Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 06:35

photos-2010 0278Aujourd’hui je vous emmène dans l’une des cités les plus anciennes de méditerranée, bien avant Nikaia (Nice) dans l’antique cité d’Antipolis (Antibes). Fondé au Ve siècle avant jésus Christ, on retrouve des traces d'occupation remontant au premier âge du fer. Le rocher d'Antibes semble indéniablement être à cette période le siège d'une communauté indigène entretenant des liens avec les populations méditerranéennes, notamment les Étrusques. L'emplacement exact de la ville grecque est mal connu. Compte tenu des pratiques coloniales grecques, il est probable qu'elle ait été implantée au pied du rocher d'Antibes, sous la vieille ville actuelle. Ensuite elle devint Romaine. Antibes est située au bord de la Méditerranée, à 205 km à l'est de Marseille ,à 23 km au sud-ouest de Nice , à 15 km au sud-est de Grasse , et à environ 10 km à l'est de Cannes. C’est la 2e ville des Alpes Maritimes après Nice pour l’importance de sa population.
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER LA VISITE

commentaires

F
<br /> Antibes, je m'y suis rendue 2 fois pour visiter le Maryland, et en 20 ans, dieu sait l'ampleur qu'il a pris !!!!<br />
Répondre
R
<br /> Beaucoup de gens d'ici ont une maison ou un appartement secondaire dans ce coin.A part la beauté du site,les italiens disent que ça marche beaucoup mieux que chez nous comme services.Baci!<br />
Répondre
J
<br /> ah Antibes, un bel endroit de la côte, merci pour tes photos et tes commentaires,  sur son histoire,  une bien jolie ville, qui mérite une visite, bonne journee bisous <br />
Répondre
F
<br /> Gros bisous et bon  week-end<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br />
Répondre
S
<br /> Hello Pat toujours en vacances?<br /> Aujourd'hui on a de la chance il y a du soleil, tu as bien fait de partir en cette période, il a fait gris moche et ce depuis plusieurs jours.<br /> Bisous à vous deux<br />
Répondre
G
<br /> Hello Pat,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Toujours pas de newsletter ?<br /> <br /> <br /> Tu montres les merveilles d'Antibes, mais tu devrais également montrer les Monstruausités dans le port !<br /> <br /> <br /> Cette espèce d'immeuble affreux, lol !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> En pensant à vous,gros bisous et profitez bien de l'Asie.A<br /> <br /> <br /> imée<br />
Répondre
T
<br /> Kikou Super-Biker..écoeurant !! trop beau..Belle journée à toi..sous un grand soleil @++Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Un petit Kikou Patrick, belle rétrospective historique, j'adore.<br /> <br /> <br /> Tu dois être en voyage et te régaler avec Soso.<br /> <br /> <br /> plein de bisous à tous les deux<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une belle balade en ta compagnie !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta carte avec les beaux taureaux camarguais ! Ils sont majestueux !<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous deux !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />      Bonjour  , merci pour  ton  commentaire  sympa  et <br /> aussi    pour  la  petite  image  ,    bonne  journée  ,<br /> Le-Briard .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Encore un beau reportage et de superbes photos Pat, j'ignorais toutes ces légendes.<br /> C'est un sacré travail, je suis admirative.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> si si j'ai eu un indice .... mais c'est secret ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> vue magnifique  sur la mer devant la chapelle ! de  la garoupe !<br /> <br /> <br /> heureux 1er MAI BISE colibri l<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BONJOUR à  VOUS DEUX !  bon 1er MAI  et 2 brins de muguet ! je suis avare aujourd'hui   hi hi ! joyeuse journée emplie de bonheur  bise colibri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Pat j'ai eu une grande admiration pour la petite rivière qui coule sous le pont et la dame avec son grand écart quelle souplesse et pour le reste sublime comme d'habitude <br /> <br /> <br /> bonne journée chez moi a chaleur a crever je deteste je suis torse nu avec ventlateur et une serviette pour eponger l'horreur quoi??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> et même avec les anciens noms! du grand art, une belle région que j'espère visiter un jour, cette année trop chargée hélas, et début 2011 un voyage d'au moins 2 mois en Chine, qui a dit que les<br /> retraités ne faisant rien!!<br /> <br /> <br /> ,  bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonne journée Pat bise du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonne soirée dans ta cité ancienne !!! Bises à vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pffffffffffffffffffff super-biker j't'adore !!!!<br /> <br /> <br /> bises à ++++++++++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rien qu'avec  un ciel aussi bleu,  tu es sûr  de me faire plaisir pat   car    on dirait qu'il fait toujourjs  beau là  bas ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci merci merci     et gros bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je passe te faire la bise pour te souhaiter une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Je te souhaite une :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> avec la demoiselle qui présente mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super ton reportage ! Très beau ce fort ! Si un jour je vais à Nice, je reviens voir ton article et je relèverai le nom de la boutique où il faut aller pour trouver les meilleures spécialités<br /> niçoises.<br /> <br /> <br /> Pour le nom de jeune-fille de ma belle-mère, il se prononce : chojnaki ( chojnacki ) et pour celui de la grand-mère, hihi ! même mon mari ne sait pas le prononcer !!! Je pense que c'est :<br /> warziniak ( Wawrzyniak ) quant au nom de mon mari, nom que je porte accolé au mien, on dit tout simplement : smit ( Szmidt ) et non pas chmit comme beaucoup disent, je reprends presque à chaque<br /> fois   hihi ! C'est pour ça que la plupart du temps je mets mon nom de jeune fille à la place, c'est plus facile pour les gens.<br /> <br /> <br /> La plupart l'écrivent smith.... le sz du début  et le  dt  de la fin   hihi ! trop dur !<br /> <br /> <br /> Bises Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> " /><br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> coucou Pat et Soso<br /> <br /> <br /> vous êtes pas tombés de cheval ? bin j'y suis allé petite (vers 13 ans ) et bien je suis revenue avec deux entorses<br /> ..................y attendent pas les gars ........<br /> <br /> <br /> bin dans le zoo Pat , là aussi , y'en avait qui avaient de sacrés appareils , avec des objectifs à rallonge , je te cause pas<br /> ........<br /> <br /> <br /> nous y retournerons car avec bébé , pas facile de tout voir , c'est immense , et il y avait des coins qui ne le captivaient pas ,<br /> 6 mois , c'est juste .<br /> <br /> <br /> je vous souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Pat tu es un amour. Je vais déjà voir un peu sur internet comment sont ces villages.<br /> <br /> <br /> bonne soirée et plein de bisous à tous les deux<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vivre en ermite est une démarche que je comprends mal, même dans un aussi beau panorama !<br /> <br /> <br /> Bisous Pat et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Nettoue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bon, si j'ai bien compris, dés que j'aurai trouvé un amoureux, il faut que j'aille à la garoupe?<br /> <br /> <br /> Tes articles sont splendides, quelle maitrise.... et tu dis que tu as besoin de vitamines ? j'en doute (lol)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bien sur que j'en ai besoin ! hi hi hi on ne peux pas etre et avoir été .... tu connais la phrase ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Salut, un ptit coucou , merci encore pour ces beaux articles, JP.M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chouette nous allons avoir de belles photos de Camargue  j'adoooooooooooooooore<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisous du mercredi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon ! on fait comment pour venir chez toi quand on a pas le code ou le mot de passe ????<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Très jolie balade sous le soleil !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Pat,tu as dû te régaler pendant ton week end "Camarguais" .<br /> <br /> <br /> Bonne nouvelle... on a passé 4 buts au PSG<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai vu cela !!! super 4-0 dans la gueule des parigots ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> coucou du mercredi mon ami journée à passer au jardin avec ce joli soleil j'espère que vous ça va ... je pense bien fort à vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> beau billet avec de belle photo, j'ai admiré la superbe moto<br /> <br /> <br /> bonne journée bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonsoir-bonsoir !!! Me voici-me voilà vite avant que minuit tombe,comment vas-tu et ta journée c'est bien passée ? As-tu vue que je suis en " mode régime " ? J'espère vraiment y arriver<br /> pour mettre mon petit'bikini rouge et jaune à petit pois (MDR) cet été. :0010: & merci de ta fidélité sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'arrive plus à "suivre le guide" ... mais je reviendrai (juste qq contre-temps familiaux)<br /> <br /> <br /> en tout cas ... tu devrais te faire embaucher à l'Office du Tourisme ou faire un e-book !<br /> <br /> <br /> gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne nuit Pat pour toi et Soso.<br /> <br /> <br /> Cet ail est excellent dans les salades. On fait macérer un moment les petits boutons dans de l'huile l'olive.. miam.. en ce moment les bois sont embaumés par son parfum alors que les fleurs ne<br /> sont pas encore toutes ouvertes.<br /> <br /> <br /> Mille bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai eu le plaisir de visiter en mai de l'année dernière et je t'avoue qu'après Rome (ben oui..) c'est un des endroits où j'aimerais vivre....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je n' ai été qu' une fois à Antibes<br /> <br /> <br /> j' en garde un bon souvenir<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> éva<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu m'en montres et m'en racontes des choses que je ne connais pas et qui sont si belles.<br /> <br /> <br /> Notre France est merveilleuse.<br /> <br /> <br /> Bisous Pat et je pense à ta fille,en esperant de tout coeur,une très bonne rémission.<br /> <br /> <br /> Bisous a vous deux,sans oublier votre poupette.Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un grand merci pour ton magnifique reportage et tes photos, qui sont superbes.<br /> <br /> <br /> Dieu sait si j'ai parcouru ce fort de long en large et le chemin autour des fortifications, j'ai fais des tas de photos que je n'ai pas gardé ne me doutant pas qu'un jour je pourrai les utiliser<br /> sur mon blog de mon ordinateur.<br /> <br /> <br /> Mais les tiennes sont sublimes, c'est par toi que je visite le mieux ce que je connais.<br /> <br /> <br /> Par contre je ne me suis jamais intéressée à l'histoire d'Antipolis, mais de N-Dame de la garoupe oui car je connais cette légende.<br /> <br /> <br /> Alors encore un très grand merci pour cette page particulièrement belle et instructive.<br /> <br /> <br /> Gros bisous de Josette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> whaou que  c'est beau   cet endroit,  encore un magnifique  reportage   pat,   whaou  ça  donne envie  d'y aller ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous pour vous deux et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon ls photos ne se chargent pas;;;;;<br /> <br /> <br /> à demain<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Certes non je ne viendrai pas sur ton yatch de 32 mètres, mais si tu as un catamaran je suis partante !!!<br /> <br /> <br /> bisous l'ami du sud<br /> <br /> <br /> Trinity<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime bien la socca aussi. Pour la pissaladière, je la prépare toujours aux anchois du Maroc, et aux oignons, et olives noires. Les gens aiment bien, même Ségolin.<br /> <br /> <br /> Mais j'irais dans la région niçoise et irait me régaler à l'adresse indiquée.<br /> <br /> <br /> Amitiés Vivaraises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Belle visite avec vues sur la mer.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Pat.<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pour la végétation d'el avila oui tout en haut y'a des sapins car il fait froid par rapport au bas de la montagne et en bas des palmiers lolll<br /> <br /> <br /> bisous en poésie se soir<br /> <br /> <br /> Marceline DESBORDES-VALMORE (1786-1859) (Recueil : Poésies inédites) - Soir d'été<br /> <br /> Le soleil brûlait l'ombre, et la terre altérée<br /> Au crépuscule errant demandait un peu d'eau ;<br /> Chaque fleur de sa tête inclinait le fardeau<br /> Sur la montagne encor dorée.<br /> <br /> Tandis que l'astre en feu descend et va s'asseoir<br /> Au fond de sa rouge lumière,<br /> Dans les arbres mouvants frissonne la prière,<br /> Et dans les nids : " Bonsoir ! Bonsoir ! "<br /> <br /> Pas une aile à l'azur ne demande à s'étendre,<br /> Pas un enfant ne rôde aux vergers obscurcis,<br /> Et dans tout ce grand calme et ces tons adoucis<br /> Le moucheron pourrait s'entendre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> toujours superbe<br /> <br /> <br /> toujours enrichissant<br /> <br /> <br /> tu es un vrai chef<br /> <br /> <br /> difficile de te faire concurrence <br /> <br /> <br /> j'ai apprécié tes remerciements , alors je me suis sentie coupable de ne pas t'avoir laissé un petit mot pendant ton escapade <br /> <br /> <br /> mea culpa<br /> <br /> <br /> bises du soir ensoleillée , un vrai bonheur ce soleil <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Une légende telle que j'aime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et on y a mangé un loup au fenouil et pastis hors du comme<br /> <br /> <br /> dix-neucfcent nonante-neuf<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre