Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
2 novembre 2023 4 02 /11 /novembre /2023 07:17

Très en vue le jeudi soir lors de l’inauguration de la Fête de la bière entre Grasse et la ville bavaroise de Ingolstadt, Jerome Viaud le maire de la cité des parfums s’est complètement lâché. On l’entendra chanter « Oans, zwoa, g’suffa ! » ( Un, deux, buvez ! ) ou « Zicke zacke, zicke zacke, hoi hoi hoi » (suivi de Prost !). A mon avis la bière commençait à faire son effet, et il a donné le tempo pour une belle soirée. Vous pensiez peut être que j’en avais fini des fêtes de la saison estivale sur la Cote d’Azur ? Bien sur que non, car il n’y a que ça de vrais dans ce monde de brute …

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

S
Superbe thématique <br /> Belle mise à l'honneur de la bière <br /> Bonne semaine <br /> Bisous créoles à tous les deux
Répondre
B
la bière des caraïbes doit être bonne aussi ...;<br /> bizz
C
Vive la Dive Bouteille! comme dirait Rabelais, sourires...<br /> En appréciant les saveurs et en ne se laissant pas trop tourner la tête hormis par des voluptés d'amour!<br /> Merci pour ce savoureux reportage, gros bisous sans oublier Soso<br /> Cendrine
Répondre
B
Merci Sandrine, j'espère que tu vas bien<br /> bizz
B
Entre deux succulentes, est-ce que tu t'autorises une bière ?
Répondre
B
une bière du pays niçois
T
Bonjour,<br /> <br /> Le temps est toujours pluvieux avec des rafales de vent et de gros orages mais le toit tient bon.<br /> <br /> On reste bien au chaud à regarder la Télé.<br /> <br /> J'espère que vous passez un bon dimanche.<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "TIOT".
Répondre
B
aujourd'hui il fait beau mais le vent est désagréable ...un ressenti froid !
M
Bonjour Pat, tu as fait du bon boulot avec les succulentes que je n'arrive pas à garder, biz et bon dimanche.
Répondre
B
Le massif a plus d'un moi deja et l'enracinement à l'air d'être bon. Mon massif du mois de Juin, je dois deja partager certaines plantes grasses qui ont pris du volume. Celui ci je mettrai quand meme un voile d'hivernage<br /> bizz
L
il va être tout beau ton massif, ça doit être chouette maurice, ma marraine et son mari y sont allés mon oncle faisait de la plongée sous marine, je pense que j'aimerais mieux maurice que la réunion j'aime la baignade les belles plages .. et moins dangereux de s'y baigner qu'à la réunion.<br /> et la bouffe est à tomber là bas .. un mélange de culture .. <br /> bon samedi un peu de tempête domingos mais rien à voir avec la précédente, bon samedi à tous les deux bizou flo
Répondre
B
Ma fille et mon gendre ont fait de la plongée et mon gendre a bien sur fait du parapente....<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est pluvieux et venteux.<br /> <br /> On reste au chaud en espérant que la toiture tient pour le nouveau cyclone qui arrive.<br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez vous.<br /> <br /> BONNE JOURNEE
Répondre
B
c'est pluvieux chez nous aussi aujourd'hui
D
Bonjour Pat <br /> vraiment un Article dans la joie au sujet de la BIERE excellent reportage en Photographie que j ai aimer bien sur ainsi en dessous de chaque cliché les explications mercie beaucoup de tous ces détails importants et joie vive la Birere celle ci extraordinaire de toute sorte s bravo passer un très bon Week-End tous les deux et sans doute votre entourage bisous d Amitiés DANNN
Répondre
B
en été c'est bien agréable .....<br /> bizz
C
Une belle fête. ! Et je peux te dire que ta copine charentaise, après une partie de golf acharnée l'été, en remontant le 18ème trou, pensait à la Pelforth brune grenadine (mélange soigneusement fait pour que ce ne soit ni trop amer, ni trop sucré) que je savourais avec les copains, après la partie . Je garde un très bon souvenir de cette période, mais je prenais soin de ne pas conduire après !! Bises et bon w end. FRANCOOSE
Répondre
B
C'est donc un tango......<br /> bizz
B
Une petite mousse ça ne se refuse pas.
Répondre
B
Hier soir chez mon gendre, une petite bien fraiche pour regarder le film de leur retour de l'ile Maurice<br /> @+
M
Bonjour Pat, c'est une belle fête en honneur de la bière, mais e n'aime pas la bière pourtant je réside dans une région où les marques fusent, et de surcroît près de la Belgique, mais on a quelques bonnes bouteilles à la cave pour les amateurs de bonne bière, bonne soirée, biz
Répondre
B
j'aime bien les trappistes....et on dit que les belges ont les meilleures bières du monde.<br /> bizz
J
L'amitié entre les peuples commence par prendre un verre ensemble!!! Très belle manifestation qui a du plaire à beaucoup. Alors comme ça tu préfère la bierre sarde à une bonne bayerische Bier???? :-))) Bises
Répondre
B
Oui car chez nous on trouve beaucoup de la bière sarde et j'adore la non filtrata<br /> bizz
E
Hello Pat , ben moi je préfère le champagne , je sais c'est pas à l'ordre du jour , mais faire un repas au champagne j'adore ! <br /> Rien que l'odeur de la bière berkkk !!! chacun son truc! <br /> Bon weekend et bises amicales !
Répondre
B
Tu peux aussi cuisiner avec le champagne en remplacement d'un vin blanc par exemple. Soso fait un riz au champagne et c'est un délice. J'aime beaucoup le champagne qui est le moins calorique de tous. Un bon et sans sirop comme le kir.<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> On a de la chance , pas de dégâts sur la toiture.<br /> <br /> Il fait beau cet après midi.<br /> <br /> Concernant le scanner tout s'est bien passé et il semble que tout va bien.<br /> <br /> Je vous souhaite un BON WEEK-END
Répondre
B
que des bonnes nouvelles .....
L
plus rien ici soleil même ouf ... donc ils vont atterrir sans problème à charles de gaulle et ensuite envol sur nice , par contre dans la moitié de la france ??? ils parlent d'orages et dans le sud aussi.. vers la corse par là ...??? peut être même majorque .???<br /> on tremble avec ces tempêtes à répétition .... <br /> bon vendredi je fiile en courses pas trop bien dormi cette nuit , pourtant plus de tempête .. bizou flo
Répondre
B
Ils sont arrivés, ils attendent la correspondance pour Nice et devraient arriver à 11h30. Par contre chez moi, il fait super beau aujourd'hui.<br /> bizz
L
ça a soufflé pas mal toute la journée espérons que ça se calme ce soir car cette nuit c'etait difficile enfin nous on s'en sort bien avec un seul arbre déraciné ! ouf ...<br /> un bizou et une bonne fin de semaine flo
Répondre
B
Il a plu dans l'après midi chez nous mais sans orage..... et faiblement !<br /> bizz
B
Alors, une brune, une blonde ou une blanche ?
Répondre
B
j'aime les 3
R
Belle fête l'ambiance semble au top, pourtant dans le sud c'est plus le pastis qui est bu, mais c'est vrai qu'une pinte bien fraîche c'est bon. Bisous bon mercredi
Répondre
B
Moins à Nice le pastis.... c'est plutôt la Provence et Marseille<br /> bizz
V
comme tu dis, il n'y a que ça de vrai! une belle ambiance pour cette fête, merci. bisous Pat. cathy
Répondre
B
nous devons en profiter au maximum car ce monde devient complètement absurde et barbare ...<br /> bizz
B
La bière coule à flots en ce moment.
Répondre
B
et surtout on passe une bonne soirée
T
Salut<br /> Il faut venir à Maubeuge pour voir vraiment la fête de la bière. Sinon il y a Munich.<br /> La tempête est arrivée et cela fait du dégât un peu partout.<br /> Chez nous la Tiotte surveille les tuiles.<br /> Heureusement on est locataire alors la société réparera.<br /> Bonne journée
Répondre
B
Maubeuge la ville ou est né mon gendre ....
B
bonjour Pat , ah oui la bière à la mode de Grasse ! moi je ne suis pas bière mais la fête ah oui !!! la miss , et leurs tenues colorées aux serveurs et ... , le barbecue waouh le tonneau oui ça donne envie d'en boire hi hi , les jolies filles bien sur !!! et le raps et la musique tout pour plaire merci pour les photos belle fin de semaine a + prenez soin de vous ... bisous à Soso
Répondre
B
de la Rock & Roll Beer hi hi hi
B
heu oui pas de rap j'aime pas hi hi , je ne sais plus ce que je voulais mettre ? a+
B
non non surtout pas de rap ! hi hi hi<br /> @+
L
eins zwei drei... prosit !!! lol c'est de l'allemand ça , le maire il en avait un tour lol <br /> sympa ça me rappelle mon bel allemand à majorque quand j'avais 21 ans ..Heinz ... on allait dans des bavarias et tous les 1/4 d'heure ains zwei drei glouglou !!! prosit.. et ça reparatit pour un tour mais jamais été à la fête de la bière la vraie parait que c'est une veritable orgie ????<br /> là bas à munich ou ailleurs ...<br /> une bière ça va, deux bières du mal à la boire et 3 je crois que j'en ai jamais bu, j'en ai marre , je bois plus du tout mais j'en ai bu quelques unes dans ma jeunesse pas mon alcool préféré je préferais le champagne .. lol <br /> quel vent ona eu une horreur ça a soufflé toute la nuit , pas fermé l'oeil et les volets ont tapé ona entendu toute la nuit le vent dans le boulevard mais les plus à plaindre sont les bretons les pauvres ont eud des toitures arrachées .. pensées vers gisèle c'est son anniversaire aujourd'hui elle est dorénavant au jardin du souvenir .. je saurai jamais ce que son chien est devenu hélas, espérons que la cousine le donnera à quelqu'un de gentil qui va pas s'en débarrasser . je t'embrasse ainsi que soso bibi flo
Répondre
B
Chez nous l'orage arriverait vers 16h ....... mais les vents ne dépasserait pas 45km/h.... A Majorque on a vu beaucoup d'allemands à Magaluf. On a juste bu une bière dans un pub sur la plage à cet endroit.... Mais à propos d'orgie, ce lieu a parait il mauvaise réputation. Moi aussi j'aime le champagne car c'est celui qui est le moins calorique. <br /> bizz
G
Je vous la laisse la bière <br /> Me concernant j'ai horreur de la bière er surtout de l'odeur de la bière<br /> Je suis désolée mais ta photo est sympathique <br /> Bises @ vous deux
Répondre
B
c'est sur que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas !<br /> bizz
J
Bonjour Pat,<br /> Voilà de belles photos sur ce genre de fête que l'on aime bien (mais avec modération bien sur) j'i connu cela en allemagne avec les chopes de un litre..... <br /> Quand à la bière Ichunsa très peut pour moi car bière de Sardaigne non filtrée " Eau, Moût de malt d'orge, Maïs, Houblon. et un faible dégrès d'alcool de 4,7°.un gout amer<br /> bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
B
j'aime pas les bières avec trop d'amertume, mais cette bière sarde est tres différente.... et tres rafraichissante. C'est une bière d'un pays chaud donc elle est est légère !
A
Hello Pat,<br /> <br /> Ah, j'adore cet Oktoberfest...<br /> La bière coule à flot, l'ambiance est là.<br /> J'adore leur vêtement typiquement bavarois.<br /> Jeune, mes parents nous avais emmené à Munich, lors de cette fête...Terrible !<br /> Eins, tzei, suffa! Prosit ! hi ! hi !<br /> Je m'en souviens comme si c'était hier.<br /> Bonne journée, gros bisous ♥
Répondre
B
En Alsace pendant mon service militaire j'avais vu pas mal de fete de ce type.... Par contre l'une qui m'avait marqué, c'était le Carnaval de Benfeld et à son fameux bal !<br /> bizz