Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
4 septembre 2023 1 04 /09 /septembre /2023 06:38

ET ON INTERDIT,  PARCE QU'EN FRANCE ON NE SAIT FAIRE QU'INTERDIRE !

 

Cette promenade, je dis bien promenade n’est pas une randonnée, car il n’y aucun dénivelé et ce n'est que deux petites boucles d’un kilomètre et demi chacune à découvrir. Cette balade pédestre se trouve à 500m à vol d’oiseau de ma bastide et, je ne connaissais pas du tout ce parcours alors que j'habite les lieux depuis 30 ans. Comme quoi, il n’y pas besoin d’aller loin pour découvrir de jolies choses. Nous sommes le 7 Juin 2023 et vous allez comprendre pourquoi je vous donne cette date …

commentaires

E
Bonjour Pat , <br /> J'avais vu ce bel article hier mais pas eu le temps de commenter ! C'est un endroit vraiment charmant sans pollution , pas de crottes de chien , rien que du pur ! de l'air pur de l'eau claire et qui donne envie de la boire sans la faire analyser .<br /> <br /> Ah les écologistes , y a pas pire que ceux là ,mon mari dit: sur 3 écolos, il y en un qui est toujours aussi con que les 2 autres! Oui vraiment on va mal . On est presque à l'agonie , le coup de grâce ne vas pas tarder !!! quelle tristesse de tomber aussi bas . Je fais bcp de généalogie et quand je pense à tous ces Soldats morts pour la France, j'en ai les larmes aux yeux de tous ces sacrifices et toutes ces vies sacrifiés et nous on se laisse diriger par des guignols pareils !! Comment celà est il possible ? Il ne reste que la guerre ; mais les ennemis sont déjà au milieu de nous ! ceux en col blanc et les autres ! .<br /> Notre jeunesse est complètement formatée et on leur applique des oeillères soir et matin , ils sont matraqués par des slogans tous plus menteurs les uns que les autres !! On sent de la désespérance chez les gens, on n'a plus envie de rien , on continue de laisser faire .. aucun n'a de c... pour prendre les problèmes a bras le corps car avant de décider quoi que ce soit , il faut s'assurer que ça ne vas pas déplaire à une catégorie de personnes car avant tout ce sont des voix pour les futures élections !!! <br /> <br /> bon , je repart sur tes sentiers et il n'y a pas a dire c'est quand même là qu'on est le mieux ! et en plus à 500m de ta casa ?? c'est sûr que l'on va chercher bien loin ce que l'on a a porté de la main . <br /> Ton article était bien plaisant et rafraichissant à souhait , à conserver sans en parler à trop de monde! <br /> <br /> Bises à tous les deux et bon courage aussi pour Soso , je pense bien à elle !
Répondre
B
Je suis un peu plus d'accord avec ton analyse..... Mon père qui était un ancien de la 1er Armée Française 2e DB serait dérouté de voir ce que la France est devenue.<br /> bizz
L
ah mais moi je suis en hlm je peux pas mettre une clim commde toi j'ai une clim à roulettes à 300euros avec un tuyau que je fiche par la fenêtre qui fait un bruit d'enfer, c'est la vieille clim qu'on a acheté à mémé pour qu'elle ait pas chaud au pavillon, le mec l'avait installé dans le tuyau de la cheminée en la faisant ramoner avant .. ici pas de cheminée donc j'ai achdeté un kit à leroy merlin entourage de fenêtre mais et je colle le tuyau par la fenêtre mais j'ai vu qu'il y a un truc mieux maintenant, on va en racheter une pour nous l'année prochaine c'est une lame comme une lame de parquet en pvc et tu la coince entre tes battant de fenêtre y a un trou dans le miiieu tu mets d'adaptateur que j'ai plus , du tuyau dedans et zou acunde perdition ensuite tu fais descendre ton volet sur ta lame et ça bloque tout ... <br /> mais bon ça nous fait perdre 3 /4 degrés pas plus au lieu de 33° on avait 29° par contre je suis obligée de l'arrêter la nuit le bruit que ça fait je mets ma tv à fond presque pour l'entendre lol tu vois le style de climatiseur que c'est à roulettes ... mais ça depanne quand même !
Répondre
B
Ah d'accord je comprends ! on avait le meme genre de clim pour notre local biker harley ou on se réunissait. Effectivement on fait passer le tuyau par la fenêtre en la tirant le max que l'on peut !<br /> Nous avec la sono et la musique, ca ne nous gênait pas, puis le local était dans un bâtiment industriel ou le soir il n'y avait plus personne à part nous...<br /> bizz
L
ah ben oui dans le 13ème à paris pas triste j'y ai travaillé , sans avoir la clim mon dieu , dur dur de 8H le matin à 17H le soir sans clim ... le métro pour repartir chez toi 1H de transport même pas de clim à l'époque presque à trouver mal collée comme une sardine ! j'etais jeune ensuite j'ai été bosser en voiture je pouvais le faire, un confort quand même , y a que ceux qui l'ont fait qui peuvent se rendre compte ! j'ai apprécité pour ma fin de carrière d'aller en voiture à l'école à champigny, mais avec la fibro plus possible d'aller sur paris comme j'etais à temps partiel..<br /> c'etait soit j'etais au chomage soit je bossais à temps partiel j'ai préféré continuer pour ma retraite et j'en suis bien contente même si à la fin c'etait très dur !!! <br /> 33 aujourd'hui encore mais le pire reste à venir j'ai très peur pour maman elle dit qu'elle va mourir on attend 35 jeudi et 36 vendredi samedi je crois ... ça petera que lundi ou mardi avec plein dh'umidité .. <br /> je commene à en avoir marre .. les nuits sont difficiles je mets pas la clim une fois je l'ai fait les 2 voisins ont tapés à cause du bruit ou la chaleur qu'elle balance dehors generalement j'e l'arrête vers 20H30/21H au pire 22H après ils tapent ;;.<br /> ça aussi ça m'agace d'etre en communauté comme ça ...je cherche une solution pour se barrer en france avec maman pas loin , moins cher pour y installer la clim et un petit jardin pour y mettre une piscine pas grande juste un truc pour se tremper l'été . mais même ça je sais pas si elle sera capable de demenager .c'est même pire faut emmener les meubles !!! que pour majorque je vends meublés ..<br /> je sais plus quoi faire je t'avoue que le marché descend en région parisienne faut que je trouve une solution avant que ça dégringole de trop ... majorque c'est de plus en plus cher à soller ça depasse les 6500 euros le m2 de la folie ça va devenir plus cher qu'à st maur .. <br /> espère que soso ne sera pas trop mal, son moral tout ça ..; un bizou pat et bon jeudi à toi biz flo
Répondre
B
Ta clim fait du bruit....mais elle date de quand ?? Chez moi j'en ai dans toutes les pièces et dans la chambre si tu la met en mode nuit, tu n'entend absolument rien et le groupe de dehors, c'est comme si tu avais un petit ventilateur, ca ne s'entend guère .... La mienne à 12 ans et c'est du Daikin<br /> bizz
B
Les températures sont bien remontées, c'est agréable, car les températures sont acceptables la nuit et les journées sont plus courtes.
Répondre
B
je trouve les températures bien en ce moment, j'en ai profité pour faire 2 randonnées de 10kms et 600m de dénivelé.
L
oui le monde à l'envers on a eu plus chaud que vous hier mais la nuit on descend à 22° pratiquement toute la nuit sauf à 5H et à 6° un petit 20 mais pas très frais ;. <br /> à 10H45 déjà 27° imagine on attend 33/34° au dessus de 30 à paris avec nos 90% d'humidité c'est torride , j'ai beaucoup moins chaud à majorque avec 32 que ici avecd 30 !!! <br /> l'air de la mer, pas de pollution tout cela ça joue .<br /> faut rien faire et mettre notre clim de fortune l'après midi j'ai préparé à manger dès que kevin arrive du sport je fais la viande , le riz est cuit et maintenant au chaud dons son truc exprès , moi je mangerai des légumes du soleil, bio style ratatouille de picard.. je t'embrasse pat, bon apres midi et bizou flo
Répondre
B
j'ai habité le 13e arrondissement pendant presque 3 ans à la fin des années 70 ... je sais ce que c'est les chaleurs de pollution à Paris.<br /> bizz
B
Hello Pat, je suis frustrée car je ne peux pas répondre à tes festivals, toujours est il que nous serions aller au salon des vieilles ou p
Répondre
B
Ah mon cher Pat, comme si elle n'en n'avait pas assez. Croisons les doigts et espérons que ce soit qu'une hémorroïde qui ait claqué en même temps surtout si elle est faible ça joue énormément , je l'ai eu et j'avais des petites nodules neutres qui avaient justement claqué lors d'un effort urinaire.<br /> JE luis souhaite un très bon courage et à toi aussi tout en espérant que tu n'as pas de traces de ton accident qui te fassent souffrir. Bisous à vous deux
B
c'est normal, ce n'est pas un article ...... Soso a du sang dans les urines alors analyses et le dr ce matin a dit qu'il allait contacter son centre anti douleur car les névralgies ne passent pas malgré l'augmentation du traitement<br /> bizz
B
ou anciennes voitures que certains customisent et ça jette. Gratuits en plus c'est super. De ce temps là hier 34 à st Malo je ne serais pas restée longtemps. Pour le moment ça va. Mon anesthésiste super hier il a même rouspété qu"on m'a enlever ma morphine... SI vous avez mal prenez vos traitements point barre, les médecins ne savent rien transmettez lui vos lombaires il va voir s'il ne vas pas vouloir prendre la boîte ! mon mari pourra m'aider jusqu'à la coelioscopie afin que je puisse m'asseoir puis m'allonger et me tourner sur le côté, il m'a rassurée un peu.<br /> Comment va Soso, j'espère un peu mieux, mes amitiés bizzzz
T
Salut,<br /> <br /> La canicule est de retour alors on se terre.<br /> <br /> J'espère que vous buvez beaucoup d'eau.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "Tiot"
Répondre
B
température normale chez moi
B
Les températures remontent. Normal, nous sommes toujours en été.<br /> Mon blog bernieshoot est de nouveau en ligne.
Répondre
B
Heureusement que l'été n'est deja pas terminé.... Les écolos bobos voudraient meme changer les saisons de dates !
P
Bonsoir Pat<br /> Merci pour ton sympathique passage sur mon blog.<br /> Pour la cure nous sommes dans les Vosges car ça ne représente que 300 km.<br /> J'espère que tu vas bien<br /> Passe une bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
les Vosges en ce moment doivent etre bien agréable....<br /> @+
L
ah ok donc il ont éléminé la bactérie alors, ben oui je sais quand on dit qu'on est fibromyalgique ils pensent qu'on a des douleurs fantomes qui vont cesser des fois je dis pas .. <br /> c'est un drôle de truc qu'elle a a quand même pas anodin !!! bon maman ça allait mieux ce matin et au final ça n'allait plus à 11H elle a trop chaud alros qu'il faisait que 30 ° elle supporte plus elle dit que ça sent la poussière qu'elle etouffe en a marre de la chaleur je sais plus quoi faire y a que dans la voiture qu'elle est bien j'ai été au pain, au pharmacine pour elle prendre des sous , mais elle est venue à carrefour market car ya la clim mais quand on est sorti elle voulait plus rentrer dans al voiture faisait trop chaud, je te jure que je prefère quand elle vient pas et lui faire les courses je vais plus vite enfin c'est comme ça .. unebonne journée à toi et si tu vas la voir que ça aille mieux bisou pat , flo
Répondre
B
on a un temps plus agréable
T
Salut,<br /> <br /> On est en mode "CANICULE" c'est à dire<br /> <br /> on ferme tout, rideaux tirés, boire beaucoup.<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> BONNE JOURNEE
Répondre
B
on est en mode normal, j'ouvre toute les fenêtre pour faire rentrer le frais de dehors ....mais dans le nord, ca marche comme la france, tout est à l'envers !
J
J'irais bien me baigner dans ces petits ruisseaux pour me rafraichir cette semaine. C'est vrai que c'est vert...Je pense que ça vient des montagnes que vous n'avez pas loin...J'ai vu, qu'hier, à Nice, il faisait plus frais que partout ailleurs....En ce qui concerne les nouvelles technologies qu'on veut nous faire avaler, on ne pense pas aux gens qui n'ont pas les moyens de s'offrir une voiture électrique à 30 000 euros, même avec les aides, n'ont pas les moyens d'isoler leurs maisons... Comme si les gens adoraient rouler en vieille voiture pourrie, comme si les gens adoraient vivre dans une maison glaciale..Je hais ces nouvelles technologies qu'on veut imposer à tout le monde, riches et pauvres. Les maires "verts" sont les pires qui veulent interdire les voitures de plus de 10 ans d'âge dans les villes, comme si tous les artisans par exemple étaient 'riches"....<br /> .Effectivement, plus il pleut, plus on dit qu'on est en sécheresse...<br /> Bonne semaine...
Répondre
B
les verts, les cocos, la nuées, le lfi sont de grosses pourritures , des voleurs, des menteurs, des manipulateurs, bref des dictateurs<br /> bizz
L
j'emmène toujours de la flotte friache que je mets dans ma petite glacière dans le cofffe pour y mettre les turcs surgelés , maman c'est le contraire elle boit trop buvait 3 litres par jour le toubib lui a dit que c'est pas bon non plus mais elle a soif tout le temps , je pensais qu'elle avait du diabète mais non, c'est comme ça !!! <br /> pour soso c'est pas marrant tu te rends compte ça dure depuis avril je pense qu'elle a du choper uen bactérie dans l'avion mais laquelle , ya des maladies comme ça qu'on ne sait pas soigner ! l'a fallu que ça lui tombe dessus !!! <br /> courage à tous les deux je pars.. bizou flo
Répondre
B
non non ce n'est pas une bacterie, il y a des problèmes mécanique pour l'oreille et se trompe d'eustache et des problèmes névralgiques, soit le nerf d'Arnold, soit le trijumeau, soit des tensions de mâchoire, c'est pour cela la gouttière ce matin, bref, ce n'est pas facile de trouver quand il y a aussi fibromyalgie<br /> bizz
L
je file en courses faire les courses pour maman et moi, et je passerai lui livrer puis je rentre vite quelle horreur on attend 36 , j'ai regardé partout disent pas tous la même chose mais c'est entre 34/35/ et 36 et ça va durer 10 jrs .. d'après les prévisions espérons quils se trompent ... <br /> bon courage à SOSO bon la gouttière c'est pas méchant encore faut t-il la supporter la nuit .. comment va son moral ???<br /> etbon courage à toi pat, un gros bizou je file à la fraiche , avant la grosse chaleur, jet 'embrasse flo
Répondre
B
son moral n'est pas bon, elle ne me le dit pas, mais je le sais .....<br /> Apporte de l'eau sur toi et quelques fois un petit ventilateur à pile et à main fait du bien<br /> bizz
M
belle cette nature bien verte , à cause des sources dans la montagne , des rus comme chez nous il y en à <br /> <br /> oui on nous rabat les orielles avec la sécheresse , mais il à fait chaud à certaine période , comme nous avons aussi eu du froid il faut bien que les cycles se perdurent dans le temps <br /> <br /> nous n' avons pas la canicule que l 'on prétend , (par chez moi )<br /> mais des températures ne dépassant pas 23 sur la côte , plus dans les terres mais j' ai toujours connu cela et je n' ai plus 20ans ...<br /> <br /> la mer elle est comme tous les étés , c'est à dire pas trés chaude comme me disait hier une nageuse ,( pour moi j ai l habitude je n 'ai pas de mal à me tremper dedans .. (je pense quelle est à 18 degrés )<br /> <br /> merci pour tes belles photos <br /> <br /> bises PAT ET SOSSO kénavo
Répondre
B
on est dans une ère de manipulation industrielle ou la sécheresse et le climat fait parti des plans pour nous vendre de l'électrique, de l'éolienne et toutes sortes de nouvelles énergies ou produits sans efficacité pour enrichir des industriels avec la complicité des politiques.... Moi qui aime l'histoire, dans chaque siécle la canicule, la sécheresse, les séismes et les ouragans ont joué des rôles de tout temps ...et à ces époques ni voiture, ni avion, ni bateau de croisière, ni fusée dans le ciel et ni pesticides ...<br /> bizz
C
Quelles jolies balades à faire près de chez toi dans ces sentiers ombragés (on est en recherche d'ombre ces jours-ci) le long du la Mourachonne ! Bises. FRANCOISE
Répondre
B
La fraicheur est revenue, d'ailleurs le jardin à les fleurs qui ont le sourire<br /> bizz
P
Bonsoir Pat<br /> Ca y est, nous baignons dans la cure que nous commençons.<br /> Depuis des siècles il y a des petits ruisseaux et rus qui serpentent partout en France. Les anciens savaient ce qu'ils faisaient !!!<br /> Il faudrait remettre ces installations au goût du jour, d'ailleurs je crois que c'est ce qui se fait dans certaines régions !<br /> Passe une bonne soirée<br /> Amicalement<br /> @lain
Répondre
B
c'est ce qu'ils se fait dans certains pays européens...pas en France. En France la solution ce sont les taxes et les impôts<br /> @+
J
Et oui! Ta région qui est italienne :-) bénéficie des richesses de l'eau par son relief comme ici et cela jusqu'au bout du bout de la Botte. Ici nous n'avons pas eu de problèmes si ce n'est dans la plaine du Po. Mais bon c'est une plaine!!! Magnifique de beauté la végétation aux bords de ces sources et petites rivières! Bises
Répondre
B
mais certains sont en train de spéculer grave avec la sécheresse en voulant culpabiliser les gens...le pire c'est que ce sont eux qui en parlent le plus qui font le moins d'effort...<br /> bizz
G
Ton billet m'a plu <br /> Je suis plus jungle que ville <br /> Malgré tout pour visiter les Musées je vais aussi en ville <br /> Oui on ignore les richesses qui nous entourent <br /> Bonne journée @ vous deux :)
Répondre
B
j'aime bien la ville à proximité car il y a le nécessaire que l'on ne trouve pas en milieu rural, mais je n'aimerai pas habiter en ville<br /> bizz
R
les anciens savaient préservé dame nature et sa richesse! Hélas nous ne savons plus.<br /> L'herbe est plus verte ailleurs dit-on alors ça m'étonne pas que se qui se fait ou trouve a notre porte nous ne soyons pas au courant. Bisous
Répondre
B
ce sont les enjeux des politiciens qui ne veulent plus prendre exemple sur les anciens car ils sont tous corrompus<br /> bizz
B
Pour ton bel article qui vient du coeur je voulais te dire que tu habites une magnifique région où il y a multitudes de choses à faire que ce soient toutes les saisons, ça doit te changer de la 66 qui est plutôt plate.<br /> bizz bonne fin de journée
Répondre
B
oui, le département est tres diversifié et culturellement illimité<br /> bizz
B
Coucou Pat, tout d'abord merci pour ton petit mot ç
Répondre
B
Soso est pareil, elle ne voudra pas d'aide car elle ne veut pas de personne étrangère qui touche à la maison. Oui la PMR stationnement est bien pratique. J'aurai voulu l'avoir au moment ou j'en avais le plus besoin, mais tant que l'AT n'est pas consolidé, ils ne te donnent rien..... Maintenant, j'ai ce qu'il faut.<br /> Le problème, c'est que je suis de la vieille école et que je suis en colère de voir ce que le pays est en train de devenir.... Heureusement que mon papa chevalier de la légion d'honneur et de la croisx de guerre ne voit pas la France d'aujourd'hui...<br /> bizz
B
oups parti avec les écolos mon ti mot, ça m'a touchée et mon mari a dit que tu devais être super comme mec !<br /> J'espère qu'elle a passé on orl et que les résultats sont meilleurs. Demain je vais voir l'anésthésiste pour ma coliosc du 13 prochain, je vais bien insister sur le fait que mes lombaires me font souffrir.<br /> Oui biensûr que tu peux demander plein de choses, écris à la région départementale tu expliques vos maux à tous deux et ils te dirigeront. j'ai attendu un an pour avoir ma car prioritaire et stationnement, ça sert grave ! la personne était très humaine et me demandait si mon mari m'aidait et à quoi, le ménage ils n'aiment pas car tu peux demander une autre aide vua ta mairie ou ta retraite, moi j'ai pas fait j"aime pas qu'on touche à mes affaires, genre maniaque lollll ne ris pas. On a connecté du coup elle m'a fait la petite carte de suite quand j"ai envoyé mes photos... et elle m'a dit bon votre mari vous aide à vous laver et habiller (menteur il n'attend que ça le coquin) bref, elle me dit je note qu'il sera votre aidant, donc avec ma carte je passe partout et heureusement, j'ai le droit à 1/2 part d'impôt supplémentaire ce qui n'est pas négligeable. Selon la voiture que tu achètes tu récupères une taxe par les impôts moi je l'ai loupée à très peu et trop tard. La dame sympa me donne155 e par mois, son geste m'a énormément touchée même si c'est rien c'est pour mon aidant, il se marre mon mari : il dit j'ai les bons rôles en tout moi (boutade car il en a marre que je souffre)<br /> Quand je bossais on avait des avantages selon les postes occupés (aviation civile) j'ai négocié mon départ et j'ai perçu le chômage et après ils m'ont mise en mdph handicapée donc je percevais bien selon vovton salaire et là je suis à la retraite !<br /> bizz à vous deux
L
tout ton article me rappelle majorque, les mêmes rigoles, pour arroser, et faire une retenue d'eau, bref les anciens savaient éviter les glissements de terrrain en créant des restanques ! maintenant on etale la terre pour ne plus faire de maisons avec des escaliers passe pour une maison si toutes les autres sont en restanques mais quand ils font des villages de copro qui rapportent plus qu'une maison toute seule je te dis pas le massacre et tout cela goudronné, mémé le disait on laisse plus l'eau s'infiltrer dans la terre on coupe les arbres , l'eau faut bien qu'elle aille quelque part ça crée des innondations .<br /> à majorque ils ont stoppé à temps les allemands à l'ouest qui voulaient faire comme au sud et à l'est goudronner et faire des villages vacances, heureusement sans etage , majorque leur a interdit, à l'ouest et au nord voulaient faire pareil on leur a fait démollir à andraxt je crois certains batiments qui commençaient à prendre forme,dans la montagne au desssu de soller un hotel qui a été arrêté dans sa construction de 6 etages ..il a du être démolli je ne le vois plus depuis 2 fois que j'y suis retournée en deconnant je disais que j'allais l'acheter pour en faire une maison de retraite avec piscine comme ça les gens agés verraient la mer et soller en fond !!! <br /> bref tout appelle l'argent , le pognon y a plus que ça et les jeunes aussi veulent du pognon on va tout detruire , l'eau comme toi je ne la gaspille pas mais je ne me prive pas je prends un bain de temps en temps quand ça me change, comme aujourd'hui que je me lave les cheveux par exemple !!! et si ça plait pas aux bobos mes fesses je m'en tape le coquignard comme dit mon fils sont ecolo mais se barre en avion aux iles machins chose à l'autre bout du monde du fouttage de gueule ... l'ex copine de mon fils les parents etaient écolo saut qu'ils avaient une piscine et que leur voiture etait un vieux diesel qui polluait de bethusalem !!! <br /> on est ecolo mais on y est jusqu'au bout pas un peu et faire pire en ayant une piscine c'est débile et tout ça devient vegan, pour faire genre .. tu les mets dans une maison sans eau chaude , sans cacatir des toilettes sèches je te dis pas la tronche qu'ils font <br /> donc qu'ils se taisent et ne donnent pas de leçon à ceux qui font les choses pas si mal peut être même mieux qu'eux ..<br /> beaucoup de parisiens n'ont pas de voiture, pas besoin à paris tu as bus , métro en bas de chez toi mais ça fait bien de dire je n'ai pas de voiture c'est pas bon pour la planète .. <br /> t'as le banlieusard qui se paye une mercedes hybride à 50.000 euros qui dort dans le garage , hybride car genre écolo de la semaine mais qui va bosser en scooteer qui ne se sert de sa caisse qu'une fois dans l'année pour aller au ski car l'été prend l'avion pour aller aux canaries dans un club all inclusive et qui n'en sort pas qui voient rien , et pour faire les courses prend la bagnole de sa femme une veille essence qui a 20 ans et qui fume dès qu'elle demarre car la mercédes a peur d'une rayure sur le parkin de leclerc ...<br /> de l'argent mal géré ça ???<br /> même si j'avais un héritage je vais pas m'acheter une bagnole à 50.000 euros pour m'en servir une fois par mois et encore faut pas se garer n'importe ou on peut me la voler , bref je préfère en louer une si j'en ai besoin et je ferai des économies !!!<br /> en tout cas je pense qu'avec tous ces connards d'écolos à deux balles qui suivent une mode débile qui vont nous faire des momes mal éléves fragiles car seront nourris au tuffu et graines diverses qui seront allergiques à tout et malades avant même de devenir vieux, ça va être jojo ... on sera plus là pour le voir, je crois que notre génération clot une génération encore normale mon fils tes enfants sont encore des exceptions qui existent mais les 3/4 suivent comme des toutous.. et ont le culot de dire .." tu manges de la viande morte " sur quoi je leur sors QUOI d'un air pas aimable ma belle fille y a eu le droit et ne me l'a plus jamais redit ... veulent nous culpabiliser en plus je lui ai rétorquer que les légumes aussi etaient vivants tout ce qui pousse vit ! et qu'elle bouffait des légumes morts donc de ne plus jamais me redire ça .. ça lui avait fait boucler son clairon a continué à le dire à kevin qui répondait pas qui est viandard et qui ne sera jamais vegan d'ailleurs y avait tension s'il y avait eu un mome car mon fis disait que son enfant mangerait de la viande et elle disait non.. j'ai répondu il mangera ce que le pédiatre vous dira de lui faire manger ! mais vu que le chat est devenu végétarien , mange du poisson quand même , le mome ça aurait été pareil.... <br /> je n'aime pas le monde actuel et je le revendique haut et fort.. bon lundi à toi pat, et un bizou flo
Répondre
B
On est bien d'accord, je suis meme d'accord avec tout ce que tu dis... ce sont ces bobos de l'écologie politiques qui sont complètement corrompus car ils touchent des royalties pour faire acheter la voiture électrique, mettre des éoliennes qui sont une aberration la plus totale...bref la corruption écologique à l'état pur ! ... Il y a ceux qui s'en rendent compte comme toi et il y a les nains qui gobent tout de ces gens la ....<br /> bizz
S
On subira de plus en plus ces effets du réchauffement climatique <br /> Chez nous c'est invivable <br /> Bonne semaine<br /> Bisous créoles à tous les deux
Répondre
B
c'est un cycle mais il faut faire le nécessaire pour l'atténuer <br /> bizz
B
Il est certain qu'aujourd'hui aucune des mesures ne permet de s'adapter à la sécheresse. Interdire est plus facile.
Répondre
B
et augmenter les tarifs est le plan pour alimenter le portefeuille des politiques et des nantis..... bref l'escroquerie est à son plus haut niveau<br /> @+
T
Salut,<br /> Nos anciens avaient tout prévu mais les jeunes élites débiles qui ont suivi ont tout cassé!<br /> <br /> Une superbe journée s'annonce pour cette rentrée .<br /> <br /> J'espère que vous avez bien repris le travail pour certains et le repos mérité des retraités pour les autres.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine<br /> <br /> Ma FRANCE qui se perd,c'est mon coup de gueule du mois.
Répondre
B
je suis bien d'accord avec toi Tiot, mais les débiles sont ceux aussi qui prennent les politiques comme parole d'evangile. Nous, nous essayons d'ouvrir les yeux aux gens, mais pour beaucoup c'est à désespéré ...<br /> @+
V
une jolie balade pleine de fraîcheur! c'est comme ici, la plaine autour de Perpignan est desséchée, mais si on monte un peu, il y a de l'eau... mais les élus écolos sont des citadins qui ne vont à la campagne que si il y a une manif. bisous Pat. cathy<br /> PS: j'ai changé de blog, il faut cliquer sur le pseudo pour me retrouver... merci
Répondre
B
je note et je me réinscrit ..... On est bien d'accord, les politiques nous manipulent avec l'actualité qui les intéressent.... Mais les nains continueront à prendre la parole de Macron comme sa sainteté !<br /> bizz
B
bonjour Pat , oui la sècheresse dur dur pour la nature et +++ , mais tu as fait de belles photos et la retenue d'eau même avec un filet d'eau j'aime ! , les figues on en mange depuis 10 jours , le canal waouh et les fougères comme ça je les aime +++ , les rochers une balade qui me plairait +++ , l'eau en gros plan waouhhh , et le tir à l'arc ah oui un beau sport , on s'en faisait quand on était petit mais au plus simple hi hi mais on s'amusait merci pour les photos superbes et ++ A+ bisous à Soso
Répondre
B
coucou Pat , hi hi hi et pour le château Siran , j'ai eu ma belle soeur et son mari qui ont été gardien pendant 8 ans , en fait ils faisaient tout hi hi hi y compris les vendanges , le chai , le ménage , l'entretient et ... et ++++ ! merci on a des grands vins que je ne bois que rarement , on en a du bon dans les Cotes de Bourg hihihi pour moins chère !
B
a la place des cibles, je mettrai bien tous les menteurs qui nous dirigent ....<br /> @+
J
Bonjour Pat,<br /> Pas besion de se mettre dans tous ses états ........ car quand on voyage un oeu en France et en montagne on constate que aujourd'hui les glacier alpin ont perdus plus de leur motiée de leur superficie , si on passe dans le pays le var na plus d'eau dans ses cours d'eau et on peut aller plus loin . Car même par ici les cours sont en baisse pourtant on a des sources .......<br /> Aller on a mangé notre pain blanc sans se soucier de l'avenir<br /> bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
B
Dans tous les siècles les périodes de sécheresse ont marqué l'histoire, les preuves sont écrites et à ces époques, il n'y avait ni avion, ni voitures, ni bateau de croisière, mais l'inquisition faisait peur aux gens avec le seuls argument de la diabolisation. aujourd'hui les gens sont moins naïfs alors il faut faire peur différemment car en plus ça permet à certains industriels de se remplir les poches..... Mes photos en sont la preuve que ce soit au trou de l'éléphant ou ici dans cet article, le Var n'a jamais manqué d'eau ...et comme par hasard, un seul jour de pluie fait remonter le niveau des lacs à son état normal.....mais de qui se moque t'on ???? Continuez à prendre pour argent content les déclarations mensongères des écolos bobos et de leurs alliés gauchiste...
D
Bonjour Pat <br /> franchement j approuves pour certaines questions que tu nous partage mercie c est vrai que le fric passe avant ceci à toujours été sur que parfois aussi nous trouvons des endroits ainsi délèser ceci ressemble un passage de la Jungle en faîtes et juste ou tu demeure tu ais trouver là a marcher dans ce lieu qui m a fois je trouve Magnifique avec ces Photographies que tu as réussie a faire et bien sur ces explications j ai apprécier <br /> le tire à lacque un Club ceci à l aire d être sympa je trouve après chacuns vois bien sur en tout les cas mercie et un excellent Lundi tous les deux bisous DANN
Répondre
B
la manipulation devient extreme dans ce pays....le but est de faire peur aux gens pour leur faire avaler la pilule de l'inflation...<br /> bizz
D
Et bien voilà une promenade que je n'ai jamais faite, il va falloir réparer l'oubli, elle semble bien agréable.<br /> Merci pour ta page. Je suis contente de te relire, j'espère que tu as passé un bel été.<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
B
ca ne dure pas longtemps la balade .... Quand tu étais à Mandelieu, ça pouvait aller ! Maintenant que tu es sur Nice ça ne vaut pas le déplacement<br /> bizz