Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr

 

biker06 est support
de la LRLN

51181562 p

4 décembre 2006 1 04 /12 /décembre /2006 13:14

FARO 2006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un nombre important de concentrations motos se réalise chaque année aux quatre coins de l’Europe.

  Si beaucoup d’entre elles sont pour la plupart des rassemblements familiaux, certaines ont connu une notoriété internationale.

 

 

 

 

 

 

On se souviendra longtemps du free Wheels en auvergne ou du Kent en Angleterre pour les amateurs de Harley Davidson.

D’autres préféreront les « Eléphants » dans la Foret Bavaroise en plein mois de Janvier / Février ou bien le Tourist Trophy sur l’ile de Man au large du Pays de Galles.

Si l’european Bike Week de Faaker See fait les beaux jours de tous les bikers de la vieille Europe ; Une autre concentration mérite le détour.

Celle-ci se trouve en Algarve (Portugal) dans la jolie station balnéaire de Faro et les organisateurs de ce rallye en sont déjà à leur 25eme  RDV.

Si ! Les magasines spécialisés comme « Freeway » ou « Wild » ne parlent pas souvent de cette concentre, c’est peut-être du à son éloignement stratégique et qu’ils préfèrent consacrer plus de publicité à des rally organisé par la maison mère (Hog, Faak) car cela leurs rapportent plus ?

Comme pour la plupart du temps ce rassemblement a été à l’initiative d’une bande de copains qui se sont constitués en club dés 1982 pour engendrer l’un des plus grand meeting européen (on parle de 30000 bécanes) Sans être un chapitre du HOG , car ce club est toutes motos confondus , et que le motards Portugais ne roulent pas sur l’or, ils comptent actuellement 450 membres.

 

La fête est totale et les animations multiples et très débridés pendant ce mois de juillet. Le public est chaud et les filles sont bouillantes. Nous sommes à des années lumières de notre France morose et acariâtre qui empêche tout le monde de s’amuser librement.

Comme pour la bike week de Balaton (Hongrie), on n’a pas lésiné pas sur une tète d’affiche en concert et on a fait venir Deep Purple et d’autres très bon groupes en 2006.

  VOIR LE SITE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

Lenasticot 02/08/2015 10:05

Hello Pat,
Je n'ai jamais été jusqu'à Faro, mais nous avons prévu d'aller un jour dans le sud du portugal.
C'est vrai que là bas, ils savent faire la fête, même dans les tout petits villages il y a une sacré ambiance !
Bon dimanche, biz.
Nat.

croliquette62 23/12/2008 00:19

jolies les nanas ,je reviendrai voir tes anciens articles, c'est trop cool,de temps en temps on devrai faire un retour en arriere sur nos blogs que de temps passé,que d'articles pondus,que d'amitiès  nouvelles et sincéres...bisous a vous deux ,annick du 62. je reviendraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii