Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
18 décembre 2023 1 18 /12 /décembre /2023 07:25

COMME LE DISAIT LA BLOGEUSE JUJU PRECEDEMENT DANS UN COM SUR L'ARTICLE DE MONACO PUIS AU PASSAGE DANS UNE RANDONNEE DESERTIQUE, JE SAUTE DU COQ A L'ANE...

Voici ma collection de livres sur la littérature fantastique. Trés attiré par les classiques du cinema d'épouvante dans ma jeunesse, j’ai eu envi de lire les originaux écrits par des auteurs qui donneront toutes leurs lettres de noblesse à cet art littéraire de l'imaginaire. Vous serez surpris par les noms des auteurs de ces livres... de grands noms de la littérature. Hugo, Gauthier, Verlaine, Dumas, Wilde, Poe, Maupassant etc...

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

T
Salut<br /> Le temps est humide et il fait froid alors on regarde la TV comme des amoureux transi.<br /> A part que la Tiotte est malade mais cela va mieux avec les médocs.<br /> J'espère que vous préparez bien Noël.<br /> BON WEEK-END de NOEL
Répondre
B
je regarde Netflix....la TNT c'est de la daube !
L
oui, compositeur du professionnel , la musique du film lol
Répondre
B
le bon, la brute et le truand .......Sacco et Vanzetti, il était une fois l'Amérique, le clan des siciliens. Un tres grand de la musique<br /> bizz
L
ah san remo que de souvenir... ça a bien changé depuis que j'y suis alléedans les années 79 par là . avedc ma petite mémé qui avait adoré notre escapade italienne .. <br /> dans le premier diapo, mignonne la petite hsitoire d'amour très romantique ... <br /> bonnes courses alors moi j'espère avoir mon colis y a le cadeau pour le bébé de MF enfin son petit fils ENNIO qu'il s'appelle je crois que c'est italien.. <br /> jaimerais bien lui donner, avant noel mais bon si jamais je le reçois après tant pis il 'aura plus tard mais faut le temps que je l'emballe .. <br /> bon vendredi àt ous les deux bibi flo
Répondre
B
Ennio Morricone hi hi hi grano compositeur italien de musique de film....<br /> bizz
M
Superba città, magnifica architettura <br /> (mais Menton aussi je la trouve Italienne rires )<br /> <br /> j' ai encore regardé la vidéo <br /> décidement l' Italie me plait bien <br /> kénavo
Répondre
B
Menton à l'origine faisait parti de la principauté de Monaco<br /> bizz
M
merci pour les videos sur San Remo <br /> sympa de voir cela en plein hiver <br /> je vais encore regarder <br /> bonne journée Pat <br /> bises
Répondre
B
j'aime bien Sanremo....ville agréable sauf jour de marché.<br /> bizz
V
sympa le livre de ta fille! je ne lisais que ça étant jeune, ça m'est passé... bisous Pat. Cathy
Répondre
B
pareil pour moi aussi....<br /> bizz
T
Salut,<br /> Moi j'ai une collection de BD de TINTIN et de ASTERIX.<br /> <br /> Le temps est pourri avec averses, froid et j'en passe .<br /> <br /> La Tiotte est sous traitement .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
J'ai aussi les Asterix et des gros albums de Spirou...
L
Ben ça doit être de là , car c'est au nord en face d'alcudia minorque , pollença tout ça .. donc juste au dessous ded la tour ... de la tour tu dois voir je sais pas je suis jamais montée faudra que j'y aille mais j'y vais jamais aux bonnes heures.. <br /> on a oublié 2 trucs grrrr j'y retournerai demain ou samedi entre midi et deux cdomme ça pas trop de monde.. <br /> allez je vais faire un somme je suis crevée les courses c'est fatigant .. <br /> bonne aprem ça va mieux soso ??? ça liu fait du bien la ketomine ??? <br /> bonne fin de journée et bizou à tous les deux.. flo
Répondre
B
pour les fruits et le fromage, on achètera aussi au dernier moment ...<br /> bizz
L
ah tu es monté en moto tranquille meme si tu croises quelqu'un si je savais faire de moto je louerai une 125 mais la dernière fois que j'en ai conduis une j'avais 19/20 ans ... <br /> l'idéal à majorque une moto à tout niveau ... alors avant c'etait cdomme tu dis les retraités partaient septembre octobre peu en novmebre car souvent il faisait plus assez beau , mais maitneannt y a plein de jeunes avec des bébés ..; jusqu'a 3/4 ans ils emmènent leur mome .. et pire ils campent avec des camping car, les majorquins les détestent ne supportent pas le camping sauvage y a 2 aires de CC sur l'ile une à alcudia et un autre au sud je crois bien ne veulent suroutp as que ça devienne la zone et que la montagne soient infesté de CC qui camptent le long des routes .. mais c'est la grande mode ils demandent sans arrêt ou ils peuvent passer la nuit et la guardia fait la chasse et verbalise à mort mais ils préfèrent payer une prune cd'est moins cher qu'un séjour sur l'ile !!! <br /> ça c'est l'horreur cette mode de van à la noix car ça leur revient pas cher et au final ils n'apportent rien à l'ile ... ne font pas travailler les commerces c'est une clientèle dont ils ne veulent pas mais ne savent pas quoi en faire avant quand y avait pas la liaison de toulon, ils ne venaient pas en voiture !!! finalement el progrès empêche la tranquilité . <br /> allez je m'ejecte , ah je voulais te dire tout en haut de cette tour, c'est le seul endroit de l'ile ou tu vois toute l'ile entière m'avait dit une guide ,avec qui j'avais parlé et qui m'avait dit de grimper tot le matin ou tard le soir pour avoir une vue et des photos extra de tout la haut !!!! <br /> allez un gros bizou à toi et une bonne jorunée bibi flo
Répondre
B
il y avait un endroit ou l'on voyait aussi Minorque mais je ne me rappelle plus sur quelle colline ?<br /> bizz
T
Salut<br /> Tiotte est malade alors je m'en occupe.<br /> C'est du boulot pour un vieux comme moi.<br /> Le temps est frisquet mais on ne sort pas alors.<br /> J'espère que tout va chez vous.<br /> Bonne soirée
Répondre
B
j'ai fait les courses ce matin, puis tranquille à la maioun......
J
Bonjour Pat, voila une sacrée collection d'un genre que je connais peu , il est vrai que je lis davantage de Roman allant de Balzac à Le Clézio , tu vois un l'éclectisme ...Mais si Hugo et Maupassant sont cités , je suis dans cette catégorie de lecteur …
Répondre
B
Le Clezio....notre niçois.
B
Coucou Pat, je voulais répondre sur le thème Excalibur mais je n'y arrive pas donc je le mets ici tu copieras colleras lolll !<br /> J'ai bien aimé le film sur Excalibur et son histoire, c'est sympa de nous conter cette histoire. <br /> Ca me fait penser à Merlin l'Enchanteur où personne n'arrivait à enlever l'épée du rocher dans la forêt de Brocéliande en Bretagne, légende aussi mais j'aime ce genre de film et d''histoire comme on en parlait sur ton blog dernièrement.<br /> Les mains me donnent froid dans le dos, remarque j'avais froid aux pieds malgré les 22° à la maison comme ça j'aurais les mains hiii !<br /> J'espère que tu vas bien je t'ai senti morose un peu, plus de télé, plus de lecture..., allez courage le papou noyel va arriver.<br /> Allez je t'embrasse et Soso aussi, encore bonnes fêtes à vous deux et joyeux noël
Répondre
B
Non non ça va.....je vais bien ! C'est la période hivernale que je n'aime pas car au niveau activité, c'est un peu en stand by !<br /> bizz
S
Merciiiii pour ce partage
Répondre
B
bizz Sonya
L
bon mercredi à tous les ddeux les amis je vais filer apporter de la déco pour le sapin à mon fils et aussi ded la bouffe car on doit manger ensemble à midi... <br /> un beau soleil, les températures remontent tant mieux mieux passer noel au balcon qu'aux tisons ... lol <br /> bizou à tous les deux et une bonne journée, je me prépare et je file d'ici une petite heure.. gros bizou flo
Répondre
B
Bon appétit à tous...... Le temps sera bon jusqu'a la Noel ici. <br /> bizz
B
Est-ce qu'il t'arrive de les relire ?
Répondre
B
Non, si c'est des romans......si c'est de la doc pour me rappeler quelques faits oui !
T
Salut<br /> <br /> Il ne fait pas beau , le ciel est gris et il fait froid. <br /> <br /> Heureusement on a un bon chauffage.<br /> <br /> On prépare Noël car on reçoit . <br /> <br /> BONNE JOURNEE
Répondre
B
il fait beau...soso est parti faire des magasins avec les cousines. Moi, je suis resté à la maison
J
Au fait, aurons-nous droit à une crèche cette année ? Faut dire que, plus on vieillit, moins on est motivé...Je ne sais toujours pas ce que je vais faire pour le réveillon avec ma fille et sa famille...même pas fini les cadeaux...
Répondre
B
j'en ai fait une petite....histoire de marquer le coup.....
J
Comme toi, fut un temps où j'ai beaucoup, beaucoup lu, de tout : romans à l'eau de rose, mes classiques (lus grâce aux bibliothèques des écoles), mais surtout les policiers, les "fleuves noirs", les livres de science-fiction, d'aventure, Jack London par exemple...comme Stephen King....Maintenant, je ne lis plus que les blogs (ha, ha).....<br /> Je viens de lire la dédicace de ta fille...Quel beau cadeau elle t'a fait !...En plus, elle a un joli coup de plume....A t'elle continué, a t-elle publié autre chose ? Vous êtes des gens atypiques les Gordiano....Ton blog mériterait de recevoir aussi une médaille, ,,par exemple, celui de la longévité, de tout ce qu'il nous apprend grâce à tes recherches, toujours bien documentées...Merci pour ça et encore bravo à ta fille....Vous êtes une famille soudée, chapeau.....Bises
Répondre
B
Alors il fut une époque ou je lisais aussi les brigades Mondaine avec Boris Corentin et Aimé Brichot, les inspecteurs. Une série de roman de Gerard De Valliers<br /> bizz
M
bonjour <br /> merci pour l histoire du pannetone , j adore <br /> oui même chez nous on en trouve , et j en achéte un tous les ans , mais pas en grande surface <br /> notre boulanger en fait et super bon <br /> <br /> bonne journée bises <br /> ( temps sec enfin mais du vent )<br /> <br /> kénavo PAT
Répondre
B
c'est tres bien...en grande surface, c'est de l'industriel ....<br /> bizz
A
Kikou Pat,<br /> Sacrée collection.<br /> Tu es un passionné.<br /> Moi, pas fan, mais je respecte.<br /> Moi c'est la collection des objets anciens et des fers à repasser...<br /> Mais j'ai dû arrèter, la maison étant devenu un musée ou une belle brocante..Hi ! hi ! au vhoix.<br /> Bisous pat et Soso ♥
Répondre
B
je possede plus de 300 appareils photos anciens de tout type...... de la daguerréotype au folding, de la chambre photographique à la lanterne magique...<br /> bizz
J
Toute passion est bonne! Si tu les as tous lus je trouve cela très bien! Tu as été jusqu'au bout de tes passions et c'est cela qui compte<br /> Bises
Répondre
B
je les ai lu il y a longtemps .......<br /> bizz
B
bonjour Pat , ah oui tu as une sacrée collection d'ouvrages fantastiques , moi je n'en ai lu aucun , mais d'autres livres également ! je ne lis pas manque de concentration ou ? les yeux ...<br /> en tout cas un beau partage avec nous ! et profites en ++++++ ! et en prime une belle dédicace de ta fille ! waouhhh bel am a +
Répondre
B
oui mais toutes ces lectures, c'était avant .....hi hi hi<br /> @+
M
Bonjour Pat, belle collection, j'aime bien les livres de suspense de Patricia Mc Donald, par contre e que je retiens aussi dans ton article c'est la super dédicace de ta fille, bon après midi !
Répondre
B
oui, une belle surprise qu'elle m'avait faite ....<br /> bizz
M
c 'est bien aussi les BD , mais je suis une lectrice de thrillers j 'en dévore au moins deux par semaine <br /> <br /> je suis connue à la médiathéque , et ils en sélectionnent parfois pour moi rires <br /> cependant merci , pour nous coiter ces grands noms de la littérature , pour Poe je le savait ...<br /> JE NE SUIT PAS TV grand bien me fasse, car la , je n' ai plus que le net et beaucoup de coupure<br /> donc j 'en suis à mon 12eme thriller rires<br /> <br /> bonne journée Pat
Répondre
B
Il fut une époque ou j'étais abonné à la médiathèque..... la lecture m'a beaucoup passé !<br /> bizz
T
Bonjour,<br /> Tu sais moi je lis encore le BD d'astérix le gaulois et j'adore.<br /> <br /> Le temps est reparti au gris sombre et il fait froid.<br /> <br /> NOEL approche et j'espère qu'on aura de la neige car j'aimerais avoir une bataille de boules de neige bien sûr.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour la préparation de cette fête.<br /> <br /> BONNE SEMAINE
Répondre
B
je lisais des BD comme Vampirella et Creepy, mais surtout les fumetti italien édité par Elvifrance comme Zara, Maghella et Lucifera.
B
Coucou Pat et bien on te découvre dans ta littérature qui n'est pas ma tasse de thé. Je préfère les romans et les histoires et même quelques polars. Vu également au cinéma comme jamais sans ma fille...<br /> Je ne lis plus je ne trouve pas la position avec mes fractures mais parfois sur le Web il y a des musiques en vidéo ...<br /> Bonne journée Bizzz
Répondre
B
je ne lis plus beaucoup aussi.....alors que je l'ai tant fait !<br /> bizz
L
jai jamais lu des trucs comme ça par contre j'allais au cinéma sur les grands boulevards quand j'avais 14/15 ans vori les draculas .. les frankestein, etc... bruce lee, aussi lol les trucs qui faisaient peur au cinéma , je lisais mais plus des lectures autre comme racines que j'ai beaucoup aimé , les soeurs bronté que j'aimais bien lire les hauts de hurlevent et jane eyre , truc dans el genre <br /> moi non plus je ne lis plus j'aime trop la tv , l'ordi ... <br /> oui pour la miss je la trouve maigrichonne mais elle a 20 ans elle a le temps de grossir hein .. j'aimais bien miss provence , mon style de femme si j'etais un homme aurait été miss provence mais j'ai trouvé que celle ci sortait du lot ... mais par contre pas assez femme mais 20 ans elle a encore ses grosses joues de l'adolescence lol , un bébé !!! <br /> provence elle etait dentiste et j'ai aimé quand ellea dit que les dentiste mettent des couronnes aux patients qu'elle aimerait bien qu'à son tour on lui en mette une ! bien vu... enfin elle est 4ème dauphine mais j'ai pas aimé du tout miss Guyane je lui trouvais la tête en poire ... <br /> allez je m'ejecte direction mon toubib ...bon lundi à tous les deux bibi flo
Répondre
B
comme je t'ai dis, je n'ai pas vu le concours..... mais j'ai assisté souvent à l'élection de miss mimosa à Mandelieu qui fait parti du comité Miss France.<br /> bizz
P
bonjour pat<br /> oh la la c'est pas du tout ma tasse de thé ni en lecture ni au cinéma ! mais je respecte ton choix bien sur ! allez sur ce je file au marché de noel, j'ai une copine qui expose, elle très contente de son stand ! passes une bonne journée
Répondre
B
Ca fait tres longtemps que je n'ai plus lu cette lecture..... Je lis beaucoup moins. Quelques biographie sur des personnages qui m'intéressent. Mais sans plus !
J
Bonjour Pat,<br /> voilà une belle collection mais qui ne fait pas partie de mon genre de leture mis a part le triangle des Bermudes zone de 500000 km² entre mythe et réalité , l'archipel des Bermudes.......<br /> bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
B
On entend plus parler de cette région du globe et pourtant elle avait défrayer souvent la chronique dans les années 70/90....
D
Bonjour Pat<br /> Félicitation de ta londue Collections de differents lives j en connais pas beaucoups mais sincèrement ce que tu as poster ceci va plaire et sur aux Personnes quils aiment ce genre de Lecture c est plus que sur bravo sincèrement ce que tu nous partage en te souhaitant bonne Lecture excellent Lundi tous les deux Sosso et autour de vous Bisous DANNN
Répondre
B
littérature pour fan du genre...<br /> bizz
B
Hello Pat, dans plusieurs commentaires, tu m'avais dit qu'il faudrait que tu présentes ta collection de livres fantastiques, voilà qui est fait.<br /> Tu dois te régaler au milieu de tous ces livres fabuleux, j'en ai lu quelques-uns. <br /> Avec eux l'imagination est fertile, bon lundi
Répondre
B
Ca fait longtemps que je n'ai plus acheté ce genre de littérature, mais je les ai tous conservé.....
C
Bonjour Pat <br /> Je ne suis pas vraiment fan de ce genre littéraire ..<br /> Mais je comprends qu'on puisse apprécier <br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
un genre tres excitent et l'imagination est fertile ....<br /> bizz
G
Ce n'est pas mon style du tout <br /> Mais tous les goûts sont dans la nature <br /> Bonne journée @ vous deux :)
Répondre
B
exactement........ hi hi hi<br /> bizz
D
Tu es un adepte du fantastique. Moi, à part Dracula et Frankenstein je ne connais pas grand chose.<br /> Ta fille t'a fait un superbe cadeau pour tes 50 ans, un ouvrage à conserver précieusement!<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
B
et je le conserve précieusement dans ma bibliothèque .....<br /> bizz