Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
21 novembre 2007 3 21 /11 /novembre /2007 08:37
Tous les prétextes sont bons pour se retrouver à faire la fête, cette fois ci ce sera le beaujolais 2007 qui réunira à nouveau une trentaine de Free Bikers.
Je sais BarbuQ !! Le beaujolais sort le 3 eme jeudi du mois de novembre, alors pas d’impatience, nous sommes tous la, en ce Samedi soir 17 Novembre pour célébrer comme il se doit ce vin proche de la piquette !
Mais tout d’abort, faisons une visite du tour du propriétaire. Françoise d’Oléron voulait voir une tour. Je lui présente celle de ma bastide provençale au milieu non pas des 40 « bikers » mais des 40 oliviers (qui n’ont rien donné cet année !) dans la campagne Grassoise, ou se trouve les cultures de roses et de jasmins pour les parfumeries de la ville de Fragonard.

 Ca y’est ! Vous avez vu ou j’habite ? Bon ! Les choses sérieuses commencent. Il faut descendre les grandes tables et toutes les chaises qui se trouvent a la piscine pour les installer dans la véranda pendant que Solange préparent la daube de bœuf , la polenta et la préparation de salade aux petits lardons y croutons.
Fini les fêtes dans le jardin comme pour monanniversaire ou bien le moule/frite de cet été au pool house. L’hiver s’est installé et les nuits deviennent très fraîches. La neige qui est tombé sur les hauteurs grassoise et notamment la station de ski de l’Audibergue se fait ressentir à la tombé de la nuit.
Ok ! Tous les couverts, les verres, les assiettes et les serviettes sont en place ! Solange aussi à tout fait cuire. Nous sommes prêts à recevoir les amis.
La véranda et son salon Harley accueillera la dégustation de beaujolais. Mais nous commenceront par un apéro traditionnel « pastis, whiskies, Martini etc. … » Avant de nous mettre à table.
2-copie-2.jpgPICT0056.jpg

Enfin ! La première bouteille de beaujolais est ouverte ! Comment est’ il ? Fidele à sa réputation !! Moi, je n’aime pas, mais bon ! Certains l’apprécient tellement que j’ai eu peur d’en manquer. Tans mieux, c’est l’essentiel.
 La salade, la daube et la polenta, ca par contre je me régale !! 3 grosses assiettes (merci Igor d’avoir cafardé à Solange).Fromage et plateau de fruits compléteront le repas ainsi que des assiettes des13 desserts de Noel porté par Nadia.
Café, grappa et limoncello pour digérer tout cela et hop ! On enchaine les parties de billard.
C’était un peu risqué pour le tapis du billard de faire ce mini championnat improvisé avec des règles pour le moins suspecte. Mais, tout cela se termina tard dans la nuit pour une soirée réussi en pensant déjà à la prochaine.






commentaires

B
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!_____________________buy dissertation online
Répondre
C
Encore une super soirée en compagnie du Beaujolais mais surtout que de bons potes que j'apprecie de plus en plus. Ils sont bien meilleurs que le beaujolais, ils savent bien vieillir, EUX !Merci encore à Pat et Solange qui savent si bien entretenir cette amitiés. Chapeau Bas ! Cathy A.
Répondre
E
Bonne soirée d'une revenante, merci de ta fidèlité, je n'ai pas bu de Beaujolais nouveau là-bas mais des coktails....sans alcool !Amitiés
Répondre
B
salutsuper tout ca de belles images c'est vrai je le vends mais je ne l'aime pas bonne soirée
Répondre
J
Alors ?...pas trop "mal aux cheveux" avec toutes ces bouteilles descendues ?..Je regarde à nouveau toutes ces photos..quel festin !! vous savez vraiment recevoir et faire la fête..allez, je lève mon verre à ta santé hic..bisous :0010:
Répondre
V
trop fort ton blog  bravo  meuh!!!!!
Répondre
M
Bonne soirée
Répondre
J
ça c' est de la fête, et le beaujolais une excuse..!!!!!! Et les excuses, on en trouve à la pelle !!!!!Je suis peu présent actuellement, mais je vais revenir dès que je peux!!!!bonne après_midiJean-Claude
Répondre
T
J'ai un peu trop abusé du Beaujolais, la dernière fois ...
Répondre
C
Pour l' instant tu es bien le seul qui sais apprècier ma petite manie de collection , et je suis sure que ta maman et moi nous serions bien entendues , j' adore la chine , les antiquaires et les brocanteurs , même les vides grenier m' attirent et puis au moins ce sont des sorties interessantes et on n' est pas obligé d' acheter chaque fois .Gros bisous des marseillais , mamiekéké , cricri d' amour et Dimitri le pitchoun .
Répondre
C
tres belle maison pat bon attention au beaujolais @+
Répondre
F
Merci encore pour la tour, quand tu veux m
Répondre
M
comme d'hab, hier pas moyen de mettre un com, mais ca me permets de revenir voir votre tablée entre amis qui fait toujours autant plaisir a voir , pour le beaujolais, ce n'est pas trop mon truc non plus , le bordeaux c'est autre chose !!  par contre je me serais bien attablée avec vous pour ce repas sympa !!   bisous coquins
Répondre
S
hello Pat, merci pour tous tes commentaires  sur les années Yé Yé, mais je découvre, sans m'y attendre, ton autre blog..... ça m'a fait rire de surprise .......Très bonne soirée à bientôt    SILVI
Répondre
A
Moi le beaujolais m'a fait délier la langue ...Une ambiance bonne enfant !J'adore !!Un baiser rock d'Angélique 
Répondre
C
un coucou de bonne soirée, bisous, christel
Répondre
B
salutdemain je retourne en vendre du beaujolais cette année c'est une mauvaise année pour les ventes bonne soirée
Répondre
A
Premièrement: j'adore ta maison, belle et accueillante.Deuxièmement: j'adore tes fêtes où on doit vraiment être reçu chaleureusement;Troisièmement: j'adore la daube.Quatrièmement: je t'adore toi, Pat.....Hep Solange, je dis ça en tout bien tout honneur;BaisersArmandie
Répondre
:
super ta maison,, tu as de quoi recevoir LOL Je vois que les amis sont gâtés.Merci à toutes et tous de vos message pendant ma demi  absence, je tente de vous répondre mais c'est dur dur. nous avons laisser de coté les travaux de la maison pour nous occuper du jardin car le ciel bleu et le soleil nous permettent de mettre le jardin en ordre car  après il sera trop tard  quand le froid sera là.très bonne soirée à tous avec des bigs bisous
Répondre
B
Bou diou , ya pas a dire ça sait vivre un bicker ! C'est beau chez toi , pour moi le sud c'est fini je ne supporte plus la chaleur avec une brochite chronique...... trop fumé !!! Bravo les gars .Pat j'apprécie tes passages sur mon blog . Dernier point ....noir , j'aime pas le beaujolais mais il y a plein de bons vins en Provence 8Salut . Jean  .
Répondre
J
bonne soirée alors .................loljolie ta bastide pour la salade au lardons j'dore promis le jour ou tu passe par chez moije te fait gouter ma salade............................au clacos
Répondre
S
Salut Pat, encore une soirée qui à l'air bien sympathique. Un p'tit passage pour prévenir que le blog des années yéyé est ouvert, Alors à très bientôt
Répondre
S
La prochaine fois que nous irons à Borne les Mimosas (j'adore cette region au debut du printemps), je ferai un crochet chez toi et Fragonard (je n'ai plus d'aprés rasage lol)
Répondre
C
bisous de bonne journée ! christel
Répondre
J
Bravo ! on ne s'ennuie pas chez vous !!! super votre bastide ! à la votre ! amts
Répondre
F
pas mal ta maison et dans une très belle région que je connais, tu as deux grosses motos et une petite voiture.... belle présentationBon jeudiFrançoise
Répondre
J
Vous êtes vraiment des fêtards de première vous tous les bikers !! Et les bouteilles sont déjà alignées, prêtes à être sifflées..Une fête en chasse une autre..En tous cas ta maison est très belle (c'est pas du hlm du 9-3, hein..hi hi..veinard..) allez, je lève mon verre de Quezac à votre santé..merci pour ton commentaire, cela me rassure de savoir qu'il y a des gens qui partagent mon point de vue..:0010:
Répondre
S
bon le beaujolais nouveau je vous le laisse, mais le reste j'en ai l'eau a la bouche et surtout les desserts, je voie que l'on s'ennuie pas chez vous......,a plus
Répondre
T
En moto ça doit être génial de relier Grasse aux gorges du Verdon !
Répondre
H
Salut Pat,P'tain de super barraque !!!!Belle fête ,supers potes , all is good !!!!!                 heu , on se voit quand ?!?!?                                  à+                                         ALAIN http://hva430.moto-blog.com/
Répondre
C
dis moi,Pat:vous faites tout le temps la fête et des voyages!!!!Vous bossez quand? Ne me dis pas que tu es retraité de la SNCF,parce que là je me jette sous un train....
Répondre
C
Les Pénitents des Mées, sur que je connais. On y a fait de belles randos, et on s'y arrête toujours. J'ai déjà mis me semble-t-il un article sur mon précédent blog. Bises de la grand-mère toute nouvelle (pour la deuxième fois).
Répondre
B
Coucou, " j'arrive " de chez Jean, y-a-t(il encore une fête de prévu, sinon, je veux bien venir aider, j'adore la région  et la fête. Amitiés. babou xxxxxxx
Répondre
B
Et vous avez pas vu les 2 chateau qu'il a sur casserole heu sur causol pardona part ça on a passer une superbe soirée comme d'hab et encore bravo pour les cuisinieres (sosso & germaine) et bien sur merci a pat pour le bon beaujolais qu'il a fais grâce au Olivier de sa propriété  qu'il a en auvergne.BOB 06
Répondre
M
salut Pat merci de ton com qui me fait plaisir , j'ai toujours su que tu étais quelqu'un de simple et c'est très bien comme ça ,dommage qu'il n'y ai pas plus de gens comme toi ils se font de plus en plus rare ,je ne regrette pas du tout que nous ayions sympatisés tout de suite a bientôt Marcel
Répondre
J
Encore un bon moment passé chez tes amis Pat .Tu as bien raison de vivre cela , vive la convivialité !Amitiés Pat
Répondre
D
       Gardes nous une place au donjon ont arrive ....doucement mis surement.   ~~  Biz  ~~  DGIDGI  ~~   
Répondre
G
Des calvaires comme ça on en redemande ! une super soirée entre potes ! Et en regardant les photos , je crois encore sentir le fumet délicieux de la meilleure des daubes  faite par Solange !
Répondre
L
un reportage grandiose qui case la baraque ....et qui montre bien le  terrible calvaire des  freeriders  au mont des 40 oliviers !
Répondre
A
génial pour le régime ;)bizou mister
Répondre
C
Heureux amis que tu as là , on s' éclate chez toi , attend moi j' arrive . Oui je sais je l' ai déjà dit , mais cela a été indépendant de ma volonté , ce n' est que partie remise .J' ai l'impression que mon LUMI. reprend un peu de poil de la bête ha ha ha , où n' es ce qu' une douce illusion . ? j' espère que non .Gros bisous marseillais , mamiekéké et cricri d' amour .P.S. ta maison est vraiment impressionnante et franchement superbe , une vraie maison provençale , du moins comme je me la représente moi , ton papa avait beaucoup de goût de ce côté.
Répondre
B
Salut Pat,j'admire ton style de vie à la "American way of life" mais sous le soleil provençal...Je n'aurais pas habité si loin, je pense que je me serais invité à boire un ch'ti canon...
Répondre
C
un article gourmand ! bisous et bon mercredi, christel
Répondre
C
magnifique bastide qui laisse réveuse et quelle tablée, bon repas , bons amis, bons vins (ou presque!! j'aime pas le beaujolais, trop acide pour moi!) tout est réuni pour une soirée sympa comme je les aime.J'espère en tout cas que vous vous ètes régalés.Bisouxx de Célineps: blog super sympa
Répondre
M
Une soirée sympa simple enre amis, rien de tel.Ca avait l'air bon votre daube et polenta!
Répondre
M
salut Pat c'est un chateau que tu as la c'est vraiment magnifique et tu en profitte a fond c'est super , la vie est si courte il faut en profiter et faire la fête , encore un super reportage que tu nous fais là et une superbe visite a bientôt Marcel
Répondre
C
Super ton article, et ... pas mal la bastide !!! Bises
Répondre
B
J'me disais aussi tu pouvais pas louper  l'évenement ! !Même si nous sommes pas porté sur  le beaujolais nouveau, c'est l'occasion de retrouver les amis.Hé ta maison c'est un chateau ! ! m'a zet !MDRt'a des poissons dans la piscine ? j'ai pas remarqué de sirène !re-MDRAmitiés Pat @ bientôt
Répondre
K
sacrée baraque pat!!!  splendide!!! et un garage rien que pour vos bécanes..... grand luxe!!  le beaujolais a coulé a flot!!!! et les nanas?  toutes a la piscine?  mdrA+++ ciao
Répondre
F
Très bonne ambiance !!!!!!!;o)
Répondre