Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
4 mars 2024 1 04 /03 /mars /2024 07:10

C’est en récupérant un vieux folding de mon grand père que je découvre la magie de la photographie. C’est lui qui m’a appris à faire une chambre noire avec seulement du carton, du papier noir et du calque. Ensuite ma passion me dirige vers les premières foires de matériel photographique: Biévre dans l’Essonne, Vevey en Suisse, Chabeuil dans la Drome, Nimes dans le Gard et même Ljubljana (Slovenie) en ex Yougoslavie.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

S
J'aime aussi la photo<br /> Une belle transmission <br /> Merciiiii du partage <br /> Tibooo
Répondre
B
Merci Sonya, j'espère que tu vas bien ...<br /> bizz
J
Marrant que tu ais prononcé le nom de Chabeuil...C'est un village à côté d'où habitaient mes beaux-parents; Charpey, avec vue sur le Vercors...
Répondre
B
j'y suis allé parce qu'il y avait une foire aux collectionneurs d'appareils photos
J
250 appareils photos, ce n'est pas mal., ne n'arrive plus à redire le noms de ces collections...Tu as dû passer beaucoup de temps à fouiner à droite et à gauche...Oui, tu devrais proposer ta collection à "affaire conclue", animée maintenant par Julia Vignali (consonnance itlaienne), une rigolote.....Moi, j'adore cette émisson...J'y ai vu quelqu'un que nous connaissions....Ce n'est pas truqué il me semble....Tu es un grand passionné Pat...Ta collection de livres n'est pas mal non plus....Bonne journée...Comme tu dis, nos enfants, après nous, se débarrassent de tout...
Répondre
B
Je prefere revendre à un véritable passionné qu'a ces professionnels qui te donnent la moitié de leurs valeurs pour revendre plus du double..... Les experts ou commissaires priseurs de cette émission sous estiment totalement les objets ....quelques fois cela me fait bondir. Car ils savent à l'avance l'objet qui va se vendre. Ils étudient leurs histoires et ensuite devant le vendeur, font leur sketch pour faire croire qu'ils connaissent l'objet. Toutes ses émissions sont des arnaques.<br /> bizz
E
Hello Pat , <br /> Je ne me souviens pas si je t'ai déja répondu ... quoi qu'il en soit , on parlais photos avec mon mari et je lui ai montré ta collection ! <br /> Il a dit qu'elle était phénoménale cette collection et d'une valeur inestimable ; ça c'est sûr ! <br /> Bonne chance pour la vente mais te faudra prendre le temps aussi . <br /> Mes amitiés à Soso et courage à tous les deux ! <br /> Bises amicales !
Répondre
B
Il y a des collectionneurs qui en ont plus de 1000. Notamment à Nice, il y a un gars avec 2500 appareils photos.<br /> bizz
J
Bonjour Pat le Biker, incroyable ta collection d'objets vintage du 20ème siècle ! Les premiers appareils photographiques. Connais tu le musée de la photographie à Chalon sur Saône à 1 h de Lyon ?
Répondre
B
Oui, il y avait une foire à l'époque et je l'avais fait ...<br /> @+
J
BOnjour P
Répondre
T
Salut<br /> <br /> On a un beau soleil mais attention il fait plutôt froid alors on se couvre pour aller mettre les poubelles.<br /> <br /> J'espère que le temps s'améliore aussi chez vous.<br /> J'ai une pensée pour ceux qui sont dans les inondations.<br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "Tiot".
Répondre
B
je pars en moto sur Nice, il fait super beau ...
L
ah tu as raison quand tu parles des antiquaires quand mémé est morte on en avait fait venir un pour des bronzes et un vase en biscuit moi j'aime pas toutes ces vieilleries maman non plus doonc on s'est di on va les vendre avec les bijoux et on s'offrira des voyages ben on a pas pu aller loin ce sont les bijoux qui ont le plus rapporter car nous on en porte plus je me suis fait voler plusieurs fois on ne peut plus rien avoir juste ceux que j'ai sur moi et voilà le rste on a vendu pas trop mal les bijoux mais le vase en biscuit, voulait nous donner une misère j'ai pas laché le morceau, j'ai réussi à en avoir pour 200 euros mais j'ai eu du mal il voulait 50 euros j'ai dit vous rigolez j'avais mater avant voir un peu les prix, et maman se souvenait qu'un antiquaire etait déjà venu ma gd mère un moment voulait le vendre et parlait de 1000 francs à l'époque a force d'argumenter ila fini par nous en donner 200 euros en disant qu'il allait rester surement avec sur le dos , c'est ça on va le croire ... le bronze a dit que ça ne valait plus rien a trouvé qu'il etait abimé , bref je sais plus combien il en a donné, de toute façon on en voulait plus , on a dit qu'on avait besoin de liqudité pour payer plein de frais et à partir de ce moment là il a commencé à être un peu plus généreux, devait croire qu'on etait blindé de tunes .. on avait en tout pas loin de 3000 euros ce qui nous a permis avec maman de partir en haute savoie revoir sa famille 15 jours 2 fois en normandie une semaine .. et moi uen fois à majorque avec kevin que maman m'a dit prend sur l'argent de mémé elle aurait été d'accord .. <br /> pareil pour le emaus qui ne se déplace plus faut leur amener les choses en RP ... et n'ont jamais voulu de la salle à manger de mémé que j'avais prise en photo , ça leur reste sur les bras les gens n'en veulent plus préfèrent faire un credit et acheter ikéa, remarque je les comprends moi j'ai vecu avec les vieux meubles des gd sparents de mémé pendant longtemps mais mon interieur ne me plaisait pas on déprime vite là dedans , quand j'ai pu meubler contemporain j'etais contente je me sentais plus chez moi ... mais bon ça peut depanner je trouve, enfin voilà le monde de maintenant ..<br /> pour les differences de prix moi à majorque on m'a dit que tout etait basé par rapport au smic ... notre smic est le plus fort de l'europe . et du coup on en paye les répercussions ..et que si on mettait le smic à 1500 eurso nets comme certains le veulent ce que je peux comprendre car faut bien ça pour vivre par mois minimum ... ça serait encore plus cher ... faudrait se barrer toi en italie et moi à majorque mais bon on est mal barré car avec les JO ils ont construits à tout de bras ddes logements de trop plus qu'il en faut et ils ne seront pas tous vendus .. résultat après les JO tous les logements dans le neuf non vendus vont être bradés ... ce qui va faire dégringoler l'ancien encore plus pour vendre ... ça va mal très mal ... par contre ça vaudra le coup d'acheter ddes logements neufs bradés ... pour celui quia le fric ;.. mais pour nous qui voulons faire une opération financière pas facile .. si le neuf est interessant l'ancien à la vente ne l'est pas .<br /> faut que soso repasse sur le billard alors ? pourquoi ça n'a pas fonctionné la première fois ??? qui dit que cette fois çi ça va marcher ??? moi j'ai plus confiance !!! . <br /> un bizou et une bonne journée à toi pat
Répondre
B
Oui, il faut qu'elle repasse.....<br /> bizz
B
Tu vas certainement trouver un antiquaire pour t'acheter le tout.
Répondre
B
Non, les antiquaires ne veulent pas payer.... Apres le décès de ma mère, j'en ai fait venir 3. Ils veulent avoir les choses gratuitement ...
T
Salut,<br /> <br /> Comme souvent le temps est pluvieux .<br /> <br /> La TV météo est vraiment à côté de la plaque!<br /> <br /> Tout va bien dans l'arrageois et j'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> BONNE FIN DE JOURNEE<br /> <br /> Avec les infos ce mardi on devient très ZEN...
Répondre
B
plus on envoi des satellites dans le ciel et plus la météo est nulle ...
L
tu m'as fait peur j'ai cru qeu cetait emmanuel philibert qui etait mort, ouf c'est son père , il etait de l'age de maman par là .. <br /> paix à son âme .. je le trouvais beau emmanuel philibert jeune , et je trouvais beau le prince de monaco aussi très jeune lol mais je ne me serai jamais vu princesse ça ne m'aurait pas plu, le protocole et tout au secours , les scandales à la cour avec moi en boite tout le temps mdrrrr.. <br /> sont dans la peine là , comme nous ! il s ne sont pas immortels .. biz flo
Répondre
B
Heureusement qu'ils ne sont pas immortel...imagine toi, Staline, Lenine, Hitler, Franco, Mussolini ....et maintenant Poutine ! Bon d'accord, il y en a toujours un qui prend le relais !<br /> bizz
L
tu devrais passer à la télé avec celle qui m'agace sophie davant, je peux plus la voir celle là , elle etait bien au début mais après m'a enervé coupe la parole tout le temps aux gens...<br /> elle s'occupe de vendre des objets anciens tu devrais écrire !!! <br /> aux plus offrants ça se vend ... une emission que beaucoup de gens regardent moi j'aime pas à cause d'elle sa voix tout m'insupporte ...<br /> tu as raison quand tu dis que depuis sarko, c'est le boxon, lui a commencé à diviser les gens je trouve, et ça a été crecendo .. ensuite quant aux augmentations successives ben partout ça a augmenté en espagne aussi mais comme dit la cousine le kg de tomates est passé à 2 euros au lieu d'un euro mais ça reste tjrs moins cher qu'à paris ou il est à 4 ou 5 euros ! <br /> y a que pour l'edf et le gaz qu'on a eu une passerelle le seul pays de l'europe à le faire mais maintenant va falloir rembourser , bref on se fait plumer quoiqu'il arrive , ce qu'il faudrait faire , c'est être mobile et pas avoir de souci de santé pour bouger, partir en thailande le temps que ça se calme à tout niveau en europe ... en thailande ou à cuba, en république dominicaine bref un pays ou y a pas de conflit, et attendre faut etre jeune quoi...et être un couteau suisse car faut pas penser à sa retraite ou se prendre une assurance personnelle pour se la faire et cotiser dans le pays ou on travaille pour pouvoir la toucher n'importe ou où on se trouvera à la retraite sont assez chères quand c'est comme ça mais seul moyen..<br /> allez je suis en train de voir pour majorque je reserve normalement fin mars là je fais la révision de la voiture ce mois ci... <br /> espère que tout ira pour soso et qu'elle va pas trop mal toi non plus, bizou à toi pat et gros bizou flo
Répondre
J
Moi aussi je ne supporte pas Sophie Davant , insupportable en "off" parait il en prime !
B
Super Pour Majorque et j'espère que tu pourras réserver<br /> bizz
M
merci pour ma new , , que j4 ai lue avec interêt <br /> bonne journée PAT <br /> Kenavo
Répondre
B
Beaucoup de représentants étrangers de l'aristocratie européenne , mais je ne les ai pas tous mis.... Ni la république italienne ni la française n'était représenté.....<br /> bizz
A
Kikou Pat,<br /> Et bien quelle collection ...<br /> Je suis ravie et intéressées par cette superbe collection.<br /> Elle est très intéressante.<br /> Une superbe collection.<br /> Je suis courte avec ma trentaine d'appareils.<br /> Douce soirée, bisous ♥
Répondre
B
Ah mais c'est deja pas mal ......<br /> bizz
L
rhooo punaise tu la vends, soso en a marre lol mon dieu ça doit prendre une place phénoménale tout ça , tu m'etonnes .. moi comme toi c'est mon gd père qui m'a initié jeune à la photo et les diapos aussi on developpait nos clichés, noir et blanc et couleurs aussi.. pour les diapos . il avait fait un studio dans l'une des 3 caves (cave à vin, cave à charbon et cave tout court, la cave du pavillon faisait 50m2 jeune je rêvais de m'en faire un appart de cette cave ;. avec fenêtres semi-enterrée .. mais mon gd père n'etait pas collectionneur, gardait juste une dizaine d'appareils les revendaient et en achetaient d'autres .. etait ingénieur de métier , et touchait à tout la mécanique n'avait pas de secret pour lui , c'est lui qui m'a appris à changer une roue faire une vidange, s'est arrêté à ça vu mon envie de mettre les mains dans le cambuis lol <br /> hé bien bonne chance pour vendre ta collection va falloir un camion pour ramener tout ça je pense !!! mais ça devrait surement interesser des personnes qui comme toi sont passionnés . jamais été avec un collectionneur, je pense que ça m'aurait tapé sur les nerfs d'avoir tous ça chez moi , j'ai vu des emissions sur ces collectionneurs notamment fans de johnny les concubins petaient les plombs certains ont divorcé à cause de ça ... bon les appareils photos ça fait pas de bruit, johnny un peu plus car entendre 24H/24H johnny chanter j'aurai eu du mal ... même si j'aime beaucoup les chansons de johnny .. <br /> j'ai toujours celui de mon gd père son canon qu'il m'a donné quand il etait malade et se savait perdu, je faisais de belles photos avec mais les lamelles se sont collées et on me réclamait plus cher que l'appareil de réparation, mais gardé en souvenir.. et perdu lors de mon divorce ou quelq'uun me l'a tiré je sais pas impossible de remettre la main dessus .. <br /> bon lundi soir ls amis et un gros bizou flo
Répondre
B
j'ai du abandonné de collectionné il y a plus de 20 ans de cela.... Ca fait donc 20 ans que je n'ai plus acheté de vieux appareils...<br /> bizz
C
Et bien dis donc ! Tu en as du bon matos !!! Je connaissais ta passion pour la moto, mais pas celle de la photo bien que j'ai remarqué que tu faisais toujours de très beaux clichés !<br /> Je réponds à ton comm sur mon blog ici :Pierre est naturalisé français. Son père est de Palma de Mallorca, venu en France à 14 ans pour travailler et sa mère de Bilbao./ Elle a fui son pays durant le franquisme. Mon beau-père pendant la guerre a rejoint Perpignan le camp de réfugiés pour servir d'interprète car il était déjà bien intégré et les réfugiés ne parlaient pas un mot de français. C'est là qu'ils se sont connus. Bises. FRANCOISE.
Répondre
B
Mallorca, j'ai beaucoup aimé et j'ai été agréablement surpris..... Je ne voulais pas faire les Baléares au départ, puis je me suis lancé il y a 3 ans. C'est meme possible qu'avec Soso on y retourne<br /> bizz
G
Magnifique collection!<br /> J'ai quelques appareils!<br /> J'ai récupéré celui d'un grand-oncle!<br /> Dans le temps, je développais !!<br /> Maintenant, je ne même plus tenir un appareil!<br /> Bonne soirée
Répondre
B
ce fut l'une de mes passions importante dans un temps...<br /> bizz
P
Bonsoir pat<br /> Ah oui, quand même, tu as une scrée collection d'appareils photos dont certains ne sont pas récent.<br /> J'en connais pas mal mais je suis loin de connaitre tout.<br /> Merci pour tout ça.<br /> Bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
j'ai perdu la main depuis longtemps sur la phot....quand le numérique à pris le dessus, j'ai un peu laissé le sujet.<br /> @+
B
Hello Pat, je viens te dire que tu m'as fait rire sur le blog de Tiot avec marcher lolllll bisous
Répondre
B
il est marrant aussi tiot hi hi hi<br /> bizz
T
Salut,<br /> Du matériel ancien mais s'il est en bon état cela peut couter un bon prix.<br /> <br /> La semaine commence avec le soleil mais est ce que cela va durer?<br /> <br /> Peut être que le printemps arrive en avance , qui sait ?<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> Bonne SEMAINE
Répondre
B
oui, tout est en tres bon état ....
G
Moi je ne collectionne pas ce genre de choses<br /> mais tu peux aller à Paris à l'émission" télé sur la 2" tu ferais sensation sûrement <br /> Et préviens-moi que je regarde l'émission ce jour-là <br /> Bonne journée @ vous deux
Répondre
B
les émissions parisiennes sont des attrapes nigauds .....<br /> bizz
R
tu en as un paquet sacrée collection. J'espère que tu trouveras d'autres passionnés et que tu pourras vendre a bon prix. Bonne semaine bisous
Répondre
B
je vends l'ensemble en un seul lot<br /> bizz
B
Ta collection est impressionnante avec des pièces qui ont énormément de valeurs.<br /> Ce doit être un crève-cœur de t'en séparer.
Répondre
B
Pas trop non, c'est une passion qui m'a passé depuis longtemps......et je sais que de toute manière mes enfants revendrons.
D
bonjour PAT <br /> félicitation sincèrement tous ces appareils à Photos differents franchement la classe et je ne vois que des Personnes quils ont amoureux des Appareils à Photos comme les tiens ont une valeur c est sur tu vas avoir des Personnes quils vont te les acheter je le pense c est extra la colection Magnifique je vous souhaite un excellent Lundi à Sosso et toiprofiter bien Bisous DANNNN
Répondre
B
je veux vendre l'ensemble dans un seul lot autrement je garde.....<br /> bizz
V
que de trésors tu as, magnifique collection! ça va pas te faire mal au coeur de les vendre? ça ferai de belles pièces pour un musée. bisous Pat. cathy
Répondre
B
Non, parce que je sais que ça n'intéresse ni mes filles, ni mes petits enfants...et qu'ils revendront cela quand même !<br /> bizz
B
bonjour Pat , ah oui quelle belle passion tu as ! et sur la photo 6 , l'apn cubique j'en ai eu un pour ma communion hi hi , waouh mais un musée que tu as ! , j'en connais même pas le 10 ieme de ce que tu présentes !!! , moi je n'y connais rien en apn sauf pour mes bridges ... merci pour les photos et infos ! belle semaine à tous les deux A+ ps ! moi mes arums ils gèlent tous les ans dur dur
Répondre
B
ok bon courage pour vendre ta collection ! à des brocanteurs peut être ? belle journée a+
B
Sony avait repris Minolta avec les optiques de chez Minolta et Leica..... C'est pour cela qu'ils étaient bons..... Au début sur les reflex Sony, on pouvait mettre les objectifs Minolta. Mais tout ça est de l'histoire ancienne hi hi hi....Je n'ai plus suivi le fil de l'actualité en photo. C'est pour ça que je suis complètement dépassé .<br /> @+
B
OUI moi ce canon sx70 je ne suis pas satisfait 100% , les vidéos ça va , mais les photos ne sont pas top il faut que j'en corrige beaucoup , le sx60 était meilleur ! et Panasonic en font mais les anciens modèles étaient eux aussi meilleurs que les derniers au point de vue photos ! oui moi il y a longtemps que je ne peux plus porter , les meilleurs sont les Sony bridge mais ils sont lourds !!! enfin renseigne bien avec des utilisateurs car sur leur site , tout est beaux hi hi hi A+ belle soirée
B
merci pour le lien Bebert..... Je crois qu'un jour ou l'autre je vais faire pareil que toi. C'est vrai que Canon est devenu le number one auprès des pro et a dépassé Nikon.<br /> @+
B
eh oui c'est pour ça que j'ai que des bridges ! après il faut savoir les utiliser ! hi hi hi merci Pat a+ j'ai le SX70 de Canon et le SX 60 ! zoom de 65 X et ça j'aime +++++ A+ <br /> https://www.canon.fr/cameras/powershot-sx70-hs/
B
un bridge ou un compact de maintenant dans les modèles Lumix ou Panasonic, je sais qu'ils font d'excellentes photos. Une amie de Soso qui partait avec moi en rando de montagne prenait toujours son bridge compact avec un zoom équivalent à un 500mm.... Elle pouvait photographier des chamois et des marmottes de tres loin alors qu'avec mon reflex, il fallait se porter du matériel tres lourd en plus du sac au dos pour dormir dans les refuges ...<br /> @+
L
je viens de passer un super moment devant tout ces appareil, mon premier fut un kodak, mon premier réflex un Zénith, ensuite je ne me rappel plus la marque mais un argentique, et je suis passée au numérique, entre Canon, Nikon, Pentax, Sony et le prochain sera un Sony, pour le smartphone je ne cherche pas un qui fait les meilleurs photo j'ai smartphone pour entrer en relation avec les amis et la famille, voir 1 ou 2 photos avec les petits enfants, mais ma collection ne va pas plus loin mais une belle collections de photos<br /> bravo pour ce partage<br /> bises amicales
Répondre
B
je n'aime pas faire les photos au smartphone, c'est inintéressant ....<br /> bizz
M
Bonjour Pat, je suis éblouie par ta collection de ces appareils rares et couteux, j'espère qu'elle sera achetée par un passionné comme toi, biz, bonne journée
Répondre
B
oui, je veux la vendre dans son ensemble et non pas que quelqu'un vienne pour prendre les meilleures pièces...<br /> bizz
P
bonjour pat<br /> voilà une sacré belle collection peut etre pas si facile que ça a vendre. a mon avis, je ferai intervenir un commissaire priseur qui peut les vendre à un bon prix. mon ami avait 300 tableaux de son pere. en une vente, tout est parti. le commissaire priseur avait meme sous estimé les prix !! passes une belle journée
Répondre
B
oui, les commissaires priseur sous estime souvent les prix et les pros comme le livre de Auer, les sous cote pour pouvoir les revendre plus chers... C'est assez difficile..... Individuellent, ils va en partir, mais c'est long et trop de personnes à voir. Je prefere que l'on me prenne le tout en une seule fois avec une proposition pour l'ensemble<br /> @+
B
Coucou Pat, quelle belle collection avec les appareils d'antan qui étaient énormes par rapport à ceux de maintenant mais faisaient de belles photos. Oui tu devrais la proposer à un musée pourquoi pas ou passe une annonce avec photos.<br /> Bonne journée bizz
Répondre
B
oui je fais des annonces sur des sites spécialisés<br /> bizz
J
Incroyable! Je savais que tu étais un excellent photographe mais là tu m'en bouches un coin!!! Je pense que un musée serait bien heureux d'accueillir ta collection. Un particulier devrait avoir beaucoup d'espace. En tous cas bravo pour cette passion que tu continues à avoir!!! Bises
Répondre
B
oui, j'aimerai que l'on me prenne tout le lot plutôt que de vendre individuellement ....<br /> bizz
M
bonjour <br /> ta collection est digne d un musée <br /> je n 'en ai jamais vu autant d' appareils anciens <br /> il doit y avoir des amateurs éclairés pour l' apprécier <br /> merci pour la découverte <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée <br /> bises <br /> kénavo Pat
Répondre
B
Oui, il y a de nombreux amateurs bien plus avisés que moi....<br /> bizz
J
bonjour Pat,<br /> <br /> Eh oui quand on est jeune ,on collectionne comme ici tous ses appareils à photos et effectivement si l'on désire les vendrent cela peut représenter une certaine somme si on trouve preneur<br /> https://www.auvieuxformat.com/appareil-photo-collection/<br /> bonne semaine<br /> Amitiés
Répondre
B
J'espère trouver quelqu'un qui fait une proposition pour le lot ...a l'époque j'avais été contacter par un musée..<br /> @+