Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
24 juillet 2023 1 24 /07 /juillet /2023 06:18

Chaque année et pour la 83e fois dans un petit village perdu d’à peine 3000 âmes dans le sud du Dakota se réunissent prés d’un million de Bikers du monde entier. C’est un véritable tremblement de terre puissance 10 sur l’échelle de Richter. Nous sommes dans la Mecque de la Harley Davidson et de ses fans les plus sauvages…C’est un certain art de vivre, un drôle de mélange de liberté et d’interdits. Ils n’aspirent qu’à l’aventure, la balade, la vie en groupe, la liberté… La Mecque de tous les motards est le pèlerinage le plus gigantesque qu'il puisse être possible. Sturgis ne se raisonne pas, il se vit vingt quatre heures sur vingt quatre et sept jours sur sept. Un véritable marathon sans incident... enfin presque !

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

C
Une vraie communauté chez H Davidson. Je m'en étais aperçue, dans le Nord, lorsque nous y étions : il y avait une réunion de bkers de cette marque, il y avait beaucoup de participants, des stands pour agrémenter la moto et s'habiller ainsi que plein d'animations. Bises. FRANCOISE
Répondre
B
une confrérie mondiale<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Aujourd'hui après mon passage chez l'Orthophoniste on est allé faire les courses . Bien sûr j'en ai profité pour faire le plein chez Leclerc car c'est le moins cher.<br /> <br /> J'espère que vous avez passé une bonne journée.<br /> <br /> BONNE SOIREE
Répondre
B
je mets du E85, je le trouve à 0.97 cts
B
Biker un jour, Biker toujours,<br /> bonne soirée l'ami.
Répondre
B
ride to live, live to ride
P
Bonsoir Pat<br /> Un voyage à faire au moins une fois dans sa vie, c'est tellement beau et impressionnant.<br /> Vous êtes une tripotée de motards !<br /> Merci du partage, pendant quelques minutes, je m'y suis cru !<br /> Bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
c'est hallucinant, il faut le vivre pour le croire ..<br /> @+
L
ben moi je ne voulais pas qu'on me change mon traitement mais avec le lindilane qui n'existe plus je sais pas quoi il va me filer maintenant , je note ketamine à ne jamais prendre mon rhumato que j'avais avant qui est en retraite m'avait dit ne prenez jamais de médocs qui touchent les nerfs refusez .. <br /> bon mercredi à tous les deux.. on va ramener des affaires qu'elle avait laissé ici, demain et ramener des trucs que kevin a oublié notamment son fauteuil ordi offert pas capgemini pour télétravailler .<br /> ils vont discuter pour savoir qui s'occupera du chat pendant qu'elle partira en vacances lui a demandé de venir les soigner sauf que c'est loin va pas prendre une carte orange pour venir s'occuper du chat et moi hors de question que je bouffe mon essence à aller à paris en voiture tous les jours ..<br /> pas de môme mais un chat qui fait office de tu dois t'en occuper ??? je te jure les nanas d'aujourd'hui sont plus celles comme soso ou moi qui avions des C.... ou je pense et je ne me serai jamais mise à genoux comme ça pour que l'on vienne s'occuper de mon chat mais mon fils n'a pas dit oui.. a demandé si ellea vait pas une autre solution, à suivre..<br /> en tout cas trouve des sous pour se barrer en italie en vacances alors qu'elle n'en a pas soit disant.. ah y a des malines hein ..<br /> allez te souhaite une bonne journée et que soso aille mieux cest tout ce que je lui souhaite pour tous les deux, bizou flo
Répondre
B
Coucou Flo<br /> Soso vient d'avoir la rhumatologue du centre anti douleur qui dit que ce n'est pas les conséquences de l'arrêt de la ketamine. Bien sur, elle ne va pas dire le contraire. Elle la revoit apres le rdv de la stomatologie et de l'ORL. Donc toujours au meme point.<br /> bizz
M
oui coup de bol je pense ( pour le captcha)<br /> parfois aussi pour moi quand je coche bien les cases çà marche ,mais parfois je les confonds les cases , rires <br /> bonne journée <br /> ( je vais me baigner vous seriez mort de froid elle est à 16 degrés et demi ..çà grimpe rires et aprés tu as la forme j 'assure ...<br /> kénavo
Répondre
B
On a une eau à 28°..... Ca marche quand on doit cliquer sur des images séparées mais pas si c'est une seule et meme image...<br /> bizz
B
C'est curieux, je n'ai pas de souci pour laisser des commentaires chez ekla. <br /> Vraiment bizarre ce truc.
Répondre
M
pas grave pour moi Pat <br /> je viendrais chez toi te visiter <br /> les news marchent , je suis au courant de toutes tes parutions <br /> et ne manquerais pas tes articles qui me plaisent toujours <br /> kénavo bises
Répondre
B
ce matin ça a marché parce que j'ai eu les cases différentes
B
Je viens juste à l'instant de passer pour te laisser un com. J'ai tenté ma chance sur chrome...mais non ! Je vais essayer avec Safari<br /> bizz
T
Salut,<br /> Au fait on te sert du cochon à la mecque ?<br /> <br /> On a eu du soleil ce matin les chatons étaient de sortie.<br /> <br /> Il y en a toujours un qui se sauve et va visiter les jardins des voisins.<br /> <br /> J'espère que vous passez de bons moments.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
c'est une Mecque ou le cochon est le plat principal .....
J
C'est une "rediffusion" ce reportage ? Une sacrée balade que vous aviez fait là...Que dire des américains, soit on les adore, soit on les déteste avec leur société de consommation à outrance et leurs excès....Mais, sans eux, que serions-nous ? A la merci d'un Poutin ? Comme tu dis, quand on pense, qu'actuellement, il y a encore des français qui admirent Poutin.....Merluche devient dangereux, il pousse à détester la police, il pousse les faibles cerveaux aux émeutes, je ne suis plus prête à revoter pour lui...C'est tout ce qui nous reste pour conserver notre liberté de penser, le modèle américain avec ses extravagances (mais, j'ai ouÎ dire qu'au fond, les américains nous envient, après tout, nous sommes leurs racines)...Cela étant, j'adore les films américains...Tu me fais marrer avec ton couteau à barbe, qui me fait penser à la scène avec Crocodile Dundee où il fait semblant de se raser avec son énorme couteau...Bonne journée et meilleure santé à Soso (j'ai lu les différents coms qui parle de ses douleurs)
Répondre
B
Mechancon est une horreur, ce type devrait etre neutraliser......<br /> bizz
L
mince pour soso, c'est pas drôle ça vient de la fibromyalgie peut être si c'est ça pas facile à guérir .. y a plein de symptômes des fois qui sont pas facile à soulager !!! hélas..<br /> bon mardi quand même ... et un gros bizou à tous les deux... flo
Répondre
B
On pense que le fait d'avoir stopper la étamine d'un coup doit etre le problème ? Ne fait pas de ketamine, c'est une grosse saloperie et les médecins qui propose ça, sont des enfoirés<br /> bizz
M
quelle épopée , c'est sur qu4elle restera dans tes souvenirs , heureusement il rete des photos <br /> <br /> toujours le même PB pour les captcha , pour moi moi c'est parfois pour aller sur certain site comme blogover <br /> et une autre plate fororme me rappelle plus je n y vais pas souvent ,mais pas toujours <br /> ou comme hier j 'ai voulu envoyer un commentaire par mon phone et j ai eu un capchat mais je ne le fait pas souvent ainsi ..<br /> <br /> bonne journée ........ pour nous 14 degrés ce matin j 'avait un pull , mais cela vat grimper aprem <br /> bises <br /> à kénavo PAT
Répondre
B
il est impossible de te laisser un com le captcha ne fonctionne pas du tout pour ton blog... Ca me navre énormément !<br /> bizz
T
Salut,<br /> Tu as l'air vachement sérieux sur les photos ?<br /> <br /> Nous ne sommes toujours pas en canicule.<br /> <br /> Il pleut et au moins cela nous évite d'arroser les plantes et la pelouse.<br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez vous .<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Après le blabla de macron c'est la douche froide .
Répondre
B
ça rigole pas chez Harley
B
Un grand air de liberté, ça fait du bien.
Répondre
B
ca se fait rare en France...
E
Bonjour Pat , <br /> Ce billet est vraiment un grand moment d'évasion ! J'admire et j'envie cette liberté , ce n'est plus chez nous depuis quelque temps ! Pas de seins qui dépasse pas de short trop court , la pudibonderie est de retour !Bref, on est mal barrés! <br /> J'adore ce genre de motos , elles sont magnifiques c'est vraiment la liberté avec un L majuscule et quand on voit ces images on se sent vraiment à l'étroit .<br /> Merci pour ces belles photos et tant mieux que vous ayez pu y participer !<br /> Courage pour Soso mais la souffrance c'est atroce quand on ne trouve rien pour vous soulager!<br /> Bisous à partager.
Répondre
B
avec les sites elka, je ne sais plus quoi faire...le captcha ne marche pas et je ne peux pas laisser de coms<br /> bizz
D
Bonjour Pat *<br /> sincèrement quel Articlme de souvenirs et sincèrement Bravo que tu as refait cet Article je le trouve plus long des Photographies a vous couper le cou tellement que c est une splendeur un regard extraordinaire je trouve ceci extra beau et vrfaiment j ai passer un très bon Moment sachez le tous les deux vous avez profiter et j avoue je ne sais plus ou mettres mes yeux ces Animaux cureuix côter de vos Motos du jamais vue Femmes et Hommes Super mercie de ces explications dedans la joie la Fidélité et toutes et tous le Sourire était présent excellent Lundi profiter Bisous à vous deux DANNNN
Répondre
B
bonne semaine à toi dann
R
il me semble aussi avoir déjà lu cet article mais qu'importe c'est quand même chouette a revoir...Je retourne en pause. Bisous
Répondre
B
ce n'est pas le meme<br /> bizz
J
il me semble que tu avais déjà fait un article sur ce voyage extraordinaire...en tous cas c'est toujours bien de se remémorer cette aventure! Mais tu vois...tu me donnes chaud avec tes photos!!! :-))))))<br /> bises
Répondre
B
pas vraiment sur la concentration harley<br /> bizz
V
belles motos, un coup de coeur pour celle de 1936! bisous Pat. cathy
Répondre
B
elle est incroyable pour cette époque<br /> bizz
B
mon com est parti en Harley Davidson avec bb loll! non mais les places étaient subventionnées pour les agents de ma Cie aérienne et s'il restait de la place on acceptait les copains moyennant un supplément.<br /> Tu dois garder de bons souvenirs c'est super important. Merci pour ce beau partage<br /> ah oui les capchats ils nous font suer ça ne sert à rien en plus juste à leurs rapporter du fric, genre pub.<br /> J'ai lu pour la pauvre Soso et je la plains de tout mon coeur car je sais ce qu'elle ressent et quand on est incapable de te soigner tu as les nerfs en pelote. Avait elle essayer l'acupuncture au fait, j'y retourne vendredi mais une fois par mois ça ne fait rien je vais en parler que de me faire perdre mon temps.<br /> Alors tu vas rire, samedi on va voir pour du carrelage et on trouve rien qui nous convienne et on est revenus avec quoi ? Un spa, bon pour monter mon mari m'aide biensûr mais j'y arrive je craignais avec mes fractures et puis on a pris un siège qui réhausse de 20 cm comme ça pour me lever, tu verrais le cinéma, bref je m'accroche et mon mari me tire la main, et après il faut réenjamber mais il me maintient la jambe droite.<br /> Voilà j'espère que dans nos malheurs j'ai réussi à te faire rire lollll<br /> BON COURAGE A SOSO et surtout patience à toi car je sais que ça vous énerve de nous voir comme ça, merci à vous les mecs.<br /> bizzz à vous deux<br /> Eve
Répondre
B
Elle a fait 3 séance d'acccupunture , mais je pense que ça ne sert à rien. Demain elle a un IRM, Mercredi RDV avec la rubato du centre anti douleur. Le 3 aout avec la stomatologie et le 29 avec l'ORL. Aujourd'hui kiné mais ca ne va pas mieux quand meme<br /> bizz
M
Bonjour Pat, que de beaux souvenirs, quel beau périple rare, c'est extraordinaire, et Soso la star des Harley, un ami ancien blogueur Jean-Marc a fait la route 66 aussi, mais plus en solitaire, merci pour ce bel article, biz et bon lundi.
Répondre
B
Toujours de gros problème de captcha avec elka<br /> bizz
B
Coucou Pat, c'est là que mon mari devait aller en Harley avec les potes du boulot, faire la route 66 et aller au Dakota. A l'époque ils avaient pris des photos c'était super sympa. Désertique mais l'immensité et la tranquillité ah que mon mari se serait régalé mais je n'ai pas voulu car il y avait une bande extérieure d'huluberlus en qui je n'avais pas confiance. tu sais dans un
Répondre
M
Pat,oui e captcha me pompe aussi dans trois blogs de ekla, il y a une réclamation mais figures-toi que ekla a fusionné avec overblog, alors c'est la galère, merci à toi, biz, et de tout cœur avec Soso.
B
Les bandes hors la loi sont aussi en France et en Europe hi hi hi<br /> bizz
B
bonjour Pat , ah oui ce doit être impressionnant de voir ça tous ces motards et leurs belles motos !!! , merci pour les infos et photos de ce périple et à 427,267 km/h.. ah oui incroyable quand même<br /> et le troupeaux de bisons sur la route ah oui pas évident ... , que de beaux souvenirs en partage avec nous !!! , la photo du rassemblements des motos waouhhhh et la fille qui se fait peindre les seins super !! et en prime vous deux !! merci belle journée a+
Répondre
B
Le rassemblement Harley, il faut le voir pour le croire, c'est démentiel...<br /> @+
L
y a de sacrés engins punaise , y en a de très belles ... mais peut être pas facile à conduire !!! style celles ou tu as les bras en l'air lol le guidon haut perché !!! <br /> c'est top d'avoir fait cette route ... j'avais beaucoup de copains qui en rêvait quand j'etais jeune des motards bien sûr ... qui ne parlaient que de ça , un truc à faire une fois dans sa vie !!! <br /> bon pas trop la forme mais maman a besoin de sortir donc je vais serrer les fesses c'est le moment de le dire.. hier soir j'y suis retournée 2 fois encore... <br /> ça passe pas comme ça mais plus envie de vomir y a du mieux..<br /> un bizou à tous les deux ... et bon lundi flo
Répondre
B
prenez soin de vous deux ! bisous à Soso et on croisent les doigts pour elle , merci pour tes réponses et +++ a+
B
Soso, c'est de pire en pire, je ne sais plus quoi faire ?<br /> bizz
C
Magnifique page ..tous ces engins restent fascinants ...<br /> Merci Pat <br /> Bises
Répondre
B
Le rêve américain, pas le rêve russe ....
G
Tes photos sont dépaysantes <br /> Dans ce monde à part , de beaux engins il faut le reconnaître <br /> Une fois j'ai voulu pour rire enfourcher la Harley-Davidson de mon copain parisien de l'époque je sui allée directe dans un tas d'ortie à la campagne, ça m'en a laissé un urticaire dans l'âme :)<br /> Côté tatouage comme je le dis souvent ouille pas pour moi hihihi <br /> Merci pour ce reportage que je respecte tant je sais que vous êtes dans votre élément <br /> Bonne semaine
Répondre
B
effectivement un monde à part ..... une confrérie !<br /> bizz