Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
24 août 2023 4 24 /08 /août /2023 05:42

On termine la série d’articles sur Monastir avec la restauration et l’hébergement comme j’ai l’habitude de le faire pour chaque séjour. Cela permet à mes lecteurs de se faire une idée sur les adresses des restaurants et la compétence hôtelière de notre résidence pour un éventuel voyage ? La cuisine tunisienne et berbère n’est que le résultat des influences des pays du bassin méditerranéen comme l’Andalousie, la Turquie, la cuisine juive ou encore l’italienne.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

S
Ça fait plaisir <br /> Douce journée <br /> Tibooo
Répondre
M
bonjour <br /> eh bien c'est superbe l' ensemble pas que la cuisine ..<br /> l hotel trés classe <br /> et je voit que la bas........ les maillots d ebains des dames sont ultras minis bravos , c'est un oasis et c'est réjouissaznt de voir tout cela , les danses quelle ambiance <br /> merci Pat pour ce reportage <br /> bises pour Sosso <br /> kénavo
Répondre
L
espère que ça ira soso après l'urologue, je reviens cette am voir ton article je par emmener maman chez le docteur, je t'embrasse courage pat, biz flo
Répondre
B
Les températures ont baissé... Nous avons perdu 25 degrés !<br /> Mon email n’est plus joignable par notre plateforme OB, et le changement d'email ne fonctionne pas. Je ne reçois plus l'alerte de publication de vos articles.<br /> J'espère ne pas rater vos publications et que tout rentrera dans l'ordre bientôt.
Répondre
B
on a eu un peu de pluie aujourd'hui<br /> j'espere que tout va rentrer dans l'ordre
L
En plein changemnt de draps et kevin fait le menage, il lave par terre, j'avais balayé la position du balai me va pas celle de l'aspirateur jamais compris pourquoi.. je penes que je suis droite avec le balai que l'aspirateur faut que je me baisse..<br /> espère qu'aujourd'hui ça ira un peu mieux pour soso. bon dimanche pat et un gros bizou flo
Répondre
B
j'ai un aspirateur sans fil Rowenta et un normal .....le sans fil c'est droit comme un balai...<br /> J'irai voir Soso demain apres mon urologue<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est mitigé et on s'attend à de la pluie.<br /> <br /> L'été se termine et la température diminue.<br /> <br /> On ne met pas encore le chauffage heureusement.<br /> <br /> J'espère que tout va bien .<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".
Répondre
B
il a plu pendant 1/2h pas tres fort ....loin des orages qui étaient annoncés
L
ah ben c'est pas pour moi ça , trop le vertige déjà 10 mètres ça tourne lol alors 200 m !!! faut pas te tordre le pied , le pire c'est pas de mourir en tombant mais de s'en sortir et de ne plus pouvoir remonter et attendre qu'on vienne te chercher ! faut toujours avoir son portable sur soi pour que l'on puisse te géolocaliser !!! <br /> imagine tu te casses une jambe et tu souffres enormément quelle horreur ...<br /> sinon c'est magnifique mai sme faudrait m'encorder au cas ou je tombe mdrrrr, je ramperai sur place ... accrochée à la falaise lol <br /> superbe cette vidéo , n'y va pas tout seul et qu'avec un mec de la région que la météo ne tourne pas à l'orage car là t'es mort !!!! la pauvre soso faut pas lui dire ou tu vas elle va se faire du mauvais sang .<br /> gros bibi flo
Répondre
B
si je veux le faire, il va falloir que je trouve quelqu'un pour m'accompagner<br /> bizz
B
Courage pour Sosso, j'espère qu'elle pourra revenir rapidement et en forme.
Répondre
B
je l'espere aussi
L
maman voulait me faire une donation mais on avait pas assez l'a fallu qu'elle paye les frais de sucession du pavillon et pareil en a eu pour 100.000 euros ! une horreur et moi vu son age au moment de l'achat 80 ans falalit quedlle donne presque 60.000 euros pour que j'ai donation, et elle ne les avait pas , donc voilà vont me retirer pas loin de 100.000 euros tu verras, c'est des voleurs et en plus ils prenennt 2 fois des impots quand on meurt sur l'argent qu'on a en banque alors qu'on en a déjà payé ça je ne trouve pas ça normal .... <br /> mon gd père disait comme toi qu'on etait jamais vraiment propriétaire, a l'époque on pouvait rester toute sa vie locataire !!! maintenant vu le prix des locations les gens achètent c'est fait exprès ya toute une génaration qui est restée locataire de l'époque de ma mère du coup n'ont pas assez de pognon en mettant un max les locations ça leur assure du fric pour plus tard !!! les salopards !!!! <br /> pour soso c'est ennuyeux ça ne s'arrange pas tu dois être très inquiet... pas drôle courage bizou flo
Répondre
L
bon w.end pat, en espérant que Soso ira mieux bien vite et que tout rentrera dans l'ordre , que tu seras rassuré, sur son etat !! <br /> que d'inquiétude, moi j'ai eu très peur pour maman mais ses analyses etant mauvaises, plus de force elle m'a fichu la trouille voulait que je prenne l'argent sur son compte qu'il reste si jamais elle veniat à mourir, donc j'ai mis un peu (pas des masses) on est pas riches , lol sur mon livret de caisse epargne, car elle dit que sinon l'état va nous le piquer !!! <br /> macron devrait avant de quitter le gouvernement mettre à 150.000 euros au lieu de 100.000 euros les droits de succession, ce qui serait normal car tu ne trouves rien à 100.000 euros maintenant avant oui tu avasi un studio mais plus maintenant un studio cest 200.000 euros ! <br /> une horreur comme tout a augmenté !!! <br /> je suis dégoutée de savoir que l'appart de maman je vais perdre pas loin de 100.000 euros dessus ... tu te rends compte !!! c'est du vol plus si elle a de l'argent sur son compte je suis taxée à 30% dessus ils se servent du coup o a fait un compte joint maman et moi à sa banque déjà la moitié me revient, et ils prendront que sur le reste ! ça sera toujours ça de moins <br /> elle l'avait fait avec mémé et heureusement car mémé est morte un 1er juin sa paye etait arrivée , du coup on pris la moitié de sa paye , et on pris 30% dessus !!! donc mieux vaut mourir en fin de mois au final !!!! <br /> y a des gens qui dès que la paye arrive prennent tout ce qui reste après prelèvement et vivent avec non pas tord mais après si tu as du liquide chez toi ça craint quoi... surtout maintenant.<br /> allez un bizou pat espère que vos nuits sont moisn chaudes ? <br /> j'ai 25° dans l'appart je revis , maman aussi, un gros bizou et un bon samedi, prompt rétablissement à soso, bizou flo
Répondre
B
on ne possède rien en France....l'uillusion d'être propriétaire mais en fait l'état est le seul propriétaire de nos biens et si tu ne peux pas payer, ils te prennent tout.... Pour la succession de maman, j'en ai eu pour 98 000€<br /> bizz
T
Salut<br /> <br /> Il fait beau ce matin malgré que la météo nous promet de la pluie cet après midi.<br /> <br /> On en profite en ce samedi pour voir ce que la terre nous a donné!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Les petite infos du samedi peuvent être marrantes
Répondre
B
des tomates à l'eau hi hi hi
B
Je m y verrais bien 2 bonnes semaines face mer à déguster les bons plats tu as le chic pour nous mettre en effervescence <br /> J'espère que miss va bien. Bon week-end biz÷
Répondre
B
Je compatis de toutes mes forces car mon couple est ainsi fait et pourtant il a 7 ans de plus comme quoi alors bon courage mon cher Pat et bo´ rétablissement à Soso
B
non elle va pas bien , elle est dans une clinique de convalescence<br /> bizz
J
Tu dis que cet hôtel était moyen. mais, la chambre, elle, est superbe..et la vue, mamia, à rester toute la journée dans sa chambre....Une famille de 8 personnes pourrait dormir dans le lit..Bon, à mon avis, c'est le buffet "tape à l'oeil" qui a du te chagriner...En tout cas, la Tunisie, c'est le pays le moins cher à visiter....Bon week-end...
Répondre
B
Oui, c'est le pays le plus abordable pour avoir des prestations correctes ..... Les autres pays du bassin méditerranéen ont beaucoup augmenté , notamment la Grâce.<br /> bizz
P
Bonsoir Pat<br /> Je suis une nouvelle fois, venu admirer les lieux.<br /> J'espère que tu n'as pas trop chaud<br /> Bien amicalement et bonne soirée<br /> @lain
Répondre
B
Oui il fait chaud...la clim marche en permanence<br /> @+
M
Bonjour Pat, un beau voyage que vous avez fait avec Fram comme nous aussi lorsque nous sommes allés au Maroc mais nous n'étions pas en groupe, seulement mon époux et moi et quatre amis, nous étions à l'hôtel Tikida Garden près de la Palmeraie c'était en 1998, tu as raison pour le couscous avec les merguez je déteste, le vrai de vrai j'adore, bon après midi, bizz
Répondre
B
On était que tous les 2 quand on est venu nous chercher à l'aéroport.... Avril était un mois bien calme et c'était parfait !<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Par chez nous il n'y a pas eu de dégâts avec la grêle et les orages mais dans le département de l'Aisne ce fut une catastrophe.<br /> <br /> Aujourd'hui le temps est encore gris et on s'attend à de fortes averses.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> La bombe sur les migrants c'est aux infos du poissonnier .
Répondre
B
la bombe je la connais deja depuis longtemps ....
B
La piscine face à la méditerranée c'est top.
Répondre
B
c'est une vue paradisiaque
G
Coucou<br /> Hier aux actualités auvergnates à la télé <br /> Ton ami riomois était à l'honneur <br /> Son Musée et ses balades <br /> J'ai apprécié <br /> Il va falloir que je retourne visiter son Musée qui a qq peu réorganisé <br /> Rose63
Répondre
B
je dois avoir des photos à quelques part, si je les trouve je te les montre ... Il doit etre âgé maintenant ? <br /> bizz
J
Un magnifique endroit avec en plus très peu de monde! Tu as raison de dire que la gastronomie méditerranéenne est unique car pendant des siècles il y a eu des échanges entre les pays. Meme quand il se faisaient la guerre il continuer à faire du commerce. C'est là que sont mes racines!!!!!! bises
Répondre
B
la cuisine de Méditerranée est la meilleure, c'est la aussi que sont mes racines, au bord de cette mer qui est le centre des plus grandes civilisations pendant qu'ailleurs ce n'était que des peuples barbares vivant encore à l'ère primaire...<br /> bizz
P
Bonsoir Pat<br /> C'est le grand luxe, c'est sûr qu'on doit se sentir bien et surtout bien manger. C'est important d'avoir un séjour qui se passe bien.<br /> J'espère que tu es en forme<br /> Passe une très bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
Non non, ce n'est pas le grand luxe...c'est moyen !<br /> @+
B
J'aime bien l'option proche du centre-ville en général.
Répondre
B
oui comme ça on est pas à la disposition d'un taxi et on va quand on veut ...
R
a voir il a l'air pas mal pourtant mais....Bisous dos boqué fait vite doit rester allongée.
Répondre
B
j'ai connu bien meilleur que celui la en Tunisie ..... Mais il a un avantage, il est pas loin du centre ville et bien placé<br /> bizz
L
l'hotel ou vous etiez etait très bien j'ai regardé le diapo, pas énormement de choix dans les plats mais bon ça avait l'air pas mall ce qui etait proposé .<br /> ah une bonne chorba au mouton, avec du piment miam miam je raffole de cette soupe , samir m'en rapportait que sa maman faisait, du couscous aussi ou des tagines au citron confit, à tomber par terre j'adore leur bouffe, sauf les patisseries trop sucrées pour moi, et leur brique qui dégoulinent de gras, mais sinon j'aime !! d<br /> tant mieux si tu vas bien , on avait remarqué avec mon mari, on etait malade à tour de rôle ce qui permettait à celui pas malade de s'occuper de celui malade !!! <br /> jespère qued ça ira pour soso, et que tout rentrera dans l'ordre .<br /> courage pat, et gros bizou flo
Répondre
B
oui, moi aussi je n'aime pas les dessert d'Afrique du nord<br /> bizz
T
Salut,<br /> En ce moment j'essaie de manger du jambon et crois moi c'est pas marrant sans les dents.<br /> <br /> Il pleut alors bien sûr cela rafraichit et donne du vert à la pelouse.<br /> <br /> J'espère que vous passer de bons moments.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
tu as le droit de manger du jambon avec ta religion ? hi hi hi
V
bel hôtel, et la chambre à l'air confortable!!! vous n'avez pas du vous ennuyer avec toute ces animations!!! bisous Pat. cathy
Répondre
B
oui la chambre était tres bien .....32m2 beaucoup de place<br /> bizz
E
Bonjour Pat , <br /> Ton billet est formidable et vraiment je suis heureuse que vous en ayez bien profité ! <br /> Je dirais que c'est un séjour enchanteur que j'aimerais bien connaitre un jour !!<br /> Mes amitiés à Soso et bon courage. <br /> Bises amicales à vous partager.
Répondre
B
surtout que quand on fait le calcul ca revient moins cher que d'être en France avec son inflation scandaleuse....<br /> bizz
B
bonjour Pat , merci pour ce beau partage et je vois que vous en avez profité ++++++++++++++ , un hôtel ou l'on ne pourra jamais allé alors je profite de tes photos magnifiques !! <br /> merci belle journée A+ ps : oui mon blog est en panne ? j'ai republié sur l'autre blog a+ amicalement
Répondre
B
depuis quelques mois elka est un peu à l'agonie<br /> @+
G
Magnifique reportage qui me renvoie à un de mes séjours dans ce beau pays <br /> Merci pour tes instant T remarquables <br /> Bonne journée
Répondre
B
Ca permet des vacances pour pas cher et pendant ce temps en France on use pas d'eau, pas l'électricité et pas de courses.....et bien d'autres choses qui compense le prix du voyage....... Ma tante par les 3 mois d'hiver et ca ne lui coute pas plus cher que d'être en France.<br /> bizz
D
Bonjour Pat<br /> Franchement en regardant la vidéo je trouve ceci extraordinaire dans ce Pays vraiment j ai apprécier même toutes ces Photographies et explications je ne sais pourquoi tu disais êtres déçu c est vrai malgré que c était super l acceuille les chambres et salle de bain super mais la façon que tu explique ceci ne ta pas enchanter tu ais habituer aller dans le LUXE autres chose que là mais j ai trouver que la Tunisie savent recevoir plus liberté c est de mon Idée attention les danses etc. je vois ceci a rapport de ton Article ce que tu en Parle moi je ne connais pas grands choses mais j ai été dans des beaux Hôtels de LUX que Mon fils et sa Femmes nous à emener franchement Splendide en Suisses En Italie et autres nous quils non jamais été mercie de cet Article photos Viidéo et explications je vous souhaite une agréble Journée tous les deux Sosso et toi bisous DANNN
Répondre
B
parce que j'ai fait des notes en Tunisie avec des prestations bien supérieure ....<br /> bizz
J
Bonjour Pat,<br /> Merci pour ce beau billet tunisien .....Pour se qui est la cuisine c'est l'italie qui enleve la palme devant la Gtéce , la France .est 9ème quand la tunisie elle se classe 49ème<br /> Bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
B
L'Italie a la meilleure cuisine du monde.....c'est elle qui a influencé la Française.
C
Wouah ....quelle page !!!<br /> Cela fait réver une telle ambiance ..<br /> Bises Pat
Répondre
B
de bonne vacances pour pas cher , c'est la Tunisie avec des prestations de qualité<br /> bizz