Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 18:08

photos-2010 0026-copie-1Ca y’est ! C’est parti, ma récolte d’olive commence, et c’est une bonne semaine, d’un travail pénible qui m’attend, car récolter sa propre production d’olive n’est pas une mince affaire comme aller cueillir des champignons. Je vous avais déjà concocté deux articles à ce sujet, voici déjà deux ans, qui, si je me souviens bien, vous donnez un aperçu chronologique de la mise en place jusqu'à la récolte des olives. Si cela vous intéresse, vous pouvez cliquer sur le lien « Un » et le lien « Deux ». En attendant, voici tout de même un petit aperçu schématisé bien sur ! Avec l'aide de ma petite fille Célia...

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR LIRE LA SUITE

 

la bagna cauda est une recette Niçoise faite à base d'huile d'olive.C'est la fondue niçoise ou le fromage est remplacé par une préparation à base d’anchois et d'olive, et les croutons de pains par des légumes crus du jardin. L'interprete de la cansone parle de cette sublime recette

commentaires

O
<br /> <br /> Mimi de Bruges nous a dit de venir ici cueillir les olives et boire de l'huile... Alors j'arrive !<br /> <br /> <br /> J'ai vu sur les autres liens que le matériel était approprié et que les olives venaient nombreuses et pressées...<br /> <br /> <br /> Bonne récolte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> j'ai enfin un peu de temps a moi pour venir voir les blogopotes, et je ne suis pas décue, elle est trop mimi la petite en train d'aider ses grands parents, que du bonheur de la voir si interessée<br /> par ce que vous faites tous les deux, c'est tellement sympa lorsque les grands parents s'impliquent ainsi auprès de leurs petits enfants et leurs montrent comment perdurent les traditions. <br /> <br /> <br /> bisous Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben je retiens de ton article que tu n'aimes pas les oliviers languedociens... SI si, je retiens LOL. Bon, je reconnais quand même que nos oliviers sont minus!!!<br /> <br /> <br /> En fait, nos amis régénère peu à peu les oliviers de l'arrière grand-père. Cette année, il y avait beaucoup d'olives mais beaucoup ont gelé. J'ai donc de l'huile très très trouble.<br /> <br /> <br /> Allez zou, je file chez la kiné. je reviendrai tout à l'heure. Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ouh la,....je suis impressionnée !!! Tant d'olives !! Merci pour ce petit reportage, j'ai appris beaucoup !!! enfin même si je ne sais pas quoi faire des 4 olives que j'ai sur mon olivier,...mais<br /> je suis quand même contente,.....4 olives, je suis trop fière !!!<br /> <br /> <br /> Et je dis un grand bravo à Célia pour le coup de main.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hello Pat,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Punaise, même les enfants bossent dans le Sud, c'est dingue, quel misère, lol !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Youpiiiiiiiii..J'étais la 100e...Je mérite une bouteille de ton huile d'olive..Je passerai la chercher en février ou en mars......puisque mon mari est sensé être en retraite...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vais être la dernière à poster sur ton article très intéressant....La production d'huile d'olive française provient surtout de l'étranger.....Tu ne nous dit pas combien tu récoltes de<br /> litres.....Comme nous sommes 100 à avoir posté, tu devrais envoyer une bouteille au 100e com.....Au fait, je suis la combien ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle est adorable cette petite Célia  !!! et quelle bosseuse !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très bel article Pat,<br /> <br /> <br /> Et,un sacré boulot,mème la petite Célia,gaule,ramasse des noix ...Heu non,des olives...Soso y a droit aussi sans parler de ton tout petit petit chien<br /> !!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé bizzz.Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Lorsque je vois toutes ces magnifiques et interessantes photos, je suis en admiration devant ton savoir faire Pat.<br /> <br /> <br /> En effet, comme exprimé ici il y a quelques semaines, tu semble avoir un don particulier pour faire bosser les femmes, y compris dés leur plus jeune age . . .<br /> <br /> <br /> Heureusement que l'on t'aperçoit parfois dans un arbre, cela fait un peu moins négrier ! ! !<br /> <br /> <br /> Bon, plus sérieusement, elles ont l'air heureuses la petite fille et sa grand-mère de vivre cela ensemble. Ce sont des émotions sur le même registre de mon dernier article basé sur la réaction de<br /> Christian Lacombe que tu as si bien commenté.<br /> <br /> <br /> Les notions de partage, de la fonction de guide des anciens pour les plus jeunes et les instants de communion induits . . .<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à vous tous,<br /> <br /> <br /> Un autre Pat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> coucou , encore une belle récolte annuelle , je me souviens encorde celle de l'an passé , la petite Célia est bien belle , elle a grandi comme mon hadrien<br /> <br /> <br /> gros bisous et merci pour ton mot-"pub " vraiment merci , je t'écris prochainement , ai bien recu les voeux et envoi petit paquet<br /> <br /> <br /> bisous bisous a vous deux/iris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Plains toi!!! tu avais de l'aide et quelle aide!!!!!!!!!! A la voir soulever les cageots on a envie de lui dire...Attends que je t'aide un peu!!!<br /> <br /> <br /> Et pour la bagna cauda...hé ho.....c'est piemontese!!! Non mais!!!!!<br /> <br /> <br /> Baci!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Aie aie aie..superbe..<br /> <br /> <br /> et toujours avec un esprit de compét le Super-Biker avec ses arbres plus grands Que ailleurs hi hii bon tu as compris que j'aime bien te taquiner..en tout cas superbe article et puis une huile d'ilive de cette qualité..forcément..hein ca change tout <br /> <br /> <br /> bisous et bonne fin de soirée++++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hello de la gaule <br /> <br /> <br /> yes t'as bien expliqué que la récolte des cailletiers est un art en soi ,<br /> <br /> <br />  pour ma part je "brosse les branches" avec délicatesse et précision sans les casser.<br /> <br /> <br /> Notre huile est dite "ardente" car bien verte avec un goût fruité et légèrement amer qui va s'estomper et s'adoucir au fils des mois (s'il en reste  )<br /> <br /> <br /> Demain on y retourne mais mardi ça semble compromis par le temps....<br /> <br /> <br /> Joyeuses fêtes de Noel à toi et famille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous  bisouss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et bonne récolte  grâce  à la  poupette  c'est sur !!  ..hihii<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si tu as une blogopote qui fait des chasse-neige ? j'en prends un p'tit !!! 13 cm ce midi, mais ça fond un peu... merci, je vais aller voir les filles, bisous ! passez un bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nous c'est journée au chaud et toi ? Tu peux toujours tenter ta chance jusqu'à noêl tout les " 100 " commentaires = .<br /> <br /> <br /> **************<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Allez Pat, tu commences à voir le bout<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> quand est-ce que tu en exportes vers le chnord<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> enfin les news arrivent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> que d'olives!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> je suis sure que l'huile est excellente!!<br /> <br /> <br /> je vais te faire un mail!!!!<br /> <br /> <br /> bises à tous <br /> <br /> <br /> nadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> bonjour pat.. un bon dimanche pour toi et ta famille.. ici moins froid ce matin, et ciel chargé de nuages ... à neige !!!... gros bisous - claire<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon dimanche ! Bisoux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> toujours dans tes olives ??<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En attendant mieux mon cher PAT ,<br /> <br /> <br /> a l’an que ven que se siam pas mai que siguem pas mens<br /> <br /> <br /> ha ha ha moi aussi je commence à parler le provençal ,<br /> <br /> <br /> (à l' an qui vient que si nous ne sommes pas plus , nous ne soyons pas moins)<br /> <br /> <br /> je trouve cette phrase superbe et je m' en régale chaque année ,<br /> <br /> <br /> a très bientôt pour les voeux .<br /> <br /> <br /> Mille bisous marseillais et bordelais .<br /> <br /> <br /> RENEE CHRISTIAN SABINE et DIMITRI...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très intéressant,je ne pensais pas que tes arbres d'oliviers étaient si gros.J'ai lu ton article et regardé ton vidéo.Est-ce que la maison que l'on voit est ta maison.Si oui,c,est une ancienne<br /> belle maison que l'on voit en France.<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis sidérée de ta récolte, et de tout le travail occasionné, mais ce qu'elle doit être bonne cette huile d'autant<br /> plus que tu sais que ça " vient " de toute ton acendance, chapeau, bisous pat et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Célia bien mignonne sur les traces de sa mamie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pat ils ont du avoir des remontrances alors car je peux t'assurer que toutes les personnes qui s'occupaient des stands étaient charmantes. Je ne peux pas comparer avec cette maison dont<br /> tu me parles car je ne l'ai pas connu.<br /> J'attends donc ton prochain repportage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je fais voir ton travail à mes amis arrivés ce matin d'AMIENS  ,ils sont de cul  jamais ils n'auraient vu cela ainsi  hihihihihi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je rentre de faire mes derniers achat en ESPAGNE , un monde fou , crevée  je vais me détendre en pianotant et en vous souhaitant bon wwek-end  bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Petit coucou du soir. Le soleil a brillé mais il a fait très froid toute la journée ! Brrrrrrrrrr ! vivement les beaux jours.....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je sais que Sylviane t'a donné des nouvelles moi aussi Pat je t'ai envoyé un mail dernièrement, j'espère que tu l'as bien reçu.<br /> Je suis encore en train de préparer la crèche, elle est plus grande que d'habitude vu les circonstances particulières cette année.<br /> Au fait j'ai fait la foire aux santons de Mouans-Sartoux à 2 reprises, j'ai adoré et j'ai fait des folies.<br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />  bon week end & passe de bonne fêtes<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, Pat, merci d’être présent, je pars lundi matin à 9h30, j’espère que cela ira, mais je suis triste de passé Noël dans une clinique. En<br /> fait, si toutefois je m’en sors, ce sera pour moi le plus beau cadeau de Noel ! Bisous, et merci de venir de temps en temps, car je n’aurais peut-être pas accès à internet, je ne sais rien<br /> de ce qui va m’arriver  mais rien de grave…  Bisous Lucye.<br /> <br /> <br /> Ta photo est superbe, c'est cool !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et elle est encore au travail, la pitchoune ? C'est bien elle qui fait tout le boulot !<br /> <br /> <br /> Des bisous mon ami Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je te souhaite une très belle après-midi de ce samedi sous la neige chez moi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon samedi.Très bientôt un(e) heureu(se)x gagnant(e).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Héééé quel boulot avant que d'obtenir le nectar !!!<br /> <br /> <br /> Super sympa ce billet, où je te découvre toi, et ta famille <br /> <br /> <br /> Bon WE Pat, <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> eh !! célia vous a beaucoup aidés !! quel bel article !!! bonjour Pat.. je te souhaite une belle journée - hier 40 cm de neige, et ce matin -10°C... j'espère qu'elle va rester jusqu'à noël.. mes<br /> petites filles qui sont de la procence, vont apprécier !!.. plein de bisous  pour toi.. claire<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> quel boulot ! chapeau les amis, une cueillette pareille , mais quel plaisir de pouvoir deguster son huile ! la petite Celia est bien mignonne, nous vous souhaitons un bon weekend et d'heureuses<br /> fêtes de fin d'année, nous partons une quinzaine au soleil ! grosses bises de nous deux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop bien ton gif...solange et Patrick avé la Harley...ici plein de neige...c'est reparti...cool...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Super ! J'ai appris plein de choses ! Et surtout j'en retiens que tu es un champion de la gaule ... <br /> <br /> <br /> Heureusement que Celia était là  pour te donner un coup de main !<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces précisions.<br /> <br /> <br /> Bon week-end ! Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour Pat pense a prendre un peu de repos<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu me parles en nissard, alors moi je vais te parler en gaga.<br /> <br /> <br /> J'ai compris ce que tu m'avais écrit. Comprendras-tu ce que je t'envoie ?<br /> <br /> <br /> Chez moa, y caille à pierre fendre, le benon est tout caillé et les culassons qui séchaient était tout roidis par le froid.<br /> <br /> <br /> Alors, on a pris la débéloise pour se servir un cavoua et un peu de canon du rivage pour se peter les miailles. Quèques grabouses bien piquerleuses dans une poele avec l'huile du Pat et cela fait<br /> un bon barboton.<br /> <br /> <br /> A la revoyure, mon belet et tiens toi à carreau.<br /> <br /> <br /> je te bique bien fort.<br /> <br /> <br /> Lucie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> au moins tu sais d'où elle vient ton huile<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> super reportage<br /> <br /> <br /> et ta petite fille a bien grandi    je me souviens encore quand elle est née<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> kisses et joyeux noel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> A mon age,pas de Casanova...je préfère la Bagna Caoda de chez nous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Comme elle a grandi, bonne soirée et bisous pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Mi sento ancor...come un giovanotto che non sa cos'è l'amor...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre