Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 07:20

L'histoire s'articule autour d'un motel routier situé à Bagdad, ville fantôme dans le désert de Mojave, au bord de la célèbre Route 66. Un assortiment de personnages pittoresques donne vie à ce café jusqu'à l'arrivée d'une touriste allemande égarée, Jasmine, qui va peu à peu en transformer l'ambiance et les personnalités.

Le véritable Bagdad Café, autrefois appelé Sidewinder Café, existe non loin du village fantôme de Bagdad (aujourd'hui totalement disparu) et reçoit chaque année la visite de nombreux fans nostalgiques.

Andrea la propriétaire des lieux qui à participé au film en compagnie de son mari (le biker dans le film) sera ravi d’accueillir des Free Riders Niçois surtout que le club de la cote d’Azur est devenu lui aussi un mythe dans le café.
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER LE REPORTAGE

commentaires

A
On s'est peut-être croisé j'y étais au même moment en septembre 2008, 
Répondre
L
LA je connais mais pas en moto...j'aurais aimé un vieux fantasme !Mais ceci ne m'a pas empêché de savourer
Répondre
@
ce Bagdad Café on ne connait que ça je savais qu'il n'y avait rien mais à ce point . . vous avez bien fait de faire ce détour ce sont des souvenirs que jamais vous n'oublierez
Répondre
S
Pour une fois je rêve plus au bar qu'au paysage désertique, en voyant tes photos je me suis dit qu'il fallait beaucoup de courage pour l'affronter. Le "Bagdad Café" tout un mythe quelle chance d'avoir pu y aller. Euh tu peux leur dire que les varois aussi sont sympas. Quel plaisir d'entendre cette si jolie chanson surtout le soir pour se détendre, c'est superbe. Merci pour cette part de rêve Pat.
Répondre
E
Une merveilleuse étape cinématographique. Le désert de Mojave me plaît beaucoup. J'aimerais bien voir la faille de San Andreas avant "the big one".
Répondre
C
super article et super boulot a+ sur le blog de cristobal
Répondre
F
Un petit retour dans ces routes et ces paysages qu'il faut découvrir au mons une fois dans sa vie.En ce qui me concerne, un retour aux sources.
Répondre
T
Bonjour Super-Bikert'es bien matinal dis donc..t'as pas peur de t'envoler ?? Mets du plomb dans les bottes pour rester sur l'engin hiiiiiiiiiibisous et bon vendrediA+++++++++
Répondre
C
Bonjour Pat toujours pas d'avis ce matin , mais ta newsletter est bien arrivé , cet article est un travail fabuleux de recherches et documents , je t'en remercie car maintenant je sais de quoi on parle ...c'est si loin de chez moi Felicitation pour cet article bises et bonne journée
Répondre
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, un superbe article, je vais dire comme d'habitude, j'aime beaucoup ces livres d'histoires en BD, j'en ai offert a mon petit fils sur l'histoire de France,très bien fait.Et tant mieux si vous profitez des prix sur les produits chinois,ici, c'est super, avec tous les marchands de fleurs partout, les rues,devant les magasins, demain pratiquement tout le pays sera a la fête, rien d'ouvert, nous avons fait notre stock de bouteilles d'eau de 20L , bonne journée.  :0059: byehttp://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
C
Bonsoir Pat, je suis contente que  tu aies aimé ma balade à St-Gervais.. tu as tout à fait raison c'est comme le train des Pignes mais ça monte à plus de 2700 mètres.. tu pars tu as chaud, tu arrives ça caille lol..<br /> Un magnifique reportage, on en apprend des choses avec toi. quand je pense que c'est bientôt la fête du mimosa à Mandelieu....!!! et que je n'y serai pas...douce nuit et plein de bisous pour toi et Sosochantal
Répondre
F
ouah quelle belle leçon d'histoire, à relire!! j'espère que tu vas bien????? bisous
Répondre
L
J'en ai la chaire de poule en venant écoutant la chanson...Bonne Soirée Pat et SosoAmitiés & BIses, Laurent
Répondre
N
Tu m'as fait rire avec ton commentaire Pat,je sais ce que les hommes auraient aimé mais ....pas ici...hihihibyebye et À bientôt.
Répondre
~
HelloBonne fin de journée!
Répondre
B
saluton est en pleine tempête dur dur cet hiverbonne soirée
Répondre
V
cela me rappelle le filmbisousvirginie
Répondre
H
Slt Pat,il est superbe ton article.et de plus il y a une echarpe du club de footque tu aimes     PSG   lol c'est Nice que tu aimes <br /> A+  HURK<br />
Répondre
B
bonjour pat , je te répond de ton com du 16 (tu vois comme j'avance vite LOL ) oui , c'est inadmissible et pourtant celà existe dans ma famille , ils ont mêmes étés jusqu'à renier mes enfants ??????? on s'y fait bisousbernadette
Répondre
M
on avait de l'anjou de 1957  et bin certaines bouteilles étaient buvables ...gros bisous les zamoureux
Répondre
L
toujours unplaisir de venir chez toi, surtout en ce moment ca me change ls idées, entre la naissance a quelques jours d'intervales de 2 petit neveu et l'attente du réveil de donovan, je me distrait chez toia bientôt lylytop
Répondre
C
je ne savais pas a+ sur le blog de cristobal
Répondre
F
Bisous et très bon jeudiFrançoise
Répondre
F
Bonjour bikero on ne se lasse pas de passer chez toi et de voyager ou de parcourir encore une fois des traversées sublimes avec tes reportages moi j'apprécie beaucoup ce moment d'évasion chez vous ... Bisou bisou
Répondre
C
bisous frisquets du matin, christel
Répondre
O
Alors pat tu etais devant ta tele hier, parce que ce moment j'aurais pas voulu le raterJe suis super contente d'etre arrivé aux US pour ces elections et surtout pour cet evenement qui a ete d'abord son election et maintenant son investiture.Dis moi il fait pas froid dans ton coin des US, j'avais creve de chaleur dans la vallée de la mort, mais c'est pas mal non plus ce coin làAu fait j'en reviens pas, le Bagdad café et allez nice on reve dit moiSi j'y passe je luis amene celle du PSG!!!lol!!!bisous
Répondre
:
Bon jeudi ! Bisoux.
Répondre
A
Salut Pat passer une agréable journée il fait  frais ce matin a glalgla !! bissssssous Amitiés André
Répondre
Q
Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.<br /> un petit dessert aux litchi...non ??<br /> Bonne journée du jeudi amitiés de canton<br /> Qing et rené<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,je viens de regarder le diapo, superbes les photos du dessert  , bonne journée.  :0059: byehttp://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
M
De beaux reportages Pat, c'est merveilleux. Bonne soirée. Bises.
Répondre
M
un cru 58   mais  c'est super ça  ..à boire pour la mut  du gendre ???   gros bisouss   j'aime bien cette chanson .....
Répondre
J
Quelle balade!Tu m'en bouches un coin....Mes petites promenades dans les collines varoises doivent te paraitre bien fades!Merci pour ce moment de pur dépaysement.
Répondre
M
quelles superbes photos, veinarde va! tu m'as fait riiire sur ta com! biises micky
Répondre
L
Sorry juste un coucou tard car tout l'après-midi OB = serveur en maintenance! impossible de mettre des comms nulle part! grrrrr bisousssss<br />
Répondre
B
moi ausi j'espère , le temps me paraît très long .encore plus long que ton reportage , sont bavards les niçois LOL .non , vous êtes tout beaux tous les deux , des jeunes ! en tout cas , j'ai remarqué le bronzage , même derrière le comptoire .bisousbernadette
Répondre
J
Autant pour moi , les baraques a fric c'est Las Végas ! j'ai honte !Pas Los Angeles .Pas autant.
Répondre
J
Salut Pat . Tu vois la bête rebouge et je t'ai obéi , j'ai pas regardé la TV .Sauf pour OBAMA ,ce type me semble un espoir pour les américains mais pour nous aussi .Tu sais j'aime mieux ton désert que les "baraques" a fric de Los Angeles .Geoffrey m'a fait refaire les trois dernieres étapes de votre aventure et aussi l'Esterel dont je lui avais parlé .Amitié vieux frère et deux bises a Soso , ta courageuse équipiere .Jean
Répondre
E
tres belle ballade dans le désertmerci pour l amérique je crois que tu as visité plus de 25 étatset le troisième pays c est lequelbises
Répondre
B
Plein de gros bisous ...je te souhaite une bonne soirée...merci pour tes visites régulières...
Répondre
E
Merci Pat pour l'artiste que tu m'as fait découvrir, c'est très beau, j'aime beaucoup. Gros bisous. Elsa
Répondre
G
Tu ne le sais pas, mais le film "Bagdad café" est mon film préféré et la chanson est magnifique...Merci pour ce cadeau que tu me fais !!!Bonne soirée Pat :0010:
Répondre
B
salutj'ai vu le film que j'ai appréciébonne soirée
Répondre
~
Bon mercredi! ps : excellent ton jeu de mots sur Lampyre
Répondre
P
un ranch ???? 300 mètres ??  et t'oses me dire ça comme ça ????Grrrrrrrrrrrrrr !bisouxxx baveuxxxx
Répondre
V
je voulais te remercier pour ton message de soutien pour mon petit garçon,ce matin les medecins ont dit qu'il était hors de danger,je vais pouvoir me reposer car la surveillance 24h/24 c'est épuisant,encore mercibonne semainebizval
Répondre
A
quelle ambiance! les photos, ton récit, la musique, je m'y vois, j'imagine cet endroit désert et enfin la vue du "bagdad café". Mais avant que vous y arriviez, drôles d'aventures, en tous cas j'aime beaucoup la façon dont tu nous livres les étapes de ce beau voyage, c'est vraiment super.plein de bisous a toiArmandieps: merci pour les compliments au sujet de ma dernière série, venant de toi, ils ont beaucoup de valeur
Répondre
C
cher Pat !! tu as du manquer une étape !!  mdr !!!!clothyde et moi : une seule et même personne !!!d'ailleurs , en haut, à droite de mon blog, je mentionne mon premier blog de poésies .... j'ai arrêté la poésie pour les photos, parce que la poésie me foutait des fois trop le cafard !!! alors, je suis retournée vers la vie plus concrète !!merci de t'être souvenu de moi en tant que Clo !mais, tu vois, je n'ai jamais cessé de venir chez toi, sous un autre nom !!fidélité en amitié, même virtuelle !!bise aux Niçois !! et bientôt le carnaval !!! chouette, on va encore avoir de beaux reportages ! 
Répondre
B
Bonjour Pat Je vais revenir lire les articles, là je file au travail En ce moment j'ai du mal à aller voir les blogs et même à poster de nouveaux articles. Je te souhaite une excellente journée Bisous
Répondre
D
Salut PatPeux tu m'envoyer une photo, pour le 1er anniv du blog, je mets tous les potes.A+ Denis
Répondre