Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 09:34

Rares sont les mystères qui ont soulevé autant d’intérêt et de passion que celui de l’homme au masque de fer, prisonnier d’Etat, enfermé par ordre de Louis XIV au donjon de Pignerol, dans la citadelle Sainte-Marguerite, il y a trois siècles. Nul n’avait le droit de l’approcher ni de lui parler, hormis son geôlier. Nul ne pouvait connaître le motif de sa détention, ni son identité.
Les Cannois possédent un trésor immuable, un don providentiel, un environnement enchanteur sous un ciel clément et doux. Cette baie merveilleuse, ce site harmonieux, cet écrin de collines qui apaisent les vents étrangers, abrite deux îles voisines qui enserrent et protègent la côte, 2 iles paradisiaques et pleines d'histoires et de legendes. Partons ensemble pour l'une d'entre elle en ce dernier week end du mois d'avril 2009.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER .......

commentaires

G
<br /> Hello Pat,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et en plus, c'est la galère pour laisser un commentaire !<br /> <br /> <br /> Faut des minutes pour que la fenêtre de dialogue s'ouvre entièrement !<br /> <br /> <br /> Sympa, Overblog ... encore !!!!!!!!!<br />
Répondre
J
<br /> Etonnant que personne n'ait encore percé l'histoire du masque de fer...A moins que ce ne soit qu'une légende pour faire venir les touristes...<br /> <br /> <br /> A défaut d'un reportage sur le festival de Cannes, nous nous contenterons de ces belles iles...Un total dépaysement, en 10mn, on passe du bruit de la ville de Cannes au silence<br /> total..Encore heureux que les touristes n'aient pas tout saccagé et que ces endroits soient protégés...<br />
Répondre
M
<br /> bonjour Pat j'espere que tu passe de bonnes vacances je suis sur que tu dois te régaler  a bientôt mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    Bonjour Pat <br /> <br /> <br /> Je profite de l'accalmie des orages pour passer te  faire un coucou.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée. <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka <br />
Répondre
J
<br /> de belles images des iles de Lerins, l'histoire du masque de fer transformée en légendre, Napoléon, pourquoi pas ! bravo pour ton article bisous <br />
Répondre
S
<br /> Chez toi la pluie , ici soleil  !!!!!!!!!!! vous devez  bien bronzer  hihihihihi bizzzzzzzz<br />
Répondre
:
<br /> Bon dimanche.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Je connais bien l'île Ste Marguerite, j'y ai acosté, petite, avec mes parents, le temps d'une après midi sur les rochers :)<br /> <br /> <br /> Poutoux Pat, et beau week end!<br />
Répondre
<br /> ti bo du samedi et très belle fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> un petit coucou sous la pluie<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
S
<br /> J'ai eu un choc en regardant la date de publication, j'avais l'impression d'avoir lu ton article il y a quelques mois seulement... C'est fou comme le temps passe vite.<br /> Bonnes vacances<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> des îles quie j'ai visité étant gosse<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> Je connais bien cette île paridisiaque qui est préservée. J'ai aussi visité le fort il y a quelques années, je plains les pauvres prisonniers.<br /> C'est une belle promenade à recommander quand on passe dans le coin.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Les historiens ont prouvé que ce n'était pas un frère du roi car les accouchements des reines étaient publics. Récemment à la télé j'ai vu une émission de Stéphane Bern où des historiens donnaient<br /> un nom. L'hypothèse avait l'air d'être très probable, il y avait même des preuves mais j'ai oublié son nom. Ce n'était pas un nom très connu, genre Fouquet. Il n'était pas caché pour qu'on ne le<br /> voit pas mais pour qu'il ne puisse pas parler et révéler un secret d'Etat.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Quelle belle ballade sur cette ile Pat, c'est magnifique, il y en a des endroits que je ne connais pas dans ton coin, tu es un vrai guide touristique<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mille mercis pour cette visite de Ste Marguerite qui m'a laissé de bons souvenirs,quand je l'ai vue, il y a très longtemps! c'est sublime! bon week end! le soleil est de retour! mais après la pluie<br /> qu'on a eu, je peux faire toutes les bélugues que je veux! ça prendra pas feu!!!!bises bises! mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'avais raté cet épisode !! heureusement que je fais des retours en arrière régulièrement !<br /> <br /> ton site est un vrai guide touristique et culturel !!<br /> si j'ai l'occasion de venir dans cette belle région, je réviserai et me ferai un itinéraire grâce à ton site !<br /> <br /> bon week-end ! <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Argh, fait froid ce matin, et pourtant faut faire avec, bonne journée<br /> <br /> didier d<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Vraiment un lieu magnifique!<br /> <br /> Quelle Légende vous a inspirez? Pour moi la dernière... la revanche!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que protection soit faite à cette île,<br /> c'est magnifique,<br /> besoin de détente et je viens de la trouver chez toi,<br /> merci Pat<br /> gros :0010: Agnès<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Pat, rien compris.. je viens de recevoir ta news-letter avec des emplacements blancs sur Salut les copains, mais sans lien..grrr. kesse donc ?? lol...<br /> bonne soirée et plein de bisous<br /> chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> En plus de la beauté de l'article, il est accompagné par une superbe chanson de Serge Lama "Une île" ... Bravo tout colle parfaitement.<br /> <br /> Bonne journée<br /> @lain<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> quel magnifique endroit encore une fois , rien que du plaisir pour les yeux<br /> bizz et bonne journée / iris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> En plus de son histoire et sa légende, ce site est magnifique...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un joli voyage que tu nous fais faire sur cette merveilleuse chanson... super ! bisous Pat et merci...bonne journée....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> La lecture de l'article a été studieuse surtout avec Serge LAMA chantant "Une ile".<br /> Bon début de semaine!.<br /> <br /> PS: Je ne suis pas passé par la case "Hôpital la Tronche" pendant ma rando<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> moi j'adore les légendes je pense qu'il y a toujours un fond de vérité<br /> grâce au bug des diapos j'ai supprimé + de 180 articles!  hier j'étais vraiment déprimée de toutes ces heures de boulot ici gachées , j'ai aussi supprimé les textes sur les chats de Baudelaire<br /> car ils existent deja en tellement d'exemplaires et supprimé aussi les articles avec moins de 10 comms ....<br /> là mon pack premium a été repayé  j'ai donc 430 jours pour vous ennuyer avec :  chat, fauve , les belles félines aussi et le Venezuela lolll<br /> Bonne semaine gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Beaucoup de plaisir de venir voyager sur ton blog.<br /> OUI!!! Une ile MERVEILLEUSE, pas loin de chez moi, donc on en profite!!!<br /> Les 2 iles sont belles d'ailleurs!!!<br /> Bonne journée, j'attends les photos de ta ballade d'hier.<br /> BIZZZ<br /> JO<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> beau reportage sur un hâvre de paix dont j'ai fait le tour à pied en juillet ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Encore un de tes endroits idyllique !!!!!<br /> Bon Lundi PAT et Bonne Semaine !!!!!!<br /> <br />                      @+ , Bisous a SOSO !!!<br /> <br />                   ALAIN http://hva430.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Nouvelle semaine et nouveaux défis<br /> belle journée à toi<br /> amitié<br /> <br /> didier d<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle récolte !<br /> Les champignons étaient bons ?!<br /> Passe une bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Bon début de semaine ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> tu as bien raison pat profite bien du bon temps<br /> bon lundi bisous<br /> qing et rene<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme demain matin je ne pourrais passer, je te souhaite dès à présent un bon lundi<br /> avec ma petite mascotte 'ChouChou"<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> En 1976 ,quand j'apprenais le carrelage chez mon père et que j'habitais au cannet-Rocheville ,j'ai eu l'occasion de passer une journée aux îles de Lerins<br /> pique-nique ,baignade ,farniente ,visite ,beauté des paysages! elle est magnifique notre côte d'Azur! merci Pat de nous la faire partager!<br />   à midi ce dimanche ,Maman m'a fait de la socca!<br />                      Amitiés<br /> nissartes                                             <br /> Segolin<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca donne envie d'aller s'y reposer et flaner quelques jours, c'est beau  bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Quel endroit merveilleux,...une île de rêve, merci pour la découverte.<br /> Bises et très bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> amusant tu me rappelles quelques souvenirs de jeunesse, qui vont te faire rire<br /> Nous aallions aux iles dans le hors bord d'un ami pêcheur et je me suis assise sur l'hameçon d'une ligne et bien sur un hameçon ne se retire pas facilement, donc dépose des autres passagers et<br /> retour à Nice pour terminer chez un toubib qui a été obligé d'inciser la partie charnue de mon anatonie pour retirer cet objet piquant. Je peut te dire qu'après cet incident les hameçons ne<br /> trainaient plus sous le postérieur des demoiselles LOL. Ce jour là pas de visite des iles qui ont été faite plus tard et sans hameçon.<br /> Je te souhaite une très bonne soirée en t'envoyant des bigs bises <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Pat,<br /> <br /> ça va je vais bien lhamdoullah, je me sens beaucoup mieux quoique que mon traitement me fait vivre un calvaire, mais bon j'essaye d'oublier ma douleur surtout que je suis bien entourée, merci ton<br /> passage.<br /> <br /> Amicalement Marah<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Des îles paradisiaques et les légendes ajoutent du charme lors des visites.<br /> Bises Pat et bonne fin de dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hello Pat,<br /> <br /> Tu nous ferais pas la visite du château d'If, un de ces 4 ?<br /> <br /> La prison d'Edmond Dantes pourrait être sympa à découvrir pour les types comme moi à l'autre bout de la France, lol !!!<br /> <br /> Un bon dimanche !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bon dimanche sous le soleil veinard ! Mais bon, se n'est pas mal ici non plus, sauf la petite laine !<br /> Bises l'ami<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Qu'est ce que ça merdoit OB pour les com!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
[
<br /> <br /> Très beau reportage, je voyage tout en restant chez moi     <br /> <br /> Je ne connais pas, ce doit être super à voir, respirer les senteurs, j'adore !<br /> <br /> Je ne connais que le Château d'If...<br /> <br /> Bon dimanche Pat, ainsi qu'à Soso.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je ne sais quooi privilégier dans cet article...l'histoire et/ou la beauté??les couleurs de la cote d'azur ?(comme ce nom lui va bien!!) où les architectures pleines de légendes??<br /> Ce que tu dis sur la lignée royale des sieurs "Buona parte"...me tente beaucoup comme vèrité!!!!<br /> Ici le soleil s'est fait la malle...on caille meme...c'est te dire!<br /> Baci romani ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bien que philatéliste, j'ai peu de photos de boîtes aux lettres,<br /> Mon grand père était facteur, puis receveur de poste ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bon dimanche à vous Super-pat..Bisouuuuuuuuuuuuuuuussssss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bon j'attends la suite avec st Honorat qui laissa passer l'arche de noè avant d'ouvrir la mer en deux<br /> <br /> halalala vous êtes pleins de légende dans votre beau pays, le cagnard tape fort<br /> jupi<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> Bonjour Pat,<br /> <br /> J'ai fait le tour complet de ton article et de tes photos. Tu nous donnes vraiment envie d'aller là bas et de visiter, de flâner sous le ciel bleu et le soleil. C'est quand même le paradis le sud,<br /> il y a toujours du soleil et il y fait toujours chaud, enfin je ne sais pas si en ce moment c'est vrai.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> Bien cordialement<br /> @lain<br /> <br /> <br />
Répondre