Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 04:33

Voici encore une vraie fête bien de chez nous, ultra-conviviale, presque familiale, où l'oranger et ses oranges amères, tiennent la place d'honneur ! Cela se passe à Bar sur Loup village des Alpes Maritimes.
Situé à une altitude de 350 mètres, le village est dominé par le château des Comtes de Grasse. La personnalité la plus célèbre de cette famille est François-Joseph Paul de Grasse (1722-1788),  dont une statue trône devant le château. Le village médiéval avec ses maisons et ses vieilles rues piétonnes et le panorama aux alentours justifient pleinement un détour et une visite de Bar-sur-Loup.
Bar-sur-Loup est aussi dénommé "la cité des Orangers".L'arbre en question est le bigaradier . La récolte est notamment utilisée pour la confiture d’oranges amères ou encore la fabrication de vin d'orange. Allez ! suivez moi pour la visite totalement gratuite bien sur !!


         CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR LA SUITE DE L'ARTICLE

commentaires

B
salutje visite d'autres articles j'aime bien les oranges bonne  journée
Répondre
A
belle balade que tu nous offres à Bar sur Loup, je note avec un soleil toujours magnifique, quelle chance! J'ai adoré les guirlandes d'oranges qui ornent les murs des maisons du village, c'est magnifique. J'aime beaucoup cette explosion de couleurs et de goûts (j'imagine pour le goût mais tu nous en fais si bien part que c'est facile).plein de baisers Armandie
Répondre
C
c'est dommage que l'on ai pas l'arôme des oranges  !!! quoique  !!! on l'imagine aisément et la salive nous monte à la bouche  ! dans ta région, on fait tjrs le plein de couleurs et de gaîeté !! ça fait du bien de te visiter ! 
Répondre
C
c'est dommage que l'on ai pas l'arôme des oranges  !!! quoique  !!! on l'imagine aisément et la salive nous monte à la bouche  ! dans ta région, on fait tjrs le plein de couleurs et de gaîeté !! ça fait du bien de te visiter ! 
Répondre
A
Merci pour la recette du vin d'orange , faudra que j'essaie .Le plus dur chez nous sera de trouver des oranges non traitées !!!                   @ +PAT , bises a SOSSO                   ALAIN http://hva430.over-blog.com/
Répondre
G
Pat,Vraiment magnifique, les vues de ce village perché à flanc de colline ... superbe, ces photos de village, excellent le vin d'orange, lol !!!Et nous avons pensé à toi ce week end du premier, entre le Limoncelo (un délice), le vin d'orange (excellent), et la Grappa (Bouh, cela desinfecte la bouche, lol), un super apéro 100% made in Biker06 !!!Une bonne soirée !!!
Répondre
E
Jolie fête! Je suis allée à Gourdon et aux Gorges du Loup il y a longtemps.
Répondre
S
Encore un temps maussade chez moi, snif.Dis Pat, c'est pour quand au juste ton départ? Bon dimancheBises à vous deux
Répondre
L
moins d'une semaine et tu es débarassé de moi lolll  et je verrais enfin du soleil! <br />
Répondre
L
que c'est beau ce w kend pascal j'étais du côté de la fontaine du vaucluse en compagnie de ma nièce,a bientôtlylytop
Répondre
L
la confiture est très bonnebon dimancheà +sylvie
Répondre
M
bisous du dimanche les zamoureux
Répondre
A
mets moi un ou deux pots de côté stp :Dbizou mister
Répondre
A
Salut Pat bon dimanche a vous deux pleins de bisssssous Amitiés André
Répondre
C
tu as le hoquet ce matin, j'ai quatre com....bon dimanche
Répondre
J
encore de la grisaille aujourd'hui, peu de soleil, bon dimanche.
Répondre
:
Bon dimanche ! Bisoux.qui ne fait pas de broc' aujourd'hui (un peu fatiguée ...)
Répondre
Q
Bonjour depuis Guangzhou Sud de la chine.<br /> Heureux de vous faire découvrir mon coin de Chine<br /> woua ce village percher en haut des rochers, c'est bien que les coutumes continue<br /> Bonne journée du dimanche <br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> Qing et rené
Répondre
V
et tu l'as gouté la bonne confiture d'orange????j comprends qu ece soit un des plus beau coin de France.... splendide!!! bisous
Répondre
M
avec ce beau soleil, j'espère que tu n'as pas trop fait le fou fou en moto sur les routes? gros bisous de mémé
Répondre
M
la Ciamada nissarda, que de souvenirs j'ai fais partie de la section enfants qui existait déjà, et j'allais dans une petite salle de theâtre, qui est au coin vouf...... je réfléchis.Tu vois le carrefour qui fait la rue de la république, et où commence la route de Turin c'est le Bld Ste Agathe qui va à Riquier? là au début dans le carrefour il me semble qu'il y a toujopurs un petit theâtre. Bon, il y a longtemps que je ne suis pas passée par là.Tes photos sont belles merci merci pour ton historique. Je suis tellement désolée quand je me trompe de village ou de nom moi qui connaissais mon pays par coeur et qui n'es jamais arriver à l'oublier.Je t'embrasse et merci pour ce plaisir.Josette
Répondre
T
Kikou super-Bikeralors ces valises...elles sont faites ?Gros bisous du samedi soirA+++++++++++++++++++++++
Répondre
L
il y a toujours la fête dans ta région, c'est bien agréable. Avec un peu de retard  je t'offre ces quelques brins de bonheur pour accompagner tes pas Bigs bisous
Répondre
P
Bonjour PatDans le sud, le soleil donne toujours l'envie de faire des fêtes, et en générale elles sont superbes. On se rend compte de la façon de vivre des gens et surtout leur coutumeJe te souhaite un très bon weekend@lain
Répondre
E
C'est sublime. Gros bisous. Elsa
Répondre
S
Je m'en doutais bien un peu que le soleil était revenu, sinon Sylviane aurait ralé comme pas possible. Aujourd'hui, le temps est franchement maussade chez moi, pas de chance.Bises à vous deux 
Répondre
T
je ne connaisais pas cette manifestation  j'en était resté au citron de menton
Répondre
L
merci de ce renseignement j'ignore a quel étage ce trouve ma soeur mais je sais que ma nièce m'a dit qu'elle gentillesse dans le service ou elle se trouvemon beau frère me donne des nouvelles tout les jours et en ce moment elle n'a presque plus conscience de se qui se passe autour d'elle, ils ont arrété le nouveau produit américain, il continue une chimio légère mais son étét est trsè préoccupant ils nous laissent pas beaucoup d'espoir dure moment mais merci beaucopbises a jessicaa bientôtlylytop
Répondre
M
bon week end  et bon punch ....
Répondre
Y
Salut Pat,Tes articles toujours aussi supers, ça donne envi de migrer dans le sud.Merci pour tes coms, ça fait toujours plaisir.Bon week endA plusYvon
Répondre
:
Une belle fête colorée qui semble se passer dans la joie et la bonne humeur !<br /> Bon week end ! Bisoux.dom <br />
Répondre
T
Kikou Super-bikertrès très drôle ton livreur de muguetBisous du 1er Mai avec que du bonheurA+++++++++
Répondre
M
Je te souhaite un tres bon week end Pat. Bizs.@ bientôt !
Répondre
C
Merci pour tes voeux Pat, plein de bonheur pour toi et Sosso aussi !!Les fêtes se succèdent chez toi mais ne se ressemblent pas !! Tout est mis à l'honneur et c'est un délice !!Lorsqu'on a la chance d'avoir un jardin et plein de fruits, c'est un réel plaisir de les transformer ... je connais cela !J'ai été surprise de voir des bananes, c'est amusant !!Plein de bisous à tous les deux !
Répondre
J
magnifique article, plein de couleurs, de senteurs, de saveurs ! bravo pour ce beau reportage sur Bar sur Loup, heureux 1er Mai à vous deux et votre famille ! amities et bisous  
Répondre
S
J'ai eu Sylviane au téléphone, j'ai oublié de lui demander si le soleil a fini par briller dans la région.Bon week-end à vous deux  
Répondre
I
que c'est joli !!un vrai plaisir et l'odeur ca doit être divin , j'adorerai voir celà !merci pour ce plaisir partagé bientot le départ dis donc ca doit préparer activement les cranets de routebisous d'iris
Répondre
B
" />
Répondre
L
Jolies couleurs !Bon WE à toiTchuss & Gazz !!;o)
Répondre
M
ça fait donc 79 kg si je compte bien...
Répondre
V
Merci pour tes voeux et voici les miens en retour!!Bisous
Répondre
H
Salut Pat à toi et ta famille <br /> A plus chez nous  Hurk<br />
Répondre
C
sympa les photos a+ sur le blog de cristobal
Répondre
L
Répondre
~
Répondre
P
Belle fête et beaucoup de bonheur en ce 1er mai ! bisous
Répondre
A
Répondre
L
je t'ai rajouté dans mes liens amis bise sylvie
Répondre
C
ouah! c'est superbe toutes ces couleurs! merci pour le muguet , et bon week-end à toi, christel
Répondre
F
Bon 1er mai aussi, et beaucoup de bonheurbisousfrançoise
Répondre