Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
8 janvier 2024 1 08 /01 /janvier /2024 07:14

Le Château de Berne est un domaine viticole que je connais bien, ayant pour habitude d’acheter des vins blancs et des rosés du domaine pour mes invités. Le rouge ayant un peu moins ma préférence, je me sers ailleurs. Comme chaque année, celui ci organise un marché de Noel parfois scandinave, parfois anglais mais le plus souvent provençal. Aujourd’hui, il est Provençal, un terroir généreux et raffiné ! Berne..... un vin au flacon devenu iconique au fil du temps....

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

 

commentaires

S
j'aime bien le vin blanc moelleux. <br /> Tres Belle page.<br /> Je te souhaite un bon week-end <br /> Bisous créoles
Répondre
B
Le meilleur vin blanc moelleux se trouvera du coté de Montbazillac <br /> bizz
T
Salut<br /> <br /> On a eu beau temps depuis ce matin mais il fait quand même -6° .<br /> <br /> Mais bien vêtu on est allé faire les courses.<br /> <br /> Il y a beaucoup de monde dehors à cause des soldes.<br /> <br /> On n'a toujours pas de neige et ce n'est pas prévu.<br /> <br /> Tiotte va mieux .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
- 6 ? mais c'est la Sibérie !
L
pas trop mon kif dick rivers c'etait plus celui de mon mari très rock car il avait un groupe quand ile tait jeune ... les mister cats que ça s'appelait pour imiter dick rivers lol ils jouaient de la guitare electriques avec le mari de gisèle tu sais mon amie de nice qui vient de déceder d'ialleurs j'arrête pas d epenser à elle quand je ramène les juenes en passant à porte dorée c'es tlà qu'on se donnait rdv tous les ans en février pour se voir quand elle venait . ça va me faire bizarre de ne pas la voir cette année. snifff <br /> moi j'aimais mieux eddy mitchell tu vois couleur menthe a l'eau , par exemple dans les années 80 j'aimais bien... mon ex avait 15 ans de plus que moi je pense qu'ils etaient plus rock que moi je l'etais je suis tombée dans le disco, à cheval sur le rock et le disco, mais rock style slade,et santana j'adorais à ecouter faire l'amour dessus ... mais pas à danser je préférais le disco puis vers 25 ans par la j'ai commencé à aimer la musique soul , style sade , mélody gardot j'adore .. un peu jazz sur les bords.. <br /> bon caille caille très froid un peu moins qu'hier on a zero alors qu'hier on est resté en negatif toute la journée, te fais un gros bizou et te souhaite un bon mercredi biz flo
Répondre
B
En France, moi c'était Hallyday et Polnareff ....autrement j'étais plus The Doors, Lynyrd Skynyrd, Styx, Le zeppelin, Pink Floyd...<br /> bizz
M
merci pour la photo de la neige sur vos hauteur avec ta petite fille <br /> <br /> chez nous nous avons vu passer deux flocons rires et j 'étais sur la gréve ( j avait mis deux photos )<br /> ..<br /> et nous avons des températures pas méchantes , ce matin c'est positif et je file au yoga je passe par la route de la riviére mais ce ne sera pas gelé j 'espére ............<br /> <br /> je reviendrais lire l aricje en entier <br /> bonne journée PAT <br /> K2NAVO
Répondre
B
Chez nous entre le littoral et la montagne c'est la nuit et le jour hi hi hi ....j'aime la montagne, mais pas quand il y a la neige hi hi hi...le tout blanc ce n'est pas beau !<br /> bizz
A
Kikou Pat,<br /> Belle balade dans ce domaine, lors des fêtes de Noël avec ce marché de Noël ou on trouve de bien belles et bonnes choses.<br /> J'aime beaucoup leurs bouteilles et sûrement leur contenant.<br /> Et Soso ?<br /> Comment va-t-elle ?<br /> Mieux ?<br /> <br /> Gros bibis à vous deux ♥
Répondre
B
Soso n'a pas la forme...aujourd'hui retour à l'hôpital pour son injection de ketamine<br /> bizz
P
Bonsoir Pat<br /> Pas mal du tout la visite de ce marché de Noël, il y a l'air d'avoir pas mal de produits. <br /> Je ne connais pas cette cuvée, l'as-tu goûté ?<br /> J'espère que tu vas bien, ici il neige<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
oui oui bien sur .... en rosé, c'est l'un de mes vins favoris que j'achète à chaque fois<br /> @+
B
C'est super de voir les caves.<br /> J'espère que la récupération de soso va être meilleure.
Répondre
B
je l'espère aussi merci
L
tu n'aimes pas la galette frangipane, moi j'adore , mai sj'aime aussi la briochée d'ailleurs jep rends les deux, la briochée on la mange au petit dejeuner et la frangipane on la mange en dessert et à 4H lol <br /> mais j'en ai inventé un , galette à l'amande et à la praline rose un délice mon oncle m'a dit je n'ai jamais mangé de galettes aussi bonne ! <br /> faudrait que je la refasse .. très fin et l'amande j'en mets pas trop pas ecoueurante. <br /> un bizou et un bon mardi glagla ma mère n'arrivait pas à se réchauffer malgré l chauffage dans la voiture moi j'etouffais .. elle a le sang qui circule mal on dirait . <br /> a mal aux maisn les os qui se déforment comme de la poly arthrite pleine de douleurs pas marrant pour elle .. biz flo
Répondre
B
Il a pleuvioté aujourd'hui..... maintenant il ne fait pas froid par contre. <br /> bizz
T
Salut, <br /> <br /> On a un beau ciel mais il fait très froid dehors <br /> <br /> alors on reste au chaud car on a un bon chauffage.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Nous aussi il fait froid ...a peine 14°
E
Bonjour Pat, <br /> Quelle belle balade matinale avec ce marché de Noël! c'est féérique ! C'est un endroit reposant ! Je ne connais pas du tout le vin du château de Berne! J'imagine qu'il est excellent ! Des caves derrière des vitres; je n'en ai pas vu beaucoup ! <br /> Je ne me souviens pas si je vous ai souhaité la bonne année , au cas où je l'aurais zappé; je vous souhaite mes meilleurs voeux et surtout une bonne santé , une bonne guérison et une rapide remise sur pied pour Soso ! Bises amicales à partager .
Répondre
B
Oui, les caves sont en sous sol mais au magasin du château, ils ont mis des vitres pour que les gens puissent les voir.... Je trouve ça sympa.<br /> bizz
J
Bonsoir Pat<br /> Mais s'est l'occasion pour te souhaiter une bonne année et une bonne santé et surtout pour ton épouse car je lis le mot "pas terrible" <br /> bonne soirée<br /> Amitiés
Répondre
B
Merci JM....tu as raison, la santé est un trésor...<br /> @+
R
mince mais elle a quoi au juste tu me dis en MP??? gros bisous a vous deux...
Répondre
R
superbe......comment va Soso dis moi SVP...Bisous douce fin de journée
Répondre
B
pas terrible.....<br /> bizz
T
Salut,<br /> Dommage je ne bois plus d'alcool.<br /> <br /> Le temps est super froid. Je suis sorti mais couvert<br /> <br /> Au moins on est sûr de ne pas avoir de défilé et d'émeutes.<br /> <br /> BONNE SEMAINE<br /> <br /> L'èdito du lundi , c'est nouveau .
Répondre
B
tu bois de l'eau ?? Alors c'est pour cela que tu rouilles ! hi hi hi
B
bonjour Pat et Soso , ah oui un très beau village et ce chateau waouh , et la piscine est superbe et naturel j'aime beaucoup ! , la nature tout autour ça me plairait ++++ ! , et alors ces marchés et tous ces produits c'est un plaisir pour les yeux d'abord et après on a le choix pour acheter !!! , et je vois du bon vin !!! avant on aurait acheté mais bon maintenant Danièle ne boit que de l'eau alors moi juste un peu mais je rève hi hi hi , waouh les caves avec les futs de chênes c'est magnifique !!! , et ta dernière photo le soir j'aime +++++++++++++++ merci aussi pour le diapo belle semaine A+ prenez soin de vous et Soso +++++++++ !
Répondre
B
le domaine organise beaucoup de festivités tout le long de l'année, il faut voir le programme sur leur site...<br /> @+
G
J'ai repéré de jolies et bonnes choses <br /> Ce lieu est beau <br /> Bonne semaine :)
Répondre
B
je préfère allé la que d'aller à Saint Tropez....<br /> bizz
V
l'endroit est magnifique, et la cave tentante! je goûterai bien le rosé! bisous Pat. cathy
Répondre
B
C'est un domaine qui organise beaucoup de festivités et de porte ouverte tout le long de l'année..... Il était meme passé Barbara Hendricks et Johnny Clegg pour un concert<br /> bizz
B
Coucou Pat oh quel bel exposé qui nous transporte dans de merveilleux endroits. J'aime certains Bordeaux comme le st Emilion, la côte de Grave, le Merlot. Les autres non et surtout pas le Beaujolais. Mon préféré ira pour le champagne on en trouve d'excellents pas très onéreux. Un peu de Montbazillac avec un foie gras ou une galette des rois. La tienne on en mange au petit déjeuner car j'adore les fruits confits mais quand j'habitais en Vendée la tradition était comme la tienne <br /> Aux fruits confits. <br /> Faudra que je tenvoie les photos du repas de mon mari au fait je vais essayer de mon phone ou tablette sinon dès mon retour sur PC.<br /> Le pandora chez nous est en hauteur et quand il est bien patissé ce n'est pas sec voire excellentissime lol.<br /> J'ai lu pour Soso et il faut attendre un peu c'est trop frais. Souhaite lui un bon rétablissement et bon courage. <br /> Bizzz @micalement<br /> Evelyne
Répondre
B
Les fruits confits à conditions qui ne sont pas industriel mais chez nous, nous avons des confiseries maison qui font encore cela tres bien ....ou alors chez des pâtissiers comme Lac<br /> https://www.patisseries-lac.com/content/6-la-maison-lac<br /> bizz
B
Je suis plus vin blanc que rosé et celui-ci doit être délicieux.<br /> Content de savoir que l'opération s'est bien passée; j'espère que la récupération sera rapide.
Répondre
B
Pareil....ca fait longtemps que j'ai abandonné le rouge au profit du blanc plus élégant ! récupération difficile pour Soso
D
Bonjour PAT de ce Lundi que je vous souhaite à tous les deux profiter bien alors je vais te le dire je n y connais rein en vins de toutes sortent mais j avoue que ton article est remarquable tu as envie de te balader tellement c est beau a u regards sur ce Marché de Noel qui est Majecteux c est sur que ce n est pas pour tous le Monde mais j ai aimer tes Photographiies extra et tes explications j ai appris beaucoup merci Bisous à vous deux DANNN
Répondre
B
Ce n'est pas loin de chez toi et c'est ouvert à tous le monde...<br /> bizz
P
bonjour pat<br /> super ce marché au chateau ! vu ma maladie, je ne bois pratiquement plus de vin, je le digere très mal ! seulement une coupe de crémant de temps en temps ! passes une belle journée
Répondre
B
tres rare que je boive du vin......du champagne à l'occasion !<br /> @+
L
je ne bois plus du tout de vin je n'aime plus du tout ça , ça me laisse comme un gout amer dans la bouche j'ai un dégout , une sorte d'overdose peut être je sais pas , je supporte le vin dans un plat comme un bourguignon car ça cuit longtemps, j'aime un goutte d'alcool dans un gateau, par exemple ... mais c'est tout tu ne me fera plus jamais boire du vin en mangeant ! bizarre hein mais fut un temps on picolait pas mal et lorsque nous allions à ollioules chez pierre en vacances mon mari allait au chateau pas loin derrière y avait une cave ou ils faisait un rosé super bon qui ressemble au bandol mais moitié moins cher .. et j'aimais bien le tavel aussi en rosé, mon mari aimait le rouge moi, moins j'aimais avec le fromage les bourgognes .. moins les bordeaux.. mais j'amais aimé les alcools trop forts <br /> mon péché mignon etait le champagne j'aurai bien déjeuner au champagne mais blanc pas rosé j'aime pas trop ... <br /> la cave ou on allait se situe sur la route des gorges d'ollioules sur la gauche quand tu quittes le village d'ollioules en montant au castellet .. <br /> dégustations etc mon ex revenait tout le temps bourré lol il avait fait copain copain avec le caviste lol .. <br /> les cubi qu'on ramenait pour le vin courant et les caisses de bouteilles pour les occasions, anniversaires , noel etc.. plus assez de place dans la R25 lol et on etait que 3 avec kevin ...<br /> un bizou à toi en espérant que soso va de mieux en mieux .. biz flo
Répondre
B
personnellement, je ne bois du vin que lorsque on a des invités ou que je suis invité...et pratiquement que du blanc. Je ne bois plus de rouge ni de rosé depuis longtemps. Quelques fois, je mange avec du champagne. Si il vient à en rester dans la bouteille, Soso le fait cuire avec du riz. Le riz au champagne c'est excellent ! A l'époque, j'étais plus Bordeaux que Bourgogne. Le Tavel je connais, à l'époque il avait la réputation d'être le meilleur rosé. Depuis il a perdu sa cote. J'avais visité Tavel et Chateauneuf du Pape.... L'endroit est superbe et les vins excellents. Pour Ollioules, je connais moins à part le Castelet ou il y avait le Bol d'Or<br /> bizz
C
Très original ce marché de Noël , il y a de quoi faire par là ..<br /> J'espère que Soso va mieux depuis son opération <br /> Merci pour tes photos toujours aussi bien vues <br /> Bises Pat
Répondre
B
Toujours tres fatigué de l'opération et Mercredi, elle a son injection de étamine ce qui va la fatiguer encore plus...<br /> bizz
J
Richesse du décor, richesse des articles proposés c'est vraiment très beau. Mais je n'ai jamais entendu parler du pandoro arlecchino . faut que je me renseigne! :-)<br /> Bises
Répondre
B
je crois qu'il s'appelle comme ça ? A moins que ce soit un autre nom.....<br /> bizz
D
Un endroit remarquable! Un vrai marché de Noël!<br /> Comme je ne l'ai pas fait, je te souhaite une belle année 2024 pleine de bonheur et de joie pour toi et ta famille, sans oublier<br /> une bonne santé.<br /> Merci pour ton article, une idée de sortie pour l'année prochaine.<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
B
tu regarderas le programme sur le site du château....car il y a plusieurs choses à voir;;;et à faire !<br /> bizz