Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
23 février 2024 5 23 /02 /février /2024 06:50

Créé en 1935, le Festival International de Folklore de Nice est l’un des plus vieux festivals d’Europe à l’origine de la création du CIOFF France (Conseil International des Organisations de Festivals de Folklore) partenaire officiel de l’UNESCO. Durant 5 jours, 5 groupes folkloriques venus de toutes les régions du Monde se produisent au Théâtre de Verdure à Nice, accompagné par les trois grandes formations niçoises: la Ciamada Nissarda, Nice la Belle et lou Carei Niçart. Pour cette soirée au théatre de Verdure, l’Inde et l’Uruguay étaient invités et le spectacle est offert par la ville.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

S
Tout un plaisir Pat<br /> Tibooo
Répondre
J
Quel beau spectacle et ses magnifiques costumes ! Ceux de l'Inde sont très beaux et très colorés...La danse adoucit les moeurs comme on dit, les femmes peuvent au moins là s'exprimer...Encore un spectacle offert par la ville ? Tu es presque devenu le photographe officiel de ta région....Bonne journée...J'attends avec impatience tes photos sur Menton....Bises
Répondre
B
Un dimanche sous la pluie, alors pourquoi ne pas danser.
Répondre
B
Cet après midi et encore maintenant la pluie n'a pas arrêté
L
re-moi , me revoilà , ah le tango, me rappelle les cours de danse de salon que j'ai pratiqué pendant 5 ans avec une copine on s'etait inscrite car dans les mariages dans les années 78/80 ils mettaient des valses des tangos, des pasodobles et on ne savait pas danser donc on s'est inscrite comme ça pour juste apprendre les pas et se débrouiller puis on s'est prise au jeu, et on en a fait 5 ans ..; <br /> le spectacle de l'inde m'aurait beaucoup plu, ça ressemblait un peu à bollywood , j'aime beaucoup ... <br /> ça m'avait l'air sympa à voir, j epense à mon amie gisèle qui aimait bien aller à des manisfestations de ce genre et qui n'est plus de ce monde. on est peu de choses hein , même pas eu le temps d'aller la voir heureusement que l'on s'etait vu en février , normalement elle serait revenue en ce moment ... souvent pendant le carnaval de nice .. elle montait , j'ai su que c'etait sa belle fille (fille de son premier mari) qui avait repris son chien ouf ... sa cousine nepouvait pas le prendre à cause de ses chats. une bonne chose, pauvre jimmy elle l'aimait tellement. <br /> bond imanche pat, en espérant que soso ça va qu'elle a pu profiter de votre séjour .. bizou flo
Répondre
B
bein on est pas éternel.....et maintenant avec l'âge on se dit qu'il faut profiter de tous les moments que l'on passe. Je vais assez bien, l'autre soir je suis allé au Carnaval et jetait au milieu d'une foule de 25 000 personnes en délire..... C'est Soso qui me fait de la peine car elle est encore jeune et sa condition physique c'est dégradé d'un coup...<br /> bizz
L
avignon c'est pas terrible, mais qu'est ce que tu as visité comme coin, tu as été à arpède le vieux ou je t'avais dit ??, à gordes, les bories, fontaines de vaucluse , les baux de provence, <br /> j'aime meux arles que avignon à part le palais des papes hein le reste bof la marraine de kevin habitait connaux et on allait souvent la voir avant qu'elle parte habiter à soller à majorque , c'est là bas qu'elle a rencontré son mari. <br /> mais dans le vaucluse y a des beaux coins, avec la marraine de kevin on etait allé à Tavel chercher du pinard... on avait baladé avec kevin dans les gorges de lamanon dans le vaucluse de toute beauté , mais faut connaitre quoi... <br /> l'hotel 5 etoiles de patrickkkkkkkkkkkkkkkkk tu iras peut être voir ... esssayer tu l'embrasseras de ma part lol .. dommage qu'il n'ait pas fait un 4 etoiles , je m'y sens mieux qu'un 5 etoiles j'aime pas avoir un rat d'hotel derrière mes fesses tout le temps ... <br /> ton verre a peine fini on te ressert, ça m'agace au plus haut point.. <br /> et souvent font de la cuisine nouvelle que j'apprécie moyennement .. je vais aller voir ton article que j'ai même pas vu, jai oublié du coup avec tout ça . je reviens biz flo
Répondre
B
Comme tu dis Avignon il n'y a que le château des papes et le pont...et en face le pont au bord des berges, je me souviens d'un restaurant magnifique.... J'ai tout visité dans le Vaucluse autrefois en moto.... Il sort a peine de terre son hotel restaurant ....<br /> bizz
T
Salut, <br /> <br /> Il fait mauvais temps et demain on nous prévoit pire avec de la pluie,<br /> <br /> du vent et des orages avec le froid qui va avec bien sûr!<br /> <br /> Pour aujourd'hui on reste devant la TV.<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous .<br /> <br /> Bon DIMANCHE<br /> <br /> On n'oublie pas l'humour du dimanche chez les "TIOT".
Répondre
B
On a la pluie en ce moment aussi .... Le gazon pousse à vue d'oeil
A
Hello Pat,<br /> J'espère que vos vacances se sont bien passées et surtout que vous avez eu du beau temps.<br /> De belles photos de ce folklore.<br /> J'aime voir danser le tango, surtout par des pros.<br /> Les danses indiennes sont très intéressantes .<br /> De jolies femme, des vêtements joliment colorés.<br /> Un bon moment.<br /> Bisous et bon dimanche ☻
Répondre
B
Oui, nous avons eu du beau temps...sauf le dernier jour avec de la pluie mais ce fut pour notre retour en voiture.<br /> Bon Dimanche
B
Tu as raison la salsa est aussi très sensuelle et beaucoup plus rytmée.
Répondre
B
l'année dernière je ne suis pas allé au festival de Salsa de Valbonne, j'avais mon invitation, mais je n'étais pas la.<br /> bon dimanche
P
Bonsoir Pat<br /> J'espère que vos vacances se sont bien passées et que vous avez eu du beau temps.<br /> Bien sûr que le tango est encore une danse sensuelle, je ne sais pas le danser, mais j'adore regarder ceux qui le dansent, c'est remarquable.<br /> J'espère que vous allez bien tous les deux<br /> Passez un très bon weekend<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
je préfère la Salsa...il y a plus de rythme..... Le séjour c'est bien passé on a eu juste de la pluie le jour du retour...<br /> @+
T
Bonjour,<br /> <br /> Tout se passe bien , le temps se maintient et on a moins froid.<br /> <br /> Heureusement que je ne suis pas allé au salon de l'agriculture car c'était mieux à regarder devant sa télé.<br /> <br /> J'espère que tout va pour vous.<br /> <br /> Je vous souhaite un BON DIMANCHE
Répondre
B
Je suis allé à la fete du citron à Menton aujourd'hui....
P
bonjour pat<br /> ah ce genre de danses, ce n'est pas du tout mon truc ! je vois que tu as été a l'isle sur sorgue en séjour ! ma femme y a travaillé dans un restaurant au partages des eaux ! bruel habite la bas depuis un moment c'est vrai ! passes un bon week end
Répondre
B
J'ai vu 2 restos au partage des eaux, mais fermé tous les deux ....<br /> @+
M
bonjour <br /> tu as du voir ce peintre ailleurs <br /> pour moi je ne le connaissait pas du tout <br /> je trouve qu 'il est à bien campé les gens de cette époque et la danse <br /> kénavo <br /> ( temps d hiver et que d 'eau ) <br /> kénavo PAT
Répondre
B
Sans doute alors...je viens de voir une attraction sur les peintres hollandais ces derniers temps..<br /> bizz
B
Le tango, la danse la plus sensuelle.
Répondre
B
il y a aussi la salsa ....
T
Bonjour,<br /> J'adore le tango surtout Corse....<br /> <br /> La météo s'est complètement trompée. Il n'y a pas de pluie, pas de vent et on a un beau soleil.<br /> <br /> Les tuiles sont toujours à la même place.<br /> <br /> A Arras les agriculteurs ont investi la ville mais cela est normal vu les réponses du Minet.<br /> <br /> Je vous souhaite un BON WEEK-END<br /> <br /> L'enfumeur met le feu à la paille ?
Répondre
B
Le tango corse j'aime bien car tu restes assis ...tranquille avec ton apn !
J
Beaucoup d'élégance dans ces ballets. Le tango est aussi une façon de rendre libre le pas de deux meme si les figures sont difficiles. Le tango est revenu à la mode grace à Piazzola!!!!<br /> Bon retour! Bises
Répondre
B
D'ailleurs la danseuse uruguayenne est d'origine italienne ....<br /> bizz
R
Le tango n'est pas qu'une danse je pense c'est un art de vivre un esprit.......L'indien n'est de loin pas coincé contrairement à ce que certains croient et même si la femme n'est pas valorisée ni même comptée, ils ont moins de tabous que nous pour le corps et même le sexe. Bisous bon début de weekend
Répondre
B
C'est bien de chez eux que vient le kamasutra hi hi hi<br /> bizz
B
Coucou Pat, tu nous gâtes à partager ces magnifiques photos tout en couleurs. Ce que nous apprécions en voyageant c'étaient les us et coutumes tous différents où chacun nous apportait quelque chose. Le tango est une danse très sensuelle aussi bien pour la femme que pour l'homme et les deux qui viennent de se lancer en 2018 font un show magnifique et là on ressent vraiment la sensualité des deux personnes.<br /> Tu as eu de la chance d'être aux premières loges, tu n'as rien loupé comme ça et dis donc le monsieur qui s'occupe des animations est royal car gratuit pour voir un spectacle ça n'existe nulle part.<br /> J'espère que ça vous a changé les idées à vous deux et que Soso a bien supporté ce séjour.<br /> Si tu as du soleil envoie nous un rayon car depuis hier il fait plus frais et surtout humide, tempête hier heureusement qu'on était rentrés à la maison de Dinan pour que mon mari accroche certains arbustes surtout les petits fruitiers. Remarque comme j'ai dit le vent va enlever la vermine des arbres loll et si seulement ça pouvait enlever la vermine du monde...<br /> Bizzz
Répondre
B
Aujourd'hui il y a du soleil mais aussi beaucoup de vent...... Palomba est un type formidable à la mairie de Nice<br /> bizz
G
Superbe spectacle <br /> Merci pour ces jolies photos <br /> Sont beaux les danseurs bien accompagnés :) il faut aussi le dire <br /> Bonne journée
Répondre
B
j'ai pas vu les danseurs hi hi hi<br /> bizz
V
Un régal pour les yeux tes photos! bisous Pat. cathy
Répondre
B
je me suis régalé à cette soirée qui a été une agréable surprise<br /> bizz
J
Bonjpour Pat ,<br /> J'espère que ce sejour s'est bien déroulé ....;avec une petite cure de repos et détente surtout pour Soso<br /> Merci pour ses belles photos sur cette soirée Tango qui a l'origne nous vient d'Argentine dans les faubourg de Buenos-Aires dans les conventillos à la fin du XIX eme siècle<br /> Depuis il a voyagé dans le monde<br /> bonne fin de journée<br /> et bon weekend<br /> Amiotiés
Répondre
B
Un sejour reposant .....
D
Bonjour Pat <br /> tu nous offre un Article extraordinaire de Danses differents j ai vraiment apprécier l Inde quils ont apporter leurs dansent traditions de chez eux ceci devait Magnifique ce Folklorlques j ai tout apprécier sur eux <br /> et bien sur je n oublie pas ces couples super à regarder tes Photographies vraiment quils devaient danser extra en couples dansant le Tango il sera toujours présent ceci dit vous avez passer une soirée Magnifique ton article estr super j espère Sosso va et je vous souhaite un bon Vendredi et le Week-End qui suis vbsous à vous deux DANNN
Répondre
B
Ce fut un vrais régal cette soirée<br /> bizz
B
bonjour Pat et Soso en espérant que tout va pour le mieux ? , eh bien quel beau spectacle mis en valeur par tes photos superbes ! ces danseurs et danseuses waouh , un régal pour moi ce beau partage ! de ces grouppes folkloriques ! belle fin de semaine A + amicalement
Répondre
B
Les aides à domiciles quelques fois vaut mieux passer par une association, il y a moins de problème que d'engager directement quelqu'u...<br /> bon courage
B
ah super profitez en +++++ ! moi ce n'est pas évident , c'est l'aide ménagère qui me pourri la vie car je la licencie ! sinon je le fais aller il faut bien beau weekend a+
B
On est rentré hier soir d'une semaine de vacances. J'espère que ton moral est bon ?<br /> @+
E
Bonjour Pat , <br /> C'est vrai que les 2 sont complétement différents ! L'Inde apporte ses traditions ; bon c'est vrai, je n'entend pas la musique , mais les costumes sont très beaux ! <br /> C'est sur que j'aurais préféré le tango sud américain ! ;;. Bien que diamétralement opposés les 2 valaient le coup de se déplacer ! <br /> Merci pour ces belles images qui nous changent de l'ordinaire ! <br /> En espérant que vous en avez profité pour vous reposer et que Soso aille vers le mieux!<br /> Bises amicales !
Répondre
B
On a fait une bonne semaine de repos...nécessaire pour Soso. Et oui, avec OB on doit payer maintenant pour mettre de la musique.<br /> bizz
L
coucou pat, mince t'as pas vu patrick bruel !!! il est en tournée pour les enfoirés je crois bien.. en ce moment, c'etait pendant le confinement q'uil s'est barré là bas il a un studio d'enregistrement et tous les jours nous faisais un concert de 2H pour passer le temps, il avait fait une chanson aussi .. pour le personnel hospitalier , c'etait sympa . <br /> bon alors j'ai lu que tu etais déçu, de la région tu disais que ça valait pas les alpes maritimes , c'est complètement different, on ne peut pas comparer en plus si tu as eu du mistral pas joyeux hors saison c'est souvent que ça arrive mais sinon c'est une région ou y a à voir des choses quand même , enfin tu nous en diras plus j'espère que SOSO ça a été surtout et qu'elle a pu en profiter aussi.. <br /> je file je suis surbookée mon fils est venu passer quelques jours allait chez le dentiste qui est en bas de chez nous et reviendra dans un mois un gros bizou à toi pat , et bon vendredi je file en courses avec maman et après je le ramène à paris, je rentre dans l'apres midi, bizou bizou flo
Répondre
B
Par contre à L'Isle sur la Sorgue, un couple de locaux nous a montré ou Bruel construisait son restaurant et son hotel 5 étoiles. Juste à la jonction du partage des eaux. Par contre son domaine de Leos, on ne l'a pas trouvé ? On connaissais deja Avignon et la plupart des sites que nous avons revu. Pour moi le Vaucluse, tu en as vite fait le tour ...<br /> bizz
M
bonjour <br /> bon retour pour toi aprés un bon séjour bien reposant pour vous deux j 'espére <br /> <br /> pour nous voila de retour les giboulées de mars ..<br /> <br /> merci pour les photos , le tango , j 'adore une danse superbe et trés technique <br /> passe une bonne journée <br /> bises ainsi que à Sosso <br /> kénavo PÄT
Répondre
B
On a eu du beau temps dans le Vaucluse meme si pour nous c'est le nord hi hi hi<br /> bizz
C
Fabuleux tout ça !!<br /> Tes photos sont extras ...quelle ambiance !!<br /> <br /> Merci Pat <br /> Bises
Répondre
B
Merci pour les photos ....<br /> bizz
D
Il devait être enchanteur ce moment de folklore. J'ai appris sur l'Uruguay, un pays dont on parle finalement peu , à l'inverse de l'Inde.<br /> Merci pour tes photos.<br /> J'espère que ton séjour s'est bien passé.<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
B
Tres bon séjour dans le Vaucluse avec un temps correct....ce fut du repos.<br /> bizz