Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 06:11

 


Pour ce dimanche 13 Avril, nous avions décidé de faire une balade dans le département du Var, notamment vers Cotignac ou habite nos bloggeurs amis Jupiter la Cachina et André de Wood Music.

Un contact pris par téléphone dans la semaine avec André pour se retrouver  au restaurant «  la Tarente » fut entrepris pour réserver la table qui accueillera les 14 Free Riders qui feront le déplacement.

Départ à 9H du parking Manéa de Grasse pour emprunter la nationale qui part sur Draguignan avec déjà  un arrêt café dans cette ville. C’est à partir de ce circuit que le pays des villages de pierres prend tout son intérêt.


 En passant par Lorgues vous emprunter la D50 sur le beau village d’Entrecasteaux ou son jolie château se visite et peut accueillir en chambre d’hôtes des visiteurs prestigieux comme Johnny Hallyday qui y séjourna voici quelques années. Avant d’arriver sur Cotignac le but de notre visite, on traverse de nombreuses restanques de culture de vignes ou d’olivier en coteaux, les pierres sèches sont omniprésentes.


Quelques kilomètres plus loin, nous apercevons Cotignac et son rocher très particulier. Le village se trouve au pied d’une falaise faite d'une longue barre de tuf (80 m de haut, 400 m de long) aux multiples grottes remplies d'énormes stalactites. Le rocher est tellement majestueux que les passerelles menant aux troglodytes sont spectaculaires et inquiétantes à la foi. L'ancien quartier, bâti au pied de la falaise, offre aux visiteurs de vieilles maisons aux façades des XVIème et XVIIème, des ruelles étroites ou figiers, agaves, plantes grasses et cactus forment des jardins étonnants, des ornements de pierre ou des ferronneries qui sont autant de témoignages du passé. Les fontaines sont nombreuses et curieuses, elles offrent une eau fraîche et claire.

Cotignac est un lieu unique pour l'Eglise qui reconnait qu'il y a eu deux apparitions de la Vierge Marie et une apparition de Joseph. Un village magique en quelque sorte !!

Bon ! Il est temps de prendre l’apéro avec André qui est venu si gentiment nous salué mais sans Jupi son beau frère qui est en pleine crise de coliques néphrétiques et nous comprenons comment cela est très douloureux.

 



André du blog « 
Wood Music » reste à manger avec nous et c’est un plaisir de l’entendre parler de l’époque ou il jouait avec le groupe Ange ou bien avec sa formation de « Tangerine » De sa préférence pour la Fender précision Bass plutôt que la Stratocaster. Menuisier ébéniste de métier, les portes des villages de Provence portent justement sa signature.

L’arrivé de Chico un accordéoniste qui nous interprétera « Nissa la Bella » en notre honneur, nous ferons dire que sans être aussi magnifique que la cote d’azur, le département du Var est aussi très attachant.

 

Nous continuons notre route chez la sœur de Gigi qui possède un gite équestre absolument magnifique à Sillans la cascade. Mais je consacre le prochain article à celui-ci. Pour l’instant nous rentrons par la route menant au lac de carces pour rejoindre la N7 à Vidauban. Puis nous empruntons l’autoroute à Puget car il commence à se faire bien tard.

Merci à André pour son accueil si chaleureux et son Apéro , ce fut un vrai plaisir de lier connaissance.

 
DIAPORAMA DE LA BALADE

commentaires

A
Merci Muad' pour ton brin de muguet, je t'embrasse.Artemis te remercie et te souhaite tout ces vœux de bonheurBisous
Répondre
J
Vraiment une belle balade que tu nous fais découvrir pas le biais de ton article accompagné de très belles photos.Merci pour cette découverte Pat
Répondre
L
On doit se sentir libre en moto... Je te souhaite une bonne soirée.A+ Laurent
Répondre
C
Un petit coucou Pat pour vous souhaiter un bon premier Mai.en même temps un petit coucou à mon midi et Nino... oh la la j'adore.plein de bisous de  haute savoiechantal
Répondre
A
Coucou du soir Pat ! Demain, dans mon article, il y aura un petit clin d'oeil pour les motards comme toi et Jean-Marc.Bises et à +
Répondre
A
Je reviens te parler de chevaux, pas ceux de ta machine mais ceux que je viens de voir dans des matchs de "HORSE BALL". De bien belles bêtes qui font corps avec leur cavalier.Bisous du soir Pat et bon dimanche
Répondre
B
Salut Pat une bonne journée a tous Amitiés André
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine, je regardes ton diapo avec plaisir, bonne fin de semaine:0059: bye<br /> Adresse de mon blog s : http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
L
Qu'est-ce que vous avez de la chance, les bkers de vous promener ainsi en plein soleil dans ce si beau coin du Var dont j'ai la nostalgie.J'ai passé des années dans ces coins : Cotignac, Entrecasteaux, Callian, Lac de St Cassien, de Carcès, et tout ce Haut-Var.Je serais mieux avec vous que dans mon lit.Je vous mets dans mes liens amis. Vous êtes trop adorables.Lucie et les cybermamys
Répondre
P
j'ai pensé à vous l'autre jour ... une de mes élèves est allée au mans , elle a vu tout plein de motos !!!<br /> <br /> Un p'tit coucou .... et des gros bisous <br /> Pascaly
Répondre
L
Plein de bisous merci pour tous tes coms...bonne soirée;..
Répondre
N
Coucou Pat,Superbe reportage de votre excursion à Cotignac et tellement encore plus super d'avoir rencontré André. Je ne le connais pas ni Jupiter non plus, mais par contre je leur avais téléphoné à tous les deux et je connais donc leur voix.Aujourd'hui, je suis allée en excursion dans le Vaucluse avec le club dont nous faisons partie.Vaison la Romain et Malaucène. Tu connais ? C'était très intéressant.Je suis très occupée car je dois finir une généalogie pour une dame qui va venir la récupérer dans quelques jours.Et samedi nous avons un repas à Ampus. Semaine chargée.A bientôt Pat et gros bisous,NadinePS : Merci d'avoir rejoint ma comunauté
Répondre
F
bonne soirée, bisous
Répondre
N
et me vla pour nino, mais non je passe te dire bonne soirée et douce nuit, avec des amitiés du Nord !
Répondre
B
salutj'aime pas les hamburgers je met ici parceque je peux pas sur un autre articlebonne soirée
Répondre
N
merci de tes commentaires et visites pat.Bonne journée et A+
Répondre
J
Encore un beau rassemblement sous le soleil avec tous vos copains..je parie que le repas a encore été très festif et bien arrosé..le soleil ça donne soif..belle balade, une de plus, merci de nous la faire partager..à bientôt, bisous :0010:
Répondre
M
bisous ...et bonne journée
Répondre
C
enfin un peu de soleil pour accompagner les bisous du matin! christel
Répondre
J
cool comme balade c'est un joli coin du var
Répondre
@
Helle PatC'est bien d'avoir des souvenirs, et des souvenirs musicaux c'est génial, j'en ai plein la tête et je continue à faire de la musique simplement parceque j'adore !Je te souhaite à toi et à tous tes amis une excellente journée@lain
Répondre
B
Salut Pat une bonne et joyeuse journée a vous deux Amitiés AndréPs tu peu de nouveau t'incrire a la new letter je crois que le problème d'hier et résolut ...
Répondre
C
n petit coucou et toutes mes félicitations pour le jeu de la bidouille chez ChristelBon jeudi
Répondre
F
Bisous et bonne journée de jeudifrançoise
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine,beaucoup de soleil dans tes photos.Pour Bruce Lee tu as raison, ce sera toujours le maitre , bonne semaine:0059: bye<br /> Adresse de mon blog s : http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
:
Quel dommage que tu ais loupé Jupi, il devait souffrir énormément, j'adore son humour, ce sera pour une autre visite. Passe une très bonne soirée avec des bigs bises.
Répondre
D
un p'tit coucou en espèrant que tout va  !!!!Biz.. 
Répondre
C
bisous un peu tardifs ! premier jour sans pluie depuis perpette on en a profité pour aller en balade un peu ! bonne soirée, christel
Répondre
N
Bonne soirée dans le sud où je supose il fait beau, amitiés et bonne nuit
Répondre
N
pat,si ta tondeuse se brise,tu pourras prendre les chèvres à une condition que tu aies la bonne réponse au jeu...hihi..Bonne journée et A+
Répondre
S
super balade, veinards !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
E
Tu sais que mon rève  a une époque c'était une maison dans une falaise dans la vallée de la seine vers Les Andelys ....... j'espère que tes soucis santé ( familiaux je suppose )ne sont pas trop grave .Ce matin il faisait ,cette apres-midi cest tressombre.salut Pat .Jean.
Répondre
J
oupsss, l'autre jour je n'avais pas lu le titreen effet ici c'est un pays de Clapiers (tas de pierres), tu sais notre terre est pauvre et vraiment pas très généreusejupi
Répondre
M
bravo pour ta victoire chez Barrueco....j'ai eu le plaisir delui acheter son cd 5 titres en mains propres lors de son passage dans ma petite ville....un artiste atachant et talentueux.....bisouuuuu
Répondre
T
superbe ballade!! biz=)
Répondre
R
Quels jolis paysages, c'est vraiment beau le Var, ca donne vraiment envie d'y retourner.Salut et bravo pour les photos.Denis
Répondre
P
felicitation tu a gagner  bravo PAT  bisous  petite fleur :0010:
Répondre
C
he bien bravo bravo ! bisous et bonne journée, christelnb: n'oublie pas de me communiquer ton adresse pour recevoir le cd !
Répondre
L
super Cotignac , j'y étais l'année dernière et dédé est une pointure dans son domaine ...@+
Répondre
F
Bisous et bonne journée de mercrediFrançoise
Répondre
:
Bonjour du mercredi !merci pour la belle balade qu ' on fait ici !bonne journée ! bisous !
Répondre
M
bonne  nuit ..
Répondre
J
Pat,tu aurais du prendre une photo avec André à moto ! Le soleil devrait revenir pour sortir ici.bonne soirée. Joël.
Répondre
N
merci pour tes renseignements pat,tu es bien gentil.Bonne soirée et A+
Répondre
F
j'ai vu article sur l'herault, c juste entre sete et bouzigues, Balaruc les bains, tu as du y passé, dommage, bisous a plus
Répondre
M
C'est vraiment une superbe région que tu habites là......... Et le soleil ne vous fait pas défaut à vous, chanceux....... Gros bisous à vous deux, je repars rêver avec Nino Ferrer......
Répondre
B
Et encore une balade de fou ou l'ont a pas eu le temps de s'embétermerci patbob06
Répondre
A
bonjour Patdéjà quand on arrive chez toi , la musique, le sud , j'adore et puis le soleil partout , quand je vous vois installés  " dehors" c'est du rêve, ici je suis toujours en pull , et presque la polaire! ! ! que c'est beau , partout , tout , ce diapo est enchanteur merci à toi bisous agathe c'est amusant chaque fois que je passe chez toi, je vois Dany de Chine qui est là aussi, on a 6 heures de décalage et on se trouve au meme endroit ensemble il me plait Chico ! ! !
Répondre
D
j'espère que les examens seront bons demainBiz.. 
Répondre
N
Je resterais bien plus longtemps pour Nino ferrer et tes photos mais il faut que j'y aille !amitiés à toi et tous tes collègues et Soso.
Répondre