Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
28 août 2023 1 28 /08 /août /2023 05:28

Depuis de nombreuses années beaucoup de mes articles sont consacrés au comté de Nice et aux Alpes Maritimes, appellation donnée par les romains pour leur province il y a 2000 ans. Tous mes articles sont fondés sur des faits historiques dont les recherches ont été faite par des auteurs qui se sont directement documentés à l'Archivio di Stato de Torino (Turin), car après l’annexion du pays de Nice par la France en 1860 et 1947 pour sa partie orientale, les archives niçoises furent transférées dans la capitale piémontaise pour éviter d’être brulé par la république jacobine qui voulait effacer la mémoire italienne et savoyarde du comté. Voici ma bibliothèque régionale que je garde précieusement et dont certains ouvrages (traduit de l'italien) sont épuisés.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

C
Ci sono così poche persone qui con cui è facile parlare,<br /> E sono ancora meno quelli con cui non fa paura tacere.
Répondre
L
jolie bibliothèque !!<br /> bonne journée
Répondre
B
merci
J
Quelle belle bibliothèque tu as !..De ne pas quoi t'ennuyer durant les longues soirées d'hiver, si, hivers, vous avez bien-sûr...Tes articles sont toujours très bien documentés, ceci expliquant sans doute cela.......Tu dois passer beaucoup de temps dans les librairies...Au fait, y a t-il encore beaucoup de librairies sur Nice ?
Répondre
B
quelques une , mais je fais les librairie d'occasion, on trouve parfois des livres qui ne sont plus édités<br /> bizz
B
Et tu dois te souvenir de tous tes livres.
Répondre
B
je les consulte souvent pour les infos, mais je finis par les savoir par coeur
T
Salut<br /> <br /> Après la pluie du matin on a un beau soleil.<br /> La température descend mais on ne sort pas encore en pull.<br /> Bonne soirée
Répondre
B
en rando il a fait chaud
L
bon mercredi pat, avec un ciel un peu nuageux mais je t'avoue que je préfère on respire c'est agréable , par contre le fiston a chopé froid il est sorti vendredi soir et samedi soir du coup, a la crève mal à la gorge et le nez qui commençait à couler, j'ai fait la mixture de mon arrière gd mère faire boullir 3 citrons coupés en rondelle laisser infuser, et boire tiède, il a bu 1 litre et demi, et ce matin plus mal à la gorge mais le nez qui coule, j'ai des gouttes miracles que m'avait donné mon toubib qu'il a mise hiier et ce matin ça va mieux le mouchage mais ila l'air davoir légèrement de la fièvre a pris un doliprane, affaire à suivre ..;<br /> MF m'a téléphoné ce matin , elle aussi a des soucis avec ses fistons elle en a 4 , y en a toujours un qui est en panne de coeur !!! je trouve que tout est plus compliqué qu'avant, que les femmes deviennent trop exigeantes, capricieuses, voire ... pourtant j'etais féministe, j'ai toujours demandé à mon mari de m'aider à faire le menage, les courses etc.. mais pas systématiquement et jamais je me serai engueulée pour ça , une impression que la femme ne veut plus travailler, veut un mec qui gagne de l'argent et qui fait à manger, le ménage, bref trop c'est trop elles veulent des esclaves ??? <br /> pour moi une féministe c'est une femme qui sait s'assumer toute seule et qui justement sait tout faire, mécanique, y compris changer une roue, faire une vidange, bricoleuse , monter un meuble, jaidais mon mari à monter les meubles cest comme ça que j'ai appris j'ai appris à peindre aussi, à faire du ciment, à nettoyer les bomdes des lavabos , evier, à vidanger les radiateurs , allumer une chaudière, bref je suis devenue un couteau suisse .. pour moi la femme des années 80 etait la femme par excellence que maintenant ce sont des capricieuses fatiguées de nature .. je mets pas tout le monde dans le même panier mais beaucoup, qui retournent au temps des couches lavables , rester à la maison pour s'occuper du mouflet, mais qui attendent le mari pour qu'il fasse à manger car n'aime pas faire la cuisine ... <br /> j'aimerais pas être un homme actuellement, ça n'irait pas du tout ...<br /> bonne journée à tous les deux.. gros bibi flo
Répondre
B
je rentre d'une grosse rando avec ma petite fille<br /> bizz
L
ben punaise pas un petit truc quand même l'intervention prévue pour soso, par le nez oh lalala ça doit pas être agréable ça ... elle a un drôle de truc mais si après tous les symptomes partent ça vaut le coup je me demande pourquoi ils font ça en anesthésie locale , moi quand je voiis je suis infernale j'ai peur ... elle doit être plus courageuse que moi.. <br /> mon pouce , figures toi que j'ai comme il a parlé d'arracher l'ongle , que le traitement est chiant je perds 1H par jour à faire ça et je vois pas d'effet au bout d'une semaine donc j'ai pris ma pince coupante et je l'ai dé-incarné, ce pouce et j'ai plus mal du tout ... j'ai fait comme je fais avec mes ongles de pieds les pouces aussi quis ont incarnés en me disant si jamais ça revient ben là j'irai .. mais j'essaye.<br /> et je t'avoue que j'y avais pas pensé mais l'opération va me revenir chère !!! car tous ces chirurgiens demandent des depassements d'honoraires.. <br /> et l'anesthésite aussi même si c'est locale !!! donc .... on verra si je dois me faire opérer j'irai à l'hopital public pas dans cet hopital privé ou la consultation du chirurgien est à 75 euros !!!<br /> bizou pat,une bonne soirée et espère que tout ira mieux pour soso, bizou flo
Répondre
B
ces dépassements d'honoraires sont une honte ....bon courage<br /> bizz
M
Bonjour, des pensées vers Soso qui j'espère ira mieux, au sujet des livres ah oui il y a une belle collection digne d'un niçois défenseur de sa culture, tu as raison d'être chauvin, bizzz et courage.
Répondre
B
Non Soso ne va pas mieux malheureusement...<br /> bizz
M
je te comprend j' adore lire <br /> pour moi c'est sur ma région aussi que je fait beaucoup de recches <br /> bonne soirée pour toi et Sosso bises ,
Répondre
B
oui j'imagine qu'il doit y avoir beaucoup de livre sur la bretagne<br /> bizz
B
Tu as vraiment une super collection.<br /> Je ne reçois plus les alertes des nouveaux articles, OB dit que c'est la faute de gmail, mais pour la facture premium ils savent m'écrire.
Répondre
B
OB font des réponses standard car eux aussi n'ont pas envi de se casser la tête ....
T
Salut<br /> <br /> Le temps est propice à rester chez soi.<br /> <br /> Je vais quand même voir pour réparer mon imprimante.<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Le mardi je repose ma cervelle de vieux ....
Répondre
B
ca va pas fort pour soso
S
C'est bien de le partager avec nous<br /> Bon mardi <br /> Bisous créoles
Répondre
B
Merci Sonya gros bisous
D
Bonjour PAT <br /> sincèrement je n avais vue autant de Livres differentes que tu as Bravo car sincèrement je te le dit extraordinaire de voir ou tu demeures et sans doutes des Années ce que je veux te dire ils y avaient des choses je ne connaissai pas c est pas en 5 ANS que je suis sur fréjus que je cherche beaucoup et apprendre je n ai jamais eue une Bibliothèque pas le temps de lire chercher étant seule avec les Enfants toujours travaillier sans m arrêter en suis Pierrot est arriver c était super je connais bien par contre les Pyrénées Orientale Cerêt Catalan lâge 17 ans et mon Frère moi origine Espagnol mais je n ai pas demeurer des Pays chaud de leur origine <br /> je revien à ta Biblotèque est vraiment Fascinant quand je vois ce que tu as innimaginable de toutes sortes de Livres excellent et heureux de les lires ou revoir elle vaut de l or c est sur c est vrai quil faut connaître ou nous demeurons et les alentours merci beaucoup avec tes articles j apprends j admire je lie etc. mercie beaucoup HA j oubliai tu parle souvent ceux quils couvernent je suis d accord mais celles ou ceux quils arriveront les débuts tout va et ensuite ils font voir leur imagent eux l argents voyages banquets et autres le peupled ils en tapent tous les Mêmes je crains pour les Enfants plutard bisous à vous deux et profiter de vous ce lundi DANNNN
Répondre
B
il me manque quelques exemplaires que je cherche en occasion<br /> bizz
L
riche en documentation, tu m'étonnes que tes articles sont une aide précieuse pour l'écriture de tes articles si j'ai la chance d'habiter soller j'irai me renseigner aussi à la bibliothèque pas dit que je trouve des bouquins en français bien que pas mal de français on débarqués là bas en 1700 et des brôles . <br /> genial pour toi, TVB ouf une bonne chose oui espérons que soso ça fera pareil enfin qu'ils trouveront quelque chose ..; ça fait un moment que ça dure tout de même !!! <br /> mon toubib est dégoutée , va faire comme les kinés prendre 5 euros de depassement d'honoraires pas pour nous car il nous connait bien mais pour tous les gens lamda il pratique 30 euros maintenant sinon n'a plus qu'à mettre la clef sous la porte ... et fermer le cabinet , il gagne dans les 7000 euros mais imposés à 45% , les frais du cabinet la location, tout ça , il bosse pas pour énorme pour toutes les etudes qu'il a faite, mon fils va gagner plus , avec BAC+ 5 ...; IGOR BAC + 10 a redoublé une fois .. <br /> pour maman il n'est pas inquiet elle a été15 jours sous cortisone ça a pu lui faire augmenter son taux de plaquettes , et des globules ça va mais faut pas plus . donc ouf pas trop grave, enfin voilà , demain on va faire les courses de maman, on a moins chaud on dort mieux...<br /> je te souhaite de bonnes nouvelles cet am et bonjour à soso de ma part, bizou flo
Répondre
B
En France on bosse pour engraisser les pourris de la politique...... des politiciens mafieux et tous corrompus.<br /> bizz
T
Salut<br /> <br /> Le temps est mitigé mais on n'a pas froid.<br /> <br /> J'espère que tout va bien de votre côté.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
une petite pluie qui a fait du bien
R
Avec une telle collection tu dois faire pâlir d'envie certains autres collectionneurs Bisous
Répondre
B
il y a des membres de Nissart per toujou qui en ont encore plus que moi...<br /> bizz
E
Coucou Pat , <br /> Et bien dis moi ; on peut dire que tu lui a fais prendre l'air à ta bibliothèque et en plus pour notre plus grand plaisir .Tu nous montres ton amour pour ton pays et c'est super . J'imagine que peut être avant de les ranger tous , tu vas en relire un !!! Mon mari est un passionné du Canal du Midi !!! de temps en temps, il leur fais prendre l'air et ma foi , il s'en relis un "tiens celui-là je vais le relire " Pour ma part j'aime bien aussi et quand tu ajoute à ça la généalogie , tu te sens vraiment des racines pour ton pays , sachant que tes ancètres ont vécu là !<br /> J'aimerais bien lire l'histoire des femmes célèbres du pays Nissart !! <br /> A bientôt , bises, mes amitiés à Soso!
Répondre
B
les 3 livres sur les femmes sont vraiment tres intéressant, j'ai adoré<br /> bizz
V
woah, impressionnant! une bibliothèque à ton image, et à celle de ta passion pour ta région. Bisous Pat. cathy
Répondre
B
au moins ca permet de savoir de quoi on parle et pas de fausses infos comme wikipedia<br /> bizz
B
Coucou Pat c'est génial d'avoir une bibliothèque où l'on trouve des archives comme celles dont tu avais besoin. Ca me rappelle à Paris quand je prenais le métro. L'histoire faut s'y intéresser et c'est super pour toi qui adore à la limite qui l'a vécue entre guillemets. J'espère qu'ils ont trouvé un remède pour Soso<br /> Moi j'ai une crève que mon mari et ma fille m'ont refilée<br /> Et ça continue. J'espère que pour toi ça va.<br /> Bizz
Répondre
B
Pas pour l'instant ...demain RDV ORL<br /> bizz
B
Les bibliothèques sont un univers fascinant. Dès le collège, je me souviens avoir passé du temps à la bibliothèque municipale pour faire des recherches. Nous n'avions pas internet, mais on cherchait autrement.
Répondre
B
A Grasse, il y a une tres belle médiathèque, mais je vais à celle de Mouans Sartoux, plus proche et plus pratique..<br /> @+
J
une bibliothèque est très souvent ce qui illustre le caractère du lecteur et là....je te reconnais bien depuis les nombreuses années que nous nous écrivons! Félicitations pour cette palette d'ouvrages! Bises
Répondre
B
le nombre de livres consacrés sur notre région est même illimité ...<br /> bizz
B
bonjour Pat , ah oui que de beaux livres avec lesquels on doit en apprendre +++ merci du partage et il y en a pour tous les gouts !! belle journée a+ ici la pluie est revenue en gironde
Répondre
B
il est interressant de connaitre son histoire, d'ou on vient et ses origines;..<br /> @+
J
Boujour Pat,<br /> Voilà un joli billet consacré à cette région ......mais il faut pas croire les autres provinces à la méme consécréation venant de la litérature <br /> Ici la régon de Limoges c'était 'au temps de Jules César en 52 av JC qu'on appelé " Les lémovices " ou "Augustoritum" epoque ou commença la romanisation du territoire "aujourd'hui Limousin pour moi " car inclu dans la " Nouvelle aquitaine "<br /> Alors a chaque conté ses ecrits ........<br /> la France est belle avec ses territoires<br /> bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
B
le limousin est français meme si il y a eu l'occupation romaine....le comté de Nice, c'est le contraire c'est la france qui est occupante et qui a volé nos terres<br /> @+
G
À chacun sa bibliothèque :)<br /> Moi la mienne c'est ma terre volcanique reconnu mondialement au patrimoine hihihihihi mais ce n'est pas une aubaine car depuis trop fréquentée ma terre , mon Auvergne jolie hihihihi<br /> Bonne semaine en devenir
Répondre
B
il faut préserver l'identité dans cette société française qui veut la détruire....surtout la pourriture macronite !<br /> bizz
C
Tu aimes , ton pays et je te comprends ! Tu veux tout savoir sur ta région, et tout ce qui la concerne ainsi, tu as pu te faire toi-même ton opinion ! J'aurais aimé découvrir le Mercantour, ce endroit qui me semble sauvage et protégé. Malheureusement, en camping-car et avec deux toutounes ça me semble difficile., même au printemps avant que la foule de touristes l'envahisse. Bises. FRANCOISE
Répondre
B
Le coeur Mercantour les animaux de compagnie sont interdit, mais le Mercantour est grand et il y a beaucoup de choses à voir en dehors des limites de son coeur.<br /> bizz