Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
31 août 2023 4 31 /08 /août /2023 06:12

En ces temps de sécheresse cyclique, tous les jardiniers amateurs y vont de leur conseil. Contrairement aux jardins à la française avec la rigueur géométrique qui ne reflètent aucune réalité, les anglais ont toujours donné l'impression d'un paysage entièrement façonné par Dame Nature. Toute régularité, toute formalité, toute ligne droite est bannie et ont su adapter leurs jardins aux conditions météorologiques des sites qu’ils créaient. Dans un pays où les jardiniers sont des stars, ils serait bon de prendre exemple une bonne fois pour toute sur leur philosophie… les italiens l’ont fait alors pourquoi pas vous ?

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

S
C'est bien vrai ton avis<br /> Douce journée <br /> <br /> Ti bo
Répondre
L
gisèle a eu un cancer au sein gauche en 1999 qu'ils ont sauvé à coup de radiothérapie, puis tranquille pendant 10 ans presque et là cancer à l'autre sein, lui ont enlevé complètement le sein droit mais lui ont laissé le gauche et là cest une récidive au sein gauche ... mais parait que même si on t'enlève les deux tu peux avoir un cancer en dessous ... comme les hommes ils peuvent avoir un cancer du sein, là j'avoue que j'ai pas compris qu'ils l'enlève pas ??? elle parle de chimio orale enfin attend elle doit faire des examens suite aux rayons qu'elle a eu que les métastases soient réduites , mal barrée ma pauvre gisèle une amie de coeur qui n'a jamais eu de chance !!! <br /> c'est pas drole jusqu'à maintenant c'est battue pour ses 2 cancers du sein, puis récemment sa leucémie latente .. donc je te dis pas une petite puce , elel faisait 42/45 kms 1M59 environ .. <br /> mais là 32 kgs mon dieu . au secours n'a plusde muscle ni de force .<br /> pourtant mange mais bon se force car n'a pas faim !!! <br /> quant à ma marraine, lui il est costaud c'est moi qui te le dit, il s'est toujours plaint qu'il avait çi, et ça et quand il etait à l'hosto la pauvre je l'ai emmené ddes fois le voir car elle marchait à pied longtemps !! <br /> et hop il etait remis en forme comme en quarante il sait prendre ddes rdv pour lui mais pour sa femme tout est trop cher , ça nous enerve tu peux pas savoir surtout qu'on connait toute l'histoire !<br /> après je me dis qu'à l'hosto ils vont bien s'en apercevoir est peut^etre mieux là bas que chez elle, ?? <br /> et leur fils qui s'es ttiré aux canaries sans leur dire, remarque tant mieux, car sinon ils en auraient gros sur la patate mais je sais pas comment ils font , que mon cousin en veuille à mon oncle je peux comprendre n'a pas été tendre avec lui mais ma pauvre marraine , c'est horrible .. <br /> pas drôle des fois la vie hein..<br /> courage à soso à l'hosto faut qu'elle prenne patience pas facile hein.. de souffrir en tout cas, je t'embrasse bizou et reposes toi pas le moment que tu tordes un pied et que tu puisses pas aller la voir !!! je t'embrasse flo
Répondre
B
c'est difficile tout ça et on est des spectateurs impuissants<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Il fait beau ce matin .<br /> <br /> J'espère que vous passerez un bon dimanche.<br /> <br /> Bonne chance pour la reprise.<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".
Répondre
B
belle rando pour moi
B
Un jardin, c'est du temps de travail et du temps de plaisir.<br /> Force et courage pour Sosso.<br /> Mon blog Bernieshoot est en maintenance le temps d'une migration, il sera de retour très vite
Répondre
B
ok tiens moi au courant ....
M
un trés beau jardin c'est beaucoup de travail , <br /> en c emoment nous avons des hortensias mais peu de roses , , , je suis trop prés de la mer alors du vent et des embruns <br /> sauf les roses trémiéres qui aiment mon terrain .<br /> <br /> j espére que Sosso vat mieux si elle pouvait garder bon moral , mais c'est difficile quand on souffre , et les médecins pas toujours à l 'écoute <br /> ou sont ceux d autre fois ....?...<br /> je te souhaite un trés bon week end , nous n avons pas trop chaud malgré le sprévisions de 30degrés , mais ces météos la ne vivent pas <br /> à coté d e nous , nous connaissons notre coin si le vent passe nordet , npus n aurons pas chaud , et il y est passé donc ... disons 22 je pense <br /> et à l 'abri ..<br /> bises à vous deux <br /> et à kénavo
Répondre
B
pour soso c'est toujours pareil, elle est dans une unité pour se reposer et pour l'instant les traitement névralgique ne sont toujours pas efficaces<br /> bizz
L
punaise ça fait rager la prune pareil que moi qui etait à 38 km/h au lieu de 30 à paris !!! je pensais que c'etait 50 !!! si je payais de suite 90 euros je me suis rendue aux impots pour payer immédiatement et j'ai payé moins ça va que je pouvais !!! des fois en fin de mois je suis raide !!! <br /> oui les tunes qu'ils se font pour des petits depassements !!! ils ont dit qu'ils allaient baisser les petits depassements ??? dans 2 ou 3 ans !!! <br /> vont attendre le changement de gouvernement ! <br /> ça m'écoeure le fric qu'ils nous ponctionne de partout ..<br /> gisèle m'a rappelé , ça va pas bien du tout , elle a eu des rayons pour son cancer car métastase sur le coccyxs et métastases aux cervicales elle souffre de martyr , doit voir un médecin de la douleur peut à peine parler elle si bavarde s'excuse mais sa petite fille qui st allée a l'hotel avec sa gamine lui a rendu visite de temps en temps et à chaque fois dque j'ai tel elle etait là voulait me rappeler mais elle s'endort tout le temps et quand elle y pensait c'etait trop tard le soir..<br /> et pas envie tellement elle a mal, elle passe d'autres examens cette semaine s'ils ne trouvent rien degrave aura une chimio orale mais bon se fait pas de mourron si elle voit que ça métastase de plus en plus se fera faire une assistance fin de vie pour ne pas souffrir .. affreux de dire ça ça m'a choqué bien que je comprennne son point de vue , pourquoi souffrir quand y a plus rien à faire ! mais ça m'a fait bizarre elle a75 ans par là ....... pas vieille..<br /> à nive vous avez moins que nous mdrrr faut le faire le monde à l'envers vous avez eu de grosses températures a un moment ; je crois bien ou je confonds avec le var .. <br /> bizou pat et bonne journée quand même , bibi flo
Répondre
B
quel bonheur quand on a la santé......mais ca ne peut pas s'acheter !<br /> bizz
L
je viens aux nouvelles quoi de neuf pour soso ??? oui tu as raison des fois faut pas trop dire qu'on est fibromyalgique car ils se disent que l'on s'invente des trucs surtout que plein n'y croit pas à la fibro s'ils etaient à notre place ils changeraient d'avis ! <br /> débordée comme dab, mais bon je dors mieux enfin je dormais car la chaleur revient .. maman etait mieux aussi surtout pour elle que c'est ennuyeux, j'ai pas enlevé la clim tant mieux je sens qu'on va en avoir besoin et on va pas attendre que les murs soient chauds .<br /> bon samedi pat et un gros bizou , courage à soso.. BIZ FLO
Répondre
B
je n'ai pas entendu parler que les températures remontent ..... Ou jetait à 11h , il faisait 18°<br /> bizz
T
Salut, <br /> Il fait beau et c'est tant mieux parce que j'ai envie de ma balader.<br /> J'espère que tout va pour le mieux chez vous.<br /> Bonne journée
Répondre
B
je reviens de ma propriété de montagne et tout va bien, il fait frais la haut
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est au beau fixe après une nuit pluvieuse.<br /> <br /> On dirait que l'automne pointe déjà son nez avec les feuilles des arbre qui tombent.<br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez vous.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon week-end
Répondre
B
il pleut chez toi donc tu es rassuré c'est le beau fixe !
M
Bonjour vitesse avant de partir, tu as vraiment un très beau jardin, je repasserais à mon retour, nous allons à la commémoration militaire dans les Ardennes, même avec mes douleurs d'arthrose etc je vais accompagner mon époux pendant quelques jours, ce sera la dernière fois je crois, biz et courage à Soso.
Répondre
B
bon séjour pour la commémoration
L
joli ton jardin !!<br /> bonne journée
Répondre
B
merci luna
J
Bonsoir Pat,<br /> Tu parlais de secheresse à voir ce magnifique jardin remplie de toutes ses belles fleurs . Il ne faut rien changer . Si avoir des récuperateurs d'eau pour l'hiver afin de stocker celle-ci <br /> bonne soirée<br /> Amitiés
Répondre
B
j'ai un bassin
E
Bonjour Pat , <br /> Tu as vraiment un très beau jardin , mais dis moi , c'est toi qui gère tout ça? Comme dirais l'autre "tu dois avoir un travail de dingue" ? Tes lauriers roses sont aussi très jolis , c'est le cas pour moi aussi ! j'en ai un de couleur saumoné , il est joli aussi ! C'est vraiment en endroit très reposant , j'espère que vous pourrez en profiter bientôt avec Soso ! C'est déprimant d'entendre les médecins te faire comprendre que c'est dans ta tête ! Il ne vont pas avouer qu'ils n'y connaissent rien ni même essayer de te réconforter ! On n'apprend pas ça dans les manuels de médecine! <br /> Bon courage à tous les deux et bises amicales!
Répondre
B
une fois que tu leurs dit que tu as une fibromyalgie , il font tout passer sur ça, sans chercher ailleurs ....<br /> bizz
P
Bonsoir Pat<br /> Oui, je crois que maintenant, il va falloir tenir compte de ces sécheresses à répétition et de changer nos habitudes.<br /> Il suffit de chercher un peu car dans beaucoup de jardineries on trouve des fleurs et des plantes diverses qui résistent très bien au manque d'eau.<br /> J'espère que tu vas bien<br /> Passe une très bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
Dans le sud les pépinières vendent depuis longtemps de la plante méditerranéenne adapté à la sécheresse.<br /> @+
B
Il doit faire bon s'y poser dans ton jardin.<br /> Bon courage pour Sosso.
Répondre
B
ca devient trop long, elle n'a pas le moral
R
Ton jardin est somptueux et ça je me souviens de te l'avoir dit, d'ailleurs c'est toute la propriété qui l'est. Bravo c'est magnifique. Bisous
Répondre
B
somptueux ;...faut vite le dire ! il est simple mais merci<br /> bizz
T
Salut,<br /> Ben dis donc d'après les photos tes fleurs sont belles .<br /> <br /> Il fait beau mais comme souvent on aura de la pluie cet après midi.<br /> <br /> On ne se décourage pas .<br /> <br /> On a fait les courses et comme toujours cela augmente mais on garde le moral.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> La France à côté de ses pompes art.28
Répondre
B
les fleurs sont plus belle que mon potager ....
B
Coucou le pépiniériste et bien dame nature se plaît bien chez toi mais c'est elle la plus forte et parfois on est déçus . Je ferai un bout de mon jardin aussi à mettre sur mon blog .<br /> J'adore les becs de perroquets mais ici ça ne tient pas<br /> Mon raisin est bizarre il a des grains allongés je lui ai pourtant dit de s'asseoir lolll<br /> Alors comment va Soso dans sa clinique j'espère plus de moral car je sais tout vient de la tête ces bandes de nuls. Je leurs ai dit prenez ma place et tous mes maux seulement 3 jours<br /> Prenez soin de vous bizzzz
Répondre
B
Je souhaite que ça marche et au moins ils vont essayer <br /> Moi l'inconvénient c'est que je ne peux pas m'allonger sur le dos de suite et encore moins sur le côté gauche à cause de mes fractures alors le toubib qui doit me faire u´ne coelioscopie m a promis que mon aidant donc mon mari pourra m'aider à me préparer et ensuite piqure pour que je m'allonge pendant l'examen <br /> Je te dirai en septembre. Merci de m'écouter. Tu es un super biker Pat <br /> Bizzz amitiés à Soso<br /> Evelyne dit Mamounette
B
ils vont la mettre en chambre particulière pour qu'elle puisse mieux se reposer ...toujours la névralgie en permanence et l'oreille qui claque. Peut-Être intervention pour cela avec injection de graisse dans la trompe d'eustache ?<br /> bizz
V
woah, c'est un régal pour les yeux ton jardin, merci!!! je craque sur la sublime fleur léopard, je n'en avais jamais vu, une vrai beauté. bisous Pat. cathy
Répondre
B
cette année j'ai eu beaucoup de floraison de fleur leopard....<br /> bizz
G
Tu as une propriété sublime <br /> Il doit faire bon y vivre <br /> <br /> Un pur régal ta vidéo<br /> Merci et bonne journée
Répondre
B
Ca vient de famille alors j'entretien di mieux que je peux.....<br /> bizz
J
Quel beau jardin fleuri ! Vous avez des fleurs magnifiques qui s'adaptent bien chez vous...des fleurs qu'on voit peu dans les jardins, comme les oiseaux de paradis...Les lauriers roses préfèrent être en pleine terre...J'en avais donné un à mon fils. Tant qu'il a été en pot, il dépérissait et faisait triste mine...Ils l'ont replanté à côté de l'escalier de leur maison...Cette année, quand nous y sommes allés, je ne l'ai pas reconnu. En 2 ans, il avait pris une énorme ampleur...J'ai dit à ma fille d'en faire autant avec les 2 lauriers qu'on lui avait donné suite à notre déménagement..Là encore, ils font triste mine...<br /> En tout cas, ton jardin doit tout de même demander de l'entretien, vu comme il est beau....Bonne journée.
Répondre
B
J'ai coupé au pied une haie de lauriers au mois de Mars cette année car malade et sec .....Ils repartent tous de plus belle et ça pousse tres vite<br /> bizz
D
Bonjour Pat <br /> Franchement je suis rester bouche bée rein de voir ce que tu as poster sincèrement je te dirais que tgoutes ces Fleurs sont d une beauté les unes des autres je n ai pas de choix car c est le TOP bien sur les détails sous chacune d elle coolllllllllj ai vraiment passer un très bon moment ceci donne du travaille c est sur tu dois être fatiguer quand tu ty met à moins tu as une Personne qui vient t aider pouruoi pas ???je vous souhaite un excellent Jeudi à vous deux et j oubliai la Piscine la place pour nager et aussi pour salonger sur les Chaises longues j arriveHA HA HA bisous à vous deux DANN
Répondre
B
Ce n'est pas la meilleure année et je dirai que ça régresse pour mes fleurs<br /> bizz
B
bonjour Pat et Soso , merci pour les photos et macros de ces fleurs si belles ! , et en prime les bourdons et bébètes ! , ah la piscine ça me fait réver j'ai toujours voulu en avoir une et puis non ! alors je vais au lac qui est à 12 Km mais c'est pas pareil hi hi merci A+ belle fin de semaine prenez soin de vous !
Répondre
B
c'est de l'entretien, du temps et de l'argent la piscine ou les produits sont de plus en plus chers<br /> @+
J
Tu nous régales avec tes photos! Je note que grace aux montagnes l'eau arrive. C'est un peu comme ici où le problème de l'eau ne se pose pas puisque la Botte a un "squelette" montagneux. Bises
Répondre
B
exactement ...... Mais les pseudo écolo bobo cherche à faire peur. Ce sont les nouveaux inquisiteurs.... Au XVIe siècle, il y a eu des sécheresse importante ou l'église avait dit que c'était l'oeuvre des sorcières..... A cette époque ni avion, ni voitures, ni pesticides....Mais aujourd'hui il faut trouver d"autres moyens pour faire peur<br /> bizz
L
hé bien que de variétés sur votre terrain ça me rappelle un peu le pavillon de mémé ou il y avait un multitude de fleurs ! ça poussiat des fois tout suel d'une année sur l'autre .. <br /> certains qu'a paris certains fleurs y poussent et dans le sud certaines n'y survivrait pas , les pensées par exemple qui demandent beaucoup d'eau ;.. maman n'en met plus elle est plein sud dans son appartement et pas d'ombre ou peu ... plus j'amais acheter un appartement plein sud, elle a compris son malheur on ne peut pas mettre les pieds dans son jardin l'été tellement ça tape avec les canicules y a que quand il fait moins chaud qu'on peut y aller cette année on a pas mangé dehors du tout .<br /> en tout cas tout est beau et j'adore les lauriers rouge, mes préférés !! <br /> pour soso , oui c'est très mode de mettre les gens au silence sans voir personne, .. ils pensent que c'est dans sa tête ce qu'elle a ???? attention cest ce que disent les toubibs quand ils savent pas moi les toubibs maintenant j'ai plus confiance trop !!! surtout en aout , tous les meilleurs sont en vacances . ça va ? elle le vit bien???? <br /> mon amie bernadette a un gout amer dans la bouche depuis 5 ans au moins ben elle a vu plein de docteur, dentistes, orl , un psy aussi car une stomato lui a dit méchamment, c'est un psy qu'il faut voir cest dans votre tête .. mon toubib cherche ce qu'elle peut avoir ... elle espérait que son cancer enlevé ça partirait mais non , même le chirurgien qui l'a opéré cherche , mais tous ceux quelle a consulté la considère comme pas bien dans sa tête alros qu'elle sent ce liquide qui vient de larrière gorge lui couler dans la bouche du coup mange des bonbons à la menthe pour passer le gout , cest pénible à vivre .. on a pensé que ça venait peut être de la trompe d'eustache mais non ... ça reste actuellement un mystère !!! <br /> tu m'étonnes tu es courbatue , on a plus quinze ans à dourir de partout, va te falloir 2 jrs pour te remettre en selle !!! lol <br /> allez un gros bizou et une pensée à soso pas marrant sont histoire espérons qu'ils trouvent ..; jet 'embrasse biz flo
Répondre
B
le gros problème c'est quand tu dis que tu as une fibromyalgie, ils mettent tout sur le compte de ça et sans chercher ailleurs <br /> bizz