Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 06:21


Avant dernier article de notre voyage au Maroc fait au mois de Mai/Juin 2009. Cette fois ci , je vous emmene dans un parc extraordinaire , celui du Chellah à Rabat. Mais non ! je ne vous parle pas de cette chanteuse des années 60 .  Allons ! soyons serieux pas de ringardise voyons ...... Mais du romantisme à l'etat pur. Je parle d'un parc ou tous les amoureux de la terre reveraient de donner leur premier baiser au milieu d'une végétation luxuriante.
Chellah représente un patrimoine historique  de la culture Marocaine en plus d'un endroit trés romantique au balade douce et agréable.  Chellah est un endroit magique alliant, à la fois faune, flore et monuments historiques. Suivez moi , vous ne serez pas décu.....
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER

commentaires

R
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai découvert votre site il y a de cela quelques jours. C'est Genco qui ma donner votre lien pour voir vos photos de votre voyage en Harley au Maroc.<br /> <br /> <br /> Je suis briochin de naissance, et marocain d'origine.<br /> <br /> <br /> Origine du Moyen Atlas (a quelques kilomètres de Fès).<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup vos photos et les couleurs sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> Je reviendrai pour commenter plus longuement les photos.<br /> <br /> <br /> Belle journée :) <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Nadette m'a recommandé ton blog et elle a bien fait<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau reportage<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je rêve à chaque voyage<br /> je vais t'envoyer mes photos pour faire de si beaux reportage, j'(en ai tellement mais si peu de temps à y consacrer<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
[
Alors là, c'est époustouflant de beauté, la 4ème photo est une pure merveille !!!!Les couleurs des champs, de la roche des collines, des mosaïques sont sublimes !Tout la beauté du Maroc est dans cette photo ! Bravo !!!!
Répondre
P
Beau sujet, très bon reportage, et belles images, bravo et bonne soirée, Philippe.
Répondre
D
Je te visite pour la première foisJe repasserai
Répondre
G
Toujours aussi superbes tes récits de voyage. Y a une photo où la différence de végétation m'a marqué, vert près de l'eau et très aride sur les monts. Bises
Répondre
F
Merci pour ce magnifique reportage!Les Chelleh;un peuble berbère qui a gardé toutes ses traditions et sa fierté!Bonne journée à toi.
Répondre
P
C'est un par magnifique! Cela donne envie de s'y promener.Bonne journée à toi.Patrick
Répondre
P
C'est un par magnifique! Cela donne envie de s'y promener.Bonne journée à toi.Patrick
Répondre
E
C'est vraiment splendide! J'adore!
Répondre
D
Elle était si belle, comme une myriade de couleurs,<br /> Elle est  de lumière et de rêves, elle, cette beauté sans âge.<br /> Elle est le parfum de la terre, la sagesse des arbres et l’âme des fleurs,ce reportage , laisse sur notre rétine tes souvenirs  , que nous partageons   comme un bon repas,  entr'amis, le sourire de béatitude aux lêvres  MERCI  mon ami
Répondre
F
vraiment très chouette ce parc, avec tous ces oiseaux; Bravo pour tes photos
Répondre
L
Tu m'as fait découvrir le maroc d'une jolie manièreBisous
Répondre
N
Bon dimanche cher Pat ! Et merci pour tes pays de rêveBisousNettoue
Répondre
J
Si je comprends bien, pour visiter le Maroc, il faut un mois...Vous avez fait un superbe voyage..Bien jolies ces marocaines au beau sourire...Je suppose que Pat, si je te demandais de m'emmener faire un tour à moto, tu refuserais ?..Incroyable toutes ces cigognes, La preuve, vous-mêmes avez été épatés vu le nombre de photos prises..A propos du bébé cigogne, comment on appelle le bébé d'une cigogne : un autruchon ? un cigognon, un gnon ?J'ai visionné il y a quelques jours une vidéo d'écolos sur ce qu'on fait aux poussins mâles des poules pondeuses...On les jette vivants dans une broyeuse...Ce reportage est horrible...Tu te rends compte Pat si tu étais né poulet mâle...Ton gendre heureusement qu'il n'est pas né poussin mâle...Peut-être que si après tout qu'il a été un de ces poussins dans une autre vie..Et que dans sa vie actuelle, il a choisi la profession de gendarme pour venger tous ces poussins...Je sais, elle est facile..Et encore je n'ai pas bu....Je vais m'y mettre à l'instant...
Répondre
D
Bisous
Répondre
M
   Bon dimanche à toi et Soso.....et de gros bisous à tous les deux !
Répondre
M
Magnifique parc et paradis pour les oiseaux à échasses, Mais mon Dieu qu'il y en a.Il y a des endroirs preservés pour toutes ces bestioles.Tes photos sont un bonheur à regarder. Merci Pat, pour ce plaisir.Bon dimanche, malgré la sécheresse qui règne chez vous. Nous n'avons pas de pluie non plus mais des nuages bas très foncés des stratus, la bise souffle toujours et rafraîchit les températures de 4à6° plus bas que prévu. L'automne est bien là.Gros bisous, et à + Josette
Répondre
V
Bonjour, Bon Dimanche et Merci Viens voir!
Répondre
L
tu amistad es <br /> et profite bien du dimanche! sous le soleil comme ici bisous
Répondre
M
Bon dimanche...
Répondre
M
Bisous   yvette
Répondre
*
Un p'tit coucou depuis la belle Provence
Répondre
J
bon dimanche 
Répondre
N
Un nouveau regard enchanté sur tes photos, et un grand merci pour la photo dans mes com, que je vais récupèrer pour me la garder en réserve !Bisous mon ami Pat ! De toi à moi, tu es très bien entouré ...Nettoue
Répondre
Q
bon dimanche avec du soleil<br /> qing et rene
Répondre
M
  MERCI pour tes paroles réconfortantes pour cricri d' amour , le pauvre chéri n' est pas trop habitué à ce genre de douleur , même s' il a déjà eu les mêmes il y a quelques années on fini par les oublier . Il te remercie vivement .J' espère que SOSO se soigne bien aussi , il faut surtout dit le docteur laisser se reposer le bras souffrant , mais tu peux toujours causer , mon cricri continue à s' en servir il ne peut pas résister à faire quelque chose , mais bon il fait quand même bien attention.Gros bisous d' amitié marseillaise à vous deux .RENEE et CHRISTIAN(mamiekéké et cricri d' amour).
Répondre
M
<br /> Oh Patrick, je trouverais pas meilleur que toi comme ambassadeur du MarocComment tu parles du Maroc, comment tu le décris, je suis bluffée, a vrai direrarement on trouve un étranger qui postes de très belle photo, dernièrementj'ai vu dans un blog des photos "négatifs" sur le Maroc et franchement j'ai pas aiméeje te laisse imaginé ce que je lui ai fait lol, mais dite moi qu'on un pays vous accueille et offre son hospitalité est ce un cadeau de lui salir son image, reste a savoir pourquoi ils font ça...etc. Bref j'ai trop aimée tes photos, tes articles Pat merci au au nom de tous les marocain(e) s, Bravo.Au faite je viens de poster un article sur la Mosquée Hassan 2 si tu veux voir mes photos. Ça serait un plaisir http://la-culture-marocaine.skynetblogs.be<br />
Répondre
M
Oh Patrick, je trouverais pas meilleur que toi comme ambassadeur du MarocComment tu parles du Maroc, comment tu le décris, je suis bluffée, a vrai direrarement on trouve un étranger qui postes de très belle photo, dernièrementj'ai vu dans un blog des photos "négatifs" sur le Maroc et franchement j'ai pas aiméeje te laisse imaginé ce que je lui ai fait lol, mais dite moi qu'on un pays vous accueille et offre son hospitalité est ce un cadeau de lui salir son image, reste a savoir pourquoi ils font ça...etc. Bref j'ai trop aimée tes photos, tes articles Pat merci au au nom de tous les marocain(e) s, Bravo.Au faite je viens de poster un article sur la Mosquée Hassan 2 si tu veux voir mes photos <br />  <br /> Ça serait un plaisir
Répondre
V
Hey, tu veux me faire peur ??? Tu crois que j'ai fais tout ça pour rien ??? Non ne me décourage pas, surtout pas maintenant que nous y sommes presque...Bien sur que je suis ravie que tu me soutiennes et en plus cette aventure est pour moi géniale et je la souhaite à tout le monde!Merci encore et bisou!
Répondre
J
Evidemment...si tu nous sors des articles de ce genre...on a plus qu'à aller se rhabiller...!!mais non mais non...je ne ne suis pas dévetue...voyons..bises romaines
Répondre
S
je te souhaite un bon weekend. repose toi bien. bises
Répondre
M
je ne sais plus si je t'ai fait un coucou aujourd'hui, alors j 't'en fais un pour ce soir...
Répondre
M
Merci pour tous ces reportages Pat.Tres beau voyage que vous avez fait. Un bon week end à toi. Bisous.
Répondre
N
Bravo aussi pour la musique, Pat !Bon week-end à toi et bisousNettoue
Répondre
M
Coucou mon ami,je suis restée quelques jours sans venir te voir,donc j'ai pris le temps de reprendre le train en marche,merci à toi pour tout ce que tu échanges,bon w end et je t'envoie de gros :0010: Agnès
Répondre
D
j'ai adoré cette belle promenade avec un guide comme toi , et dévouvrir des nids de  cigognes tout la haut , c'est superbe quel beau pays , et j'irais bien au hammam me faire " remettre en  forme " avec un bon massage !!bon samedichamitiés<br /> <br />
Répondre
T
Magnifique comme toujours..dis donc on dirais que tu t'ennuie pas le week-end..T'as fais quoi de Soso????????? tu l'as envoyé au hammam Bisous et bon week-end++++++++++
Répondre
J
Je passe te souhaiter un bon week-end ensoleillé..je sais que de ce côté c'est tout le temps l'été chez toi..^^ Très gros bisous et à bientôt :0010:
Répondre
V
Alors, si tu as gardé la tresse, tu as un bon souvenir (lol)Je lance un Help à tout le monde, il faut tenir jusqu'à lundi matin, et nous sommes trés bas...Merci de ton soutien!
Répondre
T
rien ne t'empêche maintenant qu'elle a goûté aux 1001 délices d'en faire goûter 1002 à Soso! l'huile d'argan tu en trouves partout et tes massages lui feront du bien lol!
Répondre
T
tes qualités de photos me bluffent chaque fois, merci!
Répondre
L
en voyant ces cygognes elles me rapelles celles installées sur la mosquée de chez mes beaux parents !!!!Je n'aurais pas la chance de les revoir cette année car formation oblige je reste a la maisonnnnnnnnn .... bon week end Pat et surtout pense a moi devant ta bonne assiette rempli de délicieuses victuailles provencales !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
T
de gros bisous a vous et à bientôt^^biz=)
Répondre
Q
ici aussi le massage c'est bien<br /> qing et rene
Répondre
M
EXTRAORDINAIRE EN EFFET MON AMI!!!!
Répondre
A
Donc je ferais bien attention que Patrick n'aille pas au hamman Lol !!! Je préfère le masser moi-même !!!!!Très joli mais là je ne connais pas,n'ayant en fait pas vu grand chose de Rabat.
Répondre
B
Superbe halte ! Le décor est enchanteur ! Bonne soirée. Bernard
Répondre
D
il est vrai que le coté histoire ne me branche plus vraiment , mais je reconnais que la ville est superbeet ces cigognes qui viennent au chaud....alors comme ça pas de massage pour toi !!!dommagebisous et bon we<br /> <br />
Répondre