Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
20 juillet 2023 4 20 /07 /juillet /2023 13:59

Les marchés orientaux ont quelque chose de particulier. Faits d'une multitude de couleurs, de senteurs et d'une ambiance vibrante. Le souk compose certainement le lieu le plus populaire de la médina. Pour un photographe amateur, c’est le paradis assuré ! Mais avez vous le coeur bien accroché pour voir mes photos ? Le fonctionnement des normes sanitaires et d'hygiène sont plutôt folklorique pour être gentil ! (En période de ramadan, les prix au marché sont plus chers qu’a la normale). Mais apparement le système immunitaire doit être génétiquement different si vous êtes soit d’un coté ou de l’autre de la Méditerranée ?? Ils doivent être vacciner dés la naissance par un laboratoire different de celui du frère à Sarko…le BIO"pa"GARAN "ti"!

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

J
Impressionnantes toutes ces montagnes de poissons divers...Qui achète tout ça ? Les touristes ? Dimanche, nous étions assis, mon mari et moi à côté de 2 jeunes tunisiens d'une trentaine d'années. Nous avons papoté une heure environ, à comparer nos modes de vie..L'un disait, qui parlait mal le français, contrairement à son ami prof de français, que nous étions des nantis nous français "enfin, pas tout à fait dit comme ça, que chez eux, il y avait beaucoup de chômage, que c'était presque la misère. Alors, pourquoi toute cette profusion de marchandises sur les marchés ?.<br /> <br /> "en France, en ce moment, certains secteurs peinent à recruter, pourquoi les étrangers ne viennent plus bosser chez nous, leur ai-je demandé ?""<br /> - à cause de la lourdeur administrative, dit à peu près comme ça, il faut avoir des tas d'autorisations<br /> Je leur ai répondu que si nous avions la sécu et l'école gratuite, c'était grâce à nos impôts., qu'on payait donc pour avoir tous ces avantages..Je leur ai dit que nous étions un peuple de râleurs, pour la forme, mais qu'on acceptait de payer pour avoir, autant faire que se peut, encore l'école gratuite, les soins gratuits (hum, hum, les mutuelles, elles, sont de moins en moins bon marché..J'ai dit au prof, qu'un jour, pas si lointain, on aura aussi le système de santé, de retraite, à l'américaine, tout était fait en France pour qu'on y arrive)...<br /> <br /> On a parlé aussi de l'immigration, des jeunes qui ne respectaient rien, ni leurs parents, ni leur pays d'adoption. Le prof de français disait avoir peur du FN, disait que les tunisiens aimaient notre président...Moi, je lui ai dit que je n'avais pas voté pour lui, mais que je respectais la charge. Les tunisiens, marocains savent accueillir les touristes...
Répondre
B
Dimanche matin au jardin à la fraiche, mais cet après-midi température estivale.
Répondre
B
je sors le matin ente 6h et 9h puis je vais tenter apres 20h
L
ben moi le rhumato que j'avais avant ne faisait pas partie de ces gens là , ils en avaient après les labos , déjà à l'époque il etait fou que le diantalvic soit retiré du commerce disait que c'etait un très bon médicament mais qui n'enrichissait pas ls labos pour ça qu'ils l'ont viré !!! <br /> en disant qu'il etait dangereux alors que pas plus que tout autre médoc mélangé avec un autre ..; y a des gens qui font n'importe quoi et qui ne vont pas chez le docteur et font des conneries ..; <br /> je sais pas comment je vais faire car si y rupture de stock comme l'a dit la pharmacienne même si j'en trouve pour un mois après ??? je fais comment <,?<br /> vais prendre rdv avec mon rhumato.. celui que j'ai maintenant un peu moins performant que celui qui m'avait donné le lindilane mais bon mieux que rien.. on va voir ça ...<br /> un bon dimanche à tous les deux... et gros bizou flo
Répondre
B
Les politiques sont depuis longtemps complices des lagos pharmaceutique le frère à sarko est le directeur de Biogaran..... Ce sont tous des enfoirés, des escrocs et des manipulateurs. On le comprendra bientot avec la manipulation qui s'est fait autour du covid.<br /> bizz
T
Bonjour,<br /> <br /> Il pleut alors je suis sur les blogs.<br /> <br /> Le trafic est plus dense sur les réseaux sociaux dès la fin de la matinée. Alors je réponds aux nouveautés qui sont basées sur la grève de la POLICE française. On peut dire que c'est le SOUK là aussi....<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche chez les Tiot.
Répondre
B
les poulets, ça devrait faire longtemps qu'ils auraient du se désolidariser de ces enfoirés de macronites
S
Tu sais toit est en augmentation , difficile de fzire plaisir au palais par moment <br /> Bon week-end <br /> Bisous créoles à tous les deux
Répondre
B
on nous manipule bien .... et tout ca est voulu et calculé.<br /> bizz
B
Pas certain que j'achèterai de la viande sur ce marché,<br /> bon samedi l'ami
Répondre
B
j'ai acheté des gambas 2 fois mais pas de la viande ....
L
bon w.end à tous ls deux les amis .. je suis bien dans l'ennui avec la ruptutre de stock de mon médicmaent lindilane, m'ont trouvé 2 boites pour mardi ou mercredi dans une autre officine mais avec ça je fais pas long feu me faut entre 9 et 10 boites par mois... quelle galère cette pénurie , mon ancien rhumato disait que c'etait une question de cout .. quand un médicament même très bon n'est pas cher , les laboratoires pharmaceutiques ne font plus leur beurre donc l'arrête au detriment des patients .. à mon avis ré-approvisonnement pas avant ocotbre 2023 ... imagine...<br /> j'ai tout annulé on part plus chez ma tante la semaine prochaine je ne suis pas prête du tout déjà et je suis trop fatiguée par la gastro et la rhinite chronique je dors en respirant par la bouche et je bois beaucup d'eau du coup je suis reveilleée pour pipi la nuit, pourtant je dors tout ouvert mais j'ai encore 26/27° chez moi sous les toits.. <br /> si je devais recommencer ma vie je m'achèterai une maison super bien isolée en beton cellulaire comme on avait à soignolles chaud l'hiver et frais l'eté mais ça a eu un coût tout ça pour rien car on a vendu la maison à perte... <br /> encore une belle connerie ça ... si on savait tout dans la vie on ferait plus rien... <br /> allez vais faire le repas de ce midi, je décongèle mon poisson et je vais faire une purée ça leur tiendra bien au corps le copain de kevin repart demain midi... je t'embrasse bien fort, gros bizou flo
Répondre
B
toutes ces manipulations de la part des laboratoires sont des arnaques ...puis les médecins sont complices de ces laboratoires. C'est bien des commerciaux qui passent chez eux pour faire prescrire un médicament plutôt qu'un autre.... La France est pourrie et corrompue <br /> bizz
D
Bonjour PAT <br /> vraiment un reportage que tu nous monstres tous ces Poissons differents extraordinaires bien sur et autres le mouton j évite en Manger mais je trouve tes Photographies Geniales je peux te le dire Bravo et ces explications j ai lue ce que tu avait noter Coolllllllllllllll vraiment sur chaque Photo merci de la Vidéo qui me fait drôle que la viande ce balade comme cela mais bon c est question d habitude un excellent Marché découvert merci à toi j apprends tu sais en France ils y a aussi de bons Poissionniers il faut aller aux Ports tout simplement dommage c est loin c est sur bisous à vous deux bon Week-End
Répondre
B
il faut pas etre trop regardant hi hi hi<br /> bizz
M
bonjour <br /> suis en retard pour visionner cet article et en retard pour commenter partout )<br /> <br /> ce marché est superbe en contenant , ils ne manquent de rien qu'est ce que certain vienennet fiche en France ..<br /> .....<br /> pour moi les étals des bouchers je n irais pas y faire mes courses <br /> sans être végan , je ne mange pas de mouton peu de veau ...<br /> <br /> je sais ici d 'ou vient ma viande et je sais que elle n 'est pas sacrifié hallale , chacun sa vie mais moi ,j 'ai mes traditions elles sont Breiz d 'abord , ma viande vient de bouchers campagards et le porc bien n 'est ps hallale .......<br /> <br /> du poisson çà j'achéterais , et ici j 'en mange au moins trois fois par semaine , j ai aussi mes fournisseurs se sont des pêcheurs du coin .. je ne connait pas les cigales d emer , ici c'est des langoustines qui viennent de concarneau ou de guilvinec ..<br /> <br /> Pour les fruits je sais que les oranges viennent du MAROC si non j' achéte des fruits de saisons<br /> <br /> je te l 'ai dit j aime bien l 'Italie , ou la corse pour voyager et comme pays ...rires <br /> <br /> cela dit ton article est superbe (en photos j aime bien voyager ..)<br /> <br /> Pour le captcha quelqu 'un me disait que cela provient d 'un hébergeur ? pour toi je ne sait pas ...<br /> <br /> vous êtes trois à être gênés chez moi, dont deux de Over , moi je peut aller partout , je suis chez GMAIL et chrome <br /> je n 'ose plus y toucher <br /> je te souhaite une bonne journée <br /> et bises à Sosso qui j 'espére se porte au mieux <br /> kénavo PAT
Répondre
B
mon cousin est pêcheur en mer amateur, donc il me donne du poisson<br /> bizz
L
j'ai eu l'occasion d'y aller, j'ai adoré !!<br /> bonne journée Bisous
Répondre
B
c'est dépaysant<br /> bizz
R
Marché hyper bien achalandé et a des prix qui même cher sur place pour nous sont quand même meilleurs marché! Bisous
Répondre
B
Pendant le ramadan les prix grimpent....c'est pour ça qu'il y a parfois des négociations virulentes !<br /> bizz
T
Bonjour,<br /> Pour ma part je vais au marché d'Arras et crois moi c'est super et pas cher.<br /> <br /> On ne peut pas dire que c'est la canicule .<br /> <br /> On se permet de faire du nettoyage du jardin ?<br /> <br /> A partit de dimanche on nous prévoit de la pluie.<br /> <br /> Et dire qu'on a acheté un nouveau store pour ne pas être ébloui par le soleil lorsqu'on mange ?<br /> <br /> Je vous souhaite un BON WEEK-END<br /> <br /> On en parle chez le poissonnier...
Répondre
B
moi, je vais au potager local....
M
Bonjour, je ne savais pas qu'il y avait le CATCHA chez moi, désolée, là je suis allée dans les paramètres pour essayer de règler, j'espère que ça va aller, merci et biz
Répondre
B
C'est Elka, tu n'y peux rien.....<br /> bizz
B
bonsoir Pat , ah oui mais que de bons produits ça donne faim hi hi , il y en a ++++++++ , merci pour les photos qui donnent un bel aperçue ! et les fraises sont bizarres là ??? , et la raie est impressionnante j'en ai jamais vue comme ça !!! , bon l'hygiène c'est pas la France hi hi hi mais bon on engraisse pas les gorés à l'eau kier hi hi du charentais merci belle soirée a+
Répondre
B
il m'a manqué une bonne porchetta de Nice dans ces pays ou l'on ne trouve pas de charcuterie hi hi hi<br /> @+
L
ah sympa le marché, miam le mulet j'aime bien ce poisson au four avec tomates, poivrons, oignons un régal .. des petites crevettes grises pour faire la sauce citron etc.. <br /> de quoi se régaler, le prix des fraises j'ai pas pu calculer cest pas en euro..; ça me perturberait plus l'ahbitude de multiplier ou diviser .. <br /> ben mince pour orange enervant les pannes comme ça ... <br /> le copain de mon fils a son train dimanche midi du coup on part que lundi , sinon ça va pas aller d'attendre qu'il se barre pour partir, ça va me perturber .<br /> tant pis, on partira lundi matin et on arrivera dans l'apres midi, tranquille .. on pique niquera sur le bord du chemin un sandwich pas grand chose car je ne veux pas m'endormir au volant comme jeprends beaucoup de médicaments j'evite de conduire l'apres midi car je baille et j'ai sommeil.. surtout en ce moment j'ai sommeil tout le temps heureuseemnt il fait moins chaud.<br /> je préfère qu'il fasse ce temps que 40° ...<br /> un bizou à tous les deux les amis et superbes tes photos, je t'embrasse bien fort, flo
Répondre
B
soso avec ses médicaments ne peut plus conduire alors c'est moi qui l'accompagne au docteur, kiné, accupunter etc ...<br /> bizz
C
Une des premiers lieux visités durant nos vacances : les marchés ! celui-ci est vraiment formidable ! il y a de tout. J'adore le poisson, les crustacés j'aurais fait "ma cure" ! la bas !Bises. FRANCOISE
Répondre
B
j'ai acheté deux fois les grosses gambas et le restaurant de l'hôtel me les a préparé...<br /> bizz
V
de beax poissons e légumes, la viande, je ne tenterai pas je pense... bisous Pat. cathy
Répondre
B
moi non plus hi hi hi<br /> bizz
B
Ah les senteurs des épices, un régal.
Répondre
B
Des parfums enivrants ....
J
De quand date ton séjour??? Car je sais qu'en Tunisie actuellement ce n'est pas la joie. Quant aux prix qui montent durant le Ramadan c'est un phénomène que l'on trouve aussi en Algérie. Et le petit peuple est impuissant!!! Je ne crois pas qu'en France on soit plus malheureux!!!! :-) <br /> Bises
Répondre
B
début Avril 2023<br /> bizz
M
Bonjour Pat, j'hallucine en voyant tout ce que tu as mis et je me dis qu'en notre pays eh ben on est vraiment sans rien, enfin presque, car là tu as raison d'écrire l'abondance, la viande, la diversité des poissons, fruits et légumes c'est dingue, je n'ai pas vu ça au Maroc, biz, bonne soirée !
Répondre
B
la Tunisie est un tres gros producteur de poisson. Mais pour les prix, j'étais en période ramadan alors je ne peux pas savoir si cela est à cause du ramadan (ce que l'on m'a dit) ou à cause de l'inflation. Non, au Maroc je n'ai rien vu de tel ! Pourtant le Maroc est un énorme producteur de fruit et légume ?<br /> bizz
G
Ah oui j'en ai de bons souvenirs de ces étalages à l'étranger , uniques et vitaminés <br /> Surtout les épices sans les oublier <br /> Tes photos vont voyager <br /> Merci <br /> @ bientôt
Répondre
B
les épices, c'est énorme. Mais les marchés en Italie ne sont pas mal non plus. Celui de Turin est énorme !<br /> bizz