Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
29 février 2024 4 29 /02 /février /2024 07:18

Les trains pour Venise s’y arrêtent mais la plupart des voyageurs venus voir la Sérénissime n’y pensent même pas. Visiter Padoue, alors qu’ils sont venus pour les gondoles, les canaux, le Spritz et le Carnaval ? Alors le train repart, et vingt minutes plus tard, enfin, s’arrête à la gare de Santa Lucia. Les voyageurs qui ne se sont pas trompés en descendant à Venezia Mestre sortent de la gare bouche bée : sous leurs yeux, le grand Canal déroule ses promesses, surplombant la place Saint-Marc, le palais des doges fait toile de fond à l'un des plus beaux salons du monde et pourtant Padoue la méconnue est une splendeur ! Elle est le berceau d’une cité qui rivalise de splendeur au cours des âges. Elle s’auréole d’un prestige égal aux joyaux qu’elle dévoile. Padoue la ville chaleureuse. "L’occhio di Pat per visitare la magnifica Padova… garanzia !"

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

S
Tu nous montre des merveilles <br /> Bon week-end <br /> Tibooo
Répondre
B
Merci Sonya<br /> bizz
J
Vraiment, l'Italie recèle des trésors...On ne s'en lasse pas de se promener en votre compagnie....
Répondre
B
Il y en a de partout, c'est illimité en Italie..<br /> bizz
P
Bonsoir Pat<br /> Je viens, encore une foisn, de me régaler avec ta galerie de photos !<br /> J'espère que vous avez passé un bon weekend tous les deux<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
Beaucoup beaucoup de pluie ........on est resté bien au chaud à la maison.<br /> bonne soirée
B
Tu as raison, il n'y a pas d'équivalent en France pour les cornetto.
Répondre
B
tu as deja gouté aux cannoli ?
L
tourettes sur loup c'esst la que mon beau fils habite avec sa famille (demi frère de kevin) ils se loupent tous les ans, car son frère loue sa maison juin juillet aout septembre et part 4 mois en croatie ou ils louent uen villa , mon beau fils est photographe, il part en juin, sa femme le rejoint fin juin avec les gamins .. et ils rentrent en septembre elle chez ses parents pour emmener les gamins à l'école et lui fin septembre se font des c.... en or à louer leur villa pedant les 4 mois ... enfin avant maintenant c'est régulé il me semble .une année se sont payés 2 mois en thailande avec le fric que ça avait rapporté avec leurs 2 gamins ..<br /> oui va pas faie de betises à te casser car après une fois qu'on commence à boiter ou avoir mal çi, ou là , c'est fichu.... <br /> un bon dimanche et espérons qu'il ne va pas trop flotter pour la fête à la violette , parait qu'il neige à lyon tu y crois toi ???<br /> le monde va mal... bizou flo
Répondre
B
Il a plu toute la nuit avec des orages et la foudre et tout ce matin jusqu'a 15H..... Je vais regarder ce qu'ils disent aux actualités régionales ce soir car il y a eu beaucoup d'eau à mon avis ?<br /> bizz
T
Bonjour,<br /> <br /> Il pleut pour ne pas changer et il fait froid alors on reste devant la TV .<br /> <br /> Ce midi on mange la palette à la diable , cela me fait penser<br /> <br /> à ceux qui nous dirigent.<br /> <br /> J'espère que vous passez une bonne journée.<br /> <br /> L'humour tous azimuts du dimanche chez ,les "Tiot".
Répondre
B
Aujourd'hui beaucoup de pluie depuis cette nuit...la fete des violettes à Tourrettes sur Loup est tres tres mal engagée.
B
J'ai vu ta news sur les 'cornetto', totalement d'accord.<br /> Bon samedi
Répondre
B
A chaque petit déjeuner dans les hôtels italiens je me régale....c'est autre chose qu'en France !
T
Salut,<br /> C'est super ces statues le long du plan d'eau mais il y en a une qui n'a pas la même couleur ?<br /> <br /> Il ne fais vraiment pas beau alors je reste devant CNEWS et on en apprend de belles ?<br /> <br /> Sinon j'espère que tout va bien par chez vous!<br /> <br /> Je vous souhaite une BONNE JOURNEE
Répondre
B
C'est la statue d'un Dieu biker ....
L
je viens manger un croissant italien, avecd mon kawa lol je me suis réveillée de bonne heure, on va bientôt changer d'heure et je vais tomber dans les mois ou je dors moins bien, et ou je me reveille tôt je vais devoir me coucher plus tôt sinon je n'aurai pas mon quota de sommeil...<br /> maman adore les croissants au beurre moi je préferais le croissant tout simple maintenant les gens n'en achète guère plus .. même pour le 4H des enfants vu les prix ..; quant aux croissants industriels même pas la peine d'en parler ça n'a rien à voir avec un bon croissant du boulanger ! j'ai des souvenirs avec mémé à la gare de lyon de boire notre café avec un croissant avant de prendre le train qui nous emmenait en haute savoie !!! c'etait des bons croissants à l'époque même maintenant certains boulangers ne les tont pas eux même ! <br /> ménage, pour moi vis faire en deux fois... bon courage pour le terrain à nettoyer pourquoi tu prends pas quelqu'un pour les gros travaux , déductibles des impots et si tu n'es pas imposable te rembourse la moitié des travaux engagés ...c'est ce qu'e je fais pour maman, avant c'etait nous qui passions la tondeuse au pavillon et quand elle a déménagé la tondeuse n'a pas aimé le trajet je pense a rendu l'âme on a décidé qu'elle prendrait un jardinier car si on devait racheter la tondeuse, + un coupe haie , que kevin ne serait pas toujous là pour le faire moi ça devenait de plus en plus galère,maman n'avait pas d'abris de jardin l'aurait fallu en mettre un, demander l'autorisation, bef ça nous faisait faire pas mal de depenses... et maintenant je ne regrette pas car je ne pourrai plus le faire et kevin à paris pas facile m^me s'ils viennent souvent <br /> à voir peut être plus tard, tant que tu peux le faire , mais bon économise toi aussi, bon samedi à tous les deux .. biz flo
Répondre
B
j'essaye de faire tant que je peux , mais la, je suis cassé.... J'ai appelé quelqu'un pour élaguer le palmier qui se trouve à 12m.....<br /> 8 boulangers sur 10 en France ne font plus du tout de la viennoiserie, ce sont des industriel qui leur livre et ils n'ont plus qu'a faire au four électrique.<br /> Chez nous, il y a 2 usines qui alimentent les Alpes Maritimes. Elles se trouvent toutes les 2 dans la plaine du Var. C'est la meme chose pour les départements voisins..... Certaines chaines comme Marie Blachére ont leur propre usine. Mais l'indépendant qui dira qu'il fait tout fait maison, ce n'est pas vrai, ils ne font que le pain et encore....<br /> Le pire c'est que toutes ces viennoiseries industrielles que l'on voit chez nos boulangers sont facturées 10 fois leur prix de revient .... alors quand j'entends ceux ci pleuré alors que ça fait des décennies qu'ils se gavent sur le dos du consommateur, je ne les plaints pas !<br /> bizz
D
Bonjour Pat <br /> excuse moi ce défaut et oui je trouvais que ceci n était pas Venise dessoler mais j ai aimer cet article merci bon Week-End et profiter bien Sosso et toi et votre entourage bisous DANNNN
Répondre
B
Oui, je me suis aperçu que tu n'avais pas du lire ?<br /> bon week end<br /> bizz
C
bravo pour tes photos reflets ! Padoue semble une très belle ville ! Bises. FRANCOISE
Répondre
B
Oui, je te le confirme....<br /> bizz
D
Bonsoir Pat c est Splendide Veniser ces monuments plaints de beautés que tu bous partage Sosso est super en regardand tes Photographies c est vrai que quand nous pouvons voyager il faut le faire j ai été ) Venise franchement super mais une chaleur je ne te dit pas c était notre Fils et sa Femme nous l avaient offert par contre les excliers ouffffffff je ne te dit pas je reviens à ton article extra et merci de ces détailles que tu nous mets sous chaque photos aussi belles bisous de ce Vendredi soir à vous deux DANNNN
Répondre
B
Ce n'est pas Venise Dans, c'est Padoue....<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> C'est un après midi ensoleillé que nous avons après une matinée venteuse et pluvieuse.<br /> <br /> Tout se passe bien chez les "Tiot" depuis que je suis passé chez le Podologue. La vieillesse fait des dégâts même sur les pieds.<br /> <br /> J'espère que vous passez une bonne fin de journée.<br /> <br /> BON WEEK-END
Répondre
B
Gros boulot au jardin depuis hier ....je suis cassé !
L
bon vendredi avec ce matin un grand et beau soleil à 9H30 mais voilà pas que du vent est arrivé et maintenant c'est couvert plus de soleil et du vent le temps est au froid !! brrrr pas génial hein, <br /> pourtant il faudrait qu'il cessse de pleuvoir car la marne est bien haute. un bizou à tous les deux, les amis .. et une bonne journée flo
Répondre
B
Depuis hier, j'en ai profité pour mettre le jardin en ordre.... 5000m2 c'est beaucoup avec les 40 oliviers et le reste. Ce matin, j'ai taillé et débroussailler,. Je dois continuer à faire les haies, à enlever les gourmands des oliviers, à planter ...et surtout à remettre en états la piscine. Il faut que je la vide et que je la nettoie au marcher... bref beaucoup de boulot.<br /> bizz
M
Bonjour Pat, je suis carrément subjuguée par ton article, c'est magnifique, j'aurais adoré visiter cette merveille, mais trop tard donc merci pour tes photos qui font rêver, biz à vous deux.
Répondre
B
c'est vrai qu'il faut profiter tant que c'est encore possible<br /> bizz
P
bonjour pat<br /> oh voilà encore une très belle ville et l'architecture est superbe ! merci pour ce beau partage ! c'est la tempete ici encore le moral en prend un coup ! passes une bonne journée
Répondre
B
je crois qu'il y aura des orages Dimanche chez nous...<br /> @+
L
j'avais dit à mes jeunes d'aller à padoue quand ils etaient à trévise , qui soit dit en passant ressemble à padoue aussi car plein de canaux également ça doit être la région qui est comme ça dans les alentours de venise je pense .. <br /> j'aime l'endroit ou y a toutes les statues et la flotte en demi cercle j'adore même quelle belle architecture , ses arcades ! top .. et habiter un appart au 4ème qui donne sur les canaux le pied !!! <br /> tes photos sont tops ... <br /> ils vont regretter ne pas avoir été à padoue ces imbéciles de jeunes ... enfin ils sont jeunes et ils iront surement une nouvelle fois ma belle fille adore l'italie elle a de la famille à trevise, à rome .<br /> beaucoup demoldaves sont venus migrer en moldavie , elle aime l'archtecture en italie mais préfère pour vivre la france.<br /> enfin préferait lol .. <br /> un bizou et un bon jeudi soir, biz flo
Répondre
B
J'ai mi moi aussi 40 ans avant d'aller voir Padoue et je découvre des villes qui n'ont rien à envier au plus populaire... D'ailleurs au mois de Juin, je vais à Mantoue (Mantova) qui est parait il tres tres belle aussi<br /> bizz
V
Ha mince, on a tourné autour, Vérone, Chioggia, mais pas Padoue, dommage, qu'est ce que c'est beau, il faudrait du temps pour tout voir dans ce pays!!! bisous Pat. cathy
Répondre
B
Oui et je n'ai pas pu tout voir car on est resté 5 jours et on avait les thermes en plus ....<br /> bizz
J
Patrimoine de l'Humanité de l'Unesco ce n'est pas pour rien!!!Avez vous pu aller à la Cappella degli Scrovegni où Giotto t'enchante?????? J'ai séjourné aussi à Padova à l'occasion de mon travail car nous avions organisé une rencontre à...Abano Terme!!!!!! <br /> Bises
Répondre
B
Certo jacqueline .... vedrai poi !<br /> baci
P
Bonsoir Pat<br /> Merci pour ton passage sur mon blog<br /> C'est magnifique cette ville, je ne la connais que de nom, mais elle gagne à être visité, il y a tellement de belles choses !<br /> Merci pour toutes les photos<br /> Passez une bonne soirée tous les deux<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
Il y a tellement de choses à découvrir en Italie qu'il n'y a pas assez d'une vie...<br /> @+
M
une ville intéressante qui me plairait surement <br /> j ai vu l autyre jour une émission sur Florence je suis décue trop d emonde <br /> et les artisans quittent le centre historique , partout le tourisme de masse s 'impose <br /> merci pour pour l histoire de cette ville <br /> kénavo Pat
Répondre
B
J'ai vu Florence qui est une superbe ville... L'une des plus belle dans le monde et c'est pour cela qu'il y a autant de monde. Mais j'aime beaucoup sa voisine Sienne. Mes parents aimaient aussi énormément cette ville ..plus que Florence et Pise.<br /> bizz
E
Bonsoir Pat , <br /> Quelle ville , vraiment c'est splendide , Je n'en reviens pas de tant de beauté ! Quand je pense qu'on n'en entend jamais parler ! quel dommage ! Quand tu auras fais le billet sur la cathédrale , j'enverrais tes 2 billets à la personne qui s'occupe de nos sorties ! Je sais qu'elle aime beaucoup l'Italie <br /> Je me suis vraiment régalé devant tant de belles choses ! <br /> Merci pour ce partage et bises .
Répondre
B
La Basilique Saint Antoine de Padoue tu verras est belle, mais il parait que la basilique Saint Justine est tout autant magnifique. Celle la on a pas eu le temps de la faire. 2 tres grande basilique dans la même ville c'est énorme !<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Le temps se gâte encore et ce n'est pas marrant pour tout le monde.<br /> j'espère que le soleil reviendra vite pour pouvoir se balader.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Répondre
B
Change de de pays .....installe toi en Belgique ?
R
ha ben mince alors si j'avais su à l'époque j'aurais prolonger le séjour de Venise sur Padoue 2-3 jours, Dommage que dans les agences (à l'époque) on en entendais pas parler. Bisous bon jeudi
Répondre
B
Je ne passe pas par des agences, je fais le voyage avec mon organisation. La, j'ai téléphoné directement à l'hôtel établissement thermal... C'est souvent moins chers que booking ou autre plateforme de réservation. Et même si c'est plus cher, ils s'alignent sur le prix de ces centrales car comme ça ils n'auront pas à leur donner le pourcentage.<br /> bizz
J
Bonjour Pat<br /> Merci pour ses belles photos de cette ville magnifiques ,un patrimoine riche en architecture comme ses arcades le long des rues<br /> bonne fin de journée<br /> Amitiész
Répondre
B
Une ville tres intéressante ....ca m'étonne pas qu'il y a eu de grands hommes.
G
Très agréable parcours photographique et quel beau patrimoine <br /> Merci pour les reflets <br /> Bravo tout simplement
Répondre
B
je vois qu'il y a beaucoup de monde qui aiment les reflets ...<br /> bizz
B
J'ai de la famille à côté de Padoue, alors j'y suis allé régulièrement.
Répondre
B
Apres tout se passera à Abano Terme....et aussi Citadella
A
Kikou Pat,<br /> <br /> Hé oui, Padoue est laissé de côté pour vite visiter Venise.<br /> De beaux palais, une belle architecture, la basilique, rivières et canaux qui passent dans Padoue.<br /> De très belles statues.<br /> L'Italie est un pays d'art.<br /> Bisous à vous deux ♥
Répondre
B
J'ai été enchanté de Padoue..... Il faut bien sur la faire avant Venise. Mais moi, je ne suis plus aller à Venise depuis une douzaine d'année je crois. Donc ce n'est pas dérangeant !<br /> bizz
B
bonjour Pat et Soso , ah oui je trouve cette ville magnifique et on aimait en découvrir comme ça , on avait prévu de passer au moins 5 à 6 mois en Italie ... ! , merci pour les photos qui me donnent envie d'y aller j'espère que je pourrais ? , les monuments et villas , les canaux , les statues et en prime de très beaux reflets !!! j'aime ++++++++ , et alors La Basilica di Sant'Antonio da Padova est magnifique +++++++++++++++++++++++++++ ! , et La basilique de Sainte Justine également ! , les petits pont et encore de très beaux reflets ! je rêve devant mon ordi et ... !!! merci beaucoup belle fin de semaine a + amicalement <br /> et ah oui Pat ! on y est allée et avions bien aimé la foret de mimosa de Mandelieu... ! merci c'était pour la fête du citron à Menton ... a+ belle journée
Répondre
B
Je n'ai pas pu aller à la fete du mimosa ni voir les corsos carnavalesques de Nice car nous étions dans le Vaucluse. <br /> @+
C
Quelle merveille <br /> heureusement que toi et Jacqueline vous nous offrez de tel voyage ..<br /> C'est tout à fait une visite que j'aimerais bien faire ..c'est tout simplement superbe <br /> Merci pat<br /> Bises
Répondre
B
Jacqueline habite sur place ...enfin à Rome je veux dire. Pour moi, l'Italie est toute proche. Padoue n'est qu'a 500km et l'Italie c'est des trésors à chaque coin de rue<br /> bizz