marchait avec maman et ma marraine 2/3h maman marchait beaucoup avec papa en haute montagne et moi jeune je suivais le truc mais j'ai toujours marché , en allant travailler à paris tu marches dans les correspondances, du métro, rer etc.. bref d'être handicapée comme je l'etais je ne disais rien mais ça m'énervait si suelement je pouvais remarcher que ça marche cette bon sang d'infiltration et qu'elle dure même 4 mois pas grave j'en referai une pour me tirer à majorque et là bas j'en ferrai à palma .. en espérant qu'ils savent les faire ... <br /> pour ma marraine on a su par l'amie de maman qu'elle avait étté la voir hier et elle a un nouveau bleu à l'oeil ... elle lui a demandé comment elle s'etait fait son bleu et ma marraine a regardé mon oncle et lja dame a dit comment ça vous est arrivé, et ma marraine a balbutié je suis tombée ! ou ?? aucune réponse, quelle horreur elle peut plus supporter mon oncle parait qu'il lui crie dessus tout le temps donc on va passer la voir ma marraine peut etre pas cette semaine, que je fasse pas de betise que je me soigne bien il a dit 1semaine de repos et ça fait pas la semaine... mais on y passera et ensuite je prends rdv avec sa doctoresse et je crache le morceau qu'elle la fasse placer pour la sauver sinon il va nous la tuer... l'amie de maman est catastrophée elle dit c'est non assistance à personne en danger.. parait qu'il lui coupe la parole tout le temps en criant et disant TAIS TOI c'est moi qui parle .. quelle idée de reester avec un mec comme ça qu'est ce que j'ai bien fait de quitter mon mari dès qu'il m'a frappé , ni une ni deux je me suis barrée et ça a été terminé c'etait pas le premier coup mais ce fut le dernier, je supporte pas qu'on me touche au premier coup, je lui avais envoyé une chaise à travers la tronche et j'avais dit plus jamais.... mais elle n'a pas mon caractère et je pense est incappable de se debrouçiller seule moi je travaillais mais même sans bosser je serai partie j'ai bien retrouvé du boulot à 58 ans .. alors jeune tu penses j'en aurai trouvé !!! <br /> mouans en sartoux je connais mon ex avait un ami là bas qui nous avait invité il cultivait des asperges vertes un délice et nous avait fait des pâtes au pistou .. ma mère en regardant les photos de ton blog me dit qu'elle aimerait bien habiter un coin par chez vous car pas en bas près de la mer dit qu'il fait moins chaud l'été qu'a nice par exemple ... j'ai dit mais on va à majorque , et elle me répond oui mais à grasse ils parlent français ;; mdrrrr ça doit lui fiche la frousse de partirà majorque car ils parlent majorquin, bizarre moi ça ne me fait pas peur, beaucoup parlent français et je suis teljlement habituée par contre j'ai peur des démarches ... je vais nager .. mais avec mon téléphone je pense que je vais me debrouiller .. <br /> je prendrai un avocat qui va s'occuper de tout comme ça , ça sera plus facile.. ça coute 3000 euros mais c'est recommandé à l'étranger d'avoir un avocat qui vérifie tout car les notaires là bas sont pas comme chez nous . qui vérifient le bien, parait que des biens ont été vendus à des gens alors que les vendeurs etaient seulement des loueurs !!! chose qui ne pourrait pas arriver chez nous en france le notaire le verrait. <br /> un bon lundi à toi et soso pat, aujourd'hui première sortie depuis l'intervention maman met sa coque et moi je vais au pharmacien, espérons que ça se passe bien, j'ai fait tout pour je n'ai pas forcé pour que le liquide reste bien à l'endroit et que ça fasse effet ... <br /> je vous bizoute bibi flo
Répondre
B
En été il fait plus chaud à Grasse qu'en bord de mer ou ils ont l'air marin. Tiens, aujourd'hui les températures baisent, ils donnent 20° à Grasse et 17° à Cannes ....<br /> bizz
D
Il est superbe ce chemin des douaniers, le parcourir en ce moment est un vrai bonheur.<br /> Tu me permettras de ne pas être d'accord avec le philosophe et avec toi, je préfère parler en français, après tout nous<br /> sommes en France même si nous sommes frontaliers avec ce beau pays qu'est l'Italie.<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
D
Oui, bien sûr mais les époques changent et ce qui a eu lieu en 1860 ne doit plus avoir lieu en 2023.
B
annexion est un mot qui est souvent employé ces temps ci avec Poutine....Crimée, Dombass etc . On ne peut pas faire la morale à Poutine quand on a fait pareil avant lui avec les peuples libres qu'étais le comté de Nice. Naturellement pas français. Toi aussi ne m'en veut pas de connaitre l'histoire de mon pays. Car aujourd'hui tous les vrais niçois savent que le referendum d'annexion a été truqué et pris par la force... Ma famille est de la Roya et en 1947 De gaulle a francisé le territoire par la force et la menace... ce qui a été pareil en 1860.<br /> bizz