Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
19 juin 2023 1 19 /06 /juin /2023 06:14

Entre la visite du musée Picasso et l’arrivée de la régate « les Voiles d’Antibes, je me suis promené « vite fait » dans la cité gréco-romaine. La vieille ville est bien sur le meilleur moyen de prendre la température sur la popularité de la cité….. et on constate inexorablement qu'Il y a toujours autant de touristes du monde entier ! Antibes a éternellement du succés.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

M
Bonjour je regarde encore ces photos car je n'y suis jamais allée et n'irais plus, c'est trop tard; merci et bizz bon après midi.
Répondre
M
Désolée de n'être pas venue commenter mais ça fait huit jours que je suis souffrante, et là j'adore toutes les photos c'est magnifique, et dans l'autre article j'aime bien Zine jolie voix de surcroît, biz et douce soirée.
Répondre
S
Un plaisir toutes ces balades <br /> Bisous du jeudi
Répondre
J
Merci pour ton reportage...Ca me ramène au temps où nous allions l'hiver sur Antibes-Juan les Pins...Nous avons aimé flâner dans les lieux que tu nous montres...Je ne sais pas si nous y retournerons, j'aimerais bien pourtant...Quant à Vauban, j'ai toujours été étonnée de voir son nom partout...On lui a tellement imputé tant d'ouvrages que ça devait faire "bien" de dire "c'est un ouvrage Vauban...Tu sais qu'il est né dans le Morvan, bon, pas dans la Nièvre, ma "patrie", mais dans l'Yonne ? Bonne journée, encore bien orageuse. Si on nous dit qu'il y a la sécheresse, après ce qu'on se ramasse sur la tête, là encore, ça m'étonne..
Répondre
B
Vauban a été un grand plagia....iste ? il a tres peu fait d'ouvrage qu'on lui donne. Mais La France contrairement aux états unis n'est pas prête à faire tomber ses idoles. Tout cela reste encore tabou.<br /> bizz
T
Salut<br /> <br /> Le temps est ensoleillé. On va continuer les travaux dans le jardin.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée<br /> <br /> Pour ma part je vais aussi faire du sport ....<br /> <br /> HUMOUR DU MERCREDI
Répondre
B
temps excellent ici...pas trop chaud !
L
vous avez des nuits très chaudes gisèle a fait mettre la clim rien que pour ça car jamais en dessous de 22 et 25 en pleine eté , elle s'en sert que la nuit presque ou fin de journée. et surtout dans sa chambre .tu as entendu ce qu'ils ont dit pour la clim de la regler par au dessous de 26 .. se touche hein moi je la mets à 25 mais quand il fait 30 dehors .. s'il fait 35 je la mets à 23 et encoe j'ai 27 chez moi pas moins donc si je la mets à 26+ j'aurai 32 ... je ferai comme je veux mais j'ai peur que ce soit encore des libertés de bouffées , comme le chauffage à 19 et menace de nous mettre des amendes !<br /> quel pays de con j'ai jamais été chauvine mais franchement la france me sort par la tête faut que je trouve la solution pour me barrer de france vite fait ça tombe mal que l'immobilier se casse la gueule .<br /> pour les inondations tout ça , ma gd mère disait comme toi, j'ai répondu sur mon article les gens betonnent tout ont un jardin ne supportent pas de tondre mettent du beton, n'aime pas ramasser les feuilles ne mettent pas de fleurs faut arroser bref tout est pretexte à betonner et arpèrs s'etonnent d'etre inondés ??? elle peut pas s'écouler dans le beton hein <br /> moi ce qui m'affole le plus cest que l'eau serait pleine de médicaments qu el'on absorbe et que l'on rejette en faisant pipi :l'eau est traitée mais disent qu'il y a des résidus , un jour on ne pourra plus la boire et là ça va faire mal.. car si on manque d'eau au secours. <br /> bon balnéo pat, espère que soso va mieux bizou flo
Répondre
B
on est bien sur la meme longueur d'onde<br /> bizz
P
Bonsoir Pat<br /> C'est très joli, il n'y a pas foule sur la plage, c'est ce que j'aime.<br /> Puis les petits coins où l'on peut s'arrêter pour discuter et boire un verre, j'aime beaucoup l'ambiance.<br /> J'ai fait le tour du cap d'Antibes mais je n'ai jamais vu la ville, quelle plaisanterie !<br /> Passe une très bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
pour moi, il y a deja beaucoup trop de monde ...<br /> @+
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est mi-figue mi-raisin.<br /> <br /> La Tiotte a quand même passé le coupe bordure et pour ma part j'ai nettoyé la barrière pour la repeindre.<br /> <br /> Sinon Twitter m'emmerde en ma stoppant une journée parce qu'il n'aime pas mon appréciation sur certains sujets. Alors je quitte ...<br /> <br /> Bonne JOURNEE
Répondre
B
j'ai tout rénové depuis le mois d'avril car maintint il fait trop chaud pour travailler
L
antibes j'aime beaucoup cette ville c'est là qu'allait mon ex mari à l'hosto il avait une chambre vue sur la mer la plupart du temps car y faisait des séjour régulier avec son emphyzèm et sa facheuse manie de picoler qui n'arrangeait pas les choses , une amie à moi a séjourné en location meublée de novembre à avril mai, à antibes avant d'acheter enfin trouver sa maison à la trinité au dessus de nice .<br /> on allait souvent sur la plage de juan les pins, car là bas il y avait une plage geniale pour son petit dernier , j'aime antibes mais moins juan les pins , des parisiens culottés avec la glacière la famille, gds parents sur des pliants qui nous avaient virés nos serviettes pendantqu'on se baignait, elle m'avait dit que c'etait la plages des juifs , ils se retrouvaint chaque année au mois d'aout en famille .<br /> en parlant de ça ont parlé de risque de tsunamis sur la cote d'azur t'es au courant??,<br /> pas bien compris si c'etait réel ou imagé montrait nice engloutis même gisèle n'estp as assez haut sur la colline pour échapper à la chose par contre toi ou tu es , je pense que tu t'en sortirait faut se sauversi jamais y a un tremblement de terre mais pas trop grimper en montagne car la faille va jusqu'en haute savoie tous les éléments se déchainent en ce moment ça fiche les miquettes <br /> petit togo va mieux il a dormi mieux la piqure doit aider à suivre, bon mardi à tous les deux bbi flo
Répondre
B
les Alpes maritimes sont connus pour etre sur une faille sismique, il y a eu des antécédents, moins dramatique qu'en ligurie mais qu'en meme <br /> bizz
A
Une belle balade dans Antibes et ses eues.<br /> De bons p'tits resto et bars.<br /> Ce qui me dérange, c'est cette grande sculpture moderne.<br /> La ville est tellement belle avec ses remparts, son port avec ces grands yachts et son port de pêche.<br /> Je ne suis pas fan de ce modernisme dans l'art, surtout associé de cette façon avec cet ancien historique.<br /> Bisous Pat ♥
Répondre
B
et oui cette mauvaise habitude marié le moderne avec l'ancien....je suis tout a fait d'accord.<br /> bizz
J
Que c'est beau le sud!!!!!! Je connais Antibes et je me suis posée sur une de ces plages. . Je ne me souviens pas de tous ces gros navires!!! Mamma mia que de (gros) sous!!!! Bises
Répondre
B
tu devais etre du coté de la plage de la Salis ou alors à Juan les pins ?<br /> bizz
B
bonsoir Pat , ah oui on l'avait vue et on s'est demandé pourquoi ? hi hi hi , mais c'est bien fait quand même ! tes photos lui rendent bien !!! , une belle ville et ces rues et ... et ce port waouhhh <br /> la citadelle tout là haut et le clocher waouh et en prime la jolie fille !!! , la fresque et les statues et ++++ ! merci pour tes photos toujours si belles belle soirée a+
Répondre
B
je suis toujours un peu septique sur le mariage du moderne et de l'ancien ...<br /> @+
C
Je n'en reviens pas de la taille de ces yachts ! Bises. FRANCOISE
Répondre
B
Celui d'Abravanovitch depuis le confit russe est parti, c'était le plus gros je crois avec 177m<br /> bizz
G
Waouh je me suis régalée<br /> Quelle belle ville <br /> De superbes bateaux <br /> Les sculpture originales , ça se fait de plus en plus <br /> Une plage encore pas trop fréquentée en ce moment <br /> Bone journée<br /> Merci
Répondre
B
et pourtant il y avait les voiles mais ca restait raisonnable ! <br /> bizz
T
alut,<br /> <br /> Le temps s'est dégradé mais il parait qu'on aura du beau soleil pour le week-end.<br /> <br /> On pourra s'occuper de la peinture des barrières.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> BONNE SEMAINE
Répondre
B
si si tutti va bene....
B
Oh mais dis donc elle avait de grands pieds cette déesse de l'océan et je suis comme mon amie bretonne, Monica tout ce qui a attrait à la mer m'interpelle. Je ne sais pas vivre sans la mère, mais non pas celle-là la MER LOLLL. On a fait la petite route qui tourne et n'en finit plus, et le soir tombant alors imagine. Du coup on a trouvé un hp !<br /> Bisous à la grande bleue de ma grande émeraude que j'aimmmmmeeeeeeee
Répondre
B
je suis beaucoup plus fan de la montagne, mais bon, en hiver ou au printemps j'aime aussi le bord de mer<br /> bizz
V
merci pour la balade, le seul souvenir que j'ai de cette ville, c'est la sculpture et la plage ou l'on s'étaient baignés. a refaire un jour! bisous Pat. cathy
Répondre
B
oui mais bizarre cette sculpture, c'est l'art de nos jours !<br /> bizz
M
superbe <br /> tu penses que cela m 'intéresse , les ports il y à toujours quelques choses à voir <br /> les bateaux sont magnifiques et les équipages au top <br /> beaucoup de régatiers de chez moi étaient embauchés pour la saison sur les yacks à Antibes , ceux que je connait sont maintenant en retraite , .<br /> c'est une trés belle ville <br /> merci pour les photos <br /> bonne journée PAT
Répondre
B
il y a enrobent d'emploi aussi dans le chantier naval, les saisonniers, les équipages, le service, l'entretien .....<br /> bizz
D
Bonjour PAT <br /> Antibe j adore et merci de ces belles Photographies tu ais un Pro Mon Fils y avait demeurer dans le vieux Antibe un régale des yeux ke Marché un rêve et ces petites rues agréable s ce ballader le Port est la beauté même un rêve tout simplement nous y sommes rester deux Mois chez eux des souvenirs que nous n oublions paset là avec ce Merceilleur article que tu nous partages Photos et excplications franchement Merci et bravo la Sulpture est splendide et autres je vous souhaite un excellent Lundi profiter bien bisous à vous deux DANNN
Répondre
B
je trouve le marché tres tres cher ....<br /> bizz
D
Merci pour tes très belles photos, Antibes est une ville que je trouve très agréable, j'en aurais bien fait mon point de chute!<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
B
Je trouve que de Grasse aller à Antibes est moins pratique que d'aller à Nice<br /> bizz
C
Impressionnant de voir tous ces bateaux !!<br /> Très belle page encore Pat <br /> Bises
Répondre
B
Avec Cannes et Monaco, Antibes doit etre sur le podium ?<br /> bizz
J
Bonjour Pat <br /> merci pour ses belles photos de cette ville que j'ai traversé dans lequel , on sent que Monaco n'est pas loin avec ses beaux bâteaux accostés<br /> et bien sur un des chateaux des grimaldi.......<br /> Bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
B
Monaco c'est un autre pays ...c'est encore supérieur à Antibes.
D
Wouah les bateaux!, ils sont magnifiques<br /> Bonne semaine
Répondre
B
il y a de sacré navires....