Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 23:00

 AVRIL2012-4415.JPG

La colonisation française sous la dynastie des Nguyên créèrent l'Indochine(officiellement l'Union indochinoise),une administration coloniale regroupant le Tonkin, l'Annam, la Cochinchine sous le nom d'Etat du Vietnam (géographie actuelle), le Laos et le Cambodge. Pour bien comprendre le pays que je viens de visiter, il est indispensable d’en connaître son histoire culturelle et géopolitique. On ne peut pas parler du Cambodge ou du Vietnam et occulter un passé terrifiant qui nous a uni dans des liens historiques et dramatiques. Un peu d’histoire était donc indispensable…

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE


commentaires

G
<br /> Hello Pat,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hummm ... une histoire totalement dramatique et sanguinaire, une histoire proche de la folie de quelques hommes ( Comme d'habitude, malheureusement !).<br />
Répondre
J
<br /> Ben je vais continuer à lire ces excellents articles! Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
K
<br /> Sacrée leçon d'histoire<br />
Répondre
R
<br /> Je me souviens encore de ces pauvres gens abandonnés à l'eau,des souvenirs qui ne s'effacent pas.Merci d'etre passé.Bon week end,amusez vous bien.Ciao a tutti.<br />
Répondre
J
<br /> J'ai longuement réféchi a ce que j'allait ecrire ....je suis le dernier peut-être .Ton reportage comme d'habitude est toujours aussi bon , il n'est pas en cause dans mes propos .<br /> <br /> <br /> Je me demande simplement si après l'horreur des maoistes ils ne vont pas aliener plus durablement leur liberté dans l'américanisme.....et peut-être même aussi partiellement dans la douleur. Les<br /> sociétés américaines n'ont qu'un crédo le fric et parles en aux pauvres cultivateurs qui crèvent parfois pour enrichir les marchands de bananes .....on oublie d'en parler de ces morts ....lentes<br /> ! Pauvres cambodgiens .....les marchands du Temple arrivent . Mais quel beau pays ! Espérons qu'il restera le pays du sourire !<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Belle journée Pat et Soso.<br /> <br /> <br /> En 1980 j'ai connu plusieurs boat-people, des gens admirables qui avaient pu arriver en France..<br /> <br /> <br /> tout plein de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
J
<br /> Epouvantable !! barbare, un vrai génocide ! malheureusement, ce genre d'exactions continue dans le monde, il n'y a qu'à voir ce qui se passe en Syrie, et ailleurs... Un reportage bien documenté..<br /> <br /> <br /> ps : pour OB, attends de voir, mais tu sais, c'est simple comme bonjour de faire un blog sur Ekla ou ailleurs..il y a de très beaux désigns tous faits, tu n'as plus qu'à mettre tes coordonnées,<br /> et rentrer tes articles...moi je me suis un peu compliqué lâ tâche, parce que je voulais un design très perso..<br /> <br /> <br /> pour t'abonner à http://plinett.eklablog, tu vas dans la colonne de droite, il y a marqué : "pour s'inscrire", entrez votre email..tu la mets dans la case.<br /> ensuite tu recevras un mail te demandant de confirmer ton inscription à la newsletter..pas plus compliqué que ça..bisous et bonne journée.<br />
Répondre
L
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> j'ai appris le suicide d'une personne du quartier par arme a feu hier ... je parle pas de moi ...<br /> <br /> <br /> il avait annoncé du soleil pur ce mercredi mais 13° et il pleut ! j'ai sorti mes échalotes de terre et elles sont pour la plupart pourries .... mais où est le soleil?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> et donc toi tu aimes celle-là?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Petit coucou avant d'amener<br /> <br /> <br /> les filles à mes parents.<br /> 10 jours avec eux dans les Alpes de haute provence...<br /> <br /> <br /> à côté de Barcelonnette ;) tout tout près ...<br /> <br /> <br /> Je suis de là bas (enfin 05 moi pas 04... Gap)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> je connais le Vietnma la Thaïlande mais pas le Cambodge<br /> <br /> <br /> amitiés bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> J' attend avec impatience cette visite impériale ha ha ha et je sens<br /> <br /> <br /> que je vais encore me régaler .<br /> <br /> <br /> Bon mercredi cher PAT. gros bisous marseillais .<br /> <br /> <br /> Renée (mamiekéké).<br />
Répondre
R
Bonjour Pat Je te souhaite un très bon mercredi Amitiés Qing et René
Répondre
:
<br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br />
Répondre
F
<br /> BSR PAT - J'espère ne pas être trop en retard pour te souhaiter un bon anniversaire en musique - bises <br />
Répondre
J
<br /> C'est France Culture ici <br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces infos !!<br /> <br /> <br /> JG<br />
Répondre
P
<br /> Très occupée en ce moment.... Excuses moi du retard dans mes visites sur ton blog. Belle soirée, bises, Patricia<br />
Répondre
N
<br /> bonne anniversaire Pat<br /> <br /> <br /> bisous nadette<br />
Répondre
S
<br /> la video est superbe ! et en plus avec des musiciens d'Harmonie ça ne pouvait qu'être réussi ! merci Pat; ça va faire plaisir à Jacqueline, notre belle Romaine !<br />
Répondre
K
<br /> Zoyeux zanniversaire<br /> <br /> <br /> Ziboux<br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou kri<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> salut Pat je te souhaite un joyeux anniversaire je suppose que tu fête cela comme il se doit  hihi     bonne journée plein de bonheur et de bonnes choses<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Marcel<br /> <br /> <br /> @ +<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />   <br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br />       Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Un peuple si gentil qui a beaucoup<br /> souffert.... <br /> <br /> <br />  Je t'envoie un petit coucou ensoleillé !<br /> <br /> <br />  Bonne journée et gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE PAT,Que ta journée soit que du bonheur,gros bisous de Mimi ...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Mimi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Kikou Pat,<br /> <br /> <br /> C'est un beau reportage avec cette histoire culturelle<br /> <br /> <br /> et comprend mieux la vie de ces cambodgiens,de beaux<br /> <br /> <br /> édifices,mais aussi de misérables maisons .... Mais il y a le<br /> <br /> <br /> sourire de tous ces enfants ... Je te souhaite une belle fin<br /> <br /> <br /> de journée,bisous<br /> <br /> <br />   <br />
Répondre
S
<br /> Un aprés -midi de repos  à l'ombre  en plus en visitant et apprenant  , merci à toi  toujours aussi juste dans tes descriptions  bizzzzzzzzzzzzpour ton anniversaire<br />
Répondre
N
<br /> Il a tant fais parler de lui ce vampire comme tu l'appèles et comme pour al Assad, personne ne se pousse au portillon pour le rayer de la carte !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Le PMU, pardon UMP n'a qu'à vendre son bâtiment parisien et aller en banlieue ; en 93 tiens, ça leur apprendra à vivre dans la réalité ! bisous, bon soleil Pat !<br />
Répondre
A
<br /> Joyeux Anniversaire Pat ! Plein de souffles positifs pour cette nouvelle année ! Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Alrisha<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et de gros gros bisousssssssssssssssssssssss<br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Marithé<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour, c'est un beau pays, que j'aimerais visiter; bonne journée bisous<br />
Répondre
E
<br /> hello Pat,  oui je sais suis déja passée pour te souhaiter ton annif, mais deux fois c'est<br /> bien aussi !!   Juste pour te dire que j'ai apprécié ta news UMP<br /> <br /> <br /> Pas de pluie ce matin, mais un ciel gris<br /> et très frais... la voila maintenant !bisous > excellente journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Pat et... BON ANNIVERSAIRE!.... je suis impardonnable, ça fait un moment que je ne suis pas venue depuis ton retour... La nouvelle plateforme m'accapare et en plus, j'ai<br /> adopté une bébé chien, un border colly qui m'en fait voir de toutes les couleurs....  j'en suis au premier dressage, pipi-caca, et c'est épuisant.<br /> <br /> <br /> Ton article me touche, car j'ai une amie qui a fuit le vietnam sous les obus avec toute sa famille, et elle en reste encore trés marquée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous en espérant que tu ne me tiendras pas rancune pour mon absence...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Daninoune<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  <br /> <br /> <br /> Non ce n ' es pas moi qui t' ai envoyé le premier , c' est vraiment<br /> <br /> <br /> cricri d' amour ha ha ha , il sait écrire tout seul tu sais ha ha ha ;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous DE mamiekéké ha ha ha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  <br /> <br /> <br /> joyeux anniversaire PAT.<br /> <br /> <br /> Joyeux anniversaire .<br /> <br /> <br /> Nos voeux les plus sincères .<br /> <br /> <br /> Joyeux anniversaire .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais .<br /> <br /> <br /> Renée , Christian et Dimitri .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est sûr ! on y va en touriste sans penser à la misère mais je pense qu'une fois sur place, on doit prendre conscience de notre chance !<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
C
<br /> Bon anniversaire Pat, allez une année de plus.. comme moi il n'y a pas longtemps..<br /> <br /> <br /> Belle fête avec tous les tiens sans doute.<br /> <br /> <br /> Passionnant ton reportage, merci<br /> <br /> <br /> mille bisous à tous les deux<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> ps le Datura est très très toxique à éviter quand on a des petits enfants..<br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou chantal<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> hello Pat,  je suis heureuse de te souhaiter un excellent anniversaire, et une splendide<br /> journée chez toi !Pas de pluie ce matin, mais un ciel gris<br /> et très frais... bisous > excellente journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> aller , zoup ! une petite dernière<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> combien de bougies ?<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> bernadette<br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Bero<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> <br /> <br /> je t'avais dis que je m'étais amusée<br /> <br /> <br /> je n'ai pas trouvé ta moto , ni Soso à côté , mais je pense que ça te plaira<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bernadette<br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Bero<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> <br /> <br /> et oui Pat , un an de plus , ça s'arrose , je me suis amusée pour te fêter ce jour<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> bernadette<br />
Répondre
L
<br /> mon homme a beaucoup de bouquin à ce sujet....<br />
Répondre
C
<br /> Coucou , je passe te souhaiter un très bon anniversaire<br /> <br /> <br /> Que cette journée soit une grande fête pour toi<br /> <br /> <br /> Bises Pat<br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Canelle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très bon anniversaire, Pat. Bonne journée<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hello Vosgien<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> @ +<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très bon anniversaiure, Pat. Bonne journée !<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux Anniversaire....<br /> <br /> <br /> nos vœux les plus sincères...<br /> <br /> <br /> à notre ami Biker 06....<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Mamikéké<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est un beau reportage avec de belles photos<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> heureux anniversaire Pat, nous reviendrons pour l'article ! bonne journée <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou à vous deux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> BON ANNIVERSAIRE<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Mamita<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />