Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
1 mai 2023 1 01 /05 /mai /2023 06:16

Ma Fille, mon gendre et mes petites filles sont partis avec leur combi-car en Sardaigne. Alors, je me suis plongé dans les souvenirs de ma visite sur cette ile paradisiaque. Pour les vrais niçois, cette ile est un pèlerinage comme le font les chrétiens au Vatican ou les musulmans à la Mecque. Elle est liée au Comté de Nice par un royaume qui porte son nom et un héros à la chemise rouge… La Sardaigne, perle incontestée au centre de la Mer Méditerranée est une île mystérieuse. Une terre antique, comme les traditions qui aujourd’hui encore caractérisent la forte identité de son peuple, accueillant par nature.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

R
Merci pour la news et ta blague. Bisous bon weekend
Répondre
J
Bonjour Pat. Tu nous fait aimer tous les pays que tu visites....Encore une belle île....Etonnant cet immense hôtel roulant. Je ne le connaissais pas....Bises
Répondre
C
Elle semble jolie cette île , beaux paysages, plages de rêve avec un soleil souvent présent S'il n'y a pas encore trop de monde, ça semble un bon endroit pour y passer des vacances. ; Bises. FRANCOISE
Répondre
B
Elle est considérée comme la plus belle ile de Méditerranée ...<br /> bizz
P
Bonsoir Pat<br /> Magnifique cet endroit que je ne connais pas du tout. La mer limpide, la montagne, le ciel bleu, tout ce qui donne un résultat superbe.<br /> Bravo pour les photos, elles sont magistrales !<br /> J'espère que tu vas bien<br /> Passe une très bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
on va pas trop bien , mais j'espère que ce ne sera pas long ...<br /> @+
B
Je pense que quand on est né là-bas, on n'a pas envie de vivre ailleurs.
Répondre
B
Les sardes sont tres attachés à leur ile ....
T
Salut<br /> <br /> Le temps est ensoleillé dans le Ch'nord.<br /> <br /> La Tiotte continue de soigner le jardin.<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
l'été commence à s'installer
D
Je ne connais pas la Sardaigne, mais tes photos donnent très envie de la découvrir. J'espère que tes vacances Tunisiennes ont été reposantes.<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
B
Pour Soso qui a eu des complications ORL les vacances n'ont pas été bonnes...<br /> bizz
S
Tout un plaisir <br /> Merci pour ce tres belle balade<br /> Bonne semaine <br /> Bisous créoles
Répondre
B
Une autre ile comme la tienne qui est tres belle .....<br /> bizz
L
Un bisou les amis, mince pour soso que ça claque toujours son oreille ..; ça viendrait pas de la trompe d'eustache ce claquement ???<br /> ça doit être pénible d'avoir ça , j'ai déjà morfler de resteer sourde une semaine presque j'ai cru que ça reviendrait jamais !!! <br /> bon toi ça semble aller mieux avec les médocs mais faut du repos il me semble .. quelle histoire ces vacances qui tournent au cauchemar... pas de chance !!! <br /> bon soleil 17 il fait bon.. fait chaud à majorque ....25°/26° <br /> les gens se baigent déjà enfin surtout au sud à formentor ça doit être juste mais moi j'aime l'eau chaud me la faut à 24/25° je ne rentre pas dedans en dessous , mes doigts deviennent vert lol.. <br /> un bizou et une bonne fin de journée à tous les deux bibi flo
Répondre
B
On y a penser pour Soso ...... Je ne me baigne pas en dessous de 28° hi hi hi<br /> bizz
B
C'est une île qui a su préserver sa beauté ;<br /> bon mardi.
Répondre
B
On comprend pourquoi les corses et les sardes ne ce laisse pas faire....et on voit comment les français sont des moutons<br /> bizz
V
tu nous emmène presque au paradis, c'est superbe, et la couleur de l'eau fait rêver! étonnant ce bus hôtel!!! bisous Pat. cathy
Répondre
B
On l'avait vu près de notre camping et on avait été impressionné par l'organisation de cet hotel sur roue avec sa cuisine ambulante<br /> bizz
L
superbe !!<br /> merci !! bonne journée
Répondre
B
merci bonne journée....
A
Kikou Pat,<br /> Quelle merveille cette île.<br /> Une merveille.<br /> On se croirait ailleurs.<br /> <br /> Rien à voir avec la Sicile que j'ai bien aimé.<br /> <br /> Un petit brin de muguet virtuel pour du bonheur toute l'année.<br /> Bisous à vous deux ♥
Répondre
B
Je ne connais pas la Sicile et j'aimerai beaucoup y aller ...<br /> bizz
E
En un mot mon cher Pat , on est obligés de se prendre par la main et d'aller voir tellement c'est sublime et grandiose! Ces petites criques c'est le rêve assuré ; c'est sûr que tu nous fais rêver ! <br /> J'espère que vous avez passé une belle journée du 1ier mai en attendant les récits enchanteurs que vont vous faire vos enfants et petits enfants ! <br /> Bises a partager !
Répondre
B
Ma fille est rentrée et bien sur ils ont toujours adoré la Sardaigne. Eux, c'est la seconde fois qu'ils y vont<br /> bizz
B
bonjour Pat , ah oui ça avec ton écrit tu donnes envie d'y aller ++++ , enfin on espère ! merci pour les photos qui sont toutes magnifiques avec ce bleu de l'eau , les rochers et toutes ces formes bizarres que j'aime ++++ , et ces paysages waouhhh , les plages et l'eau transparente ça me fait réver car nous en gironde l'eau est marron ??? , ses falaises et ses criques et en prime un beau mannequin qui pose hi hi hi merci à tous les deux c'est un régal ++++++++++++++++++++++++++++ et Soso qui soulève le rocher hi hi brava et merci du partage beau 1 Mai , ici la pluie !!! a+
Répondre
B
cette ile à tout pour plaire<br /> @+
D
bonjour Pat <br /> comme toujours un article toujours plaisant de lire sous chaque Photographies super belles et je viens vous souhaiter un excellent Lundi du première MAi que je vous souhaite ainsi autour de vous des bisous a vous deux DANN
Répondre
B
Je te souhaite également une bonne soirée<br /> bizz
G
Merci à vous deux pour ce reportage photographique <br /> C'est agréable
Répondre
B
Bon 1er Mai à toi
L
superbes clichés, et j'ai pu remarqué que pas mal de plage ont un accès pour handicapé (truc pour marcher sur le sable et y faire rouler un siège roulant par la même occasion) ça c'est bien à majorque aussi y en a pas mal même à formentor ! pourtant paumé dans une réserve mais on apprécie quand on peut plus trop marcher par exemple maman sur les plages de normandie y a qu'à deauville et trouville qu'elle a pu aller sur la plage sinon les autres plages , niette.. cabourg aussi je crois ..car marcher sur la route à 90 ans ça peut encore aller mais sur le sable elle perdait l'équilibre .. <br /> quant à moi avec mes pattes je t'en cause plus !!! <br /> ça va quelques mètres ..<br /> en tout cas la sardaigne est très belle ! <br /> je reconnais les village italiens quand même on voit qu'elle n'est pas française ni espagnole ..; <br /> bon 1er mai à tous les deux, mon brin virtuel pour vous apporter un peu de bonheur, surtout que vos ennuis de santé aillent mieux..; <br /> des bisous les potes et bonne fête du travail biz flo.
Répondre
B
La France est en retard sur le handicap....et bien sur rien ne change car ça n'intéresse pas nos élus. Par contre pour mettre des radars la France est championne du monde.<br /> bizz
J
Oh oui...la Sardaigne est un écrin de beautés naturelles. Pas partout hélas car le Nord a été colonisé par la famille de l'Agha Khan ...mais elle est si vaste qu'on y trouve son bonheur! Bises romaines
Répondre
B
Malgré tout la Costa Esmeralda est belle quand meme ...<br /> bizz
T
Salut<br /> <br /> Le temps est au beau fixe .<br /> <br /> C'est le 1er mai mais je ne défile pas , je me défile héhéhé<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine
Répondre
B
La pluie s'est enfin invité .....
B
Une île de toute beauté, un pèlerinage comme je les aime, bon 1er mai
Répondre
B
Bon 1er Mai à toi aussi
M
merci pour la balade en Sardaigne <br /> bon mois de mai pour toi et tous chez toi <br /> kénavo PAT <br /> <br /> je te joint du muguet de mon jardin <br /> bises
Répondre
B
Merci Monica....Un brin de muguet porte bonheur pour toi aussi<br /> bizz
J
Bonjour Pat,<br /> Merci pour cette superbe balade virtuelle sur cette ile magnifique de décors naturels et surtout bien commenté .Une ile qui attire et mérite la visite .........<br /> Bonne journée de 1er Mai<br /> Amitiés
Répondre
B
Une ile encore bien préservé...<br /> @+
D
Bon lundi
Répondre
B
bon 1er Mai
C
Cela donne envie de vacances ....merci pour tes photos ensoleillées <br /> Bises Pat
Répondre
B
Cela me donne envie de retourner voir ce que je n'ai pas encore vu dans cette ile grandiose<br /> bizz